AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 MichCanSka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13281
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: MichCanSka   Mer 18 Nov 2009, 23:32

Trip of a Lifetime!

Lien original
http://michcanska.com/


Traduction Google plus bas



Bienvenue à MichCanSka 2010! Ce site est dédié à maintenir les téléspectateurs et les fans au courant de la journée à l'action les jours pendant notre voyage à travers l'Amérique du Nord. Le 15 Février 2010, plus de 90 coureurs de partout au pays se réuniront à Sault Ste. Marie au Michigan et au début de leur quête pour aider à soutenir la découverte d'un remède au diabète. Couvrant plus de 4000 miles de certains des plus beaux paysages, MichCanSka 2010 participants seront terminer leur voyage de 20 jours plus tard à Tok, en Alaska. Bien que ce voyage sera une grande aventure et d'expérience pour tous ceux qui participent, nous voulons rappeler à tous que c'est une cause importante en bénéficient. The Diabetes Research Institute est un centre mondialement reconnu de recherche situés sur le campus de l'Université de Miami et sur le campus de l'Université de l'Alberta, Edmonton, où de grands progrès ont été réalisés par le personnel médical et des chercheurs pour vaincre cette maladie mortelle. De 2010 à MichCanSka événement, nous espérons sensibiliser le public et les fonds nécessaires pour les aider à atteindre leurs objectifs. Ensemble, nous sommes l'espoir d'un diabète de libre demain!





MichCanSka 2010 est le rêve de Bill Bradfield. En Octobre de 2008, le projet de loi annoncé une idée qu'il avait commencé à étudier pour un couple d'années. Une aventure motoneige internationale du Michigan à l'Alaska. En l'espace d'environ un mois, l'idée fait boule de neige et a attiré l'intérêt d'à peu près tout le monde dans la communauté de la motoneige au Michigan. Les associations locales et les concessionnaires de motoneiges se sont intéressés aussi bien en apprendre davantage sur cette neige-remplie d'aventure. De cette petite idée, MichCanSka 2010 a grandi dans une course internationale de charité au profit de la motoneige Diabetes Research Institute, aidant des millions autour du monde dans leur lutte contre le diabète.





Les coureurs auront la possibilité de participer à l'excursion complète, ou des segments dans leurs États respectifs ou provinces. Pour toute personne qui envisage le voyage complet, nous recommandons vivement une nouvelle, ou à proximité de nouvelle machine, afin de garder arrêts de réparation au minimum. En raison des contraintes d'hébergement dans certaines régions du nord-ouest du Canada, nous devons nous limiter à 32 coureurs de chaque groupe, départ à intervalles de 2 jours. Les coureurs doivent aussi avoir un passeport ou d'une carte Pass, une preuve d'assurance et d'enregistrement pour l'équitation au Canada. Nous recommandons 4 équipes personne, en alternance tous les pilotes 4ème jour. Motoneige et de contacts qualifiés volontaires locaux, de chaque État et province, aideront à guider les coureurs en toute sécurité dans les différentes régions et des sentiers. En outre, nous avons ouvert les lignes de communication avec le Conseil américain des associations de motoneige, le Conseil canadien des organismes de motoneige, les bureaux de province en particulier, et les clubs de motoneige. La date de départ est 15th Février 2010 à Sault Ste. Marie au Michigan, où nous commencerons le voyage en faisant un tour autour de la célèbre Soo-500 Racetrack. Cela est rendu possible par les membres du conseil d'administration, en particulier Jan Bailey qui a été impliqué dans la course depuis 1977.

L'itinéraire est le suivant: Marquette, MI., Ironwood, MI., Wisconsin, Minnesota, Canada, Trans Canada Trail, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, le Territoire du Yukon, Dawson City, TOK et l'Alaska. À 4000 miles, nous prévoyons de maintenir une distance de 200 miles par jour, ce qui porte le voyage en Alaska pour 20 jours. Les distances journalières parcourue et le nombre total de jours de voyage sont sujettes à changement.

Les points saillants géographiques de l'aventure MichCanSka sont spectaculaires. Le Sentier transcanadien, ainsi que le Territoire du Yukon, et l'original ruée vers l'or ville minière de la ville de Dawson, sont tous sur l'ordre du jour. Enfin, la Grande Finale aura coureurs dans le Top of the World, à TOK Alaska, où la vue est tout simplement époustouflant. Après avoir atteint la destination finale, une présentation aux responsables locaux aura lieu dans la célébration de cette grande aventure, les fonds recueillis, et les monuments vu. Le lendemain, nous trajet du retour à Dawson City, passer la nuit, et le voyage retour à la maison le lendemain, par l'intermédiaire de véhicules confortables chauffées!

Vérifiez ici les mises à jour sont jour de 2010 à l'aventure MichCanSka. Récapitulations vidéo, des images et le commentaire coureur sera affiché ici pour tenir les commanditaires et ceux qui nous regardent à la maison la plus à jour que possible. Si en 2010 vous ne pouvez être dans cette aventure épique sur votre propre traîneau, consultez Quoi de neuf sur le voyage et nous allons attendre à vous voir l'an prochain.
17 novembre 2009
INFORMATION IMPORTANTE! Sur le côté droit du site, vous verrez un "MichCanSka sécurité blog"Lien. S'il vous plaît examiner le lien pour faire le point sur des informations très importantes concernant les questions de sécurité et les fournitures de sécurité clés qui sont nécessaires sur le voyage à venir. S'il vous plaît n'hésitez pas à commenter sur certains sujets se trouvent et discuté sur le site.
6 novembre 2009
Novi Le spectacle fut un grand succès et où les mettent en mesure de prendre dans un autre Platinum et Gold donateurs. Nous avons également eu des entretiens avec le Magazine Snowmobiler du Michigan et l'article sera publié dans le numéro de Décembre. MichCanSka partagé un stand avec le Bureau du tourisme de la ville de Cadillac.
Bill Bradfield a également eu plusieurs réunions avec Ric Federau, porte-parole du célèbre Soo-500 de course. Ils ont discuté de la façon dont MichCanSka et le Soo-500 Race pourrait être en mesure de travailler ensemble à la promotion des deux grands événements. Nous avons également eu la chance de visiter le stand de tous les magazines de motoneige et de réseau de télévision et partagera les informations leur donner sur l'événement MichCanSka.
La convention MSA à la fin d'Octobre a été très instructif et nous avons eu un grand temps. Bill Bradfield a été le premier orateur de la Convention et a donné un rapport approfondi sur tout ce qui s'est passé avec MichCanSka. Nous avions un stand et a adopté nos circulaires nouvellement conçu à l'ensemble des participants. Avant la convention MichCanSka a approuvé les candidatures suivantes pour le bureau, Jim Dickie pour le président, Bruce Wood for Vice President, Johm Houk celui de Trésorier, et Al Green au poste de secrétaire. Tous ont été élus, félicitations!
Un autre fait saillant de l'événement a été l'hiver Cadillac Warriors a été choisi comme Club de Motoneige de l'année. Les Warriors ont également été le premier club dans l'État du Michigan, à approuver le trajet MichCanSka.
Soyez sûr d'assister à la 24e séance Décembre à 1pm au Motel Sands en Cadillac. Les sujets de discussion comprendront la sécurité, l'utilisation des répéteurs de satellite notre urgence sur place et les questions d'assurance.
Bill Bradfield a également des réunions en Décembre avec le Festival des neiges du Nord-américains (NAF), la Soo-500 Comité de course, la ville de Cadillac et de la Ville de Sault Ste. Marie.
Depuis le siège social mondial MichCanSka, vos officiers vous souhaitons tous le temps des Fêtes plus sûre et la plus heureuse!
22 octobre 2009



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
ti-pat

avatar

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha RX1 2003
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: MichCanSka   Mar 01 Déc 2009, 20:25

salut Coyote sa se trouve tu a renplacer (Harricana)?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13281
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: MichCanSka   Mar 01 Déc 2009, 21:25

Non je crois pas ! c'est plutot une gang de mordu qui veulent se payé tout un trip d'aventure et toute une !!! j'aimerais donc ça ...

Comme tu peu lire il partent du Michigan pour traverser en Alberta et monté en C.B et Yukon, ensuite vers Dawson City et par de Top of the World ( la route est fermé l'hiver entre Dawson City et Tok en Alaska ( ont prononce TOAK, comme Oak un chene) Vu que les Douane US/CAN (en passant c'est le dernier poste de Douane au nord) son fermé en hiver il doivent faire une demande bien avant et arrivé a Tok il doivent montrer leur document. J'ai traverser ça en été ....imagine en hiver !!!!

Celui qui les aide est Jean Guy Charette qui a déja traverser le Canada de BC a Cumberland en Outaouais Ontarienne pres de Masson QC (Gatineau)

Alors Jean Guy par son expérience leur donne un coup de pouce comme il l'a déja fait avec Yves Leblanc. voir
http://www.odysseedesneiges.ca/en/index.html Il a fait ça seul !!!! une vrai ride de fou allez voir son itinéraire.

Et le trip a Jean Guy est ici

http://www.clubdemotoneigesestontario.com/CanadianSnoChallenge/


Vous en avez pour des heures a regarder

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
ti-pat

avatar

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha RX1 2003
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: MichCanSka   Dim 13 Déc 2009, 16:05

pour faire ce genre de trip ca doit prendre du bacon et beaucoup

merci pour les information.Pat
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13281
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: MichCanSka   Dim 21 Fév 2010, 23:58

http://michcanskagroup1.wordpress.com/

Toute une aventure que j'aimerais faire .....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13281
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: MichCanSka   Mar 08 Nov 2011, 23:32

Cette année sa semble des ride de moumounne ????

Par contre l'an prochain il parle de Partir du Maine....., Avec Hondo j'aimerais ça , mais sa vas couté 3 bras et 5 jambes

2012 Planification Aventure MichCanSka
Posté le 20 Octobre, 2011 par administrateur
2012 Expedition
Notre tour de 2012 commencera une nouvelle fois dans la péninsule supérieure du Michigan, à Sault Ste. Marie.

MichCanSka va offrir tous les manèges à venir dans les segments, ce qui permet à plus de motoneigistes

Pour profiter de vous joindre à nous si elles ne peuvent participer à plusieurs jours et qu'une partie de la balade.

Le trajet complet sera une boucle autour du lac Supérieur équitation à travers Michigan à l'île Drummond, puis

Jusqu'à en Ontario, vers l'ouest dans le Minnesota, au sud vers le Wisconsin puis de nouveau en allant vers l'est au Michigan retour à Sault Ste. Marie.


Un bref aperçu du voyage 2012 est comme suit :
Jour 1 Dimanche 12 Février 2012, nous répondront à Sault Ste. Marie au Michigan


Jour 2 Lundi 13 Février Sault Ste. Marie à l'île Drummond qu'au nord de Searchmont en Ontario.

175 miles.


Jour 3 Mardi Février 14, à partir d'Searchmont Wa Wa Onatario. 165 miles.


Jour 4 Mercredi Février 15, Wa Wa à Chapleau via Ernies. 165 miles.


Jour 5 Jeudi Février 16, Chapleau à Timmins via Foilet. 180 miles.


Jour 6 Vendredi Février 17, de Timmins à Smooth Rock à travers l'Abitibi Canyon. Miles 210.


Jour 7 Samedi Février 18 Smooth Rock à Hearst par faisceau Lune. 150 miles.

Nous allons passer 2 nuits à Hearst. Jour 8 Hearst.


Jour 9 Lundi Février 20, de Hearst à Longlac. 186 miles.


Jour 10 mardi Février 21, Longlac à Beardmore. 170 miles.


Jour 11 Mercredi Février 22, Beardmore à Kakabeca. 170 miles.


Jour 12 Jeudi Février 23, Kakabeca Falls à Atikokan. 185 miles.

Jour 13 Vendredi Février 24, Atikokan à Eveleth. 180 miles.

Jour 14 Samedi Février 25, à Eveleth Brule, Duluth au Minnesota. 180 miles.

Jour 15 dimanche 26 Février Brûlé à travers le Wisconsin à Silver City au Michigan. 180 miles.

Jour 16 lundi 27 Février Silver City jeter plus de 100 miles.

Jour 17 mardi Février 28, Silver City Calumet. 150 miles.

Jour 18 Mercredi Février 29, Calumet à Ishpeming. 170 miles.

Jour 19 jeudi Mars 1, Ishpeming à Marias Grand. 150 miles.

Jour 20 vendredi Mars 2, Grand-Marias à Sault Ste. Marie. 118 miles, fin du voyage.

Total des miles trajet complet, 2798.

——————————————————————————————————————————————————–

Options d'Aventure Autres

2012 Manèges Segment

Il ya 2 autres options pour notre course 2012 et ils sont:


1. Un tour 13 jours qui vous conduira de Sault Ste. Marie en Ontario par le train des neiges

Pour Hearst en Ontario, puis à Minnesota, le Wisconsin et en arrière à travers le Michigan.


2. Boucle du Michigan seulement. Ce serait un tour de sept jours comme suit:


Dimanche Février 26, Sault Ste. Marie à Marquette.

Lundi Février 27, Marquette à Silver City

Mardi Février 28, Silver City au Calumet

Mercredi Février 29, Calumet à Copper Harbor

Jeudi Mars 1, port de cuivre à Ishpeming

Vendredi Mars 2, Ishpeming Grand Marias

Samedi Mars 3, Grand-Marias à Sault Ste. Marie


Pour 2013, nous étudions la possibilité d'un trajet de l'État du Maine à l'Alaska!



Pour 2014, sur la planche à dessin est la possibilité d'une balade en trois phases. La phase 1 sera de 1000 miles dans le Michigan, la phase 2, nous avions du conseil et de voler à la Suède et la randonnée de plusieurs jours, et la phase 3 nous allons rouler en Russie à Moscou, c'est l'année des Jeux Olympiques d'hiver en Russie.


Si vous êtes intéressé par un de ces événements s'il vous plaît contactez-nous au Hoxeyvillain@hotmail.com et s'il vous plaît n'hésitez pas à parcourir notre site Web à michcanska.com Nous sommes toujours prêts à accueillir de nouveaux coureurs qui sont à la recherche d'autre chose que le statu quo!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
MichCanSka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: RANDONNÉES OU ÉVENEMENTS-
Sauter vers: