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 Chenille et glissières RX-1

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MessageSujet: Chenille et glissières RX-1   Mer 29 Juil 2009, 11:40

Est-ce qu`il y a des chenilles de remplacement "Kimpex ou Camoplast" plus durable que la "Predator" d`origine(Camoplast)?Pour les glissières,ìl parait qu`il y en a des modèles machinées plus résistantes à l`usure...
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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: Chenille et glissières RX-1   Mer 29 Juil 2009, 22:03

Pour les glissières, voir ALARY SPORT il a un ensemble qu'il peut te vendre à environ 150$ en T..... qui est beaucoup plus résistant.

L'autre option est les SCRATCHER de Yamaha pis ça fonctionne....





Alain Vmax

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Coyote.
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MessageSujet: Re: Chenille et glissières RX-1   Jeu 30 Juil 2009, 00:00

L'an passé j'ai mit des blanche supposément meilleur, et sa pas toffé plus, remarque que les condition était glacé. habituellement les original toff 8-10,000km dans de bonne condition bien sur. Les ice-scratcher semble tres bien, aussi, tu peu grossir tes roulettes.
Pour la chenille, depuis 2006 que j'ai des Rip-Saw sur 4 machines et bien satisfait du rendement et de l'usure en général. Il doit y avoir d'autres modeles tout aussi bonne ?


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Rick RX-1



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MessageSujet: Re: Chenille et glissières RX-1   Mar 04 Aoû 2009, 12:39

Allo, les RX-1 sont effectivement dures sur les glissières. J'avais le même problème jusqu'au jour ou quelqu'un m'a dit de faire des trous d'environ 1/8"-3/16" de diamètre par environ 1/4" de profond lorsque les glissières sont neuves et avant de les installer, juste assez pour ne pas passer au travers. Je suivais le patron suivant et j'en mettais tout le long de la glissière. Je me suis fait un patron sur un flat bar en aluminum de 1" de largeur que je bougeais sur la glissière en me servant d'une perceuse sur pied (en utilisant un stopper pour ne pas passer au travers)... ça me prenait environ 15 minutes pour les 2. Une autre chose que je faisais après avoir fait les trous, c'est de sabler légèrement les glissières avec un papier semi-fin, genre #160-200. De cette façon aucun problème lors de la première sortie après avoir changé les glissières.

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Les trous gardent la neige/glace/eau et aide à la lubrification. Dans mon coin, nous roulons souvent sur la glace (montérégie Ouest). Sans les trous, les glissières collaient souvent et je faisais ~3000-4000 km. Avec les trous, la chenille n'a jamais collé sur les glissières et je pouvais faire entre 5000 et 7000 km avant de les changer.

Pour ce qui est des glissières blanches de chez Alary à ~150$, mon copain les a essayées. Nous avions fait ±1100 km dans les Monts-Valins au début décembre avec 3 pieds de neige, donc bonnes conditions et il a fallu qu'il les change à son retour... ça fait cher le km!!!

Eric
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Rick RX-1



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MessageSujet: Re: Chenille et glissières RX-1   Mar 04 Aoû 2009, 12:46

Oups... le patron n'a pas bien sortie!!

Voilà...

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MessageSujet: Glissières RX-1   Mar 04 Aoû 2009, 21:03

Merci à tout ceux qui m`aident à entretenir et améliorer la performance de mes motoneiges Yamaha,car c`est ma première année avec ces machines merveilleuses.Auparavant je roulais sur des Bombardier comme bien des Québécois.Je viens justement de m`acheter aujourd`hui-même une deuxième RX-1 pour remplacer une vieille V-Max 500 1994.Salut la gang!
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Coyote.
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MessageSujet: Re: Chenille et glissières RX-1   Jeu 06 Aoû 2009, 19:21

Rick RX-1 a écrit:
Oups... le patron n'a pas bien sortie!!

Voilà...

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Merci pour le truc ! combien d'écart tu met entre chaque trou ??

apres que la jig est fait sa devrais bien allé.


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Rick RX-1



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MessageSujet: Re: Chenille et glissières RX-1   Jeu 06 Aoû 2009, 21:26

Allo Coyote,

Voici les mesures exactes de mon gabarit:

L'espace centre-centre pour les trous de la première et troisième rangée: 7/8" (horizontalement)

L'espace centre-centre entre les trous de la première et troisième rangée: 1/2" (Verticalement).

Les trous de la 2è rangée sont évidemment centré par rapport au tout.

Mes glissières ont les mesures suivantes: 3/8" d'épais (matériel utile) par 1-1/4" de large.

Profondeur des trous: ~1/4" (reste donc ~1/8" de plastique pour ne pas passer au travers).

Diamètre des trous: 5/32"

Ce que j'aime aussi des trous, c'est que lorsque je ne les vois plus, alors je sais qu'il reste moins que 1/8" de matériel... donc on les change!

Salut
Eric
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