AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 surchauffe dans mes poulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andrecou



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : rx1 mountain 2004
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: surchauffe dans mes poulie   Lun 23 Nov 2009, 13:58

Salut tout le monde
J'ai un rx1 mountain avec une chenille de 1 .25 et je l'ai changer pour une de 1.5 camoplast cross over et de puis j'ai perdu de la vitesse et Jai un tres gros probleme de surchauffe dans mes poulie surtout le converter j'ai essayer beaucoup de chose comme reduire le ratio et mettre des spoket plus grand de 8 a 9 dents et je me demande si ce n'est pas tout simplement la chenille qui me cause ce probleme J'ai besoin de votre opinion sur ce sujet car je veux commencer la saison sans ce probleme. imaginez-vous que les bushing du converter sorte toute seule quand il a chaud.......... merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
ROCKRTX



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : Gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2006 Apex rtx, 2007 FZ1
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Lun 23 Nov 2009, 18:13

Tu va perdre de la vitesse ces sur avec une chenille 1.5"

Tu est peut etre du pour changer tes bushings de converter.

As-tu deja verifier l'alignement de ton moteur centre a centre et le ofset?
un bon alignement reduit la chaleure des poulie.

Donne nous plus d'info sur ton set-up actuelle.
-couleur de spring et degre de torsion
-gear ratio
-sproquet (combien de dent...8 ou 9 )

Rock
Revenir en haut Aller en bas
andrecou



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : rx1 mountain 2004
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mer 25 Nov 2009, 12:12

salut
voici mon set up actuelle
clutch rouleau de 16 mm et ressort avec tache blanche et orange
converter spring avec tache blanche et ajuster a 3-3
ratio de chain case petite gear 22 et grande 39
sproket de chenille 9 dents
Revenir en haut Aller en bas
ROCKRTX



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : Gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2006 Apex rtx, 2007 FZ1
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mer 25 Nov 2009, 13:23

andrecou a écrit:
salut
voici mon set up actuelle
clutch rouleau de 16 mm et ressort avec tache blanche et orange
converter spring avec tache blanche et ajuster a 3-3
ratio de chain case petite gear 22 et grande 39
sproket de chenille 9 dents

D'apres ce que j'ai trouver sur un rx1 mtn 2004 ca sort dorigine avec 21/40 de ratio avec sproket 8 dents.la 9 dent c'est bon pour gagner de la vitesse,mais dans ton cas tu devrais avec plus de traction ( track 1.5" ) tu voudrais faire le contraire et gagner de la force parce que tu as plus de traction,et en plus une 9 dent va te donner moins de clearance sous ton tunnel.

Si tu reviend a ton sproket 8 dent ta poulie secondaire va etre moin hypothequer.Spring white a 3-3 ses tres bien.

verifie l'etat de ta poulie secondaire tu as des problems de bushing sa ne t'aide pas du tout,verifie l'etat des 3 morceaux plastic de ta poulie secondaire et va sur le site ulmerracing.com et procure toi l'outil pour virifier l'alignement de tes poulies.

Rock
Revenir en haut Aller en bas
andrecou



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : rx1 mountain 2004
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mer 25 Nov 2009, 17:34

Merci Rock pour tes idées mais l'an passe j'avais mes spoket 8 dents et j'avais le meme probleme on m'avait alors dit que en grossisant mes spoket j'aurai moin de difficuté a tourne ma chenille et en reduisant d'une dents mon gearage du haut pcq avant j'avais 23 je m'aiderais sur mon probleme.
Il ne me reste qua revérifier mon alignement car c'est seulement a haute vitesse que cela chauffe et quand je tire quelque chose. merci de tes idées

André Couturier
Amqui
Revenir en haut Aller en bas
GD-Eagle



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
LOCALISATION (ville/city) : Victoriaville
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige phazer gt
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mar 08 Déc 2009, 19:42

Le problème avec les poulies qui chauffent, c'est que la strap glisse vu que ta chenille est plus dure à faire tourner à cause de la traction.

Tu dois absolument raidir ton spring de la poulie cam(converter). Si tes bushings de cuivre yont sortis, vérifie les 3 nylons dans la poulie pis il te faut des bushings neuves. Aussi, garde ton sprocket 8 dents. Peut-être en haut à l'intérieur du tunnel tu devrais enlever les 2 bars d'aluminium. Si ton pont est piné garde-les.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy st-hilaire



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 42
LOCALISATION (ville/city) : chateau-richer
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro mtx 2009,superjet 700
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mer 23 Déc 2009, 21:56

gd-eagle connait ca,si jamais après avoir raidit ton ressort de la driven le problème persiste il te reste comme option de réduire d'une dent la gear d'en haut,j'ai eu le même problème avec mon nytro mtx car j'ai cangé ma chenille pour une 162 pouces et 2.5 pouces de palette j'ai réduit mon gearage et tout est revenue a la normale.
Revenir en haut Aller en bas
andrecou



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : rx1 mountain 2004
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: merci   Mer 23 Déc 2009, 22:10

merci a tous pour votre aide voila ce que j'ai fait depuis que j'ai poser la question,reduit mon gearage. remonter la driven en neuf bushing, cam ,plus block de plastique origine yamaha. ressort blanc plus raide au lieu de 6-1 je suis a 6-2 et coller toute les bushing dans le loctite rouge et attendre 12 heures avant de installer, courroie neuve et nettoyer la clutch au complet et mettre ressort de warrior,je suis encore en road test pcq pas trop de neige mais le resultat semble bon et la temperature reste egale dans les deux poulies, il me reste encore a améliorer mon roulant pcq je n'ai pas beaucoup de haute mais apres les fete je demonte la clutch et je la machine pour faire monter la courroie plus haute dedans, mais mon probleme a commencer avec la chenille camoplast crossover de 1.5 qui est tres dur a faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKRTX



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : Gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2006 Apex rtx, 2007 FZ1
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Jeu 24 Déc 2009, 03:27

Le ressort blanc dans ta poulie secondaire est trop twister a 6-2....le ressort va s'acotter sur lui meme et empecher ta poulie secondaire d'ouvrir au top.

Max setting pour le white spring est 3-3

Rock
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Jeu 24 Déc 2009, 07:58

je roule une cross over 15 x 144 x1.5 et pas de probleme avec, dur a tourné ces pas la chenille regarde plutot ton set up de suspension.
J ai roulé 167 km gps ce qui veut dire environ 185 km compteur
10 a 11 pour cent d erreur sur le comteur dans trail ce qui est tres bon.



Dan

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
andrecou



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : rx1 mountain 2004
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mar 29 Déc 2009, 10:12

Salut Dan
je voudrais que tu m'enligne un peu plus sur le cote suspension que doit-je vérivier car la suspension d'un 2004 151pouces est tres différente des nouveaux modele 2008 apex et vous avex plus de moteur, et quelle doit etre la tension de la chenille doit elle etre selon le livre qui dit 22lbs de tension avec une tirette et 1.125 de déflexion, je suis tres embeter car plusieurs personne ont des avis différente et je veux essayer de trouver mon probleme et la meilleure solution , je doit garder mon converter a 6-2 pour avoir 15 lbs pour l'ouverture ce que ma dit un installateur chez track canada merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yannickapexrtx



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : st-henri
VOS PRODUITS YAMAHA : apex rtx
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mar 29 Déc 2009, 12:01

c'est quoi ton numero de cam
Revenir en haut Aller en bas
andrecou



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : rx1 mountain 2004
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mar 29 Déc 2009, 21:40

salut c'est un 45 degre pcq je fais autant de neige que de trail
Revenir en haut Aller en bas
yannickapexrtx



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : st-henri
VOS PRODUITS YAMAHA : apex rtx
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: surchauffe dans mes poulie   Mer 30 Déc 2009, 08:45

c'est parce que en baissant l'angle du cam ex:43,41,39, tu donne plus de tension sur ta strap et peux l'empecher de glisser
Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe dans mes poulie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: