PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bloc de suspension sur Nytro XTX 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bloc de suspension sur Nytro XTX

Aller en bas 
+4
phazer mfx
bmw
hewitt545
Black
8 participants
AuteurMessage
Black

Black


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges
Date d'inscription : 26/11/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyMar 04 Jan 2011, 08:28

Ca fait 2 fois que je dois faire changer les bloc ajustable dans la suspension (triangle S-M-H pour ajuster le spring) a cause qu'ils casse...tout ca en seulement 2000km, est-ce normal ? quel pourrait etre la cause ? je siasi bien que c'est garantie mais quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
hewitt545




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 40
LOCALISATION (ville/city) : saint-bruno du lac-saint- jean
VOS PRODUITS YAMAHA : yamaha nytro mtx 162''2008
Date d'inscription : 09/09/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyMar 04 Jan 2011, 09:19

va te chercher celui la en metal chez ton consesionaire tu va regler ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
bmw

bmw


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : chicoutimi
VOS PRODUITS YAMAHA : yamaha xtx yamaha ysr gt 80 rd 400 rz350 rz 500 fzr 1000
Date d'inscription : 25/09/2008

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyMer 05 Jan 2011, 15:39

yen a sur Ebay avec un ajustement de plus et il sont en aluminium 30$ pour les original 8000klm et jamais brisé
Revenir en haut Aller en bas
phazer mfx

phazer mfx


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : st-sylvère
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: bizare   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyMer 05 Jan 2011, 21:21

bloc de suspension sur Nytro XTX C0101 ouin ses louches bonne chance mes c sur que l bloc de métal vont régler ton trouble bloc de suspension sur Nytro XTX Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
mrs fire

mrs fire


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : mont valin
VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450-nytroxtx-guitard -hors board 6hp
Date d'inscription : 07/12/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:46

Black a écrit:
Ca fait 2 fois que je dois faire changer les bloc ajustable dans la suspension (triangle S-M-H pour ajuster le spring) a cause qu'ils casse...tout ca en seulement 2000km, est-ce normal ? quel pourrait etre la cause ? je siasi bien que c'est garantie mais quand meme ?

Avec les blocs en aluminium tu va gagner une coche de rigidité.Moi j'ai 10 000km et j'ai jamais cassé ce bloc.cependant j'ai casse le plastique a l'extrémité du ressort sur le pont.

Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges
Date d'inscription : 26/11/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyLun 17 Jan 2011, 09:58

mon Nytro est encore garanti et Yamaha dit ne pas avoir de trouble de ce genre...j'aimerais comprendre quel pourrait etre la cause ? un spring mal fabriqué? un defaut de la suspension a l'origine? un defect dans les blocs (meme si ca fait 4x qu'on pose) ? je suis d'accord que ce n'est pas quelque chose qui casse normalement mais dans mon cas ca casse pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges
Date d'inscription : 26/11/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyLun 24 Jan 2011, 17:24

encore une fois, j'ai remis des bloc en plastique d'origine et ils ont cassé encore apres seulement 140km....je ne comprends pas, on voit meme les marque de ou ca frotte mais je ne comprends pas de ou le frottement proviens. le frottement n;est pas sur le coté ou est le spring, il vient du coté interieur de la motoneige, c-a-d vers le centre sur une face non utilis/ du bloc.

avez vous des idées ? je ne sais plus......je suis bien pret a en mettre en metal mais je veux comprendre le pourquoi de la chose...si j'en mets en metal est-ce-que ca va cogner sur quelque chose et causer autre bris ?
Revenir en haut Aller en bas
mrs fire

mrs fire


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : mont valin
VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450-nytroxtx-guitard -hors board 6hp
Date d'inscription : 07/12/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyLun 24 Jan 2011, 18:44

a tu fait changer l'huile des shosks ariere .A tu un seat jack
fait tu une usage abusive
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges
Date d'inscription : 26/11/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyLun 24 Jan 2011, 20:52

comment l'huile des shocks peut avoir c'est effet ? la suspension est encore tres bonne...la machine est neuve (encore garantie) avec a peine 2000km....j'ai fait 140km en fds dans des conditions superbe snas faire le fou ...ca fait le troisieme set que je change depuis le debut (acheter a la fin Janv 2010).

je me demande si le bloc tourne sur lui-meme en roulant ? car le coté cassé n'est pas le point d'appui que j'ai selectioner et on peut conatater un frottement a l'oeil...par contre quel serait la coincidence qu'ils reviennent a la bonne place a chaque fois, car je jette un coup d'oeil sur leur etat après chaque ride.
Revenir en haut Aller en bas
ridersmyr

ridersmyr


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : lascension
VOS PRODUITS YAMAHA : apex mtx 2007
Date d'inscription : 29/11/2008

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyLun 24 Jan 2011, 23:11

avez vous des idées ? je ne sais plus......je suis bien pret a en mettre en metal mais je veux comprendre le pourquoi de la chose...si j'en mets en metal est-ce-que ca va cogner sur quelque chose et causer autre bris ?

eric moi j ai mi de bloc de métal et pas de trouble je n ai pas entendu. pour ne pas avoir de trouble avec sa je les est mi a l achat de mon xtx 2010 3100km
bloc de métal pas de trouble et je roule souvent a deux


https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf1612q.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain

Vulcain


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Galson
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro XTX 2009
Date d'inscription : 15/03/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyMar 25 Jan 2011, 09:11

Je les poussé pas mal le mien la semaine passé, beaucoup de jump, beaucoup de suspension écrasé au maximum, beaucoup de boss, rien de bon pour la suspension, le bloc n'a jamais brisé, la seul choses, de mon coté droit, il es passé de hard a medium, pas craqué rien dutout.

Je m'essaie en disant que ses comme si tes spring son sois trop tendu, la pression exercé sur le bloc de plastique est trop ou sois pas asser tendu et quand tu pogne une bosse, le spring décolle légèrement du bloc et quaad tu attérie, sa crée un gros shock.

Sois les spring ne son pas enligné comme du monde dans la groove du bloc et le force aulieux de simplement s'accoté dessu, sois la finition du matériel qui touche le bloc a un trouble.


Revenir en haut Aller en bas
ridersmyr

ridersmyr


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : lascension
VOS PRODUITS YAMAHA : apex mtx 2007
Date d'inscription : 29/11/2008

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyMar 25 Jan 2011, 10:47

Black a écrit:
Ca fait 2 fois que je dois faire changer les bloc ajustable dans la suspension (triangle S-M-H pour ajuster le spring) a cause qu'ils casse...tout ca en seulement 2000km, est-ce normal ? quel pourrait etre la cause ? je siasi bien que c'est garantie mais quand meme ?


a tu joué sur train-no réglage, si oui. vérifier tes alignement des strap avent ou tes visse de transfère si il son bien aligné.
et surtout ne pas installer tes bloc du mauvais coté. j espere

il a pas grand choses dan une suspension si toute est enligner moi j irai le porter a mon concessionnaire pour le faire réparer ces pas normal
avoir ce trouble ps sour tou il est sur la garentie profite en
Revenir en haut Aller en bas
FX-Buzz

FX-Buzz


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer 500
Date d'inscription : 27/08/2006

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyMar 25 Jan 2011, 10:57

Va chez le concessionaire tu me sembles etre le seul a avoir ce probleme bloc de suspension sur Nytro XTX 879206
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges
Date d'inscription : 26/11/2010

bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX EmptyMar 25 Jan 2011, 13:55

je pense avoir trouver le trouble - l'an dernier le concessionaire ma poser un kit de roulette Yamaha cause d'une usure prématuré des lisses et ils sont placé directement sous le bloc quand la suspension écrase. Le concessionaire me disait que jamais la suspension ecrasais assez pour venir toucher les roulettes mais je pense qu'ils sont dans l'erreur. Hier j'ai ecrasé la suspension, en utilisant une sling, et le block touche presque au roulettes donc j'imagine que quand on roule a 100km/hr ca doit ecraser pas mal aussi et faire contact. ceci corresponderais directement a ce que je constate......je ne voie pas autre chose....je vais faire changer les blocs encore une fois et je vais enlever le kit de roulette et on verra bien ce qui arrive.....puisque personne d'autre a ce trouble il faut que ca soit quelque chose de different sur ma machine et ceci et la seule chose !!!!!!!

Si c'est effectivement le cas je ne suis pas fier du concessionaire en tab$#@$@....mais avant de lancer le blame je veux m'assurer de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc de suspension sur Nytro XTX Empty
MessageSujet: Re: bloc de suspension sur Nytro XTX   bloc de suspension sur Nytro XTX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc de suspension sur Nytro XTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension fx nytro
» ajustement suspension nytro xtx
» suspension FOX sur Nytro SE 162
» Ajustement de la suspension de mon Nytro RXT SE
» Ajustement de suspension nytro xtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: