PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connaisseur de GPS 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Connaisseur de GPS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyLun 10 Déc 2007, 22:50

Connaisseur de GPS 64536_11


La grosse saison est commencé !!! ce qui veut dire que certains accessoires peuvent nous aider a mieux nous diriger, Parfois vous savez ont arrive a un point X et ont a beau chercher la signalisation et coudon :réfléchi: , es-ce a droite, a gauche ??? point de repère comme une simple fleche pour nous aider a nous diriger, au début de saison ont se dit OK !!! les gars ont pas eu le temps de toute affiché , mais !!! comme c'est arrivé l'an passé, c'est parfois tres sacrant de ce démerdé dans un territoire inconnu :réfléchi2: .....

Alors ceux qui ont des connaissance en GPS j'aimerais bien ça que vous nous donniez certains point important de ces fameux outils de repérage.

Alors GPS 101 a l'écoute Connaisseur de GPS 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RAPEX

RAPEX


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha
Date d'inscription : 21/11/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMar 11 Déc 2007, 07:42

Connaisseur de GPS Coucou30 Salut Coyote! GPS GARMIN avec carte mémoire que tu peut ajouter, 2 bon set de batteries rechargeables, un cordon pour brancher dans l'allume-cigare et une bonne bracket (en métal) pour les poignées. Achat de logiciel type TOPO (pour les lacs et élévation), route de l'amérique du nord, Sentier motoneige et sentier VTT. Modèle 60 CSX?
Connaisseur de GPS Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMar 11 Déc 2007, 21:22

Pour moi qui n' a aucune connaissance la dedans. Le modèle que tu parles ça vaut combien.

Est-ce que ça vient avec les cartes?

Ou se documenter pour savoir comment ça marche.

Mon utilisation serait en motoneige et pour le reste dans le camion. Connaisseur de GPS Coucou30

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX

J_Pier NytroMTX


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMer 12 Déc 2007, 00:12

Si tu veux une adresse intéressante pour commandé un GPS, moi je l'ai commandé là.

http://www.gpscentral.ca/products.htm

Connaisseur de GPS 909871
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMer 12 Déc 2007, 07:55

Connaisseur de GPS 64536_11

Le GPS est une très belle innovation pis avec ça fini de tourner en rond quand on est en visite dans d'autres coins de pays. MOi je voyage pas mal à travers le Québec en motoneige et comme mentionné avant, quand tu est sur des sentiers inconnu et qu'il t'annonce un village, fourche où essence dans 24 km pis que ça fait 30 km que tu fais pis toujours pas de fourche où village ça me fait Connaisseur de GPS Padrole2 pis tu est inquiète parce que le gaz baisse pis y'en a qui cris parce qui sont presque a sec!!!! Connaisseur de GPS 31

Fini toute ces situations là avec un 'tit GPS. Le hic est que ça coût cher parce que y'a pas juste le GPS... il faut des supports dessss cartes routière, de sentier et topo....

Moi j'ai un GARMIN QUEST avec trois différent support car ça en prend un pourle camion, un pour le VTT et un pour la motoneige. Celui du camion est standart, pas de problème, ceux du VTT et ma motoneige sont des support sportif dont le GPS barre dessus pour ne pas le perdre lorsque ça devient laid.... c'est comme devenu un habitude, je part jamais sans lui... on sait jamais ou je me ramasse, parce à chaque randonnée c'est comme si on partait à l'aventure :heureux:


Les cartes: si tu veux avoir les routes de l'Amérique du Nord t'a besoin d'un package de carte routière, moi j'ai Map source Navigator, le package est complet et correct. Puis évidemment les cartes de sentier de motoneige, UN MUST pour la motoneige car sans ça quand tu est dans le bois t'est dans le néan.... pis si tu fait un peu de hors piste ça te prend le package TOPO pour le topographie du terrain, tu vois tout les montagnes, lacs, chemin forestiers.... tu ne retrouve qu'environ 5% de cela sur le package des routes de l'Amérique du nord...

Un peu lourd au début, mais on s'habitut à la longue pis finalement on peut plus s'en passer.

À titre d'info, ensemble de départ avec un support standart et map routière environ 600$ chez GPS Central.... par la suite c'est environ 150$ de l'ensemble de carte, pour TOPO et Sentier Connaisseur de GPS C0101


Si vous avez des questions allez y... on va tenté d'y répondre.

Je sais que l'on a quelques expert parmi nous, moi c'est Alfo qui m'a initié à ça voilà quelques années pis il fut d'une grande aide parce qu'au début j'ai ''jammé'' quelques fois????? Connaisseur de GPS 31


Connaisseur de GPS Au20revo


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMer 12 Déc 2007, 22:00

Merci beaucoup Alain de tes conseils. Connaisseur de GPS Super20
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMer 12 Déc 2007, 23:27

RAPEX a écrit:
Connaisseur de GPS Coucou30 Salut Coyote! GPS GARMIN avec carte mémoire que tu peut ajouter, 2 bon set de batteries rechargeables, un cordon pour brancher dans l'allume-cigare et une bonne bracket (en métal) pour les poignées. Achat de logiciel type TOPO (pour les lacs et élévation), route de l'amérique du nord, Sentier motoneige et sentier VTT. Modèle 60 CSX?
Connaisseur de GPS Au20revo


Les cartes des sentiers, ont peu tu les partagé a 2-3 gars pour diminuer les cout ??
Il y en a tu que tu peu t'en servir pour l'auto aussi ? un passe partout ?? mais t'en qu'a payé tu en prends un All dress.

Connaisseur de GPS Super20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMer 12 Déc 2007, 23:46

FXLANE a écrit:
Merci beaucoup Alain de tes conseils. Connaisseur de GPS Super20


Tu a ben raison !! c'est notre Jean Coutu ...Tsé l'annonce des p'tit gars au Hockey ....Ben c'est lui quand y'était p'tit !! Asteur y'a 6' et 6''

Pi tout le monde veut l'avoir dans son équipe :premier: Nenon !! Koivu reste chez vous ... :rire1:

Késsé qu'ont disais déja :réfléchi2: Ah oui !!! les Gps Connaisseur de GPS C031

Ouin fak que !! tu dit que ..

Les noms des lacs sont tu toute indiqué sur le tiens ???

J&D le sien nous dit rien ..... toute des lac sans nom, ont était pas sur a quel hauteur ont était dans le parc ?? pi comment loin ? ya tu moyen de savoir a combien de Km ou metre d'un point précis ?

Je présume qu'il faudrais suivre un cours de base ?? Connaisseur de GPS 909871

ALFO . tu doit avoir fini de jouer au golf ?? Connaisseur de GPS 334863
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RAPEX

RAPEX


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha
Date d'inscription : 21/11/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyJeu 13 Déc 2007, 05:34

Connaisseur de GPS 64536_11 Connaisseur de GPS Coucou30 Salut Coyote, pour te répondre, je ne sais pas si tu peu partager les logiciels pour diminuer les couts? et pour les lacs et les élévations tu les as dans le logiciel topo et tu peu te repérer facilement, le miens me sers à tout les jours sur les routes de montréal et me revient à environ $1000.00 tout inclus. la différence entre le miens et plusieurs autre modèles disponibles est que le miens ne parle pas, il ne fait que des bip pour avertir (je préfère) et que la carte que tu vois n'est pas en dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyJeu 13 Déc 2007, 07:10

Salut,

Ben comme disait Rapex, il manque le package TOPO sur le GPS de J&D. S'il aurait ce package tu verrais les lac et montagnes les barres isométrique d'élévation. En plus tout les chemins forestiers sont indiqués, pour la sécurité ça c'est A-1 car si jamais y'avait urgence, tu peux trouvé une route proches et coupé à travers les chemins forestiers pour l'atteindre.

Voici ce que ça donne sur ma motoneige.

Connaisseur de GPS 8_dec_18

Petite précision, moi y parles pas du tout avec le support sportif, la madame à parles seulement dans le camion... :rire1:

Connaisseur de GPS Au20revo


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:45

Avec le 60CX que je regarde pour acheter est-ce que l`on voit les sentiers aussi bien qu`avec le tien.
Moi je ne veux pas investir une grosse somme$$$ comme toi.

La bracket je trouve ca sur le site de GPS central aussi?

Merci!Connaisseur de GPS Gs_10b2d
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:46

Aujourd`hui j`allais pour acheter le Nuvi 250 et aux 2 endroits il me l`on déconseillé pour la motoneige!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:18

Connaisseur de GPS 64536_11

Moi ce qui m'interesse présentement est un Garmin Rino 530 (ben oui un autre Rhino ) Connaisseur de GPS C031 et aussi l'été en Quad. etc....

Pour ce Rino qui a le FRS (en plus), un jour, si mes chum change de casque pour un Nolan, ont pourrais tous se branché avec push button (pres du frein) et installé le kit N-Com.

Mais par manque de temps j'ai pas pu vérifier si c'est compatible Rino avec N-Com puisque Nolan le systeme est fait pour les FRS / MIDLAND seulement ou Bluetooth. Si le Rino fait pas les deux job, sa sera Midland et un Garmin XXX ?

Tu fait le tour de Garmin et il y a tellement de modele que :22: quel choisir Connaisseur de GPS 295138 .. aussi il y en a tu qui ferais la job pour le truck tant qu'a faire ?? ou sa prend vraiment 2 GPS ??

Snowrider a le gros kit ZUMO me semble et il le met sur son RTX aussi. Viens en parler .....yé géné !! Connaisseur de GPS 4_18_5


Dans le fond juste un modele qui enregistre tes déplacements et statisque de fds que tu met dans l'ordi a savoir que tel fds, je suis allé la, combien de KM etc..... et un rapport enr quoi.

Pi la !! demain j'ai pas le temps non plus, je travaille Connaisseur de GPS 304168 :gené :

C'est comme le golf !! ont dit aux femmes , Bon Ben !!! Bye ....ont s'en vas travaillé !!

Merci au pros de vos commentaires :satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyVen 21 Déc 2007, 06:31

Tu résume bien la situation Coyote. Plus je magasine, plus je suis "meler".Connaisseur de GPS C0101

Une journée c`est un, une journée c`est l`autre.
Mais je trouve celà $$$$$$$$$$$$

Je continue mes recherches. :réfléchi2:

Ca s`enligne vers un Garmin Map 60CX.


Connaisseur de GPS 88522
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMar 25 Déc 2007, 19:49

Connaisseur de GPS 64536_11
Sa d'l'air que j'ai été tres tres tres sage cette année ( comme d'habitude Connaisseur de GPS 96760 ) pi le l'père n'wel m'a donné un beau Garmin :content: :satisfait: :heureux: Connaisseur de GPS C031

Question ? sa vaut tu la peine de prendre un garanti supplémentaire Connaisseur de GPS 576571

Un modele pour auto 🚚

Connaisseur de GPS Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RAPEX

RAPEX


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha
Date d'inscription : 21/11/2006

Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS EmptyMer 26 Déc 2007, 00:40

Connaisseur de GPS 64536_11 Salut Coyote! Je suis bien content pour toi, je vois que la mère NOEL t'aime bien, surtout ne prend pas la garantie prolonger car il n'y a rien qui brise sur un GPS. Pour FXLANE je crois que tu fait un excellent choix, mais à ta place je r'ajoutrais un autre $50.00 pour avoir un CSX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaisseur de GPS Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de GPS   Connaisseur de GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaisseur de GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au connaisseur apex
» Question pour connaisseur...
» info pour connaisseur
» question au connaisseur de yamaha
» Connaisseur de power commander pour un apex 2006.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: TOUS VOS AUTRES PASSIONS :: GPS, COMMUNICATOR, FRS, CAMÉRA-
Sauter vers: