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 essai Nytro XTX

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bidou



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Jeu 18 Déc 2008, 17:12

Pour faire suite à Riderapex23

C'est mon premier Yamaha je suis tout fait d'accord avec toi, mon sled est chez le concessionnaire depuis lundi et le gars de Yamaha doit aller le voir avant de le réparer .On croit que c'est les straps avant qui ont cassées en premier....

Cela faisait 12 ans que J'étais sur Arctic Cat et aussi je peux te dire que les premiers F7 en 2003, J'étais souvent chez le concessionnaire pour des petits détails (vu nouvelle machine) mais tout de suite en 2004 la fiabilité est venue.

Mon choix s'était arreté sur Yamaha pour convertir au 4 temps, mais je peux te dire que cette semaine cela a passer très proche de faire retour sur Arctic Cat (Crossfire). Si ma machine est prete en FDS je vais faire une ride au Lac St-Jean avec un ami qui a un Polaris. En espérant faire un beau voyage. Ce qui me décoit en lisant se Forum s'est comme un peu te le dis qu'on doit faire un tas de modification sur ses machines afin de les rendre agréable, ce qui n'était pas le cas avant, on avait nos machines et on partait avoir du plaisir dans notre belle or blanc de l' hiver qui est si courte si ton sled est toujours au garage.
J'espère être plus souvent assis sur mon sled à me geler les doigts que sur cette chaise a vous conter mes petites misères cet hiver.

A suivre...

Je prends note de ton conseil pour les poignées, je vais en parler à mon dealer car n'oublions pas que ces machines sont flamblant neuve et devrait fonctionner comme il se doit, car on dit bien comme équipements poignées CHAUFFANTES.
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bidou



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Jeu 18 Déc 2008, 21:55

Bonsoir,
La machine est de retour et pret pour la FDS, il semble que les bosses était un peu trop forte car plusieurs autre aurait 1000 Km de fait sans probleme, je vais retester cette suspension en FDS à suivre....

Mais je ne crois pas aller au Lac St-Jean


car on a peur des conditions de sentier ( fouet qui magane esthétique de la machine etc...)

Après discussion avec le dealer il m'a aussi dit de ne pas brancher mes poignées comme ci-haut mentionné car effectivement cela pourrait faire fondre le plastique donc je vais mettre des( hot ché pas trop quoi) dans mes gants pour me chauffer les doigts

Je pense aussi a m'acheter un cheval ou des raquettes:

Donc a tous un très joyeux Noel et attention a vos

P.S. C'est moi :magasiné: Germaine qui écrit les textes

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riderapex23



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Jeu 18 Déc 2008, 22:47

Excusez mon discour d'hier lol, j'étais à fleur de peau en lisant vos commentaires sur le nitro, je veux seulement rectifier certains faits à propos de mes sujets d'hier.
Je veux pas faire peur aux nouveaux adeptes de motoneiges Yamaha ou aux adeptes de produits Yamaha car je suis encore convaincu que Yam fabriquent de très bons produits et je sais pertinemment que comme toutes compagnies ils peuvent éprouver quelques problèmes. De plus je sais qu'ils sauront s'ajuster mais là ou je reste perplexe c'est au niveau des clutch (embrayages) et des foutus poignees chauffantes. C'est pas d'hier qu'ils fabriquent ces choses et Dieu sait qu'ils ont fait leurs preuves dans les machines precedentes.

J'ai eu un srx pendant 19000 kms et à part de nettoyer les power valves j'ai rien mis comme reparations, Yamaha r6 21000 kms rien mis non plus, yamaha apex 10500 kms, j'ai mis des roulettes de suspension mais c'est de l'entretien normal et yamaha r1 30 000 kms et j'ai seulement mis des mufflers akrapovic.

Inquiétez vous pas j'ai pas reçu de message de la part de Yamaha pour écrire ce message.
Je ne veux pas me contredire par rapport à hier mais je dis ce que j'ai à dire de manière plus diplomate.
riderapex
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Steve212



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Ven 19 Déc 2008, 17:27

C'ect certain qu'un Nytro avec un plus gros windshield c'est moins esthétique, par contre ca peut être une solution au mains gelées.

Je ne crois pas que ce sont les poignées chauffantes qui sont le problème mais , la protection contre le vent qu'on a sur cette machine.

Autres solutions :

- tu mets des mouffles ???
- Conduite agressive ( Chaleur assuré )
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crap



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Ven 19 Déc 2008, 18:09

Oui il y a probleme avec les poignees si tu compare avec les autres marques.
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crap



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Ven 19 Déc 2008, 19:00

dan speed shop a écrit:


je te fait signe on aimerait que tu nous dise ce que tu a fait.

Dan
Tu doit connecter tes poignées directement sur acc avec une autre switch et une resistance comme dans le temps.Tu doit aussi connecter une petite lumiere sur le circuit original des poignées parce que si l ecu ne recoit pas de resistence il detecte un probleme et afiche un code d éreure. Je sais c est asser premitif comme manipulation mais ca marche je l ai fait.
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dan speed shop
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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Ven 19 Déc 2008, 19:29

Bon j ai fait des tests le probleme vient vraiment des poignées qui ne chauffe pas assez meme si tu mais sur accesoire la seul différence
ces au ralenti tu va avoir ton 12 volts contrairement a présentement
ta 12 volts seulement en haut de 4,000tours le wattage des poignées
n est pas suffissant ces pour ca que ca chauffe pas beaucoup.

Dan

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dan speed shop
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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Ven 19 Déc 2008, 19:41

dan speed shop a écrit:
FX-Buzz a écrit:
Quel a été ta modif de clutch car la mienne aussi sonne comme un diesel !

ecoute pour le bruit j ai reglé le probleme a 99% mais je doit faire
des test de durabilité avant de donner la recette.
je suis supposé roulé mercredi et jeudi dans le parc a mon retour
je vérifie tout ca et vous donnes des nouvelles.

Dan

bon apres 300km j ai reverifié ma cluch et les modifes semble tenir
le bruit provient des rampes vous remplacé les deux washers de nylon
de chaque coté par deux o rings code R 04 et vous mettez un o ring code
R 02sur la bolt qui tient les rouleaux pour enlever le lousse qu il y a la,
et le bruit disparait comme par enchantement.

Dan

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bmw



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MessageSujet: xtx poigne chaufante   Dim 21 Déc 2008, 09:23

Bon Salut hier jai fait 100klm sur les mont valin il fesait -24 et jai pas gele des mains avec des mitaine quelquonte meme pas specialise pour la motoneige mais en vain jen et parle au concessionaire qui ma dit avoir eu beaucoup de plainte lanne passe cest rependue sur tout les modelle la situation est facil a regle les poigne sont collecte en serie il sufit de les collecte en parralele mais attention ca chauffe quasiment trop de cette maniere ils faut faire attention ca peut quasiment faire fondre les poigne si regle au maximum ils ma offert de les collecte gratuitement si je veut PS merci pour le truc de la clutch mon tchum vas etre heureux moi ca le fait toujopurs pas
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pierre laferriere



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Dim 21 Déc 2008, 09:57

moi jai un fx nitro 2008 avec 1000 kilos il est blanc et jaune cause manque de temps tel 450 802 3544 pierre
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crap



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Lun 22 Déc 2008, 00:39

dan speed shop a écrit:
Bon j ai fait des tests le probleme vient vraiment des poignées qui ne chauffe pas assez meme si tu mais sur accesoire la seul différence
ces au ralenti tu va avoir ton 12 volts contrairement a présentement
ta 12 volts seulement en haut de 4,000tours le wattage des poignées
n est pas suffissant ces pour ca que ca chauffe pas beaucoup.

Dan
c est faut dan en les connectent comme jai fait sa chauffe plus je l ai fait sur deux XTX et les clients sont satisfaient
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crap



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Lun 22 Déc 2008, 00:43

Et pour repondre a (bmw) les poignées sont pas en serie.
Tu est tres chanceux que sa chaufe bien
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dan speed shop
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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Lun 22 Déc 2008, 08:16

crap a écrit:
dan speed shop a écrit:
Bon j ai fait des tests le probleme vient vraiment des poignées qui ne chauffe pas assez meme si tu mais sur accesoire la seul différence
ces au ralenti tu va avoir ton 12 volts contrairement a présentement
ta 12 volts seulement en haut de 4,000tours le wattage des poignées
n est pas suffissant ces pour ca que ca chauffe pas beaucoup.

Dan
c est faut dan en les connectent comme jai fait sa chauffe plus je l ai fait sur deux XTX et les clients sont satisfaient

ca chauffe plus parce que quand tu descend en bas de 4000 tour
y chauffe pareil donc il ne refroidise pas ces la seul difference.

Dan

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bmw



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MessageSujet: Chaufage   Lun 22 Déc 2008, 19:04

bon bon bon la verite cest quoi au juste moi cest le concessionaire qui ma dit ca a 1000klm quand je vais alle a linspection je vais etre la je vais pouvoir vous en dire plus Eric
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jf



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Lun 22 Déc 2008, 23:06

salut la gang,je vien de faire ma 1ier ryde avec mon xtx et moi aussis je trouve que ca chauffe pas fort ces poigner la et j'ai decouvert que des cuisse ca gele aussis.
de + je me suis rendue compte qui mon livrer ca sans mirioir(*(&%*&?$*?),j'etais insulter a par de ca je l'aime bien.
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rage kooz



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Mar 23 Déc 2008, 12:08

pour les poignées tu te plog direct sur la battrie sans passé par l'ordinateur tres bon resultat
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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Mar 23 Déc 2008, 16:47

pierre laferriere a écrit:
moi jai un fx nitro 2008 avec 1000 kilos il est blanc et jaune cause manque de temps tel 450 802 3544 pierre

Veut tu dire qu'il est a vendre ???

si oui ! inscrit le dans ''Vendre et Rechercher''


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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Mar 23 Déc 2008, 20:09

vous avez l'air de dire que c'est juste les poignées qui chauffent pas assez

mais je trouve que c'est ben plus le pouce qui chauffe pratiquement pas...

donc pour les poignées y sont en parallèles ou en séries?

que doit-on faire finalement pour régler le problème ?

il faut brancher les poignées directement sur la batterie ou se faire une switch avec une résistance comme "crap" disait la ? de cette manière on perd la fonction sur le tableau de bord et pour lajustement???

au moins Yamaha on commencé a être meilleur dans les suspensions pcq sinon avec tous ces petits problemes sa devient chiant
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FXLANE



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Mar 23 Déc 2008, 22:45

Moi j`arrive d`une ride à soir et c`est pas très chaud. Je me suis mis des cover sur mes hands guards et ça c`est amélioré par rapport à l`an passée mais il en manque encore.

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stelou



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Lun 29 Déc 2008, 11:35

dan speed shop a écrit:
dan speed shop a écrit:
FX-Buzz a écrit:
Quel a été ta modif de clutch car la mienne aussi sonne comme un diesel !

ecoute pour le bruit j ai reglé le probleme a 99% mais je doit faire
des test de durabilité avant de donner la recette.
je suis supposé roulé mercredi et jeudi dans le parc a mon retour
je vérifie tout ca et vous donnes des nouvelles.

Dan

bon apres 300km j ai reverifié ma cluch et les modifes semble tenir
le bruit provient des rampes vous remplacé les deux washers de nylon
de chaque coté par deux o rings code R 04 et vous mettez un o ring code
R 02sur la bolt qui tient les rouleaux pour enlever le lousse qu il y a la,
et le bruit disparait comme par enchantement.

Dan
Le code des orings??????
J'aimerais bien avoir les dimensions des orings s.v.p diam. ext, diam int. et épaisseur.En viton ou buna n ?
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dan speed shop
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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Jeu 01 Jan 2009, 08:21

epaisseur .060 millieme
diametre exterieur .428 millieme
diametre interieure .305 millieme
ca ces pour chaque coté de la rampe a la place des whasers

pour la bolt des rouleaux

epaisseur .053
diametre ext .850
diametre int .725

pour les diametres pas facile a mesurer avec precision.

Dan

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stelou



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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Jeu 01 Jan 2009, 10:16

dan speed shop a écrit:
epaisseur .060 millieme
diametre exterieur .428 millieme
diametre interieure .305 millieme
ca ces pour chaque coté de la rampe a la place des whasers

pour la bolt des rouleaux

epaisseur .053
diametre ext .850
diametre int .725

pour les diametres pas facile a mesurer avec precision.

Dan

merci pour la réponse, A tu un truc pour installer ceux de chaque coté des rampes, pas trop facile d'installer le deuxieme ca prend des mains de fée
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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Jeu 01 Jan 2009, 15:50

salut je suis rendue a 1200 klm encore aucun bris je vais a linspection la semaine prochaine encore tres satisfait tres bonne puisance suspension extra je nest pas change d idee oui cest vrais pour la glace en dessous mais ca nafecte pas la suspension mais donne du poid je pensait soufrir de la petit tank mais pas encore eu a utilise le 5 gallons (des autre) je nest pas de place et je trouve ceux de yamaha franchement cher 125$ du cote pas de bruits de clutch pour moi mes mon tchum oui jai fait un 0 100klm avec un copain dans condition ideal qui a un crossfire 800 et les 4fois jai sorti en avant et jysuis reste je ne change pas d idee je donne 8.5 sur 10 pour cette monture
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dan speed shop
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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Ven 02 Jan 2009, 08:10

stelou a écrit:
dan speed shop a écrit:
epaisseur .060 millieme
diametre exterieur .428 millieme
diametre interieure .305 millieme
ca ces pour chaque coté de la rampe a la place des whasers

pour la bolt des rouleaux

epaisseur .053
diametre ext .850
diametre int .725

pour les diametres pas facile a mesurer avec precision.

Dan

merci pour la réponse, A tu un truc pour installer ceux de chaque coté des rampes, pas trop facile d'installer le deuxieme ca prend des mains de fée



demande a ta femme hahahahahaaaaa :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA:

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MessageSujet: Re: essai Nytro XTX   Dim 04 Jan 2009, 20:13

C'est ça que Dan fait , il demande a sa femme

... quand sa lui tente ....

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