PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Problème démarrage et poignée chauffante code 81 2021_m10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage et poignée chauffante code 81

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MikeForever02




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
LOCALISATION (ville/city) : Manseau
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex mtx 2008
Date d'inscription : 11/02/2023

Problème démarrage et poignée chauffante code 81 Empty
MessageSujet: Problème démarrage et poignée chauffante code 81   Problème démarrage et poignée chauffante code 81 EmptySam 11 Fév 2023, 21:23

Bonjour,

J’ai dernièrement eu un problème sur mon apex mtx 2008. Après avoir fait du hors piste, j’ai senti une odeur de brûlé. Par la suite, lorsque j’essayais de démarrer ma motoneige, la pompe à fuel marchait mais 1 fois sur trois elle fesait simplement un tic et ne démarrait pas. J’ai donc changé le solénoïde et elle démarrait parfaitement. Par contre, J’ai senti que les poignées chauffantes ne marchaient plus. Ainsi que le casque chauffant marchait de temps en temps. Ensuite, j’ai quand même parti avec en randonnée d’une heure et fait un arrêt. Après, elle a très bien redémarrer. Je ride environ 30 min et éteignis de nouveau la motoneige pour faire un appel. Après, elle ne startait pu. Le témoin d’alerte ainsi que indicateur d’alerte du système de diagnostic de pannes était allumé. J’ai du la remorquer dans mon garage car elle n’a jamais voulu repartir. Le lendemain matin avant de tout démancher pour vérifier j’ai voulu la repartir et elle a redémarrer comme un charme. J’ai donc encore une fois fait une ride avec après 20 min, le témoin d’alerte ainsi que indicateur d’alerte du système de diagnostic de pannes était allumé avec le code 81 d’afficher et la lumière haute à flasher environ 5 min. Je ne voulais pas arrêter pour ne pas être poignée au milieu de la Trail. A un endroit sur j’ai éteint la motoneige et l’ai redémarré et elle est rendu correct a part bien sur les poignées chauffantes et le fil du casque chauffant qui est non fonctionnel. J’ai remarqué aussi qu’un fil a surchauffé. Problème démarrage et poignée chauffante code 81 40f2e8ec-7c09-4668-9450-056d5cf5dd3d

Problème démarrage et poignée chauffante code 81 5f9f63f5-efe8-41e5-96b5-25db48f108a8
Selon moi, un fil des poignées chauffantes fait défaut ou est au ground. Ma question : la boîte ou le fil qui a surchauffé, est-ce que je peux soudés tous ces fils ensembles? Aussi quelqu’un aurait-il une idée ou serait le problème? Un fil au ground peut-être mais ou?

Merci bonne ride à tous
Revenir en haut Aller en bas
MikeForever02




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
LOCALISATION (ville/city) : Manseau
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex mtx 2008
Date d'inscription : 11/02/2023

Problème démarrage et poignée chauffante code 81 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et poignée chauffante code 81   Problème démarrage et poignée chauffante code 81 EmptyLun 13 Fév 2023, 16:15

Encore moi, j’ai de nouveau été rider avec ma petite famille derrière moi et la motoneige a de nouveau afficher le code 81 avec les témoins lumineux d’alerte et l’indicateur d’alerte de système de diagnostic de panne, j’ai encore voulu continuer pour me dépêcher de me rendre chez moi mais cette fois-ci j’ai fait 500pi et la motoneige s’est arrêté. J’ai tenté de la redémarrer mais il y avait seulement l’indicateur de feux de route (la lumière bleu des hautes) qui étaient allumé et la motoneige n’essayais même pas de démarrer. J’ai donc essayé de la refroidir car la température de cette journée était au dessus de 0 degrés Celsius. Après 15min j’ai tenté de nouveau à la redémarrer, la lumière de feux de route n’était plus allumé et elle a redémarrer. Le code d’erreur aussi avait disparu. Quelqu’un peut m’expliquer ce qui peut causer tout ça?
Voici les photos du fil brûlé que je parlais la dernière fois.

Problème démarrage et poignée chauffante code 81 Cbdae276-69fc-474d-9faa-16f0972df857
Problème démarrage et poignée chauffante code 81 5c6a3d47-9697-49b6-98ee-c1ae7d0e37b8
Revenir en haut Aller en bas
MikeForever02




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
LOCALISATION (ville/city) : Manseau
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex mtx 2008
Date d'inscription : 11/02/2023

Problème démarrage et poignée chauffante code 81 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et poignée chauffante code 81   Problème démarrage et poignée chauffante code 81 EmptyMar 14 Fév 2023, 19:44

Resalut, sa grouille de suggestion par ici, en passant pour ce qui est de la motoneige qui ne part pas, c’est une grosse parti à cause du démarreur que je vais faire remonter. En gros la pompe à gaz marchait ça faisait un tic ou le solénoïde (relais de démarrage) mais rien ne se produisait. Mon ami l’avait déjà entendu partir ma motoneige, il m’avait que la batterie s’en venait car elle ne partait pas vite vite, y pensait qu’il n’avait pas assez d’ampère au démarreur mais pour finir j’ai testé la batterie, elle est correct et la j’ai cognée sur le démarreur en même temps de virer là clés et elle a parti. Donc on remonte ce démarreur. Pour le problème du code 81, j’ai mis les poignées chauffantes ainsi que les pouces chauffants à off et ça ne l’a pas refait. Je vous redonne des News avec ca. a+

Ps: j’ai écrit tout cela si un jour ça peut aider quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
ours124

ours124


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : la presentation canada
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt
Date d'inscription : 31/03/2009

Problème démarrage et poignée chauffante code 81 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et poignée chauffante code 81   Problème démarrage et poignée chauffante code 81 EmptyMer 15 Fév 2023, 19:43

merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage et poignée chauffante code 81 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage et poignée chauffante code 81   Problème démarrage et poignée chauffante code 81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage et poignée chauffante code 81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de poignee chauffante RSI yamaha bon ou pas bon
» Plus de pouce et poignée chauffante sxr 600
» Poignée chauffante défectueuse...
» Poignée chauffante Apex 2008
» Code poigné chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: