PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 2021_m10
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 11:48

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 64536_11 Enfin , c'est arrivé ! Les passes annuelles de quad seront acceptées d'une province a l'autre,, Québec-Ontario, Ontario-Québec . Ils ont conclus une entente-provinciale et c'est a partir du 1er Janvier 2009. Les détenteurs Ontariens ne peuvent plus acheter leurs passes annuelles au Quebec et ainsi de suite... parcontre une passe journaliere ou semaine est encore disponible !( pour ceux qui n'ont pas leur passe annuelle ! ) :satisfait: Voici le lien La rage de Lou !Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 606136

http://www.atv-vtteo.org/Francais/Main_fr.htm


P.S. Entente motoneige ??? Ca serait hot !!!!! Y faut pas rever !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Doum Doum
Modérateur
Doum Doum


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome
VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 20:34

Ceci est une très bonne entente, tout comme l'entente entre le Québec et le Nouveau Brunswick. Imaginer une randonnée du Nouveau Brunswick aller en Ontario, quel plaisir.

Par contre OUBLIER PAS, en Ontario, la circulation a 2 sur un quad est INTERDITE, meme avec un quad pour 2. Les règlements ne sont pas identiques a ceux ici au Québec, alors ne prenez pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 21:33

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 64536_11 Salut Doum Doum ! Je me dois de te répondre que c'est faux pour les VTT 2 passagers, OFATV ( quad Ontario) accepte les deux places, deux passagers (modeles allongés) sur leurs sentiers ! Selon la loi 11 , les modeles allongés (avec deux personnes !) ne peuvent circulés sur les routes ! ORV sont un peu lent pour réalisé que certains constructeurs de VTT on produit un vehicule 2 passagers.... Ils vont remédier a cette situation tres bientot ! La rage de Lou ! Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 606136 :satisfait:
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Doum Doum
Modérateur
Doum Doum


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome
VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 21:39

Oui tu a raison, LES VTT 2 PLACES sont acceptés, mais c'est LE 2 IÈME PASSAGER qui n'est pas accepter.

Pour le moment les lois de L'Ontario n'autorisent pas 2 PASSAGERS sur le meme vtt meme si ce vtt est un 2 places.

Je suis aller aux sources et voici le communiqué que j'ai reçu ;

Bonjour Dominique,



En ce qui a trait à l’Ontario, la législation ontarienne ne permet pas actuellement qu’il y ait un passager (en plus du conducteur) sur un VTT lorsqu’il circule sur des routes publiques (routes qui doivent avoir été auparavant désignées par les autorités municipales pour permettre la circulation des VTT) ; de plus le terme « circuler » comprend « traverser un chemin publique ». Dans les sentiers hors route de l’OFATV (l’Ontario Federation of ATV Clubs), le passager est toléré, mais on suggère qu’il serait préférable que le VTT en question ait été construit pour transporter un passager (par exemple, le Can-Am Outlander Max) afin d’assurer une plus grande sécurité du conducteur et du passager. À l’heure actuelle, on espère que l’Ontario permettra un jour que le transport d’un passager soit permis, mais on n’est pas encore là. Je sais que le gouvernement ontarien et l’OFATV étudient actuellement la question.

J’espère que cela répond à ta question, mais si tu désires des informations additionnelles, laisse-le-moi savoir





Serge Huot, (613-835-2964)

Secrétaire-trésorier

Club de VTT de l’Est Ontario Inc.
Revenir en haut Aller en bas
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 21:42

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 64536_11 Je te reviens avec le site ! Comprends-tu l'anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Doum Doum
Modérateur
Doum Doum


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome
VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 21:44

Je suis pas parfait bilingue, mais je me débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 21:56

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 64536_11 Bon ! Je n'aurais pas d'inquiétude a ma promener ici !Dans la section ( safety,Legislation and requirements) 12 ieme question/réponse , 3ieme phrase . Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 384698

http://www.ofatv.org/AboutOFATV/FAQ.php
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Doum Doum
Modérateur
Doum Doum


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome
VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 22:03

Et bien ca ne correspond pas vraiment a ce que j'ai reçu comme communiqué. Je vais faire d'autres recherche pour "conclure" enfin cette question.

Merci de tes recherches et ton aide, ont va finir par avoir la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
La rage de Lou !

La rage de Lou !


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa
VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT EmptyDim 25 Jan 2009, 22:12

Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT 64536_11 Parcontre , ma question a ce sujet,,, ils seraient assez CAVE de commencer a écoeurer ceux qui ont investi dans une machine encore plus securitaire que les conventionnelles !!!???? Ma réponse , c'est que je m'inquiterais meme pas de cette situation de LEUR retard !!! A plus ! Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Coucou30 Ah oui ! Meme quand la loi au Quebec était illégale ( 2 passagers sur VTT court), les clubs quads et Sureté du Quebec on jamais écoeuré le peuple ) VIVE LE QUEBEC LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fam.brule@rogers.ca
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT   Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle!! Ontario/Quebec VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle
» Bonne nouvelle
» Bonne nouvelle pour la terre
» Bonne nouvelle, nouveau sentier ouvert a....
» Joyeux Noël et Bonne Nouvelle Année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: YZX, WOLVERINE,QUAD, RHINO, :: DISCUSSION GÉNÉRALE QUAD-
Sauter vers: