PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voyages blanc !!! 2021_m10
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Voyages blanc !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyMar 01 Avr 2008, 21:25

Voici un petit résumé de notre ''essai de voyage sur la Cote-Nord ''. Belle histoire tout de même et parsemé de quelques d'épreuves si l'ont peu dire !!! Alors ont y vas comme suis........

Ont est parti le vendredi matin de Laval pour moi et d'Ottawa pour J&D. Tout est parfait jusqu'à St-Siméon, La !!! la route 138 était fermé du au grand vent et a la poudrerie, en plus il y avais un accident mortel près de Forestville du au mauvaises condition des routes. Le traversier vers Rivière du Loup était lui aussi bloqué pour les même raisons. Donc! impossible de transformer notre voyage en cinquième édition Gaspésienne.

Alors pas le choix!! un retour pour la nuit a la Malbaie. Le lendemain retour au traversier de Tadoussac et ont a pu se diriger vers Baie Comeau en convoi seulement, parce que la route était par grand bout, juste a une voie Voyages blanc !!! C025 .....apres ce secteur c'était correct et c'est rendu a Sept-Iles qu'ont a enfin l'espoir de décollé en Yamaha .... HUMMM !!!! sa semble pas sur selon les condition sur internet..........Le lendemain ont décide de continue quand même en camion okazou que ...et seulement près de Havre St-Pierre que sa semblais ouvert et pas partout....Bon !!! ont fait quoi ??? ont continue pour Natashquan tant qu'a y être ..........et la, le vent sur le bord de mer reprend de plus belle Voyages blanc !!! 964857 ......même en truck ont voyais plus rien , alors tant qu'a attendre un autre deux jours ont revire de bord ...Oufff!!! quand tu est obliger d'arrêté a plusieurs reprises sur la route parce que des murs blanc t'empêche de voir les poteaux d'hydro HISHHH !!! il fait vraiment pas beau !!! .c'est qui neige en maudit et poudre en :incroyable: .ont n'avais jamais connu un Blizzard comme ça (preuve a l'appui sur vidéo) ........Alors imaginé nous !!!! pauvre motoneigistes de sentiers prendre la '' La Route Blanche'' a essayé de combattre cette tempête et tenté d'enligner les ti piquets en d'épinette branchu pour un 500 km ...... Nenon !!!! même les d'esquimaux vont pas dehors Voyages blanc !!! 148222. Alors un gros soupir Voyages blanc !!! 882863 et retour a Godbout pour espéré rider autour....
Enfin ont décolle Voyages blanc !!! A115 le lundi matin pour Baie Trinité et voir ses bords de mer et retour diné a Godbout et pour ensuite continué du coté de Baie-Comeau et ses montagnes a pic .....ont a pas fait long :triste1: les trails était juste tapé par des gars qui allais a leur chalets et un moment donné !!!! pu de trace .Niet !!! et juste des cristies de cote a monté dans un pied de neige ....... ont est pas la pour faire Harricanna et pas équipé pour non plus...... un premier retour au trailer. Voyages blanc !!! 879206 ........

Arrivé a Tadoussac ont s'informe et eux nous disent y'a pas un chat de motoneigistes qui a passé depuis vendredi passé ..HIN !!!!! .St-Siméon gratte pu ........Coudon !!! ont vas pour Sacré Coeur voir si tout est correct pour les Monts-Valin :réfléchi2: ......... Jamais je croirais que rien n'est ouvert par la !!! OUI !!! Voyages blanc !!! F020 Voyages blanc !!! Fluffy1 enfin la gratte reviens des Monts justement !!! Apres une bonne nuit de sommeil !! ont vas tu rider pour vrai un jour !!! le Bonheur Total, frais gratté et pas une trace, une trail vierge Voyages blanc !!! C016 Voyages blanc !!! C016 et un tres beau soleil !!! :satisfait: Ont passe au Lac Canot voir la chute de glace et dine a la Chapelle et pas un chate en sentier Voyages blanc !!! 31 .....4-5 sont arrivé par la suite.

Ont redécolle pour visité la Tour et la Hutte et une intersection ont vérifie la carte pour se situé et je décolle .....regarde dans mon miroir et J&D me fait un signe de tete .... nenon !!! le Venture fait juste un petit ssssssszzzz sszzzzzzz ...OUPS !!! sa part pu :réfléchi2: Bon !! pas le choix Voyages blanc !!! Thumb_p3 mesure d'urgence, une chance, je traine toujours une vielle corde depuis 1974 dans mon coffre okazou que .... et pour une deuxième fois ont s'en sert, a force de bizounné J&D le part et let's Go chez Yamaha Gauthier a Chicoutimi nord......... Comme ont pensais !!! y a rien a faire a court terme Voyages blanc !!! 543246 Voyages blanc !!! 529135 Voyages blanc !!! 529135 Pas le choix encore !!! ont repart pour Sacré Coeur et tout de meme visité nos 2 points touristique. Ensuite ont fly a Sacré Coeur :snowrider: :snowrider: Je vous dit que sa descendais Yink s'une G..... Voyages blanc !!! A115 Voyages blanc !!! 995260 :rire1:

Morale de l'histoire ont doit attendre au moins 2-3 jours minimum après une tempête et donné le temps au gens de refaire les sentiers, ont croyais avoir le temps de se reprendre, mais la météo est très dur a évaluer d'un bout a l'autre de la province !! Malgré tout ont a visité de très beau coin, qui sont très différent de notre région. Un jour ont se reprendras bien !!!

Bien sur ont a plusieurs photos de cette aventure. S'agis juste de trouver le temps...
Moi qui veut allé a la Baie James l'an prochain . Mais ché pas pourquoi ??? J&D y veut pu !!! Voyages blanc !!! C031
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyMar 01 Avr 2008, 22:28

Vers St-Siméon

Voyages blanc !!! Mars_017

Voyages blanc !!! Mars_018

Voyages blanc !!! Mars_019

Arrivé au traversier
Voyages blanc !!! Mars_013


A bord du traversier, plein de gros blocs de glace qui se brise sur la coque, au loin le Fjord du Saguenay

Voyages blanc !!! Mars_010

Voyages blanc !!! Mars_011

Voyages blanc !!! Mars_012

A L'AAAAABORDAGE !!!!

Voyages blanc !!! Mars_014


Dernière édition par Coyote. le Mar 01 Avr 2008, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyMar 01 Avr 2008, 22:42

Premiere visite du coté Est de Tadoussac. Tres beau temps mais au loin .........mmmmmmmmmm..
Voyages blanc !!! Mars_015

Voyages blanc !!! Mars_016

Voyages blanc !!! Mars_020

La route est tres serrer par bout, le pourquoi du convoi que l'ont était obliger de suivre.
Voyages blanc !!! Mars_021

Regarder le banc de neige a coté du camion de la voirie 10-12 pieds ???

Voyages blanc !!! Mars_022


Dernière édition par Coyote. le Mar 01 Avr 2008, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyMar 01 Avr 2008, 23:02

Ya pas a dire, vous étiez vraiment pas dû pour faire ce voyage là...

Dans le fond sachant le trouble qui murissait dans le venture a JD, ça a été pas mal moins compliqué comme ça que si vous aviez été rendu a Blanc Sablon...

Chu pas trop inquiet pour vous deux.... vous allez ben vous reprendre l'an prochain...Voyages blanc !!! 391947 .........Voyages blanc !!! C033 .

Bye
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyMar 01 Avr 2008, 23:24

Allo !! Towing

Oui dans le fond c'était mieux d'etre plus sage . OUI OUI !!! des fois sa arrive :HAHAHA: imagine pogné a Harrington Harbour . J&D aurais dit ''Phoque le Venture, y vas resté la '' oubedon tu le met sur la banquise et les phoques jouerais avec :rire1:

Mais vu notre TRÈS TRÈS GRANDE SAGESSE :coll.: Voyages blanc !!! 76873 (oubedon la chienne nous a pogné) Voyages blanc !!! 334863 Riez pas !!!!! te vois tu, en plein blizzard pendant 2 jours ..nenon , ont est pas venu ici pour se perdre. et puis ont avais déja gruger 3 jours sans avoir roulé. Sa fak ont reviendras un autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 09:00

Salut aux deux intrépides du nord ! Y a rien la , un jour on y goûte tous a un ptit peu de merde ! Ca fait rien que des bonnes histoires a raconter ! Vous avez quand meme vu du pays !! La rage :satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:27

Ben c'est juste plate ! et comme tu dis ont a vu du pays. Au moins il a rien arrivé de grave et tout le monde est en santé

Juste que JD a décidé de laché de fumé en meme temps Voyages blanc !!! 879206 Ya du boucanné par en dedans :mdr3:

La suite de l'aventure et des photos suivra un mann 'né ..... Voyages blanc !!! 735169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 22:35

Ah non !!!!!! J'tu rendu tout seul a fumer ? Y va tu en parler ? Y va falloir y en parler , je l'envie si y tough ! Moi j'suis pas capable !:satisfait: a Jérome , Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
gachette

gachette


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : baie-comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nitro xtx
Date d'inscription : 27/04/2008

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:15

salut je savais pas que la chute de glace du lac canot était si populaire.j ai grandit dans
se coin. nous avons un chalet sur le lac andré
tout pret de la. ya beaucoup de belle montagne et vraiment beaucoup de neige a cette endroit que j adore.


alp
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:13

gachette a écrit:
salut je savais pas que la chute de glace du lac canot était si populaire.j ai grandit dans
se coin. nous avons un chalet sur le lac andré
tout pret de la. ya beaucoup de belle montagne et vraiment beaucoup de neige a cette endroit que j adore.


alp

Salut !

A chaque fois que je passe par les Monts ont amène toujours un p'tit nouveau et ont lui fait faire les point d'attrait ... a condition que le starter du chum toff la run .... :rire1: ..... Ont monte au tour, la hutte et quand c'est possible a St-Rose du nord avec son point de vue sur le Fjord Voyages blanc !!! C025

Baie Comeau je me reprendrais bien un manne né !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
jdventure

jdventure


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 104
LOCALISATION (ville/city) : St-Albert Ontario
VOS PRODUITS YAMAHA : Venture GT 09
Date d'inscription : 13/01/2006

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 05:01

j'y ai retourne la semaine derniere....pas beaucoup de neige maintenant!!!! mais me semble qui mouille en joualvert!!!!!!!!

_________________
Quand es ce qu'ont repart ;) Voyages blanc !!! 10h80wi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:18

jdventure a écrit:
j'y ai retourne la semaine derniere....pas beaucoup de neige maintenant!!!! mais me semble qui mouille en joualvert!!!!!!!!

Pi !!! a tu aimé ta virer au Saguenay ? et le Ford a toujours ''Starter'' lui !!!!!
Voyages blanc !!! 334863
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





Voyages blanc !!! Empty
MessageSujet: Re: Voyages blanc !!!   Voyages blanc !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages blanc !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Voyages Dan
» voyages vacances 2 jours isle aux grus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: RANDONNÉES OU ÉVENEMENTS-
Sauter vers: