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Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) 2021_m10
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 Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)

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J_Pier NytroMTX
RemiS
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RemiS

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MessageSujet: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyLun 21 Avr 2008, 14:12

Bonjour les passionnés,

Avant toute chose, je dois vous avouer que je ne suis pas mécanicien pour 5 cents. Je suis auto-didacte et j'essai de me débrouiller au meilleur des mes connaissances (qui sont limitées en mécanique)...

En fin de semaine, j'ai décidé de préparer ma motoneige pour l'été et avant de la pousser dans le coin du garage je voulias suivre les consignes d'usager.

J'ai ajouté le stabilisateur à l'essence, j'ai bien graissé les anomètres, j'ai huilé certaines pièces mais au moment venu de verser de l'huile à moteur dans chacun des trous à bougies MMM mmmmmm dois-je le dire ? Je n'ai jamais réussi à trouver ou état ces foutus bougies. J'ai enlevé la paneau latéraux gauche-droit, haut-bas et niet.

Est-ce qu'il y aurait un ame charitable qui pourrait m'aider à localiser ces maudites bougies et puisque je suspecte qu'elles seront sureent dans en endroit très restrient, comment s'y prendre pour réussir à y verser 1 c. à table d'huile dans chaque orifice ?

AU SECOURS ET MERCI À L'AVANCE
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J_Pier NytroMTX

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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyLun 21 Avr 2008, 17:29

Il faut tout démonté pour avoir accès au bougie, oublie ça, c'est un 4 temps, tu n'as pas à mettre de l'huile sur les piston comme un 2 temps.
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyLun 21 Avr 2008, 19:22

Salut Remis

Je suis d'accord que tu n'est pas obligé de mettre de l'huile dans les cylindres d'un moteur 4 temps(surtout 1 c. à table). Cependant tu devrais mettre de L'engine store(huile de remisage en spray) par les entrées d'air. Ceci va donner la protection nécessaire à tes cylindres et rings pour l'été.

P.S. N'oublie pas de faire partir ton moteur une fois que tu as mis ton conditionneur d'essence. Ceci a pour but de permettre au conditonneur de ce rendre dans les injecteurs et partout dans ton système de carburant.

Bonne chance
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RemiS

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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyLun 21 Avr 2008, 20:58

Ils disent pourtant le contraire sur le site de Yamaha ???

Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) 03b6323ae18a4d8b95ee558f2ac601c1




Par Roy Jarvis, technicien au service de Yamaha

Au cours des mois d’été, une motoneige peut se trouver exposée à des
températures élevées susceptibles de provoquer une plus grande activité
chimique. Une telle réaction produit des effets indésirables sur
diverses parties du véhicule et peut affecter leur durabilité. Par
exemple, la charge de la batterie diminuera, le revêtement de siège
pourra se fendiller et, bien sûr, le carburant s’appauvrira. Le but de
remiser votre motoneige de façon appropriée consiste à tenter de
réduire les pannes ou bris de pièces imputables à la non-utilisation du
véhicule.

Au moment de remiser votre motoneige, effectuez un nettoyage en
profondeur, puis un polissage. Pour les surfaces graisseuses, utilisez
un solvant de nettoyage ainsi qu’un appareil de lavage haute pression
pour automobiles. Par contre, soyez prudent... L’eau jaillissant d’un
dispositif à haute pression peut facilement s’infiltrer sous les
décalques et au-delà des joints d’étanchéité des roulements, ce qui
fera décoller les éléments graphiques et corroder les roulements. Après
le nettoyage du véhicule, du moteur et du système d’entraînement,
assurez-vous qu’ils ne présentent aucun dommage, usure anormale ou
craquelures. À l’aide de peinture en vaporisateur, couvrez les
égratignures et autres surfaces de métal nu exposées à l’air. Si, comme
c’est plus rarement le cas de nos jours, votre motoneige est dotée de
skis en métal, appliquez une couche de peinture sur leur partie
inférieure chaque fois que vous remisez le véhicule.

Préparation de base en vue du remisage :

  1. Pour les modèles à injection de carburant, faites le plein du
    réservoir à essence et ajoutez une quantité adéquate de conditionneur /
    stabilisateur afin de préserver le carburant. En limitant l’espace
    occupé par l’air dans le réservoir, vous empêchez l’essence de s’oxyder
    et la condensation de se former. Démarrez le moteur, puis laissez-le
    tourner quelques minutes pour permettre au nouveau carburant de se
    rendre jusque dans les corps de papillons.
  2. Dans le cas des modèles à carburateurs, assurez-vous de vidanger entièrement le réservoir et les cuves des carburateurs.
  3. ??? Une fois le moteur refroidi, retirez les protecteurs de bougies et
    ces dernières. Versez une cuillerée à thé d’huile à moteur (Yamalube
    40W30) dans chacun des orifices des bougies. Placez les protecteurs sur
    les bougies, puis déposez ces dernières sur la culasse du moteur de
    manière à ce que les électrodes se retrouvent mises à la terre. À
    l’aide du démarreur, faites révolutionner le moteur à plusieurs
    reprises pour permettre à l’huile de recouvrir les parois des
    cylindres. Enlevez les bougies de leurs protecteurs, puis réinstallez
    les bougies et les protecteurs.
  4. Retirez la courroie d’entraînement et assurez-vous de la remiser
    non « enroulée ». Cette opération évite d’endommager la courroie et le
    système d’embrayage. Si vous laissez la courroie en place, elle
    reprendra sa forme d’installation et ne tournera pas comme il se doit
    lorsque la motoneige sera remise en service la saison suivante. De
    même, on évite la formation de condensation entre la courroie et les
    poulies d’embrayage.
  5. Réduisez la tension exercée sur la courroie en desserrant l’écrou
    de l’essieu arrière et en reculant à la limite les écrous de tension,
    ceci dans le but d’empêcher la courroie de prendre de l’expansion et de
    se fendiller pendant la période de remisage.
  6. Appliquez de l’huile protectrice WD40 ou l’équivalent sur tous les
    écrous, boulons et autres éléments de fixation de métal exposés à l’air
    afin d’éviter leur corrosion. Empêchez l’huile d’atteindre les pièces
    de plastique ou de caoutchouc pour prévenir leur détérioration.
    Assurez-vous également de lubrifier les points précis indiqués dans
    votre manuel du propriétaire à l’aide de graisse ou d’huile (Yamalube
    5W30).
  7. Retirez la batterie et remisez-la dans un endroit frais et sec et
    assurez-vous qu’elle ne soit pas exposée aux rayons du soleil. Une fois
    par mois, chargez la batterie à l’aide d’un chargeur réglé à un maximum
    de 2 ampères / h. Vous trouverez le type de chargeur recommandé pour
    cette opération chez votre concessionnaire Yamaha.

Entreposez la motoneige dans un endroit sec, loin de toute source
d’humidité et hors de portée des petits animaux comme les oiseaux et
les rongeurs. Le véhicule devrait être librement recouvert d’une housse
et placé sur des blocs de façon sécuritaire. On installe les blocs sous
la section avant du châssis et sous le pare-chocs arrière. La chenille
et les skis doivent reposer suspendus au-dessus du sol ou de la surface
de remisage pour éviter d’exercer une pression sur les amortisseurs. Ne
faites pas démarrer le moteur durant la période de remisage, car
l’huile pourrait se retirer du moteur.
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyLun 21 Avr 2008, 21:26

Que veux-tu dire par ils disent le contraire
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyMar 22 Avr 2008, 08:03

Je me suis mal exprimé. Il indique bel et bien de verser de l'huile dans les trous à bougie .

Citation "Une fois le moteur refroidi, retirez les protecteurs de bougies et ces dernières. Versez une cuillerée à thé d’huile à moteur (Yamalube 40W30) dans chacun des orifices des bougies. Placez les protecteurs sur les bougies, puis déposez ces dernières sur la culasse du moteur de manière à ce que les électrodes se retrouvent mises à la terre. À
l’aide du démarreur, faites révolutionner le moteur à plusieurs
reprises pour permettre à l’huile de recouvrir les parois des
cylindres. Enlevez les bougies de leurs protecteurs, puis réinstallez les bougies et les protecteurs. "


Le produit "store engin " que vous dites d'injecter par les entrées d'air, aura t'il le même effet positif que la méthode de verser de l'huile dans les trous à bougies ?

Merci à l'avance
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyMar 22 Avr 2008, 12:27

Oui il aura le même effet. Il doit être injecté dans les entrées d'air avec le moteur en marche. dès que le moteur ce met à bouquaner et que tu as injecté de l'engine store dans les 2 cylindres, tu arrête le moteur et le tour est jouer.
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyMar 22 Avr 2008, 17:57

le engine storage est specialement concu a cette effet il adhère au parois metalique du moteur
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:05

Re-bonjour à vous!!!

Les entrées d'air, est-ce les 2 endroits indiqués sur cette photo ?

Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) P4240010
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyJeu 24 Avr 2008, 21:01

Salut RemiS,

Oui c'est bien cela, tu n'as qu'à vaporisé dans ces deux ouvertures pendant que le moteur fonctionne et ton moteur sera tout content pour son sommeil.

L'autre façon, qui est encore plus simple pour le remisage est..... tout simplement ne pas la remisé!!!!!!! Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) 576571 oui oui tu as bien lu, ce sont à la base les mêmes étapes que tu énumèrais dans ton autre message, mais à différence que tu ne mets pas d'huile de remisage dans le moteur (fogging oil). Ce que tu fais c'est que tu le démarres au début de chaque mois pendant toute la période estival, comme ça tout bouge et il n'y a pas de problème avec le moteur et le gaz qui se déterriore.

Moi je procède comme ça depuis 2002 avec toute mes motoneiges et jamais eu de problème. Petite parenthèse, si tu désires que ton moteur reste beau après le nettoyage, laisse le séché comme il faut pendant quelques jours, ou une après midi au soleil et asperge le d'ARMORAL partout (sauf les clutchs bien sur!!!), ça fait un coprs gras sur tout l'aluminium et empêche la corrosion et dégradation de l'aluminium... moi c'est ce que je fais et mes motoneiges reste comme neuve pour plusieurs années.

Bon remisage...

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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyJeu 24 Avr 2008, 21:06

Ah oui, regardes ce que ça donne mon ancienne motoneige, après 21000km regardes l'état de mon compartiment moteur!!!!

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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyVen 25 Avr 2008, 09:54

Merci Alain
J'aime bien ta solution de non-remisage et celle de l'ArmorAll. J'achète cette solution. Merci
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyVen 25 Avr 2008, 19:00

C'est effectivement l'une des meilleurs solution.Cependant, tu dois quand même du stabilisateur d'essence.

En plus, ça ta donne une bonne excuse pour faire démarrer ton moteur durant l'été.:HAHAHA:
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyDim 27 Avr 2008, 20:08

ENcore quelques petites questions, vous êtes mes meilleurs !!!

Considérant que mon phazer est remisé dans mon garage ....

1- Est ce que vous retirez la courroie d’entraînement et assurez-vous de la remiser non « enroulée » ? Si oui, est-ce dommageable de démarrer la motoneige l'été sans sa courroie ?

2- Est-ce que vous réduisez la tension exercée sur la courroie en desserrant l’écrou de l’essieu arrière et en reculant à la limite les écrous de tension, ceci dans le but d’empêcher la courroie de prendre de l’expansion et dese fendiller pendant la période de remisage. J'AI AUCUNE IDÉE DE QUOI IL S'AGIT !!!

3- Est-ce que vous retirez la batterie et remisez-la dans un endroit frais et sec genre le sous-sol. Est-ce qu'une fois par mois, chargez la batterie à l’aide d’un chargeur réglé à un maximum de 2 ampères / h.

Un gros merci à l'avance. Avec ces réponses, je devrais enfin avoir réponse à toutes mes questions ...

Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) 19933241 Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) 606136
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyLun 28 Avr 2008, 11:22

Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) 64536_11

1- Oui, tu enlèves ta courroie et la remise sur le marche pied de ta motoneige, de cette façon elle ne prendra pas le plies des clucths pendant la saison estival, car même si tu fais démarré ta motoneige de temps à autres la courroie passe de longue période dans la même position. Donc, préférable de l'enlevé.

2- Ici on parle de la chenille, oui il est préférable d'enlevé de la tension afin de minimisé l'étirement de la chenille. Dans ton manuel tu trouveras une section qui t'explique comment ajusté la chenille, et bien tu fais l'inverse, au lieu de serré tu vas dévissant pour relâcher la tension. Petit truc facile, vas y pour un nombre de tour fixe en dévissant. Moi habituellement c'est dix (10) tours pour chaque ajustement de chenille que j'enlève. Mets toi un papier sur ton cadran te rappelant de resserer de 10 tours lors de la préparation pour l'hiver prochain pour remettre la chanille à sa tension identique avant le remisage.

3-Si tu opte pour l'option de démarrer ta motoneige pendant la période estival, eh bien tu ne retires pas la batterie car tu en auras besoin....

Aussi, étant donné que tu sembles choisir l'option de ne pas remisé totallement, la façon facile de se rappeler est de faire le démarrage une fois par mois, et le truc est de le faire le premier (1er) de chaque mois comme ça tu n'oublies pas quel date déjà il faut que je le fasse démarrer.

Autres point important lorsque que tu fais démarré ta motoneige tu la laisses roulé pour un 'tit bout de temps pour qu'elle vienne chaude, avec le phazer moi ma méthode est d'attendre que le RPM baisse. Lorsque tu la démarres elle sera sur le régime enrichie, elle tournera autour de 2700-2800 tours minutes, laisse là tourner jusqu'à ce que le RPM tombe autour de 2200 tours minutes, soit en mode normal car le moteur à atteint sa température (ça prend environ 5 minutes). Ne pas faire de grande révolution juste des 'tit coûts de gaz pour faire bougé le moteur un peu, quelques coût de gaz pour faire engager la clutch juste un peu et tu relâches immédiatement. Il faut resté polie car le moteur fonctionne sans charge car tu n'a pas de courroie.
Si tu suits cette méthode tu n'auras jamais de trouble avec le moteur de ta motoneige

Un petit conseil en passant, chez Yamaha tout les modèles ont une faiblesse :triste1: sur le bearing du côté gauche qui sert de roulement pour le shaft d'entrainement de la chenille. Tu le trouveras en enlevant le couvert du côté gauche de la motoneige, il y a une petite gear dentelé monté au bout du shaft avec un sensor noir qui sert pour la vitesse de la motoneige. Le bearing en question est derrière cela le truc est d'enlever le seal noir et d'évacuer l'eau qui s'y trouve et de remettre de la graisse synthétique de haute qualité.

Si cela n'est pas claire pour toi fait quelques recherches ici sur le site sur le sujet ''bearing côté speedo'' ou quelques chose comme ça et trouveras quelques discussions la dessus.

Voici un exemple....
https://passionyamaha.superforum.fr/entretien-mecanique-f3/bering-cote-spedo-t733.htm




Bonne Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) K050


Salutations


Alain Vmax

.

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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyLun 05 Mai 2008, 11:16

Le remisage a été effectué avec succès. Merci à vous pour votre aide et vos précieux conseils !!!


  • Plein d'essence avec stabilisateur à essence (OK)
  • Retrait de la courroie (OK)
  • Enlever tension sur chenille (OK)
  • Graissage des anomètres (OK)
  • Vérification du bearing du shaft d'entrainement (la graisse était en partaite condition, aucune trace d'eau)
  • lavage, séchage et protection à l'ArmorAll (OK)
  • Note à l'agenda pour un démarrage à chaque premier du mois (OK)

Bonne saison de VTT
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Le Forestier

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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyMer 16 Juil 2008, 20:21

21000 km clean comme sa, impossible, mon phazer est deja skrappe apres 1 ans pis je ne suis pas le genre de gars a maltraiter sa motoneige.
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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyJeu 17 Juil 2008, 07:11

Salut,

Ben oui c'est possible Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) C025 .... c'est pas de faire de la motoneige qui brise, le millage ne change rien à l'aspect extérieur à moins que tu frappes des arbres!!!! Ce qui tue l'esthétique d'une motoneige, c'est le sel sur la route quand tu la transportes et l'humidité lors du remisage l'été. Le truc de mettre de l'Armoral partout change tout. Il suffit d'être frotteux un peu, pis ta machine reste super propre. Pis l'autre truc c'est 🚚 ben oui, toujours dans une boite de truck donc pas de trailer...

Mon Apex LTX 2008 est passé le cap du 6000 km et je ne serais même pas gêné de la mettre à côté d'un flambant neuf....


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MessageSujet: Re: Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??)   Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) EmptyJeu 17 Juil 2008, 07:20

ok oui je comprend moi je le voyais pas de meme ,mais pour le sel je comprend je fait au dessus de 200 km de pick-up en trainnant le phazer ,le sel pis la merde de la rue a eu le dessus . Phazer GT 2008 - HELP SVP - Entreposage estival (bougies ??) 4_18_5
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