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 Surchauffe Apex LTX 2008

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Einstein
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MessageSujet: Surchauffe Apex LTX 2008   Jeu 13 Nov 2008, 17:15

Suis-je le seul a avoir un apex Ltx qui chauffe, probablement, mais pour 2009 bizzarrement ils sortent avec un radiateur arrière de série. Le comble Yamaha ne veut rien savoir de me donner un crédit de quelque sorte pour installer un radiateur arrière sur le mien. J'ai pourtant un 2008 pas très vieux. Donc un tit 400$ pour débuter la saison, mais au moins je vais rouler l'esprit tranquille. Y font de très bonne machine mais pas fort pour régler un problème conception. Au moins mon concessionnaire me charge que 2 heures pour l'installation et me donne un 10% rabais sur le radiateur. Pour le reste j'ai bien hate de voir le devant est très lousse les bushings de bras de suspension probablement fini.

Verdict du docteur la semaine prochaine, pis ensuite une tite ride pour avaler la pilule.

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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Jeu 13 Nov 2008, 17:54

Salut Einstein!C`est vrais que fachant et Yamaha sont tres indépendant pour des choses comme cela.On est comme des pions aux jeux d`échec!!Si ils te chargent 2 heures d`ouvrages c`est une de trop car ca prend moin que la moitié du temps faire cette job la. .Avale une autre pilule. ..Normand
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Solo7



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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Jeu 13 Nov 2008, 19:01

Hey c'est tu de la &?%$
ces ?%&?% de bushing la! :yeux.:
IL y a tu du monde qui ont essayer
les bushing de rechange en brasse je pense?
et certain m'ont dit qu'ils ont installer quelques
(zeurt) pour les graissé.
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Towing



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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Sam 15 Nov 2008, 16:27

Solo7 a écrit:
Hey c'est tu de la &?%$
ces ?%&?% de bushing la! :yeux.:
IL y a tu du monde qui ont essayer
les bushing de rechange en brasse je pense?
et certain m'ont dit qu'ils ont installer quelques
(zeurt) pour les graissé.

En fait c'est pas pas que les bushings sont pas bonnes, c'est qu'elles ne sont pas lubrifié a l'assemblage.

Sur mon RsVenture 2005 après la première saison de 8500kms c'étais fini raide. J'avais des bushings coupé comme un pac-man tellement c'étais usé. Mon concessionaire m'as remonté le tout sous garanti avec les bushings d'origine mais j'ai ajouté des zerts sur les 4 a-arm coté frame et lubrifié un fois par année du coté des skis avec une graisse waterproof.

Résultats: je suis rendu a 32 000kms au compteurs et je viens d'inspecter le devant et c'est encore ben stiff, pas de lousse et j'ai pas changé une bushing depuis que je les graisse...

Alain
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Einstein
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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Mer 19 Nov 2008, 11:37

Bon le verdict est tombé, échangeur changé mais la densité probablement pas bonne a voir lors de ma prise de possession, 3 roues bearing fini et bushing bras avant fini aussi. Par contre un autre 340$ pour changer les 3 roues et bushing car mon 2008 payé 16000$ vla meme pas un an avec garantie de 3 ans n'est meme plus couvert pour ce genre de chose car la garantie ou pour premiere saison ou 5000km, je suis encore dans l'année 1 mais j'ai 7600 km donc pas garantie. Donc je vais commander les oili bushing des states et mettre des roues jobber surdimensionné a 30$ chaque avec bearing interchangable.

Yamaha y font de bonne motoneige mais la garantie vaut pas de la ....

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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Mer 19 Nov 2008, 17:54

Fait attention au kit de bushings que tu achete car ils ne sont pas tout complets.J`ai changer les miens la semaine passé avec le kit de pioneer performance et ils manquaient les bushings x4 des poteaux de skis donc j`ai commande local pour c`est 4 là!!..Et aussi en ce moment avec l`échange $ u.s. pas sûr que le bon chemin a prendre..Os!"/$%?& qui sont indépendants Yamaha et surout pour LA machine la plus cher de l`industrie au complet!!!Une autre pilule?? Normand.
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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Mer 19 Nov 2008, 19:38

Towing a écrit:
Solo7 a écrit:
Hey c'est tu de la &?%$
ces ?%&?% de bushing la! :yeux.:
IL y a tu du monde qui ont essayer
les bushing de rechange en brasse je pense?
et certain m'ont dit qu'ils ont installer quelques
(zeurt) pour les graissé.

En fait c'est pas pas que les bushings sont pas bonnes, c'est qu'elles ne sont pas lubrifié a l'assemblage.

Sur mon RsVenture 2005 après la première saison de 8500kms c'étais fini raide. J'avais des bushings coupé comme un pac-man tellement c'étais usé. Mon concessionaire m'as remonté le tout sous garanti avec les bushings d'origine mais j'ai ajouté des zerts sur les 4 a-arm coté frame et lubrifié un fois par année du coté des skis avec une graisse waterproof.

Résultats: je suis rendu a 32 000kms au compteurs et je viens d'inspecter le devant et c'est encore ben stiff, pas de lousse et j'ai pas changé une bushing depuis que je les graisse...

Alain

Allo Towing !

Ok sa semble réussir ta méthode des zerts, parfait

Ma question serais comment tu t'y prends pour faire le trou de drill et quel diametre et quel numéro de tread (du zert) sa prends pour ta fileuse ?
et ou est la meilleure endroit sur les table pour faire tes trous pilote.


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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Mer 19 Nov 2008, 19:55

Einstein a écrit:
Bon le verdict est tombé, échangeur changé mais la densité probablement pas bonne a voir lors de ma prise de possession, 3 roues bearing fini et bushing bras avant fini aussi. Par contre un autre 340$ pour changer les 3 roues et bushing car mon 2008 payé 16000$ vla meme pas un an avec garantie de 3 ans n'est meme plus couvert pour ce genre de chose car la garantie ou pour premiere saison ou 5000km, je suis encore dans l'année 1 mais j'ai 7600 km donc pas garantie. Donc je vais commander les oili bushing des states et mettre des roues jobber surdimensionné a 30$ chaque avec bearing interchangable.

Yamaha y font de bonne motoneige mais la garantie vaut pas de la ....

Tu dit la densité de ???

Bearing fini ? coudon les mien était tous ok l'an passé ! (remarque que j'avais ouvert certainnes roulettes pour les remplir de graisse, comme le bearing du speedo) il grinchais un peu, ceux pres de la courbe des lisses en alum.

Kessé ça !!!! garanti de 5000km, c'est nouveau ça ? juste pour les roues ou ? C'est tu spécifié sur notre manuel ?

Mon Venture 2006 ont avais toute changer les roues au complet et j'ai jamais payé...... ( les petites roulettes de cette année la, valais pas de la M ..... il perdais leur caoutchouc) et mon Venture 2007 j'ai jamais rien changer avec 12500km :cool:

Mais semblais qu'ont pouvais changer les bearing depuis 2007 ?


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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Mer 19 Nov 2008, 20:37

Salut,

Ouais effectivement depuis 2006 on ne peu plus changer les bearings dans les roulettes.... question d'économie???? ça te prend des roulettes à 30$ la copie... au lieu d'un bearing à 3$. Pis en plus ces satanées roulettes tu peux même pas les re-graissé car pas capable d'enlevé le seal...

Moi aussi 2 roulettes capoutte... j'veux dire ça roule pus de graisse, pis une de saisie complètement :incroyable: méchante guénille de roulette. Je commence a regardé les nouvelle de Yamaha toute en aluminium avec petite lisière de caoutchou... mmmm sont belle...:réfléchi2:

Moi le radiateur arrière ma couté 100$ avec installation, parce que je l'ai demandé avant que le motoneige sorte du dealer...





Alain Vmax

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We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Mer 19 Nov 2008, 21:09

Alain Vmax a écrit:
Salut,

Ouais effectivement depuis 2006 on ne peu plus changer les bearings dans les roulettes.... question d'économie???? ça te prend des roulettes à 30$ la copie... au lieu d'un bearing à 3$. Pis en plus ces satanées roulettes tu peux même pas les re-graissé car pas capable d'enlevé le seal...

Moi aussi 2 roulettes capoutte... j'veux dire ça roule pus de graisse, pis une de saisie complètement :incroyable: méchante guénille de roulette. Je commence a regardé les nouvelle de Yamaha toute en aluminium avec petite lisière de caoutchou... mmmm sont belle...:réfléchi2:

Moi le radiateur arrière ma couté 100$ avec installation, parce que je l'ai demandé avant que le motoneige sorte du dealer...





Alain Vmax

Ben coudon!!! l'an passé j'ai oter au moins 2 roulettes et j'ai mit ça dans l'étau et avec mon ti-pic de dentiste, j'ai oter les seal de plastic et je lui ai f.... de la graisse. meme méthode que le bearing de speedo.

Prends pas une crowbar climm !!! :HAHAHA:


Moi ma maitresse est traité au petit soin ...Bien lubrifié elle vous feras jouir de satisfaction

Zette trop brut :mdr3:

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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Jeu 20 Nov 2008, 12:50

Moi aussi j'avais graissé le bearing coté speedo et ca parait il est encore bien beau, une chance. Pour les bearing de roue faudrait toutes les graissé à la fin de la saison car ils rouille et saisisse dans l'été au repos. Pour ce qui est de la densité je parle du ratio prestone vs eau. Le bon ratio devrait etre de 60%prestone/40%eau. Ce qui permet un meilleur transfert de chaleur. Du prestone pur comme les motoneige semble etre livré avec pas bon car le transfert se fait mal. Mon dealer a dit kussé ca la densité y était meme pas au courant. Plus y sont gros les dealers plus y sont indépendant, mais un jour...

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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Jeu 20 Nov 2008, 20:20

Coyote. a écrit:
[
Ma question serais comment tu t'y prends pour faire le trou de drill et quel diametre et quel numéro de tread (du zert) sa prends pour ta fileuse ?
et ou est la meilleure endroit sur les table pour faire tes trous pilote.


Ça ressemble a ça:




Moi j'avais démonté les tables pour installer les zerts. Faut effectivement faire attention a la position du zert sur le tuyau de la table pour pas qu'il entre en contact avec le frame lorsque la suspension va travailler. J'avais acheté des zerts 1/4" et utilisé la filière correspondant aux filets de ceux-ci (nc28 dans mon cas).

Les zerts doivent être installé avec des bushings en bon état sinon la graisse va être expulsé dans les bouts et ça va être très salaud mais avec des bonnes bushings ya aucun problème et c'est très tuff...

bye
Alain
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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Jeu 20 Nov 2008, 21:30

Einstein a écrit:
Moi aussi j'avais graissé le bearing coté speedo et ca parait il est encore bien beau, une chance. Pour les bearing de roue faudrait toutes les graissé à la fin de la saison car ils rouille et saisisse dans l'été au repos. Pour ce qui est de la densité je parle du ratio prestone vs eau. Le bon ratio devrait etre de 60%prestone/40%eau. Ce qui permet un meilleur transfert de chaleur. Du prestone pur comme les motoneige semble etre livré avec pas bon car le transfert se fait mal. Mon dealer a dit kussé ca la densité y était meme pas au courant. Plus y sont gros les dealers plus y sont indépendant, mais un jour...

Avec la bonne densité de prestone, oublie d'ajouté une can de water wetter comme je t'ai parlé la dernière fois qu'on s'est vu... Ce produit diminue la formation des microbulles dans le prestone lorsqu'il réchauffe et par le fait même augmente la surface de contact du liquide avec les parois des radiateurs. Pas dispendieux et efficace.

http://www.redlineoil.com/products_coolant.asp

Alain
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Einstein
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MessageSujet: Re: Surchauffe Apex LTX 2008   Ven 21 Nov 2008, 07:22

Merci Towing, j'avais pas oublié, mais j'en avais pas parlé. Je me demande maintenant si je mettre des roues oversize 135mm ou lien de 130mm, les amaricains eu y semble toute faire cela et ca diminue l'usure des slides.

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