PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 18
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!!   YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! EmptyMar 06 Nov 2007, 19:14

YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! 64536_11

Afin de faire profiter les membres de PASSION-YAMAHA des excellents articles du nouveau 'blog' de M. Chris Reid de Yamaha Canada qui a été mis en ligne voilà peu de temps, PASSION-YAMAHA est heureux de vous proposez la traduction de certain extrait que l'on peut retrouver en ligne sur le 'blog' de Chris.

Veuillez noter que cette traduction est réalisé par vos ôtes et qu'il est possible que certaines erreurs de traduction puisse se glissé (personne n'est parfait, quoi !!!!!).

Aussi, cette extrait traduit en français, de l'article de M. Chris Reid n'engage en rien YAMAHA CANADA et ses filiales ainsi que son auteur M. Chris Reid.


Alors, place à la lecture :lire: , espérant que cette extrait vous plaira !!!!!!


YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Super20


Alain Vmax



ATTENTION À CE QUE VOUS DEMANDEZ !!!!!!!!! :réfléchi2:

Jon et moi avons tendance à lancer beaucoup d'idées lors de séance de réflexion, autour desquels gravite souvent des sujets sur la construction de nouvelle solution. Une chose que j'ai apprise au fil des ans, lorsque l'on traite avec nos ingénieurs chez Yamaha, il est préférable de les laisser découvrir la manière de concevoir les solutions plutôt que de leur dire qu'est-ce qu'il faut faire. Il est de notre devoir de communiquer avec eux, tout ce qu'ils doivent savoir sur le problème et de les laisser cheminer vers la solution.

Un exemple intéressant pour démontrer comment cela peut se dérouler et qui est l'un des sujets brûlant actuellement et qui a un certain potentiel pour les utilisateurs de modèle FX Nytro. Sur le forum Totallyamaha, on retrouve quelques longues discussions concernant la nécessité d'avoir un Yamaha FX Nytro 2008 avec une chenille Ripsaw de 136 pouces. À première vue, il s'agit d'une évidence naturelle d'avoir cette option 136 pouces de disponible. Les modèles Attak et Rage (maintenant LTX) qui ont été présentés au consommateur sont très bien acceptés sur le marché de la motoneige. La chenille plus longue offre une meilleure traction dans les conditions de neige lâches, de plus en vertu d'un empattement plus long cette avantage adoucie les bosses avec moins de tangage de l'arrière de la motoneige qu'un modèle traditionnel de 121 pouces. Il existe d'autres avantages et inconvénients, mais ceci résume en bref le but visé ici.

Après avoir entendu cette demande, notre première réaction a été de se réunir d'urgence avec les ingénieurs et de demander une chenille de 136 X 1,25 Ripsaw pour la nouvelle FX Nytro. Si nous faisons bien notre travail, de recueillir de nombreuses données, faire de multiples diapositives couleurs avec des graphiques et des tableaux ainsi que des photographies et en y ajoutant les références sur les commentaires de nos clients et finalement de présenter tout cela avec la passion et la conviction que nous pouvons, cela devrait mobiliser tout le monde en place et ils seront convaincu de percer quelques trous dans le tunnel de la FX Nytro, étirez l'extrémité arrière d'un cran comme l'Attak, et pour terminer d'y ajouter un petit morceau d'aluminium afin de prolonger le tunnel, et voilà, le FX Nytro LTX sera né ... MAIS Attention, à ce que vous demandez

Revenons un peu en arrière. Envisager; La FX Nytro est une motoneige qui est construite, conçue et avec un caractère différent de la plate forme original RX. La balance de l'ensemble, le CG (Centre de Gravité) et le moment d'inertie sont tous très différents de la plate forme RX. De plus, nos ingénieurs comprennent très bien et sont très sensible à l'impact que cette modification pourrait avoir sur l'équilibre de la motoneige. Peut-être qu'un meilleur moyen pour les convaincre, serait de décrire ce que les attentes de nos clients sont pour la FX Nytro LTX sans insister sur un élément en particulier ou d'une section particulière. Que faire??? Et si on se concentrait simplement sur l'avantage de la traction accrue et l'agilité d'attaqué les courbes dans les sentiers!!! Une motoneige qui aiderait à adoucir les bosses dans les sentiers en ce beau dimanche en fin d'après-midi, le genre de changement que les sentiers subissent due au trafic et qui transforment votre sentier favori en un sentier SnoCross et qui ferait simplement disparaître tout cela??? Aussi, une motoneige qui pourrait vous transportez dans un grand pré avec de la belle neige poudreuse à la hauteur de l'épaule sans s'inquiétude à savoir s'il y a quelqu'un autour pour vous aider si vous restez pris? (Bon d'accord c'est peut-être pousser un peu, mais c'est toujours agréable d'avoir un bon copain avec soi lorsque l'on joue dans la poudreuse)

Hypothétiquement, si nous demandions une motoneige basée sur la compréhension des besoins et des clients et de définir où sont les lignes de compromis et que par la suite, laisser le département d'ingénierie et d'essais décider quelle est la meilleure façon d'y parvenir, ils arriveront peut-être à une suspension mono-shock pour la FX Nytro avec une chenille Ripsaw de 136 × 1,25, où bien encore, il pourrait arriver à une suspension à double amortisseurs modifié avec une nouvelle chenille pour complémenter l'ensemble, peut-être que cela pourrait-être une chenille de 16 pouces de large et peut-être 145 pouces ou 132 pouces de long, et avec un pouce et quart où un pouce et demi de haut de type Ripsaw, Hacksaw, Ice scritcher ... Le but de la démonstration ici est que nous ne sommes pas nécessairement liée à un ensemble de pièce standard venu directement de l'étagère à pièce. Si nous insistons sur une motoneige de 136 pouces, c'est ce que nous allons obtenir, il pourrait très bien y avoir un meilleur choix pour ce modèle, mais vous ne le saurez jamais. Ce que j'entends par cela est que notre demande devrait-être: 'construisez nous une motoneige à chenille longue qui fera du bon travail dans les sentiers et hors sentier. ` Donc, nous devons aussi être attentifs à la façon dont nous demandons les choses!!!!!!!!

Un autre exemple concret et qui est à plus grande échelle, le projet qui porte sur la Phazer 2007 et l'utilisation d'une chenille de 14 pouces de large. Scott m'a demandé pourquoi nous avons choisi une chenille de 14 pouces en particulier sur la Phazer Mountain Lite. Je pourrais écrire un petit roman sur le développement des nouvelles PHAZER. Le concept original de la 'Phazer' est bien uniques disons. Si vous pensez que l'actuel Phazer est une dérogation à la norme vous auriez le souffle complètement coupé par le prototype que nous avons essayé il y a plusieurs années maintenant. Le concept à l'origine était un motocross de type YZ adapté à la neige. Un moteur léger 4 temps, qui avaient l'agilité et une maniabilité extrême qui n'avait aucun égal sur le marché. Une machine qui aurait fait vendre les planches à neige de la génération 'Y' sur EBay ainsi que leur rack de toit et leur Civic pour se procurer des Toyota Tacoma!!!!!

Je vais maintenant faire un grand saut en avant pour nous ramener à l'endroit où la motoneige se transformait en quelque chose de plus traditionnel. Nous avions décidé d'installer une chenille de 14 pouces de large afin d'atteindre l'agilité et le plaisir de rouler que nous avions comme objectifs principal pour la Phazer, ce choix représentait également un avantage pour introduire un tunnel plus étroit, plus léger et donc plus de mobilité pour le pilote. Nous avions donc plus de flexibilité pour introduire une autre variation dans le modèle compte tenu de notre temps et les ressources disponibles. Le problème, il nous fallait deux autres modèles pour le marché. Le modèle Venture était nécessaire pour comblé la partie du marché des motoneigistes à deux places. Après les essais du modèle prototype, il est apparu évidant qu'une version de montagne serait très amusante pour le hors sentier dans la poudreuse. Après beaucoup d'effort et de discussions (des choses comme la puissance du moteur et la vitesse de la chenille), nos ingénieurs ont décidé de nous pourrions avoir les deux modèles à la fois, conditionnellement à l'utilisation, comme base de travail, du châssis FX pour développer le châssis de la Mountain Lite. Le modèle Venture pour sa part a reçu un nouveau tunnel plus large afin d'accepter les chenilles de 15 et 16 pouces pour les modèles à Multi-Usage (qui ne sont pas vendus aux États-Unis), en plus du plus gros réservoir d'essence (la largeur du tunnel permet d'avoir plus de capacité). En fin de compte, la Phazer Mountain Lite nous a tous pris par surprise car il se sont vendu plus que toutes les autres variantes au Canada et s'est révélé une motoneige de très bonne valeur.

Il y a beaucoup plus à cette histoire, peut-être, que je pourrais faire un nouveau texte plus tard si vous le souhaitez. Il suffit de faire attention à ce que vous demandez!!!

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07

Nombre de messages : 1690
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!!   YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! EmptyMer 07 Nov 2007, 07:27

Merci Alain pour la traduction YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Super21

_________________
Sidewinder R-TX LE 2017
204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
El Presidente

El Presidente

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Boucherville
VOS PRODUITS YAMAHA : Moto, Motoneiges, VTT, Marine
Date d'inscription : 28/11/2006

YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!!   YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:18

Nice Job Alain!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin
Nombre de messages : 14126
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!!   YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:45

Disons que tu est juste 100 meilleur de Yahoo traduction YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Super21 YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!! Super21

Merci pour ton temps !!

:satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
YAMAHA BLOG: Attention à ce que vous demandez !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: