PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! 2021_m10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Empty
MessageSujet: Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!   Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! EmptyDim 04 Jan 2009, 11:29

Nous sommes partis de St-Thomas de Joliette avec de belles conditions, sommes passé par St-Félix de Valois...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04216

Dirigés a St-Jean de Matha via le sentier 341. La rivière Noire près de Motoneige Géro se traverse très bien...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04217

Juste un peu plus loin, nous avons fourché pour garder le sentier 341 direction St-Côme/St-Béatrix. Ce sentier est super, beau paysages...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04218

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04219

La rivière près de St-Béatrix est ok aussi pas de problème...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04220

Juste après, a l'intersection pour St-Béatrix on a gardé le sentier 341 direction St-Côme, très beau de ce coté encore. Une autre rivière qui se traverse très bien...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04221

Un peu plus loin, le sentier a changé de place pour le mieux !! beau sentier et enneigement excellent...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04310

Et beau point de vu indiqué en prime...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04311

En repartant du point de vu, restez pas surpris il y a en une méchante belle grosse côte... ça me tentais quasiment de virer de bord pour le fun de la remonter mais ma blonde m'as donné une couple de tape sur le bord du casque :rire1: fake on a continué . Juste Avant le village de St-Côme, il y a eu perte de droit de passage et on doit faire un bon bout le long de la 343. C'est pas l'idéal mais ça se fait bien en y allant prudemment. L'autre bord de St-Côme, on a fourché direction Notre-Dame de la Merci (sentier 43). Encore des conditions idéales, très agréable... Une vu de Val St-Côme...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04312

Un peu plus loin, le légendaire pont suspendu...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04313

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04314

L'autre coté, le Club NDM est a la hauteur de sa réputation avec un sentier fraichement surfacé 11/10 !!! Rendu a Notre-Dame de la Merci, on Pique direction St-Donat. Les bénévoles du Club NDM s'affairent a contruire un pont pour améliorer nos sentiers...Chapeau !!!

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04315

On a continué jusqu'a St-Donat ou a eu la surprise de voir que l'auberge La Cuillère a Pot est fermé ??? on a donc continué jusqu'au village. Directement sur le bord du sentier il n'y pas beaucoup d'endroits pour manger mais les motoneiges sont autoriser a circuler sur le bord du chemin (signalisation indiquant entre 7:00 et 22:00) pour accéder au centre-ville ou il y a plusieurs restaurants, ce qu'on a fait sans problèmes. Après diner, est est revenu sur nos pas un peu pour aller vers la Montagne Noire via la Lac. Le ciel s'est ennuagé ce qui est très mauvais pour la photo mais je peut vous assurer que le lac est une véritable autoroute balisé très large, condition idéale..

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc04316

Nous sommes monté sur la Montagne Noire qui étais blanche un peu, pas autant que certaines fois mais beau quand même. Les geais gris devaient avoir été gatés par les visiteurs précédents car ils étaient plutôt indépendants... On a pas pris de photos car le ciel s'étais ennuagé beaucoup et il neigais un peu mais pour ceux qui ne connaisent pas l'endroit, je vous laisse une photos de l'an passé ou c'étais très blanc...

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Dsc02711

Je termine donc mon photo-roman la dessus ....

Venez faire votre tour dans Lanaudière, vous le regretterez pas !!!

Bye
Alain
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Empty
MessageSujet: Re: Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!   Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! EmptyDim 04 Jan 2009, 12:51

Beau reportage Towing

Vous avez de très belle condition de sentier

_________________
Sidewinder R-TX LE 2017
204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Empty
MessageSujet: Re: Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!   Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! EmptyDim 04 Jan 2009, 21:19

WOW !!! belles photos Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Super21

De la belle neige au sapin de la Montagne Noire, une autres belle randonnée que vous avez fait.

En fin de semaine prochaine c'est possible qu'ont fasse une premiere sortie dans Lanaudiere, etes vous libre ???

Si Madame Météo coopère.


Pas assez de neige a Lévis DAN GT 007 :22:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Empty
MessageSujet: Re: Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!   Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! EmptyDim 04 Jan 2009, 21:44

Coyote. a écrit:
WOW !!! belles photos Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Super21

De la belle neige au sapin de la Montagne Noire, une autres belle randonnée que vous avez fait.

En fin de semaine prochaine c'est possible qu'ont fasse une premiere sortie dans Lanaudiere, etes vous libre ???

Si Madame Météo coopère.


Pas assez de neige a Lévis DAN GT 007 :22:

On est booké samedi mais j'espère remettre le Venture en un morceau pour dimanche (voir section Mécanique).
On s'en rejase....

Bye
Alain
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Empty
MessageSujet: Re: Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!   Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! EmptyLun 05 Jan 2009, 06:58

Je ne sais pas trop Coyote, je ne suis pas resortie depuis la pluie, je suis au travail présentement, on prévoit 15cm mercredi donc nos conditions devraient être très belle

_________________
Sidewinder R-TX LE 2017
204 km/h au radar du Lac Etchemin 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
RAPEX

RAPEX


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha
Date d'inscription : 21/11/2006

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Empty
MessageSujet: Re: Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!   Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! EmptyLun 05 Jan 2009, 07:24

Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! 64536_11 Peut-etre le début de la saison pour moi, j'espère qu'il va tomber de la neige cette semaine. On se reparle, et merci Towing pour un autre très beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Empty
MessageSujet: Re: Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!   Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joliette / St-Donat excellent 3 janvier !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joliette/St-Donat-Montagne Noire 17janvier2015
»  Vidéo Joliette-St-Donat-Montagne Noire du 17février2018
» Joliette/St-Côme/St-Donat photo ride-report 3 février 2013
» Joliette/St-Donat Montagne Noire photo report 4février2017
» Joliette/Ste-Agathe/St-Donat photo-report 24 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: INFO SENTIERS-
Sauter vers: