AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Le Bureau du Coroner en chef du Québec demande.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdmdQ



Nombre de messages : 26
LOCALISATION (ville/city) : Provincial
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Le Bureau du Coroner en chef du Québec demande.....   Lun 28 Aoû 2006, 13:55

Que l'Association des motoneigistes du Québec, prenne des mesures concrètes afin de sensibiliser davantage ses membres aux risques causés par la consommation d'alcool.

http://www.msp.gouv.qc.ca/coroner/recommandations/accidents_transport/recom_presentation.asp?id=1062&rech=

Au mois d'avril dernier, L'ADMDQ recevait du Coroner en chef du Québec un rapport d'accident survenue le 11 février 2006. Nous sommes présentement à formuler une réponse à ce sujet.

L'ADMDQ s'apprête à imprimer son pamphlet associatif dans lequel un texte mettra en garde ses membres sur les dangers de consommer de l'alcool lors de la pratique de la motoneige.

De plus, le site de l'ADMDQ aura une nouvelle page sur la sécurité et l'alcool ainsi que des témoignages de motoneigistes ayant eu à faire façe aux conséquences de l'alcool en motoneige.

Les motoneigistes qui aimeraient nous faire part de leurs expériences, que ce soit la perte d'un proche ou une expérience vécue, peuvent le faire en écrivant à redaction@admdq.org (Les textes demeureront anonymes si demandé)
Revenir en haut Aller en bas
AdmdQ



Nombre de messages : 26
LOCALISATION (ville/city) : Provincial
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Le Bureau du Coroner en chef du Québec demande.....   Lun 28 Aoû 2006, 13:55

Voici une copie du texte de la lettre que l'ADMDQ vient de faire parvenir au coroner en chef du Québec:

Granby, le 24 aout 2006


Dre. Louise Nolet
Coroner en chef par intérim
Édifice le Delta 2, bureau 390
2875, boulevard Laurier
Sainte-Foy (Québec)
G1V 5B1
Objet : A-162178 130340
Madame,

Suite à l’investigation du coroner Jacques Robinson que vous nous avez fait parvenir ainsi que votre demande à l’effet que l’Association des Motoneigistes du Québec prenne des mesures concrètes afin de sensibiliser ses membres, je vous fais part des mesures que nous prenons suite à votre recommandation de mesures concrètes.

Notre dépliant associatif qui est distribué à plusieurs milliers d’exemplaires partout en province inclura dorénavant un logo ainsi qu’un texte mentionnant que l’AdmdQ recommande aux motoneigistes de ne pas consommer d’alcool lors de la pratique de la motoneige.

De plus, nous allons mettre en ligne sur notre site Internet une page dans laquelle sera publié le rapport du coroner Robinson. Cette page inclura également des témoignages de motoneigistes ayant soit perdu des proches ou relatant leur expérience dans des situations ou l’alcool était présente.

Nous nous permettons également de vous demander d’éventuels rapports d’investigation de coroner concernant la motoneige et nous serons heureux de les publier sur notre site internet afin de contribuer concrètement à la sensibilisation de nos membres ainsi que de tous les motoneigistes du Québec.

L’AdmdQ a pour but de promouvoir la pratique de la motoneige, cependant ce loisir d’importance au Québec ce doit d’être sécuritaire, l'alcool en motoneige est l’un des premiers éléments que nous devons éliminer de cette pratique.

Veuillez recevoir, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.



Patrick Boucher
Président
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bureau du Coroner en chef du Québec demande.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: