AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Fusion de trois gros club au Saguenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12842
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Fusion de trois gros club au Saguenay    Ven 04 Fév 2011, 19:37




(JONQUIERE) Les clubs de motoneige Caribou-Conscrits, du Fjord et Saguenay mettent sur pied une nouvelle société de gestion qui leur permettra de réaliser en commun des opérations dans le but de rationaliser certaines opérations tout en diminuant la charge de travail des bénévoles dont le vieillissement pèse lourd pour l'avenir de ces organisations.
Une étude réalisée par la firme Raymond Chabot Grand Thornton a permis de dégager les principaux problèmes qui menacent cette activité qui génère 60 M$ de retombées économiques pour la région. La firme propose des pistes de solution et la mise sur pied de la société de gestion constitue l'un des premiers jalons qui devrait permettre de consolider l'industrie.

Cette société, ont assuré les présidents de trois clubs, Yves Simard (Caribou-Conscrits, Gérald Gagné du Fjord et Jules Tremblay Saguenay) ne remplacera pas les organisations en place. Elle se verra cependant confier la vente des cartes d'accès au sentier, la recherche de financement pour combler le manque à gagner annuel global de l'ordre de 470 000 $, les travaux pour l'élaboration des sentiers permanents de motoneige ainsi que l'encadre de tout autre projet qui pourrait représenter des avantages communs pour les trois clubs

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Fusion de trois gros club au Saguenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: