PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Petit rapport sur la compétition 2021_m10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit rapport sur la compétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition EmptyLun 15 Avr 2019, 23:50

Alain Vmax a écrit:
Petit rapport sur la compétition 64536_11
Ahhh finalement on voit ta nouvelle acquisition mon cher Deuso  Petit rapport sur la compétition 235136 
Beau choix et il faudrait que tu nous donnes tes impressions

Petit rapport sur la compétition Thumb_pa 

Petit rapport sur la compétition Coucou30 

Alain Vmax




Bonjour Alain Vmax! 

Par respect pour le forum et ses membres, je ne veux pas faire la publicité d'une marque concurrente mais puisqu'il s'agit d'un forum de discussion, parlons un peu "motoneige". il n'y aura évidemment aucun préjudice envers Yamaha ici, surtout de moi. En somme, depuis l'automne 1979, j'ai eu un total de 6 motoneiges, presque toutes des produits Bombardier (4 Ski-Doo et 1 Motoski) et l'Apex SE 2011 acquise neuve en novembre 2012. Sauf pour la Yamaha qui aura été ma seule machine de haute performance, toutes les autres étaient des machines "économiques" de type sport ou touring (2 passagers). Autrement dit, j'ai toujours été bien servi par Ski-Doo pour les motoneiges dites "régulières" mais si je voulais une machine dite "haute performance", je n'irais nul part ailleurs que chez Yamaha. Les autres compagnies font également des produits "haut de gamme" très intéressants, Beaux, puissants et sportifs, mais à mon humble opinion, jamais aussi bien que Yamaha. C'était mon éditorial..Petit rapport sur la compétition Super20

Ceci étant dit, cet hiver, j'ai fait l'essai d'un Ski-Doo Renegade Adrénaline 600R 2019. Cette machine était tellement maniable et agile dans les sentiers sinueux que je pensais que le speedomètre était faux et que je ne pouvais aller aussi vite avec autant d'aisance. (en passant, ce 600R est une merveille de mécanique et ça marche tellement pour un 600 en plus d'être doux et silencieux pour un 2-temps)

Après avoir essayé la Renegade dans son nouveau châssis "Gen4", je n'ai pu me retenir une saison additionnelle ou deux comme prévu, à garder l'Apex qui se faisait vieux justement par rapport à son châssis et sa conduite. Je me dois également de mentionner que mon but en changeant était également de retourner sur une machine moins pointue en conduite, plus confortable et avec laquelle je pourrais promener les petit-enfants hors sentier et même la prêter aux parents sans craindre qu'une manoeuvre accidentelle de la manette des gaz ne les envoient voler sur un arbre ou s'enliser jusqu'au cou.

J'ai choisi un modèle Adrénaline avec le 900 ACE à aspiration normale. Ce moteur est amélioré cette année, probablement pour mieux répondre à sa version turbo-compressée, ce qui porte sa puissance maximum à 95HP. Ce n'est évidemment pas un modèle de grand sport mais je trouve la réponse de ce moteur adéquate et suffisante pour ce que je veux en faire. Je n'ai toutefois eu aucune difficulté et même une certaine aisance à la conduire dans les trois chiffres là où le sentier le permettait, même sur la neige tirante du printemps. J'aime beaucoup les trois modes électroniques de contrôle du moteur (Régulier, Eco et Sport), sa manette des gaz réversible pour conduire avec le pouce ou les doigts et la suspension Rmotion. J'ai changé la chenille pour une Ice Storm 150 que je vous conseille sans hésitation pour vos montures, elle contribue à améliorer les performance et la conduite de manière significative à mon opinion. J'ai également acheté une selle double et un dossier pour les randonnées à deux. Finalement, la question financière était aussi importante dans mon choix.

Bonne fin de saison tout le monde et j'espère qu'on va continuer à discuter de motoneige encore longtemps ensemble, même en été! Petit rapport sur la compétition 701439 

Petit rapport sur la compétition Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition EmptyMar 16 Avr 2019, 07:37

Salut,

Félicitation pour ton nouvel achat.
Je suis certain que ta nouvel acquisition te donnera des heures de plaisir au volant.

Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable, Yamaha avait pas mal l'exclusivité des moteurs 4 temps et pour un ensemble de raison, mais voyant l'engouement pour le marché touring/performance en sentier les autres compagnie n'ont d'autres choix.  Personnellement, je crois que BRP n'avait pas le choix et malgré leur résistance à joindre le marché 4 temps et leur modeste entré avec le 1200, il faut dire que le p'tit nouveau 900 est très attirant et ils ont fait un travail remarquable.  La version turbo compressé de se moteur est très intéressante et donne des performance plus que respectable.

IL faut analyser le tout, je veux dire la motoneige au complet, pour ce faire une opinion et pas seulement la motorisation....  BRP ont vraiment une belle machine avec le nouveau chassis GEN4 et le moteur 900 ACE et 900 ACE turbo.  L'ensemble est selon moi difficile à battre en confort sentier, maniabilité, fiabilité, plaisir de conduire et très bien adapté pour les marathons!!!!!!


Félicitations pour ton achat, je suis certain qu'elle ne décevra pas!!!!


Petit rapport sur la compétition 479743

Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Petit rapport sur la compétition Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition EmptyMar 16 Avr 2019, 13:14

Merci pour tes bons mots Alain Vmax,

J'aurai eu le temps de faire près de 500 km en cette fin de saison. J'avais évidemment étudié cet achat en profondeur et vraiment évalué toutes les possibilités incluant même un retour au 2 temps avec des opportunités intéressantes des trois autres compagnies. Je ne suis pas un expert dans le domaine de l'achat d'une motoneige puisque je les garde longtemps mais est-ce moi ou AC a beaucoup baissé ses prix. Un modèle sport-touring 2020, le ZR6000 Limited se vendait pendant la fièvre du printemps, un peu plus plus de 12000 $ avec le moteur 600cc 2-temps. Dommage pour eux toutefois, seulement des 2 temps dans le catalogue  2020 sauf pour le Genesis turbo dans le modèle haute performance qui lui, est curieusement offert à plusieurs milliers de dollars de moins qu'un Sidewinder similairement équipé. 

Suit Polaris, aussi avec seulement des 2-temps mais également très intéressantes et encore abordables. Un retour aux 4-temps est prévu pour eux, mais seulement dans quelques années.

J'ai conclu que je voulais vraiment rester dans le 4 temps en plus d'espérer bénéficier de la dernière technologie dans le rapport de performances VS consommation. j'ai donc concentré mon étude sur Le Yamaha Viper L-TX SE 2020, encore difficilement comparable à la Renegade Adrénaline mais il s'agit du modèle le moins cher du segment chez Yamaha. Heureusement, le Genesis 1049cc est amélioré pour 2020. J'espère, en passant qu'il sera maintenant équivalent à celui qui équipait la défunte RS Vector depuis 2016, justement au niveau de sa consommation VS performances. 

Finalement, parce que je cherchais un modèle relativement plus abordable, j'ai dû mettre l'option Yamaha de côté. Car, une fois équipée de la même manière, la Yam coutait plus de 2000 $ additionnels VS la Renegade. Toutefois, si j'avais voulu remplacer l'Apex par une machine de même catégorie, je n'aurais pas hésité avec la Viper L-TX SE. Elle semble avoir de drôles de couleurs sur l'écran, mais je l'ai trouvé beaucoup plus belle en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition EmptyMar 16 Avr 2019, 19:37

Bon choix Deuso, je connais des gens par ici qui roule ce modèle et très satisfait et surtout sur la consommation d'essence, très économique. BRP a maintenant des bons produits dans tout le récréatif, motoneige, motomarine et VTT. Comme dirait les jeunes , eux y chill pas sur le développement!
Revenir en haut Aller en bas
snowsnake

snowsnake


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx
Date d'inscription : 30/10/2008

Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition EmptyMar 16 Avr 2019, 20:26

Je comprend tellement ta décision! J'ai un Apex ltx 47000kms et j'attend un model de yamaha FIABLE et pas a 20000$ depuis longtemps.... j'envisage aussi un 900 ace g4 pour l'hiver 2021 , oui moins de moteur c'est sur! ...a moin que yamaha nous sorte une surprise
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition EmptyMar 16 Avr 2019, 23:42

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
yasselin

yasselin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Granby
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector 2013
Date d'inscription : 05/05/2013

Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition EmptyMer 17 Avr 2019, 08:50

Salut Deuso,
    Bonne achat, Douce, économique et fiable (beaucoup moins de problème que les 1200, coulisse et chaufage etc..)

Pour ce qui est de la clanche a gaz, fait ATTENTION quand tu l'inverse le risque de la clanché au fond par mégarde
quand tu poigne une bosse et l'accélération te fait la clanché encore plus pis dans le décor. très dangereux. Un cas vécu. 

bonne hiver futur.
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition EmptyMer 17 Avr 2019, 12:16

yasselin a écrit:
Salut Deuso,
    Bonne achat, Douce, économique et fiable (beaucoup moins de problème que les 1200, coulisse et chaufage etc..)

Pour ce qui est de la clanche a gaz, fait ATTENTION quand tu l'inverse le risque de la clanché au fond par mégarde
quand tu poigne une bosse et l'accélération te fait la clanché encore plus pis dans le décor. très dangereux. Un cas vécu. 

bonne hiver futur.
Merci du conseil Yasselin,

Mais j'ai fait pas mal de motomarine. Petit rapport sur la compétition 701439 C'est une bonne pratique. Puis avec la manette de gaz renversée, le truc c'est de seulement utiliser l'index. Le danger lorsque qu'on utilise la manette renversée sur une motoneige, ce sont les mitaines.Petit rapport sur la compétition 5831

À toi aussi, je te souhaite en premier un superbe été et des décennies de bonheur en motoneige! Petit rapport sur la compétition 28_4_32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rapport sur la compétition Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport sur la compétition   Petit rapport sur la compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rapport sur la compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande compétition drag au USA
» 4 temps de la competition...
» suspension de la competition
» Compétition pour vous.
» De la compétition pour Coyote.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: