AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

  Derniere nouvelle de Lanaudiere .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12837
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Derniere nouvelle de Lanaudiere .   Ven 19 Nov 2010, 19:38

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Les cartes motoneige et quad 2010-2011
maintenant disponibles!

Rawdon, le 15 novembre 2010 – Amateurs de motoneige et de quad, tenez-vous prêts! Tourisme Lanaudière tient à vous informer que la carte des sentiers motoneige 2010-2011 ainsi que la carte des sentiers quad 2010-2011 sont actuellement disponibles gratuitement dans les lieux d’accueil touristiques de la région, chez les entreprises figurant sur les cartes et dans certains clubs quad et motoneige. Il est également possible de les commander via le www.lanaudiere.ca./fr/guides

Lanaudière… encore et toujours LE Pays de la motoneige!
À travers cette carte, vous découvrirez un réseau de 2 300 km de sentiers balisés et entretenus sillonnant la région, mais aussi, 10 circuits à essayer. Quatre de ces circuits offrent des itinéraires de moins de 200 km et les 6 autres sont de plus de 200 km. Bref, que vous désiriez faire une courte randonnée ou un voyage de plusieurs jours, vous trouverez un trajet à votre pointure dans Lanaudière! Également, la carte vous propose plusieurs services utiles lors d’une randonnée en motoneige : restaurants, hébergement, essence, location de motoneige, concessionnaires, attraits touristiques, etc.

Besoin d’un coup de main pour planifier votre séjour? Explorez la carte interactive des sentiers sur le site Web www.paysdelamotoneige.ca mis à votre disposition. Cette dernière vous permettra de tracer vos propres itinéraires en fonction du type et du nombre de kilomètres à parcourir. Ce site vous informe aussi régulièrement sur les conditions des sentiers dans Lanaudière.

Lanaudière… en quad en toute saison!
Vous êtes plutôt amateur de quad? Dans ce cas, la carte des sentiers quad est pour vous! On y propose plus de 2 125 km de sentiers répartis sur les 4 saisons et sur l’ensemble de la région. La carte répertorie également plusieurs services dont la restauration, l’hébergement, les attraits touristiques et les concessionnaires.

Quelques endroits où vous pouvez vous procurer les cartes :

- Bureau d’information touristique à Joliette 450 759-5013
- Bureau d’information touristique à Saint-Donat 1 888 783-6628
- Bureau d’information touristique à Saint-Gabriel-de-Brandon 450 835-2105
- Bureau d’information touristique à Terrebonne 450 964-0681
- Bureau d’accueil touristique à Saint-Côme 450 883-2730
- Bureau d’accueil touristique à Saint-Félix-de-Valois 450 889-8161
- Bureau d’accueil touristique à Saint-Michel-des-Saints 450 833-1334

Visitez le www.paysdelamotoneige.ca pour plus de détails et pour télécharger les cartes.


_________________

   


Dernière édition par Coyote. le Mer 24 Nov 2010, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12837
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Lanaudiere .   Mer 24 Nov 2010, 12:23

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate




CAMPAGNE MOTONEIGE 2010-2011
TOURISME LANAUDIÈRE : INVESTISSEMENT DE 130 000 $


Rawdon, le 24 novembre 2010 – Encore cette année, Tourisme Lanaudière est fin prête à accueillir l’hiver et les milliers de motoneigistes qui viendront explorer ses sentiers au cours des prochains mois. L’Association touristique régionale a orchestré une campagne promotionnelle destinée à la clientèle intra et hors Québec totalisant 130 000 $ en partenariat avec ses membres et Développement économique Canada.

La campagne, visant à faire la promotion de son offre motoneige et de son image de marque « Pays de la motoneige », est composée autour de plusieurs grands axes.

Tout d’abord, Tourisme Lanaudière a investi pour cette campagne en publicités diverses dans différents magazines spécialisés, tels Motoneige Québec, Supertrax Canada, Gosnowmobiling et Snowgoer.

Aussi, une plus grande visibilité sur le Web a été entreprise cette année à travers une stratégie de bannières publicitaires et d’achat de mots-clés au Québec et à l’extérieur de la province. Le site www.paysdelamotoneige.ca est LA référence pour les séjours motoneige, notamment grâce à la carte interactive des sentiers permettant de tracer des itinéraires personnalisés. Les motoneigistes y retrouvent aussi les conditions des sentiers mises à jour régulièrement ainsi que les forfaits motoneige dans les établissements de la région.

L’équipe marketing de Tourisme Lanaudière ainsi que quelques-uns de ses membres ont assuré une présence active pour la région de Lanaudière en participant à 7 salons motoneige, dont quatre conjointement avec la Mauricie sous la bannière Québec Authentique.

La carte des sentiers motoneige 2010-2011 a été imprimée en 90 000 exemplaires. Elle est disponible gratuitement dans les lieux d’accueil touristiques de la région, chez les entreprises figurant sur les cartes et dans certains clubs motoneige de la région. À travers la carte, les 2 300 km de sentiers et les 10 circuits sillonnant la région de Lanaudière, on propose plusieurs services utiles pour vos randonnées en motoneige, qu’elles soient courtes ou longues, selon vos besoins : restaurants, hébergement, essence, location de motoneige, concessionnaires, attraits touristiques, etc.

Encouragez la région de Lanaudière en vous procurant votre droit de passage au tarif de début de prévente dans les clubs de motoneige de Lanaudière. Ainsi, lorsque les motoneigistes se procurent leurs droits d’accès dans la région où ils pratiquent leur activité, ils encouragent les clubs qui entretiennent les sentiers. Vous trouverez la liste des clubs inscrits sur la carte motoneige 2010-2011 et sur le site www.paysdelamotoneige.ca.

Signalons que la motoneige est un produit touristique qui génère des retombées de l’ordre de 50 M $ par année en dépenses de toutes natures. Cette activité favorise, depuis 30 ans, la venue de clientèles de l’extérieur du Québec et permet ainsi à des centaines d’entreprises de bénéficier de ses généreuses retombées durant la saison hivernale.

Cette année, venez vivre l’expérience de la motoneige dans Lanaudière et découvrez pourquoi on définit cette région comme étant LE pays de la motoneige!

— 30 —


Source : Andréanne Beaulieu
Agente de communication
Tourisme Lanaudière
beaulieu@lanaudiere.ca
450 834-2535/1 800 363-2788



Tourisme Lanaudière est une association touristique régionale (ATR) reconnue par le gouvernement du Québec. Elle est un organisme sans but lucratif regroupant près de 400 entreprises et organismes. Tourisme Lanaudière est une organisation de gens d’affaires qui a pour objectif de faire croître l’économie de la région par le tourisme en y coordonnant l’accueil, le développement et la promotion touristiques.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12837
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Lanaudiere .   Jeu 02 Déc 2010, 16:22

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Voici un communiqué de Tourisme Lanaudière relatif à la décision des agriculteurs qui maintiennent le retrait du privilège d’accès à leurs terres pour la pratique de la motoneige et du quad.

On vous rappelle que malgré le blocus, plus de 1 500 kilomètres de sentiers motoneige seront ouverts cet hiver dans Lanaudière.




Il y aura de la motoneige et du quad cet hiver dans Lanaudière

Rawdon, le 2 décembre 2010 – On apprenait hier que les agriculteurs maintiennent leur décision de retirer le privilège d’accès à leurs terres pour la pratique de la motoneige et du quad. Lanaudière figure au nombre des régions affectées par cette décision. Toutefois, elle n’affecte qu’une partie du territoire. Tourisme Lanaudière désire rassurer les visiteurs et les touristes que la motoneige sera praticable sur la majeure partie de son territoire, en particulier dans le nord de Lanaudière, où l’on retrouve une très grande densité de sentiers.

C’est donc plus de 1 500 kilomètres de sentiers motoneige qui seront ouverts cet hiver dans la région. Ce secteur est celui couramment utilisé par les touristes québécois et étrangers, en raison notamment d’un enneigement abondant et hâtif. Les responsables des clubs ont déjà préparé leurs sentiers. Ils attendent que la neige soit en quantité suffisante pour ouvrir des sentiers de qualité et sécuritaires qui permettront aux usagers de parcourir les sentiers de la région et des régions voisines.

On peut confirmer que les motoneigistes pourront parcourir les nombreux sentiers sans contraintes, notamment dans les municipalités de Saint-Donat, de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, de Notre-Dame-de-la-Merci, de Saint-Michel-des-Saints, de Saint-Zénon, de Saint-Jean-de-Matha, de Saint-Gabriel-de-Brandon et de Saint-Côme. Nous invitons tous les fervents de la motoneige à consulter le site www.paysdelamotoneige.ca pour connaître les conditions des sentiers et pour se procurer leur carte de membre sans tarder auprès des clubs de motoneige.

Quant aux usagers du quad, bien que la décision affecte particulièrement les réseaux de sentiers situés dans le sud, ces derniers peuvent bénéficier des secteurs de Saint-Donat, Saint-Alphonse-Rodriguez, Saint-Côme et Saint-Michel-des-Saints pour pratiquer leur activité favorite. Les responsables des clubs sauront bien vous informer sur les sentiers accessibles. Pour connaître les clubs de la région, consultez le www.lanaudiere.ca

Tourisme Lanaudière maintient que la décision des agriculteurs, prenant encore en otage les régions touristiques et les utilisateurs, pourrait à long terme avoir des impacts néfastes pour notre industrie touristique. À cette fin, nous interpellons à nouveau le gouvernement du Québec afin qu’une solution viable soit proposée aux agriculteurs d’ici le milieu du mois de décembre. « L’impact important des retombées des visiteurs motoneigistes et quadistes pour notre région et pour le Québec doit absolument amener les parties impliquées dans ce litige à reconnaître cette importance en trouvant des solutions durables à cette problématique récurrente », a souligné Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière.

Rappelons que la région de Lanaudière est une destination très privilégiée des touristes en hiver, tout particulièrement pour la motoneige et le quad. Tourisme Lanaudière, en partenariat avec ses membres, investit plus de 130 000 $ annuellement pour la promotion de la région en matière de motoneige et de quad dont les retombées annuelles sont de l’ordre de 80 M$ par année pour Lanaudière.
- 30 -

Source : Andréanne Beaulieu


_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Towing



Masculin
Nombre de messages : 545
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Lanaudiere .   Ven 03 Déc 2010, 22:57

J'ajouterais que ces 1500kms vont se connecter a l'ouest aux Laurentides vers La Macaza, au nord vers Parent ou Senneterre et a l'est a la Mauricie vers Rivière Mattawin et LaTuque. Ils estiment actuellement le terrain de jeu a 4000kms de sentiers interconnectés, peut- être plus... c'est pas mal bon



Alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12837
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Lanaudiere .   Jeu 09 Déc 2010, 15:48

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le temps presse pour un règlement du conflit entre l’UPA et le gouvernement

Rawdon, le 9 décembre 2010 – Tourisme Lanaudière souhaite joindre sa voix aux communiqués de presse émis aujourd’hui par le Conseil québécois de l’industrie touristique (CQIT), par l'Association des motoneigistes du Québec (AdmdQ) et ATR associées du Québec, en corroborant les déclarations qui y sont énoncées.

Les associations touristiques régionales associées du Québec demandent au premier ministre Jean Charest d’intervenir de manière urgente dans le conflit qui oppose actuellement le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation à l’Union des producteurs agricoles (UPA), afin que cesse l’interdiction d’accès aux terres agricoles pour les motoneigistes et les quadistes (VHR) et que puisse démarrer la saison de motoneige et de quad hivernal avant la période des Fêtes.

« L’intervention du premier ministre Charest dans ce dossier s’avère essentielle pour que les entreprises touristiques, les villages et les régions touristiques touchés ne fassent pas les frais de stratégies de négociation quelconques entre les parties » a déclaré monsieur Jocelyn Carrier, président des ATR associées du Québec.

« Tel que le mentionne M. Carrier, l’hiver est arrivé et le temps presse puisque des sentiers motoneige sont prêts à ouvrir dans plusieurs régions. De plus, il ne faut pas passer sous silence que Lanaudière regorge d’entreprises dont les revenus proviennent, pour une grande part, de l’activité motoneige. Il est donc malheureusement envisageable que, si le conflit perdure, des pertes d’emplois soient à prévoir et peut-être même des fermetures d’entreprises!», a souligné Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière.

De son côté, le Conseil québécois de l’industrie touristique (CQIT) presse lui aussi l’Union des producteurs agricoles (UPA) de lever l’interdiction d’accès aux terres agricoles. « Parce que nous achetons une large variété de produits agricoles québécois, ceci fait de l’industrie touristique un client de très grande importance pour les producteurs. Dans ce contexte, nous ne comprenons pas que l’UPA choisisse de nous pénaliser dans le cadre de ses négociations avec le gouvernement », a affirmé Alain April, président du Conseil québécois de l’industrie touristique.

Mentionnons aussi que l’Association des restaurateurs du Québec a fait savoir qu’elle appuie l’industrie touristique.

Tout comme l’a déclaré l’Association des motoneigistes du Québec, Tourisme Lanaudière est toutefois consciente que les gens de l'agriculture ont le droit de refuser l'accès à leurs terres et elle recommande à tous les motoneigistes de la province de respecter les interdictions de passages en terres agricoles.
-30-

Source :

Tourisme Lanaudière

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12837
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Lanaudiere .   Lun 20 Déc 2010, 09:23

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Les 2 300 kilomètres de sentiers motoneige seront ouverts
cet hiver dans Lanaudière!

Rawdon, le 17 décembre 2010 – Tel que véhiculé dans les médias, une entente est intervenue entre le gouvernement et l’Union des producteurs agricoles. Ainsi, le retrait du privilège d’accès aux terres agricoles a été levé, au grand bonheur des motoneigistes et quadistes, en cette veille de période des Fêtes, moment propice pour la pratique de ces activités.

« D’ici quelques jours, grâce au travail des bénévoles de chacun des clubs, les sentiers devraient devenir accessibles de manière progressive sur l’ensemble de la région de Lanaudière. Nos sites Internet, soit le www.lanaudiere.ca et le www.paysdelamotoneige.ca, informeront les visiteurs afin de les référer convenablement », a déclaré Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière.

« Également, nous souhaitons inviter les adeptes de motoneige et de quad à démontrer du respect à l’égard des propriétaires de terres agricoles qui nous offrent ces privilèges d’accès essentiels à la pratique de nos activités, lesquelles génèrent des retombées très appréciables en matière de dépenses touristiques dans les différentes collectivités locales », a ajouté Mme Richard.

Signalons que la motoneige et le quad sont des produits touristiques qui engendrent des retombées annuelles de l’ordre de 80 M $ pour Lanaudière. La motoneige est une activité qui favorise, depuis 30 ans, la venue de clientèles de l’extérieur du Québec et permet ainsi à des centaines d’entreprises de bénéficier de ses généreuses retombées durant la saison hivernale.

Cette année, venez vivre l’expérience de la motoneige dans Lanaudière et découvrez pourquoi on définit cette région comme étant LE Pays de la motoneige! À travers les 2300 km de sentiers et les 10 circuits sillonnant la région de Lanaudière, les possibilités d’aventure sont infinies!

La saison de la motoneige est déjà débutée dans Lanaudière et les motoneigistes peuvent planifier leur saison dès aujourd’hui et acheter leur droit d’accès auprès des différents clubs de la région. Pour plus de renseignements, visitez le www.paysdelamotoneige.ca
-30-

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12837
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Lanaudiere .   Jeu 03 Fév 2011, 17:49

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



Motoneige dans Lanaudière : l’ensemble du réseau est ouvert


Rawdon, le 3 février 2011 – La généreuse bordée de neige reçue au cours des derniers jours rend praticable la majeure partie des quelque 2 300 km de sentiers motoneige de Lanaudière.

Les conditions de sentiers motoneige sont considérées de « bonnes » à « excellentes » dans les secteurs suivants : Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Donat, Saint-Zénon, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, parc national du Mont-Tremblant, Saint-Michel-des-Saints, réserves fauniques Mastigouche et Rouge-Matawin, ainsi que Manawan.

L’accumulation de neige des derniers jours a, bien sûr, bonifié les conditions de l’ensemble du réseau dans Lanaudière. Les responsables des sentiers motoneige travaillent d’ailleurs très fort pour offrir la plus belle qualité de surface possible. Visitez le www.paysdelamotoneige.ca pour consulter les conditions des sentiers mises à jour régulièrement. Vous y trouverez également la carte interactive des sentiers et des forfaits motoneige.

Rappelons que le vaste réseau de sentiers lanaudois est interconnecté aux régions voisines, ce qui ajoute des centaines de kilomètres de possibilité de circuits aux randonnées et aux séjours de motoneige dans Lanaudière.

Les dernières chutes de neige vous offrent la possibilité de contempler des paysages féeriques, tout en permettant un nouveau souffle à la saison de motoneige. Nous vous rappelons que la prudence est de mise dans les sentiers, principalement sur les lacs et rivières. Il est aussi important, pour votre sécurité, de rester dans les sentiers balisés.


Source :

Tourisme Lanaudière
450 834-2535 / 1 800 363 2788, poste 223
beaulieu@lanaudiere.ca

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Derniere nouvelle de Lanaudiere .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: