AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Dim 24 Jan 2010, 22:01




Salut La gang,

Éééhhh oui, vos hôtes ont fait l'essai du prototype Yamaha 2011 qui semble être le remplacent du APEX pour l'année 2011. Nous avons été invité par Jon de YAMAHA CANADA et le remercions grandement de son invitation. L'essai se déroulait dans un endroit gardé bien secret afin que le tout reste confidentiel. Yamaha Canada offrait différent choix pour l'essai et votre équipe de Passion-Yamaha a préféré ne pas consulté les spécifications techniques officielle de Yamaha, mais plutôt de conserver la flexibilité de vous écrire sur les essais immédiatement et de vous rapporter les détails techniques de ce que nous avons constatés lors de cette essai.





Hors au premier contact la machine ressemble beaucoup au Apex 2010 et il faut bien analyser l'ensemble afin de constater les changements. Comme il a été écrit précédemment, il s'agit bien d'un modèle avec une chenille de 128''. Nous avons bien pris soin de comparer avec un 121'' et un 136'' (LTX). Après comparaison, effectivement la chenille est plus longue de quelques pouces, donc, conclusion chenille RIPSAW de 128''.
Aussi, la chenille est ouverte à toutes les fenêtres et clippé à toutes les ouvertures. La partie arrière est différente et les deux échappements ont été insérer plus profondément que le modèle APEX. On dirait que ça ressemble au Vector, mais non, bien différent car le mariage du siège et des tuyaux d'échappement sont très différent.





Le siège est une version amélioré selon nous comparativement au APEX existant. Celui-ci est plus large de quelques pouces, plus haut de deux pouces approximativement. Du côté confort, le siège est plus dur que le précédent et la mousse n'a pas tendance à s'affaisser avec le temps, donc le soutien et confort sont toujours identiques.

Du côté de la direction, Yamaha arrive finalement avec un concept de ski tout neuf; un concept amélioré et a semelle plus plat. Au départ le matin pas de louvoiment du tout on roulais à un bon rythme et aucune sensation de louvoiement ou hésitation. Étant quelques personnes présentent aux essais nous avons fait l'essai chacun à tour de rôle. De retour au guidon de la machine en après midi dans un sentier plus lent et avec la neige plus molle du au grand nombre de motoneiges qui avaient circulées, le louvoiement est ré-apparue mais beaucoup moins violent que sur les modèles précédent. Aussi, le problème s'accentue lorsque l'accélérateur est relâché brusquement, la machine se met a louvoyer. Une immense amélioration a été apporté sur ce point par rapport au modèle précédent, mais ce problème est encore présent mais beaucoup mieux contrôlé.





Grande nouveauté pour 2011 la direstion assisté (''power Steering'') baptisé 'EPS' (Electric Power Steering) par Yamaha sur ce modèle. WWOOOOOWWWW que la force requise pour diriger la machine est réduite de beaucoup. Peu importe la situation et la vitesse l'effort requise pour tourner les skis est constante et presque sans effort. Un ajout qui est la bienvenu lorsque l'on conduit dans les endroits déneigés, sur le bitume ou autre, l'effort est minimum pour tourner. La technologie semble très bien maitrisé et on ressent l'expérience de ce genre de système acquise sur d'autre modèle....

Bon, finalement, parlons en de ce fameux moteurs.... bien oui ce sera un 4 cylindres et nous avons pris soin de confirmer en regardant dans le tunnel en dessous et il y avait bel et bien 4 tuyaux dans le tunnel. donc, pas de trois cylindres vitaminé ou avec 'YamCharger'.... le bon vieux feeling du 4 cylindres est encore au rendez-vous. Côté puissance, étant donné que nous n'avons pas choisi de consulter la fiche technique, on doit y allé au ''piff'' notre guess entre 160 et 170 hp. Notre chiffre confirmé par quelqu'un de connu et qui a assez d'expérience pour dire; oui il y a une augmentation de puissance et pour qu'elle soit si perceptible, ça en prend pas mal.... sont estimé très près de 170 hp...

Du côté embrayage celle-ci a été complètement révisé, et on sent que la puissance est beaucoup mieux maitrisé à très bas régime ainsi qu'au départ. Le tout s'effectue en douceur et sans monté en puissance trop rapide lorsque l'on roule très lent.





Petite remarque en passant, les poignées chauffante semble être beaucoup plus performante que les modèles précédent. La température extérieur était entre -8 à -12 degré et lorsque l'on mettait le contrôle de température au maximum on sentait très bien les poignés chauffer et cela en devenait inconfortable tellement c'était chaud. A noter aussi, la vitre est de profil légèrement différente et je crois que le vent est mieux détourné des mains que sur les modèles précédents, donc cela ajoute à la performance accrue des poignés chauffantes.

En sentier, la machine se manipule très bien et est très stable. La suspension fait de l'excellent travail et est très souple, même un peu trop au goût de votre auteur, mais s'aura plaire à la majorité des gens. Il est impressionnant de constater comment la puissance est transférée au sol par cette chenille et celle-ci s'agrippe très bien et ne patine que lorsque l'on exagère vraiment sur l'accélérateur. Pourtant, il s'agit toujours d'une chenille RIPSAW, mais le trasfert et la suspension font un excellent travail à ce niveau et sont très impressionnant.
Autre point important qui a été remarqué, le bruit que perçoit le pilote est beaucoup moindre que sur les modèles précédents. Le bourdonnement qui caractérisait les 4 cylindres et que certains trouvaient étourdissant est disparue, le nouveau système d'échappement maitrîse parfaitement le son et ne laisse percevoir que certain son très mélodieux, mais sans bourdonnement. Le son de grondement de la chenille est aussi disparu, la chenille RIPSAW est silencieuse et adéquate.

Yamaha ont fait plusieurs études avant de procéder avec ce nouveau modèle et la plupart des clients demandaient pas de changement radical au modèle, pas une motoneige de type Nytro, car Yamaha en a déjà un modèle de ce genre, ce que les gens recherchaient était plus une évolution du APEX avec des améliorations substancielles et un peu plus de puissance. Le marché principal de ce genre de motoneige est majoritairement des gens de sentier qui adore dévorer les KM dans une journée sans avoir une fatigue extrême à la fin de celle-ci. Hors voilà donc que le modèle répond très bien à ces critères et trouverons de nombreux preneurs....


à suivre..... le 2 février




Alain Vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
denturo



Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Dim 24 Jan 2010, 22:24

CLISSSSS !!!Je le savais hier qu'y aurait quelque chose aujourd'hui... J'va mettre du sucre dans vos tank à gas...

C'est pour ça que Coyote était à Québec...
Rusé comme un renard le Coyote...

trève de plaisanteries.......................

BRAVO...très bien ce reportage...on sait plus où on s'en va...
Vous êtes des as les gars.....avoir ces infos et tests personnels avant tout le monde.......encore
ça oriente mon prochain choix de Yamaha....

aussi Jon et à Yamaha Canada


Dernière édition par denturo le Dim 24 Jan 2010, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FX-Buzz



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : St-Étienne-De-Lauzon
VOS PRODUITS YAMAHA : PW50,
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Dim 24 Jan 2010, 22:32

Pour ce qui est de l'endroit avec la derniere photo on voit bien que vous etes a l'hotel sheraton 4 point sur le bord du boul. laurentien.

J'espere que yamaha nous reserve une meilleur surprise que ca le 02/02

Donc il y a un prototype dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Dim 24 Jan 2010, 22:58

Bonjour a tous !

Eh oui ! encore cette année ont a eu le privilege d'essayé le nouveau modele de l'année et ce depuis les 5 derniere année.

Alain vous décrit tres bien nos pensées sur ce modele évolué. Je sais que plusieur photos sont déja paru depuis quelques temps et beaucoup d'entre nous ont dit a premiere vu ''C'est un Apex et il n'a pas changer '' HUMMM !!!! je dirais rafinné, je vous reviens avec plus de photos vous montrant de plus pres les changement. Un peu de patience vu notre retour vers les 9.00pm pour moi et de 10.pm pour Yamtech !


En attendant en voila une APPROUVER PASSION-YAMAHA.com




Vous pouver nous amener vos impressions et intérrogations en attendant les images plus révélatrices

Et les amateurs de HP ....vous ne serez pas déçu !!!

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2069
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 10:02

Pour le reste des autres modèles avez vous quelques nouvelles où sa reste inchangés??

Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2069
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 10:03

J`espère que sur le modèle de série y mettrons des amortisseurs avec des bonbonnes à l`avant.....
Revenir en haut Aller en bas
ti-bras



Nombre de messages : 6
LOCALISATION (ville/city) : norbertville
VOS PRODUITS YAMAHA : exiter91-vmax600xt96-viper02
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 10:30

salut coyote , le power steering ça doit etre tendre sur la conduite j'imagine que moi avec un bras je me batterai plus avec la machine pour virer

ti-bras
Revenir en haut Aller en bas
RemiS



Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 10:34

Bonjour messieurs,

Merci pour cet excellent compte-rendu.

Avez-vous noté un changement au niveau de la compression moteur lors du relâchement de l'accélérateur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RX1Ken



Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 40
LOCALISATION (ville/city) : Casselman
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 13:59

Et les nouveaux modèles viennent avec les collants de Passion-Yamaha!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 15:59

OHH YESSS!!!!!!!!






Alain Vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
apexxpert



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR VIPER 2014 XTX
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 16:05

oui vraiment excellant compte rendue .
i va manque juste les decals le 2 fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2069
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 17:28

C`est pour quand le reste des photos et lors de cette randonnée y a surement du couler d`autres info sur le reste de la gamme......
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 17:33

Tiens tel que demander, les autres plus tard .....











_________________

   


Dernière édition par Coyote. le Lun 25 Jan 2010, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Bern



Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : Pont-Rouge
VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer montain
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 17:42

Ce serait bon de voir le name plate pour voir si il est inscrit prototype ou si il a un serial number.....
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 25
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 18:03

Pour l'avoir essayé depuis 2007 sur les VTT, le power steering c'est pas briseux pantoute... +++ KM et ça tough.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 18:04

FXLANE a écrit:
Pour le reste des autres modèles avez vous quelques nouvelles où sa reste inchangés??


Celui ci est le modele de base, les autre aucune idée .

J'ai demander a Jon a tu un 144 .il a dit, EH !!!!!!! je peu pas dire ....

Ont a pas su rien a par fouinné de pres, il ont oter les petits oeillet pour dévisser le capot.... Yamtech lui a offère de vérifié l'huile ....niet .il veut pas ......

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 18:05

FXLANE a écrit:
J`espère que sur le modèle de série y mettrons des amortisseurs avec des bonbonnes à l`avant.....

Meme question que lui posais. Réponse c'est le modele de base.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 18:08

RX1Ken a écrit:
Et les nouveaux modèles viennent avec les collants de Passion-Yamaha!

TOUTE UNE BONNE IDÉE .......mais je connais la réponse

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 18:09

ti-bras a écrit:
salut coyote , le power steering ça doit etre tendre sur la conduite j'imagine que moi avec un bras je me batterai plus avec la machine pour virer

ti-bras

Pour toi sa serais EXCELLENT !!!!! et nous aussi

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FX-Buzz



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : St-Étienne-De-Lauzon
VOS PRODUITS YAMAHA : PW50,
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 18:23

Pourquoi nous n'avons pas encore vue le coté droit de la motoneige au complet ?
Les photos sont toujours pris du coté gauche.
Seulement une de coyote que l'on voit la droite un peu
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 18:54

RemiS a écrit:
Bonjour messieurs,

Merci pour cet excellent compte-rendu.

Avez-vous noté un changement au niveau de la compression moteur lors du relâchement de l'accélérateur ?

Merci


La dessus c'est excellent comme feeling, en la démarrant ont sens la douceur et la belle sonorité digne des Yamaha ! mais tres doux meme en donnant des coup de gaz. J'ai un bout de vidéo justement pour comparer le son, versus le Apex a Yamtech. ( a venir)

En roulant aussi c' est moins intense comme bruit mais encore plus efficace en performance.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 19:09

Pour l'estéthique, partant du réservoir vers l'extermité arriere. Tout est completement changer de A a Z, le siège est plus large pour nos fesses, et plus haut, Comme Alain dit, je dirais deux pouce (4-5cm) moi j'aime bien ça avec mes 6 '. le matériel su siege et ses coté, les couvert de silencieux aussi sont tout refait. Comme ont disais sur les premiere photos apparu dernierement ont jurais un Apex a 98 % pareil mais examiné de plus pret les photos et vous verrez bien que c'est bien différent. Par contre elle garde toujours le Style Apex, Comme Mercedes le font avec leur véhicules. faut toujours bien conserver un air de famille avec cette formule gagnante.












_________________

   


Dernière édition par Coyote. le Lun 25 Jan 2010, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 19:39








_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2069
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 20:16

Je vous remercie beaucoup Richard Et Alain pour votre compte rendu, pour un Prototype il est super. Beaucoup d`amélioration apporté à une motoneige qui allait déjà bien. Personnellement j`aurais aimé qu`on lui modifie le devant un peu (Nouveau style) mais j`ai bien hâte d`en faire l`essaie moi aussi l`hiver prochain. Si jamais l`occasion se représente dans les années futurs j`aimerais bien vous accompagner pour ce genre de privilège. Je vous envie beaucoup.

Michel.

Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''   Lun 25 Jan 2010, 20:41

FX-Buzz a écrit:
Pourquoi nous n'avons pas encore vue le coté droit de la motoneige au complet ?
Les photos sont toujours pris du coté gauche.
Seulement une de coyote que l'on voit la droite un peu


Salut Fx-Buzz,

Pas de raison particulière pourquoi on ne voit pas le côté droit. Puis pour ton autre question, il y avait un numéro de série étampé sur le tunnel comme nos motoneiges et aucune mention de 'PROTOTYPE'.
Sur le côté du tunnel il n'y avait rien d'autre.





Alain Vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
NOS ESSAIS du Yamaha 2011 ''PROTOTYPE''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: