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 rail briser

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ours124



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MessageSujet: rail briser   Dim 04 Avr 2010, 13:33


j ai remisé ma motoneige fait une petite inspection visuel et voila les deux
rail sont fendu dans le devant .
j aimerai savoir si on peu les souder et si la soudure va tenir bon (reparation ) ou je commence en rechercher d autre merci

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[/img]

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MessageSujet: Re: rail briser   Dim 04 Avr 2010, 14:46

ca se soude et avec un bon chanfrein pas de problemes.

Dan

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Coyote.
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MessageSujet: Re: rail briser   Lun 05 Avr 2010, 20:03

quel annee ton venture ? a tu pogner un bon trou ?


Dernière édition par Coyote. le Mar 06 Avr 2010, 19:28, édité 1 fois
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ours124



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MessageSujet: Re: rail briser   Lun 05 Avr 2010, 20:49

a une de mes dernier raide dans lanaudiere fin fevrier j ai poigner un
de troue que j ai jamais vue ,j ai arreter sur le coté pour voir si tout
était encore la .ca donne une idée comment ca frappé
c est un 2002 avec 10000 km env

merci pour ta reponse dan je vais les faire souder cette été
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Coyote.
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MessageSujet: Re: rail briser   Lun 05 Avr 2010, 21:41

DAN un chanfrein c,est quoi deja ?

J<ai deja peter un moi aussi sur 98 .......

tu vas devoir tout defaire ta suspension en mcx pour faire une bonne job, profite s,en pour lui faire un bon check up...
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MessageSujet: Re: rail briser   Lun 05 Avr 2010, 22:07

voir petit larouse

non il faut buffer un peu chaque bord de la fissure avant de souder

pour avoir une meilleur fusion.

Dan

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snowfire



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MessageSujet: Re: rail briser   Mar 06 Avr 2010, 10:15

Salut , je ne peux voir les photo mais attention avec le soudage des rail. Elles sont fait tres probablement d un alliage d aluminium 6061 T6 et la resistance du T6 est de exemple 42000 psi . Si tu soude , la zone qui a chauffé perd les propriété du T6 et tombe a T0 et 12000 psi . Pour le remonter en resistance , il y a des étapes thermique a faire apres le soudage . J ai une fissure a l arriere a partir d un trou et je dois reparer cela selon les regle de l art ...

Bye
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MessageSujet: Re: rail briser   Mar 06 Avr 2010, 12:04

snowfire a écrit:
Salut , je ne peux voir les photo mais attention avec le soudage des rail. Elles sont fait tres probablement d un alliage d aluminium 6061 T6 et la resistance du T6 est de exemple 42000 psi . Si tu soude , la zone qui a chauffé perd les propriété du T6 et tombe a T0 et 12000 psi . Pour le remonter en resistance , il y a des étapes thermique a faire apres le soudage . J ai une fissure a l arriere a partir d un trou et je dois reparer cela selon les regle de l art ...

Bye

ben repare si ta l air a connaitre ca pas mal

Dan

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ours124



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MessageSujet: Re: rail briser   Mar 06 Avr 2010, 21:36

j avais l intention donner un coup de scie dans la craque pour donner de la place a la soudure pour quel pénetre bein .
je vais tout demonter cette été, la suspension et verifié au complet

je devrais souder soit au mig ou tig mon beau frere soude l alumium dans ca shop
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MessageSujet: Re: rail briser   Mar 06 Avr 2010, 22:01

ours124 a écrit:
j avais l intention donner un coup de scie dans la craque pour donner de la place a la soudure pour quel pénetre bein .
je vais tout demonter cette été, la suspension et verifié au complet

je devrais souder soit au mig ou tig mon beau frere soude l alumium dans ca shop

ca va etre tres bon malgré se que certain en pense.

soude la aux tig de beaucoup superieur.

ps si ta personne ammene la moi je te la souderé.


Dan

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snowfire



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MessageSujet: Re: rail briser   Mer 07 Avr 2010, 15:18

j ai pas dit que ca ne se répare pas , mais ca ne doit pas etre fait n importe comment car a 180 heu 70 km/h si ca lache ca sera pas drole.
C est critique comme piece

Soudure de précision a Pintendre en répare et pour des concessionnaires a part ca . Moi je vais le faire réparer la cette été , il parle d environ 50$ de la réparation.

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snowfire



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MessageSujet: Re: rail briser   Mar 21 Sep 2010, 15:10



J ai remplacé par une nouvelle a 162$

C est pas chere pour avoir l esprit tranquille .

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ours124



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MessageSujet: Re: rail briser   Jeu 23 Sep 2010, 19:30

le probleme que jai les deux sont brisé a la meme place
pour sauver un peu pour ca que je vais les souder
d apres moi je vais quand meme mettre preds 1000 $
en entretien et amélioration cette année meme si je les fais soudé
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