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 Essence,Régulier,Plus ou Supreme???

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yam120



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MessageSujet: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Jeu 08 Avr 2010, 20:13

Le fabriquant recommende 86 ou plus est-ce que je vais avoir meilleure rendement a tres long terme(je m'attend de le garder 12 a 15 ans) avec une essence avec plus d'octane ou du regulier est suffisant.....
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Coyote.
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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Jeu 08 Avr 2010, 21:13

Quoi tu veut garder 12-15 ans ?
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http://www.passion-yamaha.com
Proquad
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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Jeu 08 Avr 2010, 22:16

Régulier est bin suffisant... ça donne absolument rien de mettre du super dans ça. Si ton moteur est pu stock, là c'est autre chose.

_________________
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yam120



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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Ven 09 Avr 2010, 07:22

Il est bin stock pis le sled je m`attends de garder 12-15 ans...
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RemiS



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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Lun 12 Avr 2010, 09:12

Voici une chronique d'un autre site ....

L'essence et l'indice d'octane






Que de discussions et de légendes au
sujet de l’essence… Combien de fois durant une saison on entend des
discussions du style : «Moi je mets du super c’est ben meilleur!!!
». Impression ou réalité...?

L’indice
d’octane exprime les caractéristiques antidétonantes de l’essence,
c’est à dire plus l’indice d’octane est élevée, plus l’essence est
difficile à faire exploser. Ceci dit, un moteur deux temps est calibré
en fonction d’utiliser un indice d’octane X par le manufacturier.
Plusieurs facteurs font en sorte de déterminer celle-ci, le taux de
compression et l’avance de l’allumage sont les principaux, qui eux sont
également déterminé en fonction de la révolution du moteur, provenant
de la conception de celui-ci et de la calibration de l’échappement.

Donc,
un moteur calibré pour du 87 d’octane, signifie qu’avec le taux de
compression maximum du moteur (point mort haut du piston) et le moment
précis où se fait l’explosion (quelques millièmes de pouce avant le
point mort haut) l’essence avec un indice d’Octane de 87 sera brulée
complètement, et que l’explosion sera à sa puissance maximale. Si dans
ce même moteur vous utilisez du 91 d’octane, l’explosion ne sera pas à
son maximum car la compression ne sera pas suffisamment élevée pour
bruler adéquatement le mélange aire-essence. Il y aura donc une perte
d’essence non brûlée, perte de puissance, et une consommation accrue.

Cette
diminution de puissance est difficilement remarquable, mais c’est
exactement ce qui se produit. Plusieurs tests sur un dynamomètre
prouvent une perte de puissance avec un indice d’octane inadéquat.

Beaucoup
de discussion tournent également au tour des additifs que les
compagnies ajoutent, la plus grande différence entre les indices
d’octane se situe au niveau du pourcentage d’antigel à conduit
d’essence qui est plus élevé dans le super chez certain détaillants.
Comme Pétro-Canada par exemple, ajoute une plus grande quantité de
Tactrol dans leur essence à plus haut indice d’octane.

Voici
une petite idée du fonctionnement de base des indices d’octane et de
leur utilisation, chaque moteur est calibré par le manufacturier, il
est bon de s’y conformer, autant pour la performance que pour votre
portefeuille!!!

Bonne saison!!!




Source: Stéphane Miville, chroniqueur mécanique



Publié le 2009-01-06
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snowfire



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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Lun 12 Avr 2010, 10:17

Salut

Un apex perd pres de 3hp avec du super sans plomb sur dynamometre.

Moi c est du régulier
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X-TX2011



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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Mar 31 Aoû 2010, 00:03

les apex 2011 i dise de mettre super dedans
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mulot30th



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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Mar 31 Aoû 2010, 11:23

y dises 86 octane, roule le au 87 octane y va adorer!
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fx10mtx



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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Sam 02 Oct 2010, 21:03

Moi dans ma nytro, je l'ai essayé un boute de mettre du super dedans... Pas vu rien de positif comparé avec l'ordinaire. Meme au contraire, quand j'essayait de la partir pour la 1ere fois de la journée, le moteur partait mais stallait instantanément. Je devais toujours le repartir une 2e fois pour qu'il se mettre a virer correctement, sans staller. Des que je l'ai remit sur l'ordinaire, tout est redevenu ok, ca part au 1/4 de tour

Donc comme le dit le manuel du proprio, essence ordinaire, cé ben vrai!
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FXLANE



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MessageSujet: Re: Essence,Régulier,Plus ou Supreme???   Sam 02 Oct 2010, 21:09

X-TX2011 a écrit:
les apex 2011 i dise de mettre super dedans
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Essence,Régulier,Plus ou Supreme???
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