AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Pipe pour Nytro!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilou

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Lameque, Nouveau-Brunswick
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector LTX 2008, R1 2007

MessageSujet: Pipe pour Nytro!!!   Mer 09 Fév 2011, 17:49

Encore une p'tite question pour les gars de Nytro,mon chum a decider de s'acheter une Nytro pis y veut savoir qu'elle pipe donne le meilleur resultat coter son et performance.On n'a vu un gars dans le coin de Bathurst pis y'avait installer une pipe MBRP,le son etait pas pire,mais pour la performance,c'est tu bon ou qui y'a mieux a installer. Merci a l'avance pour les conseils. P.S. Mon chum roulait du Yamaha avant( RX1 2004 et Apex GT 2006 ),depuis 2008,y'avait une Rev XP 800r,5000km,pis y'a casser les 2 rave valve le weekend passer,y'a commander les morceaux pour la reparer mais aussi,y'a decider de s'acheter une Nytro 2010 XTX neuve,comme y dit,plus d'huile a acheter pis la fiabiliter,GARANTI!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpascal

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Dolbeau-Mistassini
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha Fx Nytro mtx 2008

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Ven 11 Fév 2011, 09:47

MBRP sans aucun doute..

RIKMAN

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Val d'Or
VOS PRODUITS YAMAHA : NYTRO XTX 2010

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Ven 11 Fév 2011, 21:57

Si tu veux du HP, install un header. Si tu veux du son, change le silencieux.
Tu a plus de gain avec un header et silencieux stock (7 a 8 hp environ) que juste le silencieux (2 a 3 hp)
Pour le son, j'ai rouler avec un mbrp et je me suis tanner (trop bruyant) et j'ai changer pour un systeme excell (son plus sourd).
Va sur youtube, tu peux entendre toute les marques.
lblond

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : st-bruno
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Ven 11 Fév 2011, 23:51

un silencieux donne du son mais oubli le hp ,le header donne quelque hp mais dit lui de travailler cest clutch pour aller chercher le maximun avant,ca donne rien du tout de mettre des cochonnerie un peut partout ,le monde mettre du superflu sur leur machine,j'en voit des nytro qui poigne le cutoff a 9200 et il trouve ca drole il sont con un nytro sa tire pas 9200 mais 8600 8700 sur la top et 8300 sur acceleration dans mon livre mais ton moteur a bonne place et apres on verras
RIKMAN

Masculin

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Sam 12 Fév 2011, 00:17

lblond,

Quest-ce qui t'empeche de mettre du hp avant de ''tuner'' tes clutch.
Met du HP, (Header et filtre KnN) et apres tu set-up tes cluch pour le HP que tu vient de mettre

jimmy st-hilaire

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : chateau-richer
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro mtx 2009,superjet 700

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Sam 12 Fév 2011, 08:31

,vous me faites rire,,,tout le monde dit n'importe quoi,premièrement avez vous passé vos machine sur un dyno avant et après vos modifications,si oui je veux voir vos résultat s.v.p. parce que un headers donne en réalité moin de 4 hp et un muffleur la même chose,filtre a air environ 7 hp mais avec la ligne d'exhaust au complet.mes résultats sont bassés sur des tests personnel fait avec un dyno et vérifier a toute les étapes de modification,pas sur ce qui est écrit dans les livres en additionnant les hp et se ramasser avec une machine de 170 hp qui se fait passer par un m8 stock.Le maximum de hp sur un nytro avec filtre a air k&n,ligne mbrp avec headers,power commender 5 est de 148 hp.ALORS ARRÈTER DE DIRE N'IMPORTE QUOI S.V.P. faite vos tests mais faite les avec un dyno pas un livre pis une calculatrice.En passant cé vraie que le muffleur mbrp fait du bruit en$cr%?&%$ pis a la longue ca devient tannant.Je repasse sur le dyno dans 1 semaine avec nouveau set-up,je vais vous donner la feuille de dyno et vous serais surement surpris de voir que pour obtenir vraiment beaucoup de hp il y a 2 recettes,turbo ou blower pis sa coute 4000$us pis la sa tire.
RIKMAN

Masculin

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Sam 12 Fév 2011, 11:02

jimmy st-hilaire a écrit:
,vous me faites rire,,,tout le monde dit n'importe quoi,premièrement avez vous passé vos machine sur un dyno avant et après vos modifications,si oui je veux voir vos résultat s.v.p. parce que un headers donne en réalité moin de 4 hp et un muffleur la même chose,filtre a air environ 7 hp mais avec la ligne d'exhaust au complet.mes résultats sont bassés sur des tests personnel fait avec un dyno et vérifier a toute les étapes de modification,pas sur ce qui est écrit dans les livres en additionnant les hp et se ramasser avec une machine de 170 hp qui se fait passer par un m8 stock.Le maximum de hp sur un nytro avec filtre a air k&n,ligne mbrp avec headers,power commender 5 est de 148 hp.ALORS ARRÈTER DE DIRE N'IMPORTE QUOI S.V.P. faite vos tests mais faite les avec un dyno pas un livre pis une calculatrice.En passant cé vraie que le muffleur mbrp fait du bruit en$cr%?&%$ pis a la longue ca devient tannant.Je repasse sur le dyno dans 1 semaine avec nouveau set-up,je vais vous donner la feuille de dyno et vous serais surement surpris de voir que pour obtenir vraiment beaucoup de hp il y a 2 recettes,turbo ou blower pis sa coute 4000$us pis la sa tire.

Personne a parler de 170 hp? Chez pas ou ta pris ca! Tout le monde le sais que 12hp a 15 hp avec les filtres, header(excell ou hindle) et exhaust est le max que tu peux sortir du nytro sans boost. Si quelqu'un dit n'importe quoi, je pense que c'est toi. Si tu veux des resultat de dyno, j'peux t'en envoyer. Bref, prend le temps de lire le post avant de sauter au conclusion.
jimmy st-hilaire

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : chateau-richer
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro mtx 2009,superjet 700

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Sam 12 Fév 2011, 12:10

Le 170 hp est juste pour rire et prend vraiment le temps de lire et cé toi qui parle de 7 a 8 hp pour un headers,je veux voir la feuille de dyno qui le prouve,pas celle d'un autre LA TIENNE.Cé ce que j'essaye de dire que tout le monde se fie au fabriquant pour aditionner les hp et il est impossible d'avoir ces résultats sur un dyno.Je ne veux pas partir une chicane pour quelques hp mais faites attention a ce que les fabriquants disent et les super mécanos de fond de cours.ceci est mon opinion appuyé par des preuves sur feuilles de dyno et si ils y en a qui aiment pas ca ben,,,,tanpis pour eux.
pilou

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Lameque, Nouveau-Brunswick
VOS PRODUITS YAMAHA : Vector LTX 2008, R1 2007

MessageSujet: Pipe de Nytro!!!   Sam 12 Fév 2011, 13:11

Ok,Ok,les gars,parter pas en guerre pour si peux,j'voulait juste savoir quels modifications faire pour avoir un peux plus de HP,sans etre oubliger de placer un turbo ou un supercharge.Merci beaucoup pour les infos et je vous donne des nouvelles a propos de ce que mon chum vas faire et,pour l'amour du ciel,battez-vous pas entre gars de Yamaha,CRISSE!!! Ah oui,un autre de mes copains viens de s'acheter une Nitro XTX 2010 lui aussi,CA COMMENCE A SENTIR LE YAMAHA PAS MAL DANS LE COIN,YESSSS!!!!!!
RIKMAN

Masculin

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Sam 12 Fév 2011, 14:11

jimmy st-hilaire a écrit:
Le 170 hp est juste pour rire et prend vraiment le temps de lire et cé toi qui parle de 7 a 8 hp pour un headers,je veux voir la feuille de dyno qui le prouve,pas celle d'un autre LA TIENNE.Cé ce que j'essaye de dire que tout le monde se fie au fabriquant pour aditionner les hp et il est impossible d'avoir ces résultats sur un dyno.Je ne veux pas partir une chicane pour quelques hp mais faites attention a ce que les fabriquants disent et les super mécanos de fond de cours.ceci est mon opinion appuyé par des preuves sur feuilles de dyno et si ils y en a qui aiment pas ca ben,,,,tanpis pour eux.

Je ne sais pas de quel header tu parle (- de 4 hp) mais je peux te prouver que le systeme excell et hindle on de 7 a 8 hp min et dans certain cas un peux plus. Pas tout le monde a acces a un dyno, donc quand une personne comme Excell et Hindle qui prenne du temps et argent a faire des run de dyno et, d'avoir acces a ses fichier, d'apres moi on peux se fier la dessus. Mais je peut te garantir qu'avec tout les accessoir de performance que j'ai installer, c'est plus le meme nytro.

Je peux t'envoyer des run de dyno et comparer avec les tiennes si tu veux.
RIKMAN

Masculin

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Sam 12 Fév 2011, 14:19

pilou a écrit:
Ok,Ok,les gars,parter pas en guerre pour si peux,j'voulait juste savoir quels modifications faire pour avoir un peux plus de HP,sans etre oubliger de placer un turbo ou un supercharge.Merci beaucoup pour les infos et je vous donne des nouvelles a propos de ce que mon chum vas faire et,pour l'amour du ciel,battez-vous pas entre gars de Yamaha,CRISSE!!! Ah oui,un autre de mes copains viens de s'acheter une Nitro XTX 2010 lui aussi,CA COMMENCE A SENTIR LE YAMAHA PAS MAL DANS LE COIN,YESSSS!!!!!!

Sans rencune . Tout pour te dire que tu vas profiter plus d'un Header que d'un silencieux, meme si les hp sont pas énorme....
lblond

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : st-bruno
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Dim 13 Fév 2011, 08:14

moi je connait du monde qui ont dépenser beaucoup de $$$$ en pieces de performance de toute sorte marque et 2 ou3 test dyno et en general il marche pas plus un autre ben setuper par un mecano de fond cours comme tu les appel je parle surtout pour les nytro parce que dans mon coin il en a beaucoup
ViperS

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Beauport
VOS PRODUITS YAMAHA : FX Nytro RTX 40ieme

MessageSujet: Re: Pipe pour Nytro!!!   Mar 22 Fév 2011, 15:10

moi j'ais la AAEN que tu peux remettre de la leine a exaust quand elle est brulé et je trouve que le son est mieu que la Hawk et la yoshimura
http://www.pointe-a-la-croix.com

Pipe pour Nytro!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1