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 LE PRIX POUR ENTRETIEN

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POPO37



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MessageSujet: LE PRIX POUR ENTRETIEN   Lun 26 Nov 2007, 15:48

COMMENT ÇA COUTE????

POUR UNE BONNE MISE EN MARCHE D`UNE MOTONEIGE POUR L`HIVER,
SANS SE SOUCIER DE TOUTE LA SAISON...


QUEL EST LE MONTANT DE VOTRE FACTURE EN SORTANT DU CONCESSIONNAIRE???

ENTRETIEN NORMAL : LISSES, GLISSIERES, BOUGIES,HUILE ETC.


LA FACTURE DEVRAIS JOUÉ DE COMMENT $$$
JUSTE POUR M`INDIQUER MON COÛT SAISONNIER...
ET COMPARER AVEC UN PROPRIETAIRE BOMBARDIER

MERCI...

POPO
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Coyote.
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MessageSujet: Re: LE PRIX POUR ENTRETIEN   Mar 27 Nov 2007, 21:06

Bon sujet

Moi sa me coute jamais bien cher je change chaque année.
Cela se résume a 3 changement d'huile pour 10-12000 km 2 filtre et le temps 30 minute aprox ? changé 1-2 strappe a part de ça ?? pas mal tout :réfléchi2:

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Alain Vmax
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MessageSujet: ue   Mer 28 Nov 2007, 21:00

Salut Popo37,

C'est bien difficile à dire le prix exact de ce que ça peut coûté pour la maintenance de début de saison. Tout dépend du kilométrage de ta motoneige et de ce que tu entends par pas de soucie....

De base, habituellement les concessionnaire t'offre des packages d'inspection avec changement d'huile qui tourne autour de 140$. Mais le package couvre pas mal de chose sur ta motoneige.
Contrairement à ce que certaine personne véhicule comme rumeur un changement d'huile chez le concessionnaire coûte environ 50$, incluant huile synthétique (0W30) et filtre Yamaha.

Les points à surveiller:

- Le bearing du shaft de la chenille côté sensor du speedo... quelques ''post'' ici sur le site concernant ce sujet.
- Tout les bearing des roulettes en dessous... pas nécessaire de changé les roulettes, les bearing seulement peuvent se changer sur la plupart des modèles.
- Set de glissière environ 45$ pour les deux plus la pose environ 25$
- Courroie d'entrainement, la vérifier et mesurer la largeur. Les courroies d'origine Yamaha sont généralement bonne pour au moins 7000 à 10000 km selon ton type de conduite.
- Nettoyage et machinage des assiettes de clutch, le nettoyage est recommandé chaque année, mais le machinage est un plus si tu aimes que ça décolle et que la courroie accroche pour un 'tit peu plus de performance... Aussi l'ajout de ''shim'' dans la clutch pour contré l'usure et élimine pas mal les ''cling cling'' au ralentit :coll.:
- Si tu est près du 20 000 km, moi je te recommandes le remplacement de la chaîne d'entraînement (Chain case) pour ta sécurité.... chose TRÈS importante, remplace que par des pièces d'origine.... coût de la chaîne... Mmmm 225$ (pour la chaîne seulement) oui c'est couteux, :réfléchi2: mais après ce millage c'est recommandé car si elle casse ça fait pas mal de dégât.... pour plus que ce montant

En tout cas ça résume en gros ce que tu devrais faire...
J'espère que je ne t'ai pas trop découragé....

Si tu veux plus de détail où des précisions ne te gène pas





Alain Vmax

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MessageSujet: Re: LE PRIX POUR ENTRETIEN   Mer 28 Nov 2007, 21:49

Ordinairement ca me coute au environ de 150$ par année.A l'exception de l'an dernier a cause de mon starter qui a resté collé.Cette année je suis rendue a 17000 km. Une chenile ,set de braque et une corroie.Usure normal.On est en business.Poit de vue bearing, lorsque je le remise au printemps,je démanche ma suspenssion, je graisse tout ainsi que les bearing.Donc aucune surprise a l'automne,ça vire comme sur des roulettes.Les bearing situé en arrière du converteur et celui du bas je l'ai graisse durant l'hiver a quelque reprise et ça prend deux minutes.Il sont encore comme neuf.Ceux que je connaie et qui les ont pas graissé ont tous rendue l'ame au environ de 10000 km.Donc sa vaut vraiment la peine.
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