AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 NOUVEAU 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12839
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 19:09




Seulement chez






130HP bravo

_________________

   


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007, 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12839
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 19:14

Moteur 4 temps / 130 HP / LIQUIDE
Cylindres 3 cylindres / 1 049 cm³
Alésage et course 82,0 x 66,2
Alimentation MIKUNI X 3, 41 mm, INJECTION D'ESSENCE, CHAUFFÉ PAR LIQUIDE
Échappement Échappement arrière
Démarrage électrique/DC Output de série / s.o.
Marche arrière de série


Suspension avant Indépendante à double triangle
Amortisseurs avant Amortisseurs pneumatiques Fox FLOAT en aluminium
Course avant 8,5 po (216 mm)
Suspension arrière Dual Shock Pro
Amortisseurs arrière Amortisseur GHP en aluminium de 40 mm à réservoir externe, tige de 16 mm, dispositifs de réglage de l'amortissement de compression et de détente
Course arrière 14,5 po (368 mm)


Longueur 110,8 po (2 814,3 mm)
Largeur 47,5 po (1 206,5 mm)
Hauteur 45,6 po (1 058,2 mm)
Chenille (L*l*H) 15 x 121 x 1.25 Camoplast Ripsaw
Écartement des skis c. à c. 41,3 po (1 049 mm)
Contenance d'essence 28 litres
Réchauffe-mains/pouce de série, 10 positions réglables, sélecteur du côté gauche
Phares 60/55 W, halogènes x 2
Couleur(s) Rouge / Blanc


_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12839
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 19:17

Moteur 4 temps / 150 HP / par liquide
Cylindres 4 cylindres / 998 cm³
Alésage et course 74,0 x 58,0
Alimentation Injection électronique, Mikuni 39 mm
Échappement Échappement arrière
Démarrage électrique/DC Output de série / de série
Marche arrière de série


Suspension avant Indépendante à double triangle
Amortisseurs avant Amortisseurs Öhlins à réservoir extérieur et deux dispositifs de réglage
Course avant 9 po (229 mm)
Suspension arrière Mono-Shock EC
Amortisseurs arrière GHP Öhlins® de 46 mm en aluminium, avec dispositifs de réglage électronique de la compression et manuel de la détente
Course arrière 11,6 po (295 mm)


Longueur 110,4 po (2 804,16 mm)
Largeur 48 po (1 219,2 mm)
Hauteur 45,7 po (1 160,8 mm)
Chenille (L*l*H) 15 X 121 X 1.25 Camoplast Ripsaw
Écartement des skis c. à c. 42 po (1 067 mm)
Contenance d'essence 38 litres
Réchauffe-mains/pouce de série, réglable à 10 positions, séparés
Phares 60/55 W, halogènes x 2
Couleur(s) Rouge / Blanc 40e anniversaire

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12839
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 19:25










_________________

   


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007, 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12839
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 19:32

http://www.maximumsled.com/maximumsled/snowmobile/articles_layout.asp?articleid=926&zoneid=1

http://www.yamaha-motor.com/sport/products/modelhome/563/0/home.aspx

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Aki-RTX



Masculin
Nombre de messages : 313
LOCALISATION (ville/city) : Jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 20:11

Mon coup de coeur de la lignée des 2008 est le FX NYTRO RTX couleur bleu.

130hp 1050cc on parle de 560lbs ready pour la trail.

C'est environ 15lbs de plus léger qu'un REV X 600 sdi 2007 ready pour la trail.

Pour ce qui est du reste du line up mon commentaire est belle
couleur. :lire:

Ha oui j'allais oublier. Le Apex RTX et le Apex GT ont prit du poid...


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12839
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 20:18

Moi sa serais un MTX BLEU :eee:

ont vas tu pouvoir mettre une chenille de 1 et 1/4 ou 1/2 la dessus ??? 153 '' :réfléchi:

J'aurais aimé un hybryde de 144 '' .... ont verras .......

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 20:24

Ya de quoi être déçu pour les nouveautées Mountain Yamaha, aucune amélioration, ni même correction avec la Phazer, imaginons un peu ce que ça sera avec la FX NYTRO MTX, leur vidéo à été tourné dans 6 pouce de neige. Ils n'osent même pas parlé du poids, parce que s'ils en parle, ils n'en vendront probablement pas beaucoup en prévente.


Est-ce que le problème de glace sera le même que la VENTURE LITE ?
Imaginé lorsque le bloc de glace qui se formera là-dessous tombera sur la chenille, comment fera t-il pour passer par le trou avant, la main ne passe même pas entre la chenille et le body.



Ou sont les cooler ? y a-t'il des radiateurs ?

Reste à voir si ça va aller sur la neige ou dans la neige, parce que l'on peut pas se fier au photo, parce que c'est évident sur cette photo que la neige est peu profonde.


À quoi y pensent les ingénieurs chez Yamaha, on est en 2007, ils nous présentent les models 2008, et ils mettent encore en option le reculon sur l'Apex Mountain, non mais...

Chose est sûr, on va resté avec nos problèmes de glace en entier.
De plus, le support YAMAHA, ils l'ont pas du tout.

Personnellement, je trouve que Yamaha vien de faire un pas en arrière, pendant que BRP en fait un grand en avant, faudrait peut-être qu'ils engagent des ingénieur de BRP.

Après avoir essayé hier un SUMMIT 800R 153 2007, je pense sérieusement à sauter la cloture du côté de BRP, surtout avec le poids de 439lbs pour 2008. Dans la grosse poudreuse, ça se fraye une trace de 3pied de creux sans que les patin ne touche au sol et ce sans resté pris. Ça monte quelque chose de rare.



En tout cas, pour mon prochain achat, je pense sérieusement à encouragé BRP, au moins ça crée de l'emplois ici au Québec.


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 01:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 21:54

Yamaha font des machines d'un poids raissonable pour des quatres temps mais si ont ajouter le 50 Lbs de glaces pour avoir le poids exact sont plus a la hauteur. Il ne comprenne pas vite, avec les muffleur au dessus de la chenille comme sur le FX NYTRO MTX. Pour 2008 il ont empirer le problème a place de le régler. Leur réponse aux problème des phazer est ridicule (The Phazer has a large opening in the tunnel where snow helps cool the exhaust. Excess snow and ice come through this opening and over the outside of the tunnel and can build up).Mon garage est pas chauffer et j'ai aux moin deux brouettes d'accumuler cette année.

je suis ben d'accord avec J.Pier (Ya de quoi être déçu pour les nouveautées Mountain Yamaha)
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Dim 25 Fév 2007, 22:23

Il me semble que le tunnel est fermé sur le nouveau FXNYTRO.

Selon vous.

Et le phazer on t- il corrigés le problème en 2008

RXLANE1
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 00:31

Et bien non, Yamaha a fait la sourde d'oreille à tout les plaintes qui leurs ont été formulées, sans se soucier de donner des réponses à leurs clients.

[img][/img]
Comme tu peut le constater, le trou dans le tunel est toujours présent.
De plus, le radiateur n'as toujours pas de grille de protection, donc il va se bourrer encore de glace.
Lorsque la neige poudreuse entre par le radiateur elle inonde de neige le compartiment qui loge la batterie, les relais et l'électronique de la machine, donc ce n'est pas de santé à long terme.
De plus lorsque l'on suit une autre motoneige dans le sentier, il arrive parfois que des objets (glace etc...) sois projeter contre le radiateur, ce qui a pour effet de briser les aillettes et de diminuer son efficacité et sa duré de vie .
Une simple grille de protection aurait très bien fait l'affaire.
[img][/img]

Rien ne semble changé non plus dans la conduite, qui, pour ceux qui fond du hors piste le save très bien, la conduite de la Phazer Mountaine se remplie de glace et diminue la course de bracage et devien difficile à manoeuvrer lorsque l'on revien par le sentier.

En tout cas, à mon avis, les ingénieurs de Yamaha devraient être plus à l'écoute de leurs clients, ils auraient beaucoup à apprendre de leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur


Nombre de messages : 1571
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 07:29

Bravo pour le FX nytro RTX en bleu, très belle machine avec 130 hp ça devrait être très bon.

J'aime moins par contre les couleurs du 40e anniversaire.

Et dommage que le vector n'ai pas le même moteur que le Nytro

_________________
Sidewinder R-TX LE 2017
195 km/h au radar du Lac Etchemin 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
laniel



Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 41
LOCALISATION (ville/city) : ile bizard banlieux ouest de montréal
VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2011 xtx
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 08:55

son pas si beau que ca cette annee ls nouveau modele ses mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Aki-RTX



Masculin
Nombre de messages : 313
LOCALISATION (ville/city) : Jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 16:45

Bon j'ai regarder les photos comme il faut du FX Nytro a comparer du phazer.

Voici le tunnel en dessous du siege tout est couvert au dessus de l'exhaust sur le FX Nytro. Sa devrais aider contre le glacage des marches peids vous penser pas ?





A comparer du phazer 2007 sur cette photo. Fait a noter qu'il est imposible pour le moment de voir une photo d'un phazer 2008 ou l'ont pourrais voir le tunnel sans le siege. Peut-être est-il organsier comme le FX Nytro cette année ? Faut pas oublier que sur les photos c'est des prototype. Sur la 2ieme photo on peut voir que dans le bas du siege tout semble boucher sur le phazer 2008. Mais j'aurais aimer une photo sans le siege pour voir si l'exhaust est couvert...
Phazer 2007

Phazer 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 19:49

Aki, su tu remarque sur la photo du fx le tunel est ouvert sous le muffleur
et fermer sur les coté et dessus. Pas de glace sur les marches pieds.
Mais 50 Lbs de glaces dans le tunel. D'apres moi il font des essais seulement a l'intérieur ou a des température proche du 0 degré. A ces température y na pas de problème. A - 20 C, en moins d'une heure t'accumule la glace.
Pas ben interessant et grosse déception.
J'aurais aimer mon phazer avec les problèmes résolus et un peux plus de Hp, sans poids suplémentaire pour compétitionner au moins avec les 600 sdi.
il me reste l'alternative de la nitro ou du turbo ou sauter la cloture et me remettre a faire de la mécanique a plein temps.
Pas facile comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aki-RTX



Masculin
Nombre de messages : 313
LOCALISATION (ville/city) : Jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 20:10

bouboul a écrit:
Aki, su tu remarque sur la photo du fx le tunel est ouvert sous le muffleur
et fermer sur les coté et dessus. Pas de glace sur les marches pieds.
Mais 50 Lbs de glaces dans le tunel. D'apres moi il font des essais seulement a l'intérieur ou a des température proche du 0 degré. A ces température y na pas de problème. A - 20 C, en moins d'une heure t'accumule la glace.
Pas ben interessant et grosse déception.
J'aurais aimer mon phazer avec les problèmes résolus et un peux plus de Hp, sans poids suplémentaire pour compétitionner au moins avec les 600 sdi.
il me reste l'alternative de la nitro ou du turbo ou sauter la cloture et me remettre a faire de la mécanique a plein temps.
Pas facile comme choix.

Oui j'ai vue. Ce tunnel était ouvert sur les RX-1 et Vector. Il l'est également sur les apex et il va toujour l'être a mon avis sur les FX et Phazer et par chance. Ca m'est déja arriver de rider ave mon ancien RX-1 et a un moment ou il avait pratiquement pas de neige et au endroit ou il en avait elle était en sel. Je peut te dire que je commencais a sentir de la chaleur sur mon siege ouff...

Je voi des gars avec leur apex mountain avec un poid de plus 600lbs a sec , faire du hors piste dans les montagnes et ils on le tunnel ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 20:43

Salut Aki,

Il faut bien comprendre que l'ouverture dans le tunnel c'est trippant pis le look est d'enfer... :WOW:
MAIS, oui le MAIS, la glace sur les marches pieds c'est une chose pis c'est pas si terrible que ça selon moi. De temps à autre tu y maudit un coup de pied sur le marche pied pis ça casse en morceau pis tu enlèves les morceaux et bingo c'est fait.

Le pire c'est la glace en dessous du tunnel qui s'accumule et comme dit bouboul peut atteindre facilement 50 lbs. C'est là le problème de l'ouverture, en roulant la neige frappe le silencieux et retombe en slush sur la chenille qui la garoche dans le tunnel vers l'avant de la motoneige et le tout s'accumule lentement mais surement, à un moment donné tu sens que la motoneige ne se comporte plus de la même façon et que les skis ont tendance à pointé en l'air.... alors il est temps d'arrêté et d'enlever la glace accumulé en dessous du tunnel. Si tu ne le fais pas au bout d'un autre quelques minutes à 30 minutes la lumière de température va t'allumer d'en face car y'a presque plus de neige qui se rend au petit radiateur en avant du tunnel... pis ça c'est déplaisant en TA....

Samedi sur 400 km en Phazer dans les trails seulement, j'ai due nettoyer le tunnel pas moins de dix fois des accumulations de slush et glace pis ça j'ai de la misère à tolérer ça moi aussi. Ça fait ben brillant arrêté sur le bord de la trail où il y a un picket de trail que tu peux prendre pour frapper en dessous du tunnel pour en lever les accumulations.... ben drôle comme situation.... j'comprend pas y'en a qui me regardait drôlement voir si j'allais les frappés avec le picket.... :lol!:

Déplorable pour 2008 le trou semble encore là... La photo que tu as mis montre un plaque qui couvre le silencieux, c'est bon comme protection pour le siège et la glace sur les marches pieds mais pour le tunnel.... ben ordinaire...





:salut:


Alain Vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 20:44

Si tu parle un peux avec ses propriétaire, il ont tous un kit de déglaçage a porté de main. Tu leur demandera comment il trouve leur sousmarin.
Dans un pitch 50 Lbs de plus ça parrait en maudi. Y se font clancher par des 800 sdi, j'étais j'ainer pour le proprio et pour la marque. La seule place
ou qui montait la monté était batu par un ....
La seule place qui peux les clancher c'est sur un lac.
j'était ben déçu moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12839
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 20:53

Ouin c'est pas drole de toujours arreté pour y faire un grattage


Mais ceux qui ont bouché le trou sa tu vraiment améliorer ..????

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 21:01

Les problèmes de glace, ça se corrige, toi bouboul tu ne dois plus en avoir, pour les autres lire le sujet http://passionyamaha.superforum.fr/MOTONEIGE-c1/ENTRETIEN-MECANIQUE-f3/Probleme-de-Glace-avec-le-Phazer-t902.htm

Y a tu quelqu'un qui à trouvé le poids du NYTRO MTX, j'ai regardé de plus près les photo d'assemblage et je le trouve bien conçu avec facilité à éliminer les futures problèmes de glace, car ça ces sûr qui va en avoir, juste à voir sa configuration du tunel, mais y me tente pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 21:03

Sur mon Phazer j'ai boucher les trous et tous est sous controle pour l'instant aucune glace.Sauf le radiateur avant qu'il faut que je déblais a toute les heures. Mais pas sur que dans deux semaines quand ça va adoucir que le muffleur ne fera pas fondre mes ailes de plastic sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 21:03

Salut Coyote,

oui un travail bien fait c'est OK.
Le Phazer de Grégoire Sport est sur la location et il a près de 1200 km de parcourue depuis qu'ils ont bouché le trou, pis plus de plainte la dessus.
Le tunnel reste propre et plus d'accumulation.
Il y a un seul trou à bouché l'autre plus en avant on peut le laisser ouvert pis c'est correct.

En ce moment le travail et matériel coûte environ 200$ pour boucher le trou arrière, mettre un autre plaque protectrice pour protéger le siège de la chaleur et quelques pièces de heat shield à l'intérieur des morceaux de plastique qui recouvre le silencieux au risque de déformation du plastique quand il fera au dessus de zéro... :quoi:

Si jamais Yamaha sortirais un bulletin on serais remboursé, mais pour le moment on doit payer de notre poche :triste1: pis avec ce que l'on voit sur le 2008 le trou est encore là, faque c'est les consommateurs qui ont pas raison.... ben non y'a pas de glace????? :pluie2:


Bye


Alain Vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 21:06

En passant vendredi dernier, j'ai fait une rendonné de 355 km avec 3 RAGE et un Venture, les quatre me garochaient des bloc de glace dans la trail pis en plus les Rage arrêtaient pour enlever la glace de temps a autre, moi aucune glace sous la Phazer Mtn.
Revenir en haut Aller en bas
Aki-RTX



Masculin
Nombre de messages : 313
LOCALISATION (ville/city) : Jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 21:10

AlainVmax2 a écrit:
Salut Aki,

Il faut bien comprendre que l'ouverture dans le tunnel c'est trippant pis le look est d'enfer... :WOW:
MAIS, oui le MAIS, la glace sur les marches pieds c'est une chose pis c'est pas si terrible que ça selon moi. De temps à autre tu y maudit un coup de pied sur le marche pied pis ça casse en morceau pis tu enlèves les morceaux et bingo c'est fait.

Le pire c'est la glace en dessous du tunnel qui s'accumule et comme dit bouboul peut atteindre facilement 50 lbs. C'est là le problème de l'ouverture, en roulant la neige frappe le silencieux et retombe en slush sur la chenille qui la garoche dans le tunnel vers l'avant de la motoneige et le tout s'accumule lentement mais surement, à un moment donné tu sens que la motoneige ne se comporte plus de la même façon et que les skis ont tendance à pointé en l'air.... alors il est temps d'arrêté et d'enlever la glace accumulé en dessous du tunnel. Si tu ne le fais pas au bout d'un autre quelques minutes à 30 minutes la lumière de température va t'allumer d'en face car y'a presque plus de neige qui se rend au petit radiateur en avant du tunnel... pis ça c'est déplaisant en TA....

Samedi sur 400 km en Phazer dans les trails seulement, j'ai due nettoyer le tunnel pas moins de dix fois des accumulations de slush et glace pis ça j'ai de la misère à tolérer ça moi aussi. Ça fait ben brillant arrêté sur le bord de la trail où il y a un picket de trail que tu peux prendre pour frapper en dessous du tunnel pour en lever les accumulations.... ben drôle comme situation.... j'comprend pas y'en a qui me regardait drôlement voir si j'allais les frappés avec le picket.... :lol!:

Déplorable pour 2008 le trou semble encore là... La photo que tu as mis montre un plaque qui couvre le silencieux, c'est bon comme protection pour le siège et la glace sur les marches pieds mais pour le tunnel.... ben ordinaire...





:salut:


Alain Vmax

Oufff c'est pas facile. Bientôt il va avoir plus de glace en dessous de vos phazer que dans l'antarctique. :lol!:

Je pensais que c'était surtout la glace sur les marches pied et dans la conduite a l'avant qui vous nuisait le plus.

Je me souvenais plus de ces photos la de ton tunnel.

Youhou les ingénieux grâcement payer ??? :quoi: :help..:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: NOUVEAU 2008   Lun 26 Fév 2007, 21:17

Pour 2008 yamaha ont pas un doigt dans l'oeuil mais deux et je croit qu'il ont les oreilles boucher avec.
Aucune nouvelle des plaintes que j'ai faite, aucun correctif pour 2008.
Y a juste esaute qui connaise ça la motoneige.
Désoler pour eux mais il vont perdre bien des clients et une grosse par du marché. Désoler pour la marque.
Réveiller vous gagne d'endormi ingnégneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: