PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calibration injection sur Apex 2021_m10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calibration injection sur Apex

Aller en bas 
+3
frankplourde
gus
trailmadness
7 participants
AuteurMessage
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyLun 12 Jan 2009, 16:07

Salut groupe,bon,mon nouveau jouet(Apex GT LTX 40e)consomme du gaz pas a peu près,167km pour 33litres,ce qui fait 19,76litres au 100.Mon GT 07 de l'an passé était beaucoup plus économe,genre 14l au 100.Mon dealer veut me l'ajuster sur la garantie''à l'oeil'' ou avec la machine qui analyse les gaz ds le muffler pour 60 $$$.

Il m'a dit que l'ajustement avec la machine n'est pas couvert par la garantie.WTF !!!

C'est pas le 60 $ qui m'arrete,c'est le fait que au pif cé gratos sur garantie et avec la machine ca ne le sois pas.

Avez vous payer ceux qui on fait faire cette ajustement ??
Revenir en haut Aller en bas
gus




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : victoriaville
VOS PRODUITS YAMAHA : attack
Date d'inscription : 27/12/2008

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyLun 12 Jan 2009, 22:23

salut mon chum

pour ton ajustement verifie au pres de ton dealer car ton ajustement servira seulement pour la marche au ralenti (idle)

je suis en possession d'une attak 2006, 24 000km princeville-montmagny (211km)-32 litres d'essence, vitesse ...... dur a suivre
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyLun 12 Jan 2009, 22:27

Salut Gus,
c'est chez mon dealer qui m'a dit ca .Ce n'est pas seulement au Idle,y mette une sonde ds l'exaust et le fond spinner,c'est ce qui m'a dit.

211km pour 32litres,tu dit dur a suivre,genre quoi,130 140 ou 90-100 ??
Revenir en haut Aller en bas
gus




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : victoriaville
VOS PRODUITS YAMAHA : attack
Date d'inscription : 27/12/2008

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyLun 12 Jan 2009, 22:31

salut mon chum

vitesse de croisiere a 115km parfois 160km,
dependemment si il y a qui veulent peser ont est bien content
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyLun 12 Jan 2009, 22:36

gus a écrit:
salut mon chum

vitesse de croisiere a 115km parfois 160km,
dependemment si il y a qui veulent peser ont est bien content

Pas trop de dépense le tiens.il font l'ajustement jeudi pm,calibration complète de l'injection,ben hate de voir le résultat.

Personne dans la salle a déja entendu parler de ca ???
Revenir en haut Aller en bas
frankplourde




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : l'ascension
VOS PRODUITS YAMAHA : attak 2007 kodiak 450 2003
Date d'inscription : 20/03/2007

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyDim 18 Jan 2009, 08:57

ils t'ont tu fait ta calibration et cela as tu changer ton économie d'essence moi mon attack 2007 fait environ 170km et la lumiere allume
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyDim 18 Jan 2009, 15:49

bon il me l'ont baissé,ais sans la machine,la fille au service n'a pas dit au mécano de le faire avec la machine.

Donc,il me l'on mis à -10.Le range est de +120 à -120.Origine est à 0.
Juste fait 59km en fin de semaine.

Je vous reviens avec les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
frankplourde




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : l'ascension
VOS PRODUITS YAMAHA : attak 2007 kodiak 450 2003
Date d'inscription : 20/03/2007

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyDim 18 Jan 2009, 16:56

j'arrive de faire un petite run et j'ai fait 119km avec 21 litres moi je suis tres decu
Revenir en haut Aller en bas
frankplourde




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : l'ascension
VOS PRODUITS YAMAHA : attak 2007 kodiak 450 2003
Date d'inscription : 20/03/2007

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptySam 24 Jan 2009, 23:02

j'ai fait l'ajustement des injecteur moi meme je l'ai mis a -10 et pas vue de changent je vais essayer a -20 cette semaine toi a tu vue des changement . je mais comparré avec 2 autre attack et je suis 10% plus de depensse que autre moi a 15m/g et eu a17m/g
Revenir en haut Aller en bas
supervez

supervez


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : desbiens
VOS PRODUITS YAMAHA : wolverine 450 2006 rs vector 2005
Date d'inscription : 27/11/2008

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyDim 25 Jan 2009, 15:18

acheter vous des 3 cylindre sa marche un peu moins mais sa boit encore bin moins ... :P


P.s jai jamais essayer de rouler avec un apex mais jva esayer sa bientot
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyLun 26 Jan 2009, 08:53

Bon,j'ai testé en fin de semaine,pas vraiment mieux,130km pour 26 litres.Il retourne au garage et ils vont faire l'ajustement avec la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
bensx700

bensx700


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : Ste-Sophie et St-Michel des saints
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt 2006 sx700 ,srx 700 98 et340lt venture 480 1992 edition special mountain gp433 1972
Date d'inscription : 05/03/2007

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyLun 26 Jan 2009, 19:21

moi sur mon apex gt 2006 entre 16 a 17,5 au 100 dependament comment je le brasse pis a moins de rider avec ma femme qui a son srx j'aime mieux le brassé a mon gout et surprenant comment ca peut coller dans les courbe quand s'est bien set-uppé
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMer 28 Jan 2009, 09:29

supervez a écrit:
acheter vous des 3 cylindre sa marche un peu moins mais sa boit encore bin moins ... :P


P.s jai jamais essayer de rouler avec un apex mais jva esayer sa bientot

ahaha, pas pour moi tu suite!!Mon chum a un Venture et un Vector LTX,ca va bien,ca punch pas pire,mais cé pas pareil.Quand lui il prend le mieux y trippe assez solide,mais le miens boit plus!!
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMer 28 Jan 2009, 09:34

frankplourde a écrit:
j'ai fait l'ajustement des injecteur moi meme je l'ai mis a -10 et pas vue de changent je vais essayer a -20 cette semaine toi a tu vue des changement . je mais comparré avec 2 autre attack et je suis 10% plus de depensse que autre moi a 15m/g et eu a17m/g

t'a bien fait les 4 ??pour ton entrée en diagnostic et l'ajustement,tu mets tu au ground un fils comme ca ??

Apex C0 Fuel Adjust:
- Install a wire (or paperclip) from ground to the pale green wire in the connector on the left of the delta box. This wire has no mating wire in the male connector and only needs to be grounded to the Delta Box.


Enter Diagnostic mode:
- With the key and kill switch off, press and hold both "Select and Reset" buttons then power up the gauge by turning both the key and kill switch on.
- Wait 8 seconds and the gauge will go blank except for "DI" in the display.
- Press "Select" to toggle between "DI" and "C0", Select "C0".
- Press and hold both "Select and Reset" 3 seconds
- Gauge will display "C:01", (this is where you select which cylinder you want to adjust)
- Press and hold "Select and Reset" 3 seconds and 0 should appear in the odometer section
- Press "Select" to increase the number (richer), "Reset" to decrease the number (leaner)
- Example: (10 would be richer) (-10 would be leaner)
- Press both "Select and reset" to chose C:02 and adjust the same as above (must do this for each cylinder)


Le mecano qui fait cette aujstement avec la sonde est blessé ,de retour juste lundi.
Toi ,as tu fait d'autre test ??
Revenir en haut Aller en bas
frankplourde




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : l'ascension
VOS PRODUITS YAMAHA : attak 2007 kodiak 450 2003
Date d'inscription : 20/03/2007

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMer 28 Jan 2009, 20:19

j'ai prie un rendez-vous sur le détaillant pour vendredi pm il vas me le passé sur la machine je vais faire des teste en fin de semaine je vous reviens avec les résultats
Revenir en haut Aller en bas
frankplourde




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : l'ascension
VOS PRODUITS YAMAHA : attak 2007 kodiak 450 2003
Date d'inscription : 20/03/2007

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyDim 01 Fév 2009, 21:28

il l'on passe sur la machine il avait un code 22 il a vérifier le moteur il a dit qu'il était encrassé il on mit un produit dans l'essence . j'ai fait 780km en fin de semaine j'ai fait un moyen de 18l/100 pas mieux pas satisfait
Revenir en haut Aller en bas
bensx700

bensx700


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : Ste-Sophie et St-Michel des saints
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt 2006 sx700 ,srx 700 98 et340lt venture 480 1992 edition special mountain gp433 1972
Date d'inscription : 05/03/2007

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyLun 02 Fév 2009, 21:08

j'ai fais 130 kilo pour 20 litrre donc 15.38 litre au 100 en moyenne 75 km heure (avec les femme)et fais 140 km en le cochonant en masse 16 l au 100km pas trop de difference je suis quand meme satisfait de sa consommation et c'est ce a quoi je m'attendais
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMar 03 Fév 2009, 08:23

Bon,ils l'ont ENFIN passé ,hier, sur la machine,il me l'a baissé à -32,baissé le idle un peu pour éviter un ralenti irrégulier,peu pas être en bas de ca,donc ca devrait être pas pire.

Je vais testé a soir ou demain.J'espère de que ce sera mieux,parce que en fin de semaine, ride de 90km,en montant ben mollo,madame motoneigiste avec nous,65-70km,pis en descendant,pas de madame,donc 45km ds le rapide solide,1XX km et +,la consommation ce situait à 21,5l par 100km total,donc aucun bon sens.

Avec mon Warrior,j'ai roulé souvent 15,5l au 100km.Donc je m'attends à mieux que 21.5L.

Je vous redonne ds news
Revenir en haut Aller en bas
frankplourde




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : l'ascension
VOS PRODUITS YAMAHA : attak 2007 kodiak 450 2003
Date d'inscription : 20/03/2007

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMar 03 Fév 2009, 21:07

il t'ont rien de trouvé d'anormale avec la machine aucun code d'erreur .-32 est le maximum qu'on peu mettre ? moi quand j'ai essayé a -20 sur les 4 injecteurs pas remarqué une grande différence
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMar 03 Fév 2009, 23:36

frankplourde a écrit:
il t'ont rien de trouvé d'anormale avec la machine aucun code d'erreur .-32 est le maximum qu'on peu mettre ? moi quand j'ai essayé a -20 sur les 4 injecteurs pas remarqué une grande différence
Rien d'anormal,pas de code,nada!!
Pour le -32,c'est sur que d'une machine à une autre,c'est différent.Je prend mon Apex GT 07 l'an passé,il était à 0,et beaucoup plus écono ,donc, je pense que c'est du cas par cas.

Je rid demain soir,donc résultat jeudi ou vendredi.!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
dansvt




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : rdl
VOS PRODUITS YAMAHA : apex
Date d'inscription : 23/11/2008

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMer 04 Fév 2009, 10:59

Pour vous donnez une comparaison j ai un apex er2008 hier une tit ride 80% du temps ds le fond et consommer 16,1l au 100km
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyVen 06 Fév 2009, 15:08

Bon ,le test est fait!!

J'ai rider hier 80km pour 13.4l,donc 16.75 l par 100km.Ride aggressive ,beaucoup de ''on off''.

Donc pour moi,c'est parfait comme ca,Beaucoup mieux que mon 21,5 l/100 !!

Le ralenti est plus irrégulier étant donner qu'il est plus lean,mais y n'y a pas de danger.

Donc un bon point de régler,ca commencais à me chatouiller pas mal.

Donc ,c'est ok !!

Si jamais je fait une ride mollo,bien dit si jamais!!!,je vous tiendrer au courant!

Sur ce,bonne ride Calibration injection sur Apex Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
warrior1100




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Laval
VOS PRODUITS YAMAHA : RTX 2006
Date d'inscription : 05/10/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMar 24 Fév 2009, 21:31

Salut trailmadness, et pour la perfomance a tu remarquer quelque chose,,

Y es tu trop lean ? les reprises sont bonne ? et la top ?

Merci des info

Warrior
Revenir en haut Aller en bas
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex EmptyMer 25 Fév 2009, 08:32

salut Warrior1100,

pour ce qui est si il est lean,ce que le mécano me disais,on ne peu pas allez vraiment plus bas, cependant c'est surtout à idle qu'il l'ais.

Pour la performance,j'ai pas vu de différence,autant sur la reprise que pour la top, mais je vais faire des tests plus approfondi.Le dimanche,il y a des drag amical ici ,donc je vais le comparé avec l'ancien setup pour comparer.

Pour la consommation,c'est très bien .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibration injection sur Apex Empty
MessageSujet: Re: Calibration injection sur Apex   Calibration injection sur Apex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibration injection sur Apex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile injection
» huile injection
» Problème d injection....?
» Yamaha F40 4T injection
» huile injection srx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: