PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 2021_m10
 

 Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Empty
MessageSujet: Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021   Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 EmptySam 06 Mar 2021, 22:39

Voici le trajet de notre petit voyage annuel de 3 jours cette année

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Carte(6)

Jour#1: Joliette/Mont-Laurier par la #63+petit train du nord
jour#2: Mont-Laurier/Mekoos en passant sur le Baskatong/virailler sur la montagne du Diable et été voir le barrage Kiamika
jour#3 Mekoos/Joliette en passant par la #33/#345 St-Zénon #23

C'était aussi une randonnée pour étrainer notre nouveau jouet que je venais tout juste d'acheter: un BRP Grand Touring limited 900ACE 2020 légèrement usagé de 2700kms.

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03168_(2)

Après plusieurs Polaris et Yamaha, c'est mon premier Ski-doo. Il a de grosses bottines à chausser car mon dernier Venture modifié à mon gout était pas mal la "Ultimate touring" pour Kristine et moi. Je l'ai tellement apprécié que je l'ai gardé 2 ans de plus que les 5 ans habituels mais maintenant dépassé les 40 000kms avec la AD Boivin(suspension arrière) qui dépasse les 70 000kms et qui ne se fait plus depuis plus depuis 12 ans je devais me tourner vers une autre option et j'ai choisi celle-ci.

Donc Mardi matin c'était un départ. Le redoux de dimanche/lundi venait tout juste de regeler et ce n'est pas tous les clubs qui avaient resurfacé et ça prenait des scratchers pour rouler surtout au sud. Ici près de la pourvoirie du Domaine Bazinet

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03187

Nous avons fait le plein au Coin Lavigne, c'était pas chaud -17C sur leur thermomètre avec un bon vent.

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03195

Et pris la #33 vers le nord-ouest.

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03204

Ici près du relais Rouge-Mattawin(fermé)

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03209_(2)

La #63 était magnifique, surtout la moitié gratté par le club motoneige St-Michel des Saints. C'était du bonbon.

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03220

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03227

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03217

Nous avons mangé notre lunch entre La Macaza et Rivière Rouge en bordure du sentier dans un boisé pour être à l'abris du vent et un heureux hasard a voulu que notre copain Luc qui lui aussi passait par là nous a reconnu et est arrêté nous jaser quelques minutes avec son ami Gilles.

Après un plein à Rivière-Rouge nous avons remonté le petit train du nord

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03234

Et sommes arrivés au Quality Inn de Mont-Laurier vers 16:30 avec 325kms au compteur.

Je n'ai pas été capable de filmer ce jour là, je croyais que c'était à cause du froid mais c'était finalement un fil sur l'alimentation qui était défectueux. J'ai corrigé le tout et ai tourné de belles scènes les 2 jours suivants.

Je vais vous mettre ces 2 autres jours dès que possible avec photos et vidéos, revenez voir de temps en temps pour avoir la suite...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021   Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 EmptyMar 09 Mar 2021, 21:43

Ok 2e journée le 3 mars 2021

Départ de Mont-Laurier après un bon déjeuné extérieur chez notre ami Tim

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 20210303_090625

Nous avons pris la direction ouest sur la #63 pour aller chercher la #322 et aller passer sur le réservoir Baskatong. Heureusement qu'il avait neigé un peu dans la nuit car il y a long de bord de routes déneigées au début de la #322

Voici un vidéo qui résume ce trajet. Pour un visionnement optimal, mettez le son et montez la qualité du lecteur à 1080p sur grand écran. Vous pouvez aussi si vous voulez agrandir l'écran cliquer le mot "viméo" sur le lecteur et visionner directement sur viméo avec toutes les options dont le plein écran et revenir en arrière pour continuer le ride-report



Ensuite, nous avons fait les sentiers locaux du parc régional de la montagne du Diable. Ici pour commencer, la montagne de la tour et le relais de la montagne du Diable



Nous avons ensuite été prendre notre diné extérieur aux chutes du Windigo. Ça faisait plusieurs années que je n'y avait pas été et j'ai été déçus de voir qu'on ne pouvait plus s'approcher du site en motoneige. Nous devons nous stationner et marcher un 250-300 mètres pour accéder au pied des chutes mais la marche en vaut bien la peine! J'ai aussi monté en haut et remonté un peu la rivière pour capter de belles images



Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'est par la #322 en passant par Chutes St-Philippe et dépassé la #53 pour prendre un sentier local vers le nord qui nous a amené au barrage Kiamika et ensuite rejoint la #53 vers notre destination dodo.



Nous avons fini la journée avec 248kms et on a chauffé le poêle dans la veillée en chalet au Mekoos

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 20210303_181622

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021   Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 EmptyMar 09 Mar 2021, 21:47

Jour#3, -18C au départ

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03352

On avait une bonne run à faire (qui s'est avéré être 402kms) pour revenir à la maison mais avec beaucoup de sentiers roulant. En partant du Mekoos on allait chercher la #53 vers le nord jusqu'à la #33 vers l'est pour aller tanker au Repos et revenir à St-Zénon par la #345/barrage et #23 pour le dernier bout.

Voici un premier vidéo entre le Meekos et la Pourvoirie du Lac Repos. C'est évidemment du sentier boisé en majorité mais beaucoup de beau grand strech large à bonne visibilité, très agréable à rouler.



Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03399

On a pris un mini take-out chaud pour se réchauffer un peu au Repos mais manger dehors à -15C c'est pas l'idéal pour se réchauffer.. pas grave on est fait fort!

Il y avait juste lui tout seul au bar en dedans!

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03397

On a pris la #345 en partant et redescendu vers le sud. Avec le froid les sentiers étaient tous beaux

voici un échantillon entre le Repos et le Cabanon



Au sud de St-Gabriel de Brandon, les bouts dans les bois étaient brunâtre. Ça tofferas pas longtemps avec du temps doux par là...

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 DSC03436

Et n'ayant presque pas arrêté nous sommes arrivés à la maison vers 17:15 ce qui a complété notre randonnée de 3 jours a 975kms pour le petit voyage. Le grand touring a passé son premier test!

On se croise les doigts pour le temps doux des prochains jours, ça sent déjà la fin pour certains secteur malheureusement

Alain

RAPEX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021   Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 EmptyJeu 18 Mar 2021, 09:43

Tu fais toujours des reportages de voyages extraordinaires. Mais je suis d'avis que c'est l'un de tes meilleurs. Merci de partager.Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Super20

Puis voici mon petit souvenir de notre rencontre à La Macaza, près de l'intersection des sentiers 63 et 323. Gilles et moi étions en direction du Lac-Simon. Peut-être pas aussi pittoresque que ton beau voyage mais on a aussi eu un beau trois jours en Outaouais.

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Img_2028

Towing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021   Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 EmptyVen 19 Mar 2021, 21:14

Merci Deuso! et merci aussi pour la photo

Bien content d'en avoir profité le temps que ça roulait, dommage que la saison finisse si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Empty
MessageSujet: Re: Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021   Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joliette/Hautes Laurentides photo/vidéo report 3 jours 2au4mars2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joliette/St-Zénon photo+vidéo ride report 20février 2021
» Joliette/St-Zénon/Riviere Mattawin/Grand-mère/Joliette photo ride-report 17mars2019
» Joliette/Grand-Mère/Rivière Mattawin/St-Zénon/Joliette le grand tour photo ride-report 9février2019
» Joliette/St-Zenon/St-Côme/NDM Photo ride-report 30 dec 2012
» Joliette/St-Zénon photo-ride report 7janvier2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: