AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Nouvelles dans le monde la motoneige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12843
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Nouvelles dans le monde la motoneige.   Mer 22 Déc 2010, 23:00


Ajouté ici toute nouvelle du monde la motoneige.






Archives La Tribune, Claude Poulin
DAVE AINSLEY
Le Quotidien


(CHICOUTIMI) Avec le début de la saison de motoneige arrivent les vols de motoneige.
Vers 23 h lundi soir, un résidant de Sainte-Monique a surpris un jeune homme qui tentait de faire démarrer son engin. Il a réussi à stopper l'individu et à appeler les policiers qui ont procédé à son arrestation. Toutefois, ses deux complices ont réussi à prendre la fuite dans une camionnette.

Mardi matin, les policiers qui avaient été mis au courant de la tentative de vol ont intercepté deux hommes à bord d'une motoneige sur la rue des Peupliers, à Dolbeau-Mistassini. Les deux individus ont tenté de s'enfuir, mais ont été rattrapés et mis en état d'arrestation. Un des deux suspects a été relâché quelques heures plus tard. « Les enquêteurs ont jugé qu'il était moins impliqué dans le vol de motoneige », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton, qui n'était toutefois pas en mesure de dire si les deux événements sont reliés.

Prudence


Hélène Nepton profite de l'occasion pour rappeler aux motoneigistes de toujours garder leur engin dans des endroits sûrs. Elle recommande aux propriétaires de ne pas laisser leur motoneige à l'extérieur et à la vue de tous.

« Il est important d'entreposer les motoneiges dans un endroit sécuritaire et de préférence barré », indique Hélène Nepton qui conseille aux amateurs de garder un oeil sur leur motoneige même dans les relais

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12843
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles dans le monde la motoneige.   Mer 22 Déc 2010, 23:02

Françoise Bertrand
Le Quotidien


Il est heureux de voir qu'à la veille du congé des Fêtes, le conflit opposant le gouvernement du Québec et l'Union des producteurs agricoles (UPA) soit terminé. Les amateurs de motoneige, dont plusieurs visiteurs étrangers, pourront donc s'adonner librement à leur sport en ayant accès à toutes les régions du Québec.
Le comportement de l'UPA dans ce conflit était inacceptable. Afin de régler une question d'assurance-récolte qui touchait strictement le gouvernement et les agriculteurs, le syndicat a choisi de s'attaquer à une tierce partie qui n'avait rien à voir dans le conflit, soit les PME, hôtels, restaurants, stations d'essence, garages et détaillants, qui vit de l'industrie de la motoneige.

Dans plusieurs régions du Québec, certains de ces commerces étaient même menacés de fermeture si le conflit perdurait.

Il ne nous appartient pas de nous prononcer sur la nature du conflit entre l'UPA et le gouvernement, qui est de toute manière réglé. Dans nos sociétés démocratiques, l'usage de moyens de pression en période de négociation est reconnu.


Toutefois, lorsque la stratégie retenue met en péril le gagne-pain de milliers de Québécois, voire de l'industrie touristique de plusieurs régions, nous sommes en droit de nous interroger sur la légitimité de ces moyens de pression.

Attitude

Le ministre Gignac, du Développement économique, a parlé de «prise d'otage économique» et on l'en a blâmé. Le mot n'était pourtant pas trop fort. Ceux qui, à l'UPA, ont retenu ce moyen de pression et qui se prétendent syndicalistes ont fait preuve de bien peu de solidarité en prenant en otage des entrepreneurs comme eux qui, comme eux également, ont besoin des revenus de leurs petites entreprises pour faire vivre leur famille.

Pis encore, l'attitude de l'UPA aura certainement eu pour effet de briser des solidarités locales et régionales, établies de longue date. Les rebâtir demandera temps et énergie.

Développement

Le développement économique est une affaire de productivité et de développement de marché, on le sait.

Mais pour que ça fonctionne, il faut la collaboration de tous les milieux, de tous les secteurs d'activité et de tous les organismes intéressés par la croissance de la richesse.

On ne peut tenir un double discours et demeurer crédible. On ne peut à la fois se considérer comme entrepreneur et se réclamer d'une action syndicale qui nuit à d'autres entrepreneurs.

Une telle arrogance vient peut-être de la position de monopole qu'exerce l'UPA sur toute l'industrie. La question est légitime.

Françoise Bertrand

Présidente-directrice générale

Fédération des chambres de

commerce du Québec

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Nouvelles dans le monde la motoneige.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: