PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est a mon tour  cr...de stator plate :-((( 2021_m10
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est a mon tour cr...de stator plate :-(((

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

C'est a mon tour  cr...de stator plate :-((( Empty
MessageSujet: C'est a mon tour cr...de stator plate :-(((   C'est a mon tour  cr...de stator plate :-((( EmptyDim 04 Jan 2009, 21:40

Ben oui,

Hier en fin d'après-midi, on roulais seuls et j'avais quelques kms de fait dans le parc par l'entrée St-Donat que je prenais dans le but d'aller déboucher au Coin lavigne a St-Côme et je me met sur les hautes pcq me semble que ça éclaire pas fort. En faisant ça, je perd mon cadran digital quelques secondes et il reviens ???? je m'étire debout en roulant et je regarde ma lumière avant et on dirais qu'elle est faible... Ost... tab.....je savais ce qui se passait en maudit... dans la premiere place assez large je te vire ça ben face pis je te clanche ça pour revenir a l'entrée du parc. Quelques minutes plus tard j'ai perdu le cadran complètement mais y virais bien et je me suis rendu au relai Malard juste en bas de la côte près de l'entrée du parc. Rendu là, y vire encore bien au idle mais j'ai presque plus de lumière a l'avant. Je l'arrête, essaye de starter: niet, raide mort batterie complètement vidé.... J'ai tout de même été chanceux de pas foirer dans le parc au milieu de nulle part mais la ride a fini en Pick-up pour revenir a la maison..

Fake aujourd'hui, troubleshout le problème. Évidemment ma batterie ne charge plus et mon stator ne sort plus que 1.5 volts. Envoye, met le sled en morceau, démanche tout et penche le moteur pour pouvoir débarquer la maudite stator plate du trou et résulat: Le stator est toasté ben raide.

J'avais changé ce stator par prévention autour de 21 000kms et fais refilé par RmStator. Ca été moins tuff que l'original étais qui étais noirci un peu. Là chu rendu a 33 240kms et celui de Rm est toasté d'aplomb. Je vais donc essayer cette fois de le faire refiler par ma Belle-soeur qui a une shop de réparation de moteur électrique et qui en font de temps en temps. Au moins je vais être sur de la qualité du matériel et du travail... on verra bien le résultat..

En 33 000 kms, c'est la 2e fois que je fini pas une ride avec. La première fois étant lors d'un bris du shaft de chaincase a 5000kms que Yamaha a changé en rappel sur tous les 2005 l'année suivante. Dans le fond j'ai pas trop a me plaindre...

Hier:
C'est a mon tour  cr...de stator plate :-((( Dsc04311

Aujourd'hui

C'est a mon tour  cr...de stator plate :-((( Dsc04317

C'est a mon tour  cr...de stator plate :-((( Dsc04319

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

C'est a mon tour  cr...de stator plate :-((( Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour cr...de stator plate :-(((   C'est a mon tour  cr...de stator plate :-((( EmptyDim 04 Jan 2009, 22:12

BON !!! au moins tu était pas a 50km en plein bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
C'est a mon tour cr...de stator plate :-(((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stator ET 340
» Stator de brulé
» Série RX: STATOR
» Pour les curieux ! Stator brulé
» stator apex 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: