AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 C'est a mon tour cr...de stator plate :-(((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Towing



Masculin
Nombre de messages : 545
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: C'est a mon tour cr...de stator plate :-(((   Dim 04 Jan 2009, 21:40

Ben oui,

Hier en fin d'après-midi, on roulais seuls et j'avais quelques kms de fait dans le parc par l'entrée St-Donat que je prenais dans le but d'aller déboucher au Coin lavigne a St-Côme et je me met sur les hautes pcq me semble que ça éclaire pas fort. En faisant ça, je perd mon cadran digital quelques secondes et il reviens ???? je m'étire debout en roulant et je regarde ma lumière avant et on dirais qu'elle est faible... Ost... tab.....je savais ce qui se passait en maudit... dans la premiere place assez large je te vire ça ben face pis je te clanche ça pour revenir a l'entrée du parc. Quelques minutes plus tard j'ai perdu le cadran complètement mais y virais bien et je me suis rendu au relai Malard juste en bas de la côte près de l'entrée du parc. Rendu là, y vire encore bien au idle mais j'ai presque plus de lumière a l'avant. Je l'arrête, essaye de starter: niet, raide mort batterie complètement vidé.... J'ai tout de même été chanceux de pas foirer dans le parc au milieu de nulle part mais la ride a fini en Pick-up pour revenir a la maison..

Fake aujourd'hui, troubleshout le problème. Évidemment ma batterie ne charge plus et mon stator ne sort plus que 1.5 volts. Envoye, met le sled en morceau, démanche tout et penche le moteur pour pouvoir débarquer la maudite stator plate du trou et résulat: Le stator est toasté ben raide.

J'avais changé ce stator par prévention autour de 21 000kms et fais refilé par RmStator. Ca été moins tuff que l'original étais qui étais noirci un peu. Là chu rendu a 33 240kms et celui de Rm est toasté d'aplomb. Je vais donc essayer cette fois de le faire refiler par ma Belle-soeur qui a une shop de réparation de moteur électrique et qui en font de temps en temps. Au moins je vais être sur de la qualité du matériel et du travail... on verra bien le résultat..

En 33 000 kms, c'est la 2e fois que je fini pas une ride avec. La première fois étant lors d'un bris du shaft de chaincase a 5000kms que Yamaha a changé en rappel sur tous les 2005 l'année suivante. Dans le fond j'ai pas trop a me plaindre...

Hier:


Aujourd'hui





Alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12842
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: C'est a mon tour cr...de stator plate :-(((   Dim 04 Jan 2009, 22:12

BON !!! au moins tu était pas a 50km en plein bois !!!

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
C'est a mon tour cr...de stator plate :-(((
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: