PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
achat rs vector ltx gt 2008 2021_m10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 achat rs vector ltx gt 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
druide




Nombre de messages : 4
LOCALISATION (ville/city) : saguenay
VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt Printemps 2007
Date d'inscription : 26/02/2007

achat rs vector ltx gt 2008 Empty
MessageSujet: achat rs vector ltx gt 2008   achat rs vector ltx gt 2008 EmptySam 13 Oct 2007, 11:12

Je l'ai acheté hier.Bien content.J'ai hâte de l'essayer.Le concessionnair m'a conseillé d'acheter des lisses doubles yamaha 6 pouces de carbure à 60 degrés.J'hésite entre des snow trackers extreme et les lisses doubles.Quelqu'un peut me dire les avantages et inconvénients des deux?

Pour ceux qui ont essayé un vector ltx,pouvez-vous me dire vos premières impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

achat rs vector ltx gt 2008 Empty
MessageSujet: Re: achat rs vector ltx gt 2008   achat rs vector ltx gt 2008 EmptyDim 14 Oct 2007, 21:07

HEILLE !!! tu a du gout toi !!! :coll.: moi aussi c'est mon prochain. J'ai eu la chance de l'essayé en mars dernier, C'est tres comparable au APEX meme body, nous ont a un gros 6 et eux un gros 8 achat rs vector ltx gt 2008 C033 ont vas leur chauffé les fesses pareil de 0-100.

Les lisses double sa vas bien mais tu bois du gaz pour rien, l'an passé Picksoo avais ça sur son Warrior et il prennais 8-10 $ de plus que nous par tanké. Apres avoir mit des snowtraker, la différence était max $2-3.00 une lisse simple est plus économique aussi mais tu a pas un bon contrôle sur ta machine. Si tu sauve un 20.00 par fds et que tu roule 10 fds sa fait 200.00 dans ton hiver, donc ! une autre lisse que double se paie tout seul a comparé a une lisse double. Un autre détail tres important !! ton poids est réparti sur 4 lisses alors ta pression sur la glace est 2 fois moindre. Cela fait que tu ancre moins bien pour faire une rainneure au sol.

Avec les snowtracker tu conduis ça d'une main, pour moi c'est parfait a la quantité de photos que je prends en roulant, c'est ben plus façile pour moi et bien sécuritaire en plus, tu garde ton bord bien plus façilement. Ça fait au moins 4 ans que je roule avec ça et je suis pas pret de changer. Certains dealer les recommande fortement a leur clients. Ont paye plus cher un peu, mais !!!!

Faut pas oublié que les snowtracker use toujours égal, le carbure a toujours 1/16 d'épais et la lisse 1/4. Alors qu'il soit neuf ou usé au 3/4 tu a toujours le meme coupant sur la glace. Un carbure régulier au tout début c'est parfait avec une coupe a 60* mais plus tu use plus il deviens rond, donc moins de coupant et si tu rencontre dans un coin glacé !! Ben croise toi les doigts pour ne pas dérappé. Ton rendement du début deviens nul a la fin, mais pas avec les autres ce n'est pas le cas. Dans des conditions normal tu pourras faire + ou - 10,000 km garanti. L'an passé une batch résistais pas autant mais cette année ils sont revenu a leur premier fournisseur.

Boo boo en a aussi les original et lui a $1.00 de différence avec son Warrior et nous ont avais des Venture.

Comme ont dit !!! essaie les!!! tu verras bien, en plus le prix est comparable au double me semble ??

LE LTX est arrivé a la Pouponniere achat rs vector ltx gt 2008 A115 en novembre j'irais le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

achat rs vector ltx gt 2008 Empty
MessageSujet: Re: achat rs vector ltx gt 2008   achat rs vector ltx gt 2008 EmptyDim 14 Oct 2007, 22:37

La différence en 2008

achat rs vector ltx gt 2008 Vector10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

achat rs vector ltx gt 2008 Empty
MessageSujet: Re: achat rs vector ltx gt 2008   achat rs vector ltx gt 2008 EmptyLun 15 Oct 2007, 22:57

Salut druide,

Analyson un peu où tu veux en venir... :réfléchi: si je comprend bien, tu est au courant que peu importe le modèle de Yamaha que tu choisis, les mausus avec leurs set up d'origine ont tous tendance au louvoiement pis quelques fois c'est pire que d'autres. Tu peux amélioré ce défaut en faisant des ajustements avec ta suspension avant et arrière achat rs vector ltx gt 2008 K050 mais d'après mon expérience tu n'arriveras jamais à l'éliminer complètement. achat rs vector ltx gt 2008 Padrole2

Bon le choix de mettre des lisses double est une option achat rs vector ltx gt 2008 C0101 comme ton concessionnaire te le conseille et règle une partie du problème, mais attire d'autre problème comme Coyote le mentionne dans son intervention. Certains font le compromis d'une lisse double sur un ski et une standart sur l'autre ski, mais ça réagi différemment selon le côté de la courbe que tu tournes!!!! moi pas fans de ça du tout, faque cette option je fais un X dessus parce que pas sécuritaire. achat rs vector ltx gt 2008 543246


Une deuxième option est le SnowTracker qui lui aussi à sa part de côté négatif, et oui il augmente le ''drag'' (résistance) et fait augmenté la consommation d'essence, difficile à dire précisément, mais selon ce que j'ai vue avec mes chums de ride on parle de 3$ à 5$ par plein d'essence. Certains sont vendu à cette solution, mais moi je n'aimes pas le look que ça donne et la conduite, y me semble que ça glisse.... mais c'est mon impression :tease: personnel.


Une troisième solution est de carrément changé les skis de ton nouveau jouet pour quelques choses qui a fait ses preuves. Plusieurs ont essayé différente option et deux sembles les plus concluente. Le Flexi-Ski de Simmons :Amour : fait un excellent travail mais est un peu $$$. Si cela ne te cause pas de problème c'est LA solution.
:clic: http://www.flexi-ski.com/home.html

Un autre modèle qui est recommandé est le slydog powderhounds de Ulmer. Il est très bien quoté et règle aussi le problème de louvoiement mais est moins bon en flottaison dans la grosse neige profonde, mais en sentier il est parfait.
:clic: http://www.ulmerracing.com/

La dernière solution qui est très bien aussi et plus économique est l'utilisation de lisse de Bergstromskegs modèle ADVANTAGE 3 triple points.
:clic: http://www.bergstromskegs.com/

Avec cette solution tu dois installé un petit ''shim'' en dessous du caoutchou arrière pour relevé la pointe de ton ski et le tour est joué.
Voir plus bas pour quelques photos.
Il est important d'utilisé un shim entre 1/8'' à 1/4'' pas plus, car s'il est plus épais que cela d'autre problème appraîtront et ce sera pire.


achat rs vector ltx gt 2008 S110

achat rs vector ltx gt 2008 S210

achat rs vector ltx gt 2008 S310

achat rs vector ltx gt 2008 S410


Si tu as des questions n'hésite pas. achat rs vector ltx gt 2008 22


achat rs vector ltx gt 2008 Au20revo


Alain Vmax :motoneiges:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

achat rs vector ltx gt 2008 Empty
MessageSujet: Re: achat rs vector ltx gt 2008   achat rs vector ltx gt 2008 EmptyMar 16 Oct 2007, 00:08

Bon sujet sur les lisses et les skis !! :satisfait:

Comme Alain dit les Snowtraker 2007 consommais un peu plus a cause de la hauteur du patin de 1'' et 1/8 mais toujours aussi coupant et avec le temps ton écart de consommation diminue. Cette année sa redescends un peu a 1'' je crois?. BooBoo lui!! a la premiere série moins haute( 3/4 )donc moins de tirant mais pas de louvoiment comme tout les autres S/T. Il pourras nous en jaser.
Les skis double comme Alain vas avoir je n'est pas essayé ça, je ne peu me prononcé.
MAIS !!! je ne sais pourquoi? BRP sorte en option un skis a quille simple comme avant ?? ceux de série ils ont quoi ??

achat rs vector ltx gt 2008 50507210

Alain tu vas avoir quoi comme lisse en dessous ??

Towing lui a des Bergstrom, il pourras nous sortir un extrait de sa maitrise en Motoneigegologie !! un p'tit Einstein de la motoneige achat rs vector ltx gt 2008 C031

Continuer le débat ''LISSE 101'' !! chacun de nous avons des expériences différente. La lisse parfaite n'est peu etre pas existante encore, mais c'est sur qu'il y en a des meilleurs que d'autres.

A vos clavier !! :écrit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
druide




Nombre de messages : 4
LOCALISATION (ville/city) : saguenay
VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt Printemps 2007
Date d'inscription : 26/02/2007

achat rs vector ltx gt 2008 Empty
MessageSujet: Re: achat rs vector ltx gt 2008   achat rs vector ltx gt 2008 EmptyMar 16 Oct 2007, 13:04

Merci coyote et Alainvmax.Vous me donnez là de précieuses informations.

J'annule l'achat des lisses doubles et je réfléchis aux différentes solutions que vous me proposez.

Alainvmax,est-ce-que tu connais l'efficacité des bergstrom skegs pour le louvoiement?C'est tout de même la solution la moins dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
BOO BOO

BOO BOO


Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : outaouais
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak
Date d'inscription : 18/09/2006

achat rs vector ltx gt 2008 Empty
MessageSujet: Re: achat rs vector ltx gt 2008   achat rs vector ltx gt 2008 EmptyMar 16 Oct 2007, 22:00

Salut la gang! Moi je me promene avec a peu pret 10-12 autres gars avec des différents machines variant de rev 600 et 800, fusion 900, et plusierus yam. L`an passé a une certaine randonné sur "La track de train" qui est a peu 100 kms de long et souvent on peu y aller a fonds, c`est a dire 180 a 190kms/hr.toutes mes chums se GARROCHAIENT sur un bord et sur l`autre au point ou voulaient changer de trail. sur une 10aine de sled j`étais le seul a rester droit comme une fleche et a tour de role ils ont tous essayer mes snow trackers et ne pouvaient pas croire la stabilité de ma machine!! CEPENDANT J`AI MIS PLUSIEURS HEURES ET ESSAIS A AJUSTER MA SUSPENSION POUR MON GENRE DE CONDUITE.Je crois aussi que meme l`endroit ou on s`assoie sur la motoneige,plus en avant ou plus en arriere,affecte l`usure,la stabilité car le poids change automatiquement, sur les skis!!Meme les skis pilots de bombarde ne résistait au louvoiement cette journée la et ca a mon avis c`est la meilleur skis d`usine sur une machine!!en tout cas moi si je serait toi je mettrais rien dessus pôur le début de saison et informe toi un peu et pose les plus tard apres le debut de la saison..et félicitation pour ta machine tu l`adorera...Normand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





achat rs vector ltx gt 2008 Empty
MessageSujet: Re: achat rs vector ltx gt 2008   achat rs vector ltx gt 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat rs vector ltx gt 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Apex Mtx SE 2008
» VECTOR LTX GT 2008
» VECTOR LTX GT 2008
» Millage vector 2008 (gt ou rs)
» vector LTX GT 2008 VALEUR???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: ACCUEIL :: NOUVELLE POUR TOUS-
Sauter vers: