PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pogo69




Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : st-roch de richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40e anniversaire 2008
Date d'inscription : 23/12/2007

roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche EmptyVen 18 Déc 2009, 22:43

première ride cette année et très déçu départ a la pourvoirie de St-Damien direct le cabanon en passant par Real Massé roche roche chemin de "garnot" pas assez de neige on se dit que plus loin ça vas être mieux mais non pas mieux rendu au cabanon direct Barrage Taureau (318 345)quelle que petit bout pas trop pire on peut augmenter la cadence mais se n'est pas trop long roche roche cri$$e de roche on traverse le barrage et pas gratter de l'autre côté alors de retour vous savez ou et oui dans les cri$$e de roches là je suis fatiguer car j'ai fini de travailler ce matin 8H00 et vais me coucher je regarderai le dommage demain matin
Revenir en haut Aller en bas
92vwgti

92vwgti


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : mirabel
VOS PRODUITS YAMAHA : 2009 nytro xtx
Date d'inscription : 09/02/2007

roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: Re: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche EmptyVen 18 Déc 2009, 23:33

cest platte a dire mais si tu veux rouler en debut de saison faut prevoyer quelques roches, moi jai 2 paires de ski, 1 set pour pre-saison pis une autre quand la neige est en abondance
Revenir en haut Aller en bas
laniel




Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : ile bizard banlieux ouest de montréal
VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2011 xtx apex 2014
Date d'inscription : 21/11/2006

roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: Re: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche EmptySam 19 Déc 2009, 09:12

salut pour rouler pret du cabanon ca prent beaucoup de neige car moi je suis aller lannée passer dans été en vtt et ses juste de la crissssssssss de roche toute les sentiers ses pas roulabe lété, que lhiver sa prent beaucoup de neige pour avoir du fun pour rient briser.roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
pogo69




Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : st-roch de richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40e anniversaire 2008
Date d'inscription : 23/12/2007

roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: Re: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche EmptySam 19 Déc 2009, 09:57

mon commentaire n'étais pas pour me plaindre mais pour mettre en garde les gens qui aurait voulu y aller je sais qu'il y a des caps de roche ,ça c'est pas trop pire ,moi je parle des roches de 4 ,6 et 8 pouce dans le milieu de la trail. Je ne croit pas que tes skis de début de saison aurait changer grand chose a moins que tu est une suspension complète de spaire.
Revenir en haut Aller en bas
pogo69




Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : st-roch de richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40e anniversaire 2008
Date d'inscription : 23/12/2007

roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: Re: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche EmptySam 19 Déc 2009, 10:00

C'est peut-être plat pour les gens de la région que la saison commence tard et lentement ,pour nous autres aussi c'est long ,mais quand ça te coûte un bras pour juste une ride.L'année passé début novembre on roulait a plusieurs place et pas dans la roche du nord .
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: Re: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche EmptySam 19 Déc 2009, 22:07

Salut pogo69

j'arrive justement de rider une bonne partie du trajet que t'as fait et dans mon cas j'ai remarqué autre chose que les roches... C'étais beau en tab... J'ai pu ouvrir sur une grande portion de mon trajet a vitesse normale en conditions hivernale. Je vais revenir avec un rapport détaillé et des photos demain...

Pour les roches... dans mon cas fait 20 ans que je roule ce secteur fak mettons que je suis pas surpris, c'est souvent comme ça. Pour réussir a tout cacher, ça prend soit un redoux qui cimente tous ça dans le fond et un peu de neige cache le tout ou bien des précipitations abondantes dans un court laps de temps pour épaissir la couche de neige du sentier sans donner la chance aux roche de remonter.

Le vrai danger avec les roches c'est de dévier de ta trajectoire et te ramasser ou il faut pas, c'est pour ça qu'il faut être prudent. Mécaniquement, ce qui mange le plus la claque c'est tes runners sous tes skis c'est pour ça qu'un vieux set de runner pour commencer les saisons c'est l'idéal, tu roule et te fout des "kling klang" sous les skis. Pour ce qui est de ta suspension, ça me surprendrais énormément que tu casse quelque chose si tu roule le moindrement prudemment et crois moi que j'ai testé personellement plus d'une fois.

Ceci dis, je respecte la tolérance de chacun face a ce genre de conditions. Si ça te fait sortir un sacre a chaque fois que t'en cogne une, ben t'es vraiment mieux d'attendre encore un bout avant de rouler pcq t'aura pas de plaisir.

Par contre, je peut te dire qu'équipé avec un vieux set de runner et en roulant prudemment on peut avoir du fun, rien casser et faire de très belle randonnés. J'ai 400kms de roulé en duo ces 2 dernières randonnés dans ce secteur et je suis enchanté... mes skis ont tapé un paquet de roche, j'ai rien cassé, ça me coute pas plus cher pis je profite au maximum de ma saison de motoneige...

Au plaisir de se serrer a pince

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pogo69




Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : st-roch de richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40e anniversaire 2008
Date d'inscription : 23/12/2007

roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: Re: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche EmptyDim 20 Déc 2009, 09:27

moi aussi ça fait une couple d'année que j'en fais les caps de roche pas trouble comme j'ai dit mais les autres de 4 , 6 et 8 pouces au milieu c'est eu autres le problème et comme tu dit ils te font dévier soit a droit soit a gauche et il est là le danger. On était six pour notre ride tous assez prudent et ça passez proche deux fois que le premier rencontre d'autres motoneigiste sur notre côté de la trail et il y a aussi les cranké qui roule trop vite pour ces condition.Finalement moi j'ai juste un runner de brisé car je n'ai frappé aucune roche mais un de mais compagnon en a frapper une qu'il n'a pas pu éviter et résultat un bras de suspension avant de bossé.Mon intervention était pour prévenir car trop de fois on ce fait dit cé beau et les condition ne sont pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
pogo69




Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : st-roch de richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40e anniversaire 2008
Date d'inscription : 23/12/2007

roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: Re: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche EmptyDim 20 Déc 2009, 09:28

En tous les cas je vais attendre une autre bonne border de neige avant de pouvoir profiter un max de ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty
MessageSujet: Re: roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche   roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roche roche roche et pour finir de la cri$$e de roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vas tu finir l'été
» DERNIER JOUR pour votre achat de la passe des sentiers pour la saison 2016-2017
» Livre bleu pour le prix pour payé la TVQ a la SAAQ
» No de piece pour Jackshaft bearing pour Yamaha Nytro 2011
» j'aurais besoin de vos vote pour une session photo pour ma fille!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: