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 bearing -coté poulie secondaire..

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MessageSujet: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 15 Mar 2008, 15:05

bearing as cédé a 13500kms, y`en as tu qui l`on déja changer ce bearing sans oter le shaft secondaire au complet???ET si oui comment avez vous oter le cote extérieur du bearing qui est encore dans le frame???Normand.



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stelou



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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 15 Mar 2008, 15:48

Enlever la barrure et prend un puller avec des grandes pattes a l'exter.(puller avec poids)nous avons enlevé celui de mon copain l'an passé


Dernière édition par stelou le Sam 15 Mar 2008, 15:51, édité 1 fois
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stelou



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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 15 Mar 2008, 15:49

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stelou



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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 15 Mar 2008, 16:02

va voir le lien:ttp://cgi.cafr.ebay.ca /8-PCS-PROTO-4011-GEAR-HUB-PULLER-COMPLETE_W0QQitemZ290214307035QQihZ019QQcategoryZ43996QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ca prend une petit modif sur la largeur des grand bras pour le roulement mais avec une meule pas de probleme pour ajuster pour le roulement


Dernière édition par stelou le Sam 15 Mar 2008, 23:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 15 Mar 2008, 18:52

Thank you beaucoup Stelou!! Je n`avais pas vu un puller de tel sorte et pourtant j`ai jouer en masse dans des moteurs! Je m`en procure un des que possible et il sera serviable pour d`autre applications..! Merci encore!Normand...
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 15 Mar 2008, 19:00

J`ai vérifier ca et il faudrait quand meme que je sorte le grand shaft secondaire et que j`ote le timing chain cover et c`est ce que je veux éviter!!D`apres la photo de ce puller il faut un tarau pour écarté les bras dans le bearing peté, mais si le shaft est encore là, le tarau est inutilisable...mais je regarde ca de proche....
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Dim 16 Mar 2008, 10:54

Fais comme tu veux mais je crois pas que ce soit une bonne idée d'essayer de faire la job sans enlever le shaft. Ton bearing dans le chaincase doit déjà avoir mangé une volée vu l'état de celui-là pis si yé pas fini tu risque de l'achever a essayer de faire la job comme ça...

Tu a peut-être déja le lien mais sur TY dans les pages techniques tu as la procédure avec photo pour changer ce bearing. J'ai utilisé cete méthode quand j'ai changé le mien sur mon venture et ça a bien été.

http://www.totallyamaha.com/ ,dans le menu de gauche "technical pages" ensuite "snowmobile tech" et ensuite va dans la section "track" c'est le 2e sujet.

Bonne chance

Alain
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Dim 16 Mar 2008, 17:07

salut les gars, j`ai fini par ouvrir le chain case et oter le shaft mais le morceau de bearing qui reste sur le coté de la poulie secondaire est DANS le frame et impossible de le cogné par le coté intérieur donc je vais essayer avec un genre de puller comme celui de stelou car maintenant il n`y as plus de shaft dans le chemin pour travailler..a suivre..Norm
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Lun 17 Mar 2008, 20:55

b1ipbh42 a écrit:
bearing as cédé a 13500kms, y`en as tu qui l`on déja changer ce bearing sans oter le shaft secondaire au complet???ET si oui comment avez vous oter le cote extérieur du bearing qui est encore dans le frame???Normand.





OUIN !!! tu pouvais bien entendre des bruits bizarre

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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Dim 23 Mar 2008, 20:56

non il faut tout demancher le chain case
je lai changer en debut saison par prevension.
mais malheureusement elle a briser samedi en plein
voyage au sagenay(dans une merveilleuse tempete)
2jours et demi de fun maximum avec des tres bon copain
mais toute une deception pour finir.

p.s. jetais bleu.........je voyais jaune?
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Dim 23 Mar 2008, 22:00

Désolé pour cette mésaventure. Un conseil si vous vouler jamais changer ce bearing et que vous vouler qui toffe. Nettoyer et graisser le, deux a trois foie durant l'hiver. Au printemps très important l'ors du remisage, le nettoyer et le graisser. Jamais il se brisera. Ce bearing est trop proche du moteur et il a trop chaud. Il sèche et il vien alors plein d'eau a cause de la condensation. On peu le protèger du coté intérieur avec un morceau d'amiante. Tu fera attention l'ors de la pose, ce bearing a l'intérieur qui est conique. Il ne va que dans un sens
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ti-frank



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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Dim 23 Mar 2008, 22:12

J'ai oublier de dire que c'est un bearing spécial car il est en deux morceau.
L'ors de l'achat de mon RX1 . Ma motoneige avait 1800km et ça faisait 2 ans qu'il n'avait pas rouler et ce bearing était pris dans la rouille. Je l'ai nettoyer et graisser et je fait les recommandation que j'ai cité dans mon dernier message . C'est ma troisième hiver et je suis rendu a 22500km et il est comme neuf. Donc pas de mauvaise surprise:félici:
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Dim 23 Mar 2008, 22:49

Moi sur mon RX-1 quand on a fait ce bearing après 2 saisons(+ou- 12000km) j`en avais profité pour refaire ceux du chain case.
Tant qu`à être la dedans.
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Dim 23 Mar 2008, 22:56

Je suis encore en train de GOSSÉ a oter ce qui reste du bearing dans le trou tabar!?%$*??!!...jamais eu temps de misere a oter un bearing de dans un trou..mais l`espace est nulle par l`intérieur et pas capable de le tirer avec un puller!!je suis a la veille de sortir ma scie!!??
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Lun 24 Mar 2008, 00:16

Est-ce que sur nos Apex, c'est le même bearing, et que ce trouble peut nous arriver????

Je n'ai jamais entendu parlé ou lu à ce sujet avant ce post....
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Lun 24 Mar 2008, 09:40

Cé exactement le meme bearing et moi aussi je croyais que c`était un cas isolé mais apres m`etre informer c`est TRES TRES COMMUN et meme que mon dealer ici garde ces bearing en stock..Mon conseil et de le changer AVANT 10,000 kms avant que le bearing se décapite en mille miettes!!car oter un bearing d`un trou comme ca quand il n`y as pu de billes c`est pas plaisant comme job..Normand
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Lun 31 Mar 2008, 23:18

bon conseil chaque fin de saison tu enleve ta poulie mené tu pop le seal du bearing exterieur tu le nettoie au brake cleaner et tu le passe a l'air et tu le pacte a l,aide d'une seringue avec une graisse synthetique pis la tu peut rouler la tete tranquille pour toute la saison et aussi la meme chose avec celui du bas coté speedo
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bensx700



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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Mer 02 Avr 2008, 08:12

pis en plus les 4 temps sont très torqueux donc par le fait meme ces bearings sont plus solliciter ca vaut la peine d'aller faire un tour la de temps en temps et d'en prendre soins (graissé) en fin de saison et peut etre aussi au milieu si ont roule beaucoup car si ont le fais au début de saison et l'eau la salette trappé font faire piquer voir corroder les billes et le bearings va rendre l'ame pas longtemps après
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eric24



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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Jeu 25 Sep 2008, 19:41

haaaaaa non je doit le faire grrr sa a laire a etre une (*&?%$//$%?&*( de job sale de marde
lolllll mais que voulez vous faut commencer la saison en neuf
mon bearing es pas fini mais sais de la prevention
bon ben une belle soirée amusement
:pleur.: :rire1:
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Jeu 25 Sep 2008, 21:18

Je vient juste de faire cette job la et c`est pas difficille si le bearing n`est toute en mrcx car le plus complique de la job est de sortir le vieux bearing et ca tu te sert du shaft d`entrainement pour le sortir. Comment as tu figurer que le tiend est fini Eric24? Moi le miens était completement fini(plus de billes dans le bearing) donc méchante job sortir ca du frame...Normand
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Ven 26 Sep 2008, 05:39

il es pas fini mais maganer fais du bruit et tire de la graisse partout
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eric24



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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 27 Sep 2008, 17:28

salut les copain lolll
jai fais ma petite job mais crime esquil y a 1 facon en particulier pour remettre le mecanisme de reculon en place
parce que le je suis sur le bord de pogner l;es nerf lol;)
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 27 Sep 2008, 18:10

Moi j`ai pas encore fermé le couvert mais quand j`ai oté le couvert et j`ai vus ces fourchette a reculons là je me suis dis ah non....Garde nous au courant et moi aussi je te garde au courant quand je le remettrai....Normand
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eric24



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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Sam 27 Sep 2008, 22:12

hey normand
Facile comme bonjour sais petite fourchette
tu les mets a lhorizontal et tu remet le couvert tranquillement et le travail se fais presque seul. mais verifie 2 fois ;) avant de fermer definitivement. Jai pas trop eu de mal seulement que de lanalyse et et bien travailler tranquillement .
redonne moi des nouvelle
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MessageSujet: Re: bearing -coté poulie secondaire..   Dim 28 Sep 2008, 12:02

petite question avant que je finisse ca aujourd`hui; quand le shaft rentre par le trou de la poulie est- ce que cette clip ,2 washers et ce bearing vont sur le shaft avant de le rentrer jusqu`au fond, car le fichier de parts de Yam ces clips et autre mrcs n`apparaisse pas sur le shaft?


Je veux juste faire bien certain....
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