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 super ou ordinaire

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carlito66



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MessageSujet: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 11:02

je voulait savoir si vous roulier vos machine a l'essence ordinaire ou super
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ppbb05



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 14:58

les 2, car dans les relais tu prend ce qu,il a et c'est fréquent le super
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RX1Ken



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 15:09

quand tu peus, c'est l'ordinaire. Aucune raison de rouler sur le supreme car le taux de compression est +/- 9 :1. Mais sa arrive dans les relais c'est seulement du super. Le supreme ne domagera pas t'on moteur c'est seulement l'argent gaspillé....

QUand tu rajoutes des accessoires comme turbo etc... la le supreme est requis puisque tu affect le taux de compression.
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FXLANE



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 15:52

Ordinaire

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Drmoto



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 17:03

x 2 RX1-Ken

Le Gaz est déjà assez chère
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ISRengine



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 18:04

Sa dépend de la motoneige parce qu'un vector 2005 ont 11.3:1 de compression ratio

Rendu proche de 12:1 comme sa il es préférable de rouler au super

Donc pour de meilleur performance c'est mieux du super

Sur un 4 temps sans distributeur, le PCM va chercher du timing tant que sa ''ping'' pas (détonation) se qui empèche les détonation c'est justement l'octane

Plus d'octane donc plus de performance donc tu pèse sur l'accélérateur pour te rendre a 70kmh

Perso je fais un peu plus long avec un tank de super, sa coute le même prix qu'au km du super ou de l'ordinaire, donc je profite du petit plus de performance c'est tout
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snowsnake



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 18:16

plus de kms avec du super??? moi j'y crois pas !
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ppbb05



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 18:21

j'y croit pas vraiment non plus, car je roule les 2 et j'ai sensiblement la même consommation au mpg
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Drmoto



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 19:17

x 2 Snowsnake, je me dis si Yam dit Regular Octane, c'est parfait, faudrais faire 8% de mieux au Gallon pour valoir la peine sit le Super est 8% plus cher. Ils doivent avoir jouer sur le timing pour faire en sorte que l'on puisse rouler sur du Régulier.
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Drmoto



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 19:23

A bien y penser, je pense faire le Test la prochaine ride, mais je trouver que ça va etre difficile à calculer, car mon Vector fais des fois 12.5L/100km
et jusqu'a 15L/100km toujours fait avec du Régulier. Mais si par hasard il tire mieux, bien peut-etre quand ça sera possible je roulerais avec du Super.
Dans le passer avec mon Pick-up ça valait pas le Cout.
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mulot30th



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 19:53

ordinaire, y est plus puissant de meme de toute facon
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ROCKRTX



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 20:27

Les test on ete fait sur dyno.

Un Apex avec du super tu perd environ 3 HP vs du ordinaire.

Le Gaz ordinaire brule plus vite et a un point eclair moin elever

Le gaz super brule plus lentement et a un point eclair plus haut.....pour empecher la detonation ( pinging )

Rock
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Coyote.
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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 20:35

Moi l'ordinaire je trouve ça SUPER !!!


Certain relais nous disent vendre du super pour la minorité qui roule au rouge, es-ce vrai ou juste une façon de nous soutirer kuk cent$ ???

La semaine passé dans les milieu lointain, c'était 1.50 et 1.60 du L

Pas de trouble avec ça vu la distance et les frais de transport , le max payé était 2.00 le L il y a deux ans. Pour le reste il y a Master Card !!!

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ours124



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 20:42

pour moi c est du super
j ai vt 600 triple ,on ma dit que si je mets de l ordinaire, je vide pas la take que le moteur saute je ne veux pas faire le test
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snowsnake



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Mer 03 Fév 2010, 21:41

bien dit : moi de l'ordinaire je trouve ca super!!! ... ont aurait pu dire : moi du super je trouve ca ordinaire!!!
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RemiS



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MessageSujet: Re: super ou ordinaire   Jeu 04 Fév 2010, 08:37

Je roulait mon Kodiak 450 sur le super et j'avais toujours de la difficulté à obtenir un démarrage adéquat par temps froid. Mon père avait le même VTT que moi mais lui, il était sur l'ordinaire et il démarrait à la perfection. J'était un fanatique de l'essence Super pour tous mes moteurs (VTT, tracteur pelouse,tondeuse, coupe-herbe,....). Suite à la lecture de la chronique ci-jointe, je me suis mis à utiliser de l'essence ordinaire mour mon VTT et depuis, il démarre à la perfection et plus aucune ratté....



Chronique de Stéphane Miville - motoneige.ca
http://www.motoneiges.ca/actions/page?docId=2575

L'essence et l'indice d'octane






Que de discussions et de légendes au
sujet de l’essence… Combien de fois durant une saison on entend des
discussions du style : «Moi je mets du super c’est ben meilleur!!!
». Impression ou réalité...?

L’indice
d’octane exprime les caractéristiques antidétonantes de l’essence,
c’est à dire plus l’indice d’octane est élevée, plus l’essence est
difficile à faire exploser. Ceci dit, un moteur deux temps est calibré
en fonction d’utiliser un indice d’octane X par le manufacturier.
Plusieurs facteurs font en sorte de déterminer celle-ci, le taux de
compression et l’avance de l’allumage sont les principaux, qui eux sont
également déterminé en fonction de la révolution du moteur, provenant
de la conception de celui-ci et de la calibration de l’échappement.

Donc,
un moteur calibré pour du 87 d’octane, signifie qu’avec le taux de
compression maximum du moteur (point mort haut du piston) et le moment
précis où se fait l’explosion (quelques millièmes de pouce avant le
point mort haut) l’essence avec un indice d’Octane de 87 sera brulée
complètement, et que l’explosion sera à sa puissance maximale. Si dans
ce même moteur vous utilisez du 91 d’octane, l’explosion ne sera pas à
son maximum car la compression ne sera pas suffisamment élevée pour
bruler adéquatement le mélange aire-essence. Il y aura donc une perte
d’essence non brûlée, perte de puissance, et une consommation accrue.

Cette
diminution de puissance est difficilement remarquable, mais c’est
exactement ce qui se produit. Plusieurs tests sur un dynamomètre
prouvent une perte de puissance avec un indice d’octane inadéquat.

Beaucoup
de discussion tournent également au tour des additifs que les
compagnies ajoutent, la plus grande différence entre les indices
d’octane se situe au niveau du pourcentage d’antigel à conduit
d’essence qui est plus élevé dans le super chez certain détaillants.
Comme Pétro-Canada par exemple, ajoute une plus grande quantité de
Tactrol dans leur essence à plus haut indice d’octane.

Voici
une petite idée du fonctionnement de base des indices d’octane et de
leur utilisation, chaque moteur est calibré par le manufacturier, il
est bon de s’y conformer, autant pour la performance que pour votre
portefeuille!!!

Bonne saison!!!
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super ou ordinaire
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