AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Le tour du Lac Taureau dans Lanaudière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Towing

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture

MessageSujet: Le tour du Lac Taureau dans Lanaudière   Mar 03 Fév 2009, 21:31

Samedi dernier, Snowcruiser, Syneige, Krikri et moi sommes parti de St-Thomas avec comme destination le tour du Lac Taureau ...:WOW:

Sachant a l'avance que c'est une bonne ride en milage, nous decidons de monter par un sentier plûtot rapide, donc #43, sentier orange et #63 jusqu'a St-Gabriel de Brandon. Les sentiers sont tous frais surfacés et très rapide...

Nous prenons ensuite le sentier#345 direction Auberge le Cabanon...

Le soleil s'est mis de la partie et avec la dernière neige c'est vraiment beau...

Ça roule tellement bien qu'on arrive et dînons au Cabanon a peine dépassé 11:00. On fais le plein et reprenons le sentier #345 destination barrage du Lac Taureau. Ce sentier est l'un des seul sentier sens unique au Québec. C'est un de mes sentier coup de coeur dans Lanaudière, extrèmement agréable a faire surtout en direction du barrage. J'ai pas beaucoup de photo, on avais tellement de fun qu'on a oublié d'en prendre...

Et nous arrivons au barrage...

Le réservoir est actuellement vidé pour accueillir les eaux printanières. Il y a 2 vannes d'ouvertes et le débit est important....

Et quand je vous dis qu'il le vide, regarder le contraste: mois de décembre alors que les glaces prennent...

Et mois d'avril l'an passé, facilement un 30 pieds plus bas...

Nous continuons ensuite via le sentier 360 vers l'auberge du Lac Taureau...

Le troncon du barrage jusqu'a la fourche vers L'auberge Canadaventure possède plusieurs belles lignes droite et est très rapide...

A suivre....

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture

MessageSujet: Re: Le tour du Lac Taureau dans Lanaudière   Mar 03 Fév 2009, 21:35

Suite...

En approchant du de l'auberge du Lac Taureau le sentier longe le Lac un bout...

par comparaison une photo du même secteur au mois d'avril l'an passé...

Une fois arrivé dans le secteur de l'auberge du Lac Taureau, vous avez le choix de remonter et prendre le sentier dans la montagne pour environ un 30-40minutes de zig-zag pour se rendre a St-Michel des Saints... ou bien l'express way direct sur le Lac...

Moins de 15 minutes et vous êtes rendu au village de St-Michel, un peu plus quand ya un branleux qui arrête prendre des photos pcq sa blonde a la main gelé a force de cliquer... Syneige nous attendais...

Mais le pouce lui démangeais...

Et Snowcruiser aussi...

IL étais tellement tôt qu'on décide après avoir fais le plein a St-Michel des Saints d'aller chercher le Parc par le sentier #33 et passer par le relai Rouge-Mattawin et sentier #63/341 pour aller sortir au Coin Lavigne. IL doit y avoir eu beaucoup de circulation dans la journée car le sentier est un peu plus cabossé. On prend une petite pause... mais pourquoi Syneige rie t'elle ??? :diable:

Ok, je veux bien enterrer mes besoins mais j'peux-tu finir de les faire avant... :rire1:

Une fois dans le parc après Rouge-Mattawin, le large sentier est en meilleur état et on peut rouler a notre gout. Le soleil a baissé et est aveuglant par bout mais le décor est magnifique...

Les arbres sont chargés de neige...

Les conditions sont excellentes jusqu'au Coin Lavigne... ou l'on prend le sentier orange pour rejoindre la #63 et aller souper au Domaine Bazinet. Le retour a la maison s'est fait par les sentiers #63/341/345 et 43. Nous rencontrons des surfaceur qui sont a l'oeuvre pour préparer les sentiers pour le lendemain...

Une autre superbe randonné entre amis dans Lanaudière qui se termine avec un peu plus de 400kms au compteur et la tête pleine de belles images....

Bye
Alain
Coyote.
Admin

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72

MessageSujet: Re: Le tour du Lac Taureau dans Lanaudière   Mar 03 Fév 2009, 22:10

Une autre belle randonnée !!! :satisfait:

Kristine ta dernière photo est spécial :wow1:

J'irais bien avec vous en fds Sy neige par contre la mme météo annonce de la mouille pour dimanche grrr...

Ont se tiens au courant !

http://www.passion-yamaha.com

Le tour du Lac Taureau dans Lanaudière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1