PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Yamaha gagne le Alcan 200  2021_m10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yamaha gagne le Alcan 200

Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Yamaha gagne le Alcan 200  Empty
MessageSujet: Yamaha gagne le Alcan 200    Yamaha gagne le Alcan 200  EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:25

Yukonnais prend le premier prix dans Alcan 200
Mercredi 19 janvier 2011
Par Patrick Tom

Jason Adams Yamaha Yukon /

Un coureur prend son envol à partir de la ligne de départ de l'Alcan 200 par la frontière canadienne, près de Haines, en Alaska, le samedi. Avec des vitesses dépassant 240 kilomètres à l'heure, l'Alcan 200, chemin Rally course de motoneige n'est pas pour les timides. Mais avec des températures de moins 30 et fort vent de travers, le fonctionnement 43 ème édition de l'événement a appelé samedi à motoneigistes particulièrement rustique.

«Il y avait un peu de gelures avec certains des coureurs là, dit Whitehorse Jarrid Davy, qui a obtenu des engelures sur sa main gauche. «Un gars - je vais donner les gars de Fairbanks un appel (à savoir) - va perdre deux doigts, je suppose."

Alors que l'Alaska ont effectué le champ plus petit que d'habitude de 25 motoneigistes - avec seulement 13 de finition - Davy a été le grand gagnant de la journée. Non seulement il a fini premier de la classe 651cc-ouverte, Davy a produit le meilleur temps sur la journée, terminant en une heure, 33 minutes et 28 secondes. (Finition globale deuxième Haines, Alaska, Chris Brooks dans la classe 651cc-ouvert et dans les pays tiers a été Fairbanks Greg Peede, qui était le plus rapide dans la classe 551cc 650cc-.)

"Je ne sais pas ce que le refroidissement éolien a été, mais il est 30-bas et tu fais 120 miles et l'heure, il est donc assez grave», a déclaré Davy. "Il ya des moments je me trouvais à 45 miles à l'heure, dans les vents de travers, puis il ya eu des moments je me levais à 150 miles à l'heure."

À la vitesse moyenne de 160,1 kilomètres à l'heure, qui comprend quatre ravitaillements obligatoires, Davy montait la motoneige de Jason Adams, le directeur / propriétaire du Yukon Yamaha, qui a terminé au deuxième rang l'an dernier.

"Il était le seul à quatre temps dans la course, et c'est turbo de 260 chevaux, et il fonctionne parfaitement", a déclaré Davy. "C'est la grande chose à ce sujet - un démarrage électrique - vous venez de tourner la clé et c'est parti."

Whitehorse Ross King a été une autre Yukonnais à atteindre le podium, prendre la deuxième dans la classe 441-550cc liquide.

La course n'a pas marqué son premier Alcan dans plus d'une décennie, il a marqué sa première rencontre avec des engelures, il se sur son nez, sous ses yeux et sur les conseils de ses pouces.

"Les conditions étaient les pires que j'ai jamais vu dans les années que j'ai couru en soit il est allé ou pour la regarder, dit le roi. «C'est la première fois que j'ai jamais eu des engelures."

Racing dans sa première Alcan, Whitehorse Dale Panchyshyn non seulement passés à travers les engelures course libre, il a pris le deuxième dans la classe 0-440cc liquide.

"Il n'y avait pas que vous pourriez faire pour lui, il faisait si froid", a déclaré Panchyshyn. «Il était 30 ci-dessous - plus nous avons essayé de rouler à 100 miles à l'heure. Je n'ai pas de vêtements qui ont gardé le droit, mais je n'ai pas eu des engelures, heureusement. "

La course, qui va de la frontière canado-américaine près de Haines, en Alaska, à 125 kilomètres au sud Dezadeash Lodge de Haines Junction et à l'arrière, a présenté d'autres défis pour les motoneigistes et leurs équipes.

Alors que le froid était en abondance, ironiquement, la neige n'était pas, porter atteinte à la capacité de transformer et de mettre supplémentaires usure sur les motoneiges.

"Le problème majeur avec la course de cette année a été qu'il n'y avait pas de neige», a déclaré Davy. "C'était à peu près sec asphalte pour 90 pour cent de la course. Il est difficile de gouverner, le ski utilise une lisse de carbure de creuser dans la glace pour vous aider à transformer, de sorte qu'ils ne font rien sur l'asphalte.

"Et il y avait un vent de travers beaucoup dans le même temps, il était donc très difficile à diriger - en particulier lors du sommet. Je pense que beaucoup de gens ont eu droit soufflé hors de la route. "

La course d'Alcan ont reçu une couverture plus large que d'habitude en 2009, lorsque la course a connu son premier décès. Fairbank Jeffrey Peede, le frère de finition tiers globale de samedi, Greg Peede, mort sur le coup en début de course lorsque sa motoneige a heurté un garde-corps sur le col Trois Garde.

Alors que les dangers de la course ne sont jamais hors l'esprit des lugeurs, certains secteurs semblent plus périlleux que d'autres. Le long de Haines Sommet, il ya des rangées de tubes verticaux dans les zones utilisées

pour guider les chasse-neige après chutes lourdes. Une collision avec une fin ne serait pas bien pour le lugeur.

"Ces postes bâton verticalement tous les cent mètres où il ya une chance que la neige pourrait être profond", a déclaré Panchyshyn. "Plus vous allez vite, plus vite ces postes vont par vous. Si vous allez assez vite et le vent essaie de vous sauter hors de la route, il n'ya aucun moyen que vous allez manquer un, vous ne pouvait pas diriger assez rapide pour obtenir dans l'intervalle.

"Lorsque j'ai été fait, qui a été aussi vivante que je sentais depuis de nombreuses années. Il a fallu toute votre attention. "

En raison des conditions - la température, le vent et la couverture de neige - pas de records de parcours ont été battus dans la course. En fait, seulement deux divisions avaient finisseurs monoparentales. Dans la classe 0-440cc fan, Whitehorse Mario Poulin a été le seul des trois pilotes d'atteindre la ligne d'arrivée, dans le processus de la première prise.

"Je voudrais lever mon chapeau à tous les mécaniciens et tous les gens qui sont allés à la mi-course (point)", a déclaré Davy. "Ces mécaniciens - Je ne sais pas la température exacte - travaillaient dans moins-28 et ils sont là qui travaillent dans les mains nues.

"Il ya donc beaucoup du crédit va aux équipes et les mécaniciens qui ont été déchirante pour nous."



Traduction est pas pire !!!!!!!! ou l'original http://www.yukon-news.com/sports/21314/


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Yamaha gagne le Alcan 200  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha gagne le Alcan 200    Yamaha gagne le Alcan 200  EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:32

Photos sur FACEBOUC

https://www.facebook.com/group.php?gid=57070816027&v=photos#!/group.php?gid=57070816027&v=wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Yamaha gagne le Alcan 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha gagne en snowcross .....encore !!!
» Alcan 200
» Course sur asphalte Alcan 200 en Alaska
» Qui vas gagné !!!!!!!
» j'ai gagné un forfait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: