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 Nettoyage de votre VTT

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Coyote.
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Coyote.


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Nettoyage de votre VTT Empty
MessageSujet: Nettoyage de votre VTT   Nettoyage de votre VTT EmptyMar 14 Mar 2006, 19:40

Info pris du site de Yamaha .



En plus d'en améliorer l'apparence, un bon nettoyage de votre véhicule à de fréquents intervalles fera qu'il fonctionnera mieux et prolongera la durée de vie utile de nombre de ses composantes.

Bouchez l'orifice du tuyau d'échappement pour éviter que l'eau n'y pénètre.
Assurez-vous que la bougie et tous les bouchons de remplissage sont bien en place.
En présence d'une quantité excessive de graisse sur le carter du moteur, appliquez un dégraissant à l'aide d'un pinceau. Ne mettez pas de dégraissant sur les essieux des roues.
Éliminez la saleté et le dégraissant par rinçage au moyen d'un boyau d'arrosage. N'appliquez que la pression requise pour effectuer ce travail. *
Une fois que la plus grande partie de la saleté est ainsi éliminée, lavez toutes les surfaces à l'eau tiède avec un détergent doux. Une vieille brosse à dents ou à bouteille peut être pratique pour atteindre les endroits difficiles d'accès.
Rincez sur-le-champ le véhicule à l'eau claire et asséchez toutes les surfaces avec une peau de chamois, une serviette propre ou un linge doux absorbant.
Nettoyez le siège en utilisant un produit nettoyant pour meubles rembourrés en vinyle afin de le garder souple et brillant.
Une cire d'automobile peut être appliquée sur toutes les surfaces peintes et chromées. Évitez de mélanger cire et nettoyant car bon nombre de ces derniers renferment des matières abrasives qui peuvent endommager la peinture ou le fini de protection. Faites ensuite partir le moteur et laisser tourner au ralenti pendant plusieurs minutes.
MISE EN GARDE! Danger : Évitez de rouler alors que les freins sont mouillés après nettoyage.



Des freins mouillés peuvent être moins performants, ce qui accroît les risques d'accident.



Vérifiez les freins après nettoyage. Serrez-les plusieurs fois à faible vitesse de façon que la friction permette aux garnitures de sécher.

*Une pression excessive peut permettre à l'eau de s'infiltrer et de détériorer les roulements de roue, freins, joints d'étanchéité de la transmission et dispositifs électriques.
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