PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report 2021_m10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report EmptyLun 14 Mar 2011, 21:15

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report 64536_11

Malgré le temps doux, Krikri et moi sommes allés faire une randonnée hier dimanche. Départ de la maison à St-Thomas près de Joliette direction Louiseville par la #3 et remonté vers le nord à St-Paulin pour aller diner à la pourvoirie du Lac Blanc à St-Alexis des Monts. Voici le tracé de la journée en jaune

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Trac13mars

1 Celcius au départ et il n'a pas gelé depuis vendredi, la bonne bordée de neige de vendredi a fondu environ de moitié chez nous au sud mais il y a encore beaucoup de neige... mouillée...ça roule tout de même très bien même si ça pas été surfacé. Au départ près de chez moi

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09777

A ma grande surprise, le club de St-Barthélemy avait gratté après la neige de jeudi et le sentier était très beau

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09782

Quelques accumulations d'eau dans les champs surtout plus près du fleuve mais très peu dans le sentier. Ici, la nouvelle cabane à Gerry à St-Paulin

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09785

On remonte la #350 vers le nord, et aussitôt qu'on monte en zone montagneuse la quantité de neige restante augmente rapidement. Ils ont passé un fois avec le doozer sans gratte pour compacter et enlever les bancs de neige et ça roule très bien. Ici sur le Lac Blanc juste avant la pourvoirie aucune slush.

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09787

Finalement on est pas les seuls dans les sentiers...

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09789

Salutation a pogo69 qu'on a rencontré la-bas, ici son 40e avec la ski-roue

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09792

On décide de continuer sur la 350 qui s'appelle aussi trail à Gaston au nord pour les habitués. Beaucoup de neige et sentier surfacé mais un peu cabossé car très mou (nouvelle neige+ pas de gel)

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09798

On continue la #350 en passant par Koubec. Encore beaucoup de neige la..

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09804

Très peu d'accumulation d'eau au nord, une couple de flaques de slush sur tout le trajet en montagne. Tout le reste très beau

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09813

Réal Massé qui ferme tôt comme à chaque année en était à sa dernière fds. Aussi comme à chaque année ils ont gratté un raccourci pour la #345 vers le sud qui se prend environ 2 kms plus vers l'est. La #345 pour sa part était un vrai tapis

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09824

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09829

Le segment de 2 km qui était déneigé par les travailleurs forestiers cet hiver était enneigé parfait

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09832

Ici la petite cabane en haut de la côte à St-Damien

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09838

Si c'était l'hiver au nord, c'était le printemps plus au sud... très slusheux au sud de St-Gabriel de Brandon et plusieurs accumulations d'eau.

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09846

La track était très belle

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09849

Mais les creux de vallons un peu moins. Moi j'ai eu un fun noir mais Krikri stressait un peu en arrière

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09852

Dans le secteur St-Félix même chose, il y a des beaux bouts et de la neige en masse mais un peu trop humide...

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09855

Dans le secteur Joliette vers chez moi

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09861

Et juste avant d'arriver chez moi un fossé qui s'est enfoncé

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09865

Mon Venture à le nez trempe??? j'sais pas pourquoi ????

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC09866

C'est de valeur que maintenant qu'on a la neige, la température soit trop douce pour la conserver au sud. J'ai pas vu une motte de terre de tout le trajet mais avec les accumulations d'eau et le temps doux annoncé les clubs du sud comme Joliette et Berthier ont déjà annoncé leur fermeture.

Plus au nord l'altitude aidant, la température est plus froide (il gelait déjà a 14:30 en haut) ça a fondu beaucoup moins, l'accumulation de neige est nettement supérieur et presque pas d'accumulation d'eau, on peut donc espérer encore un bout si dame nature veut bien coopérer un peu...

Détail à signaler pour ceux qui voudraient débuter leur randonnée de la Glacière, la #350 en face est déneigée sur 5 km pour transport de bois... un motoneigiste averti en vaut 2 .

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Coucou30

Alain
Revenir en haut Aller en bas
agaguk




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : sorel-tracy
VOS PRODUITS YAMAHA : rs venture gt '09
Date d'inscription : 08/01/2009

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Re: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report EmptyMer 16 Mar 2011, 14:52

Bon reportage alain en ce qui me concerne je vais probablement faire une derniere ride dimanche le 20 mars si la temperature douce annoncé d'ici la ne deteriore pas trop les conditions. probablement aller diner a la pourvoirie du repos ou chez marineau Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Re: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report EmptyMer 16 Mar 2011, 18:40

Détail à signaler pour ceux qui voudraient débuter leur randonnée de la Glacière, la #350 en face est déneigée sur 5 km pour transport de bois... un motoneigiste averti en vaut 2 .



l'autre choix est de ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
pogo69




Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : st-roch de richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40e anniversaire 2008
Date d'inscription : 23/12/2007

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Re: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report EmptyMer 16 Mar 2011, 19:47

Salut towing effectivement très belle ride ce dimanche de retour au chalet ma blonde et les enfants sont retourné à la maison moi je suis resté et le lendemain direction barrage taureau puis Lac du repos ensuite direction Kanawata mais après 25 km la gratte avais fait demi tour alors nous aussi on tourne vers Marineau et retour au chalet pour un petit 506.5 km de sentier presque parfait et sur ça environ 60 km de pas gratter ce fut un très très très beau lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Re: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:33

agaguk a écrit:
Bon reportage alain en ce qui me concerne je vais probablement faire une derniere ride dimanche le 20 mars si la temperature douce annoncé d'ici la ne deteriore pas trop les conditions. probablement aller diner a la pourvoirie du repos ou chez marineau Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Coucou33

C'est de valeur que tu roule pas samedi, on t'aurais accompagné... si jamais tu change de journée laisse moi le savoir, on est seul a date...

Coyote. a écrit:
Détail à signaler pour ceux qui voudraient débuter leur randonnée de la Glacière, la #350 en face est déneigée sur 5 km pour transport de bois... un motoneigiste averti en vaut 2 .

l'autre choix est de ????

Ben, ça dépend ben juste ou tu veut aller... De la glacière vers le parc il n'y auras pas de problème. Vers le village de St-Zénon pas de problème mais ensuite pour aller au Cabanon il y a une couple de kms de bord de route à faire... s'il vient de neiger un peu pas de prob. mais sinon c'est pas le fun. Pour quelqu'un qui veut monter vers le barrage, ça serait une bonne idée de partir direct du Cabanon ou bien St-Michel. Une autre option serait de partir plus au sud de St-Gabriel de Brandon et monter la #345 vers le Cabanon... c'est probablement ce que je ferai samedi.

pogo69 a écrit:
Salut towing effectivement très belle ride ce dimanche de retour au chalet ma blonde et les enfants sont retourné à la maison moi je suis resté et le lendemain direction barrage taureau puis Lac du repos ensuite direction Kanawata mais après 25 km la gratte avais fait demi tour alors nous aussi on tourne vers Marineau et retour au chalet pour un petit 506.5 km de sentier presque parfait et sur ça environ 60 km de pas gratter ce fut un très très très beau lundi.

Ouais, aller diner chez Marineau ça me tente, je pense bien que c'est ce qu'on va faire...Merci pour le feedback Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report 479743


Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report 88522

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mme Spock

Mme Spock


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 63
LOCALISATION (ville/city) : Messines
VOS PRODUITS YAMAHA : Pelle bleue portative
Date d'inscription : 14/01/2008

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Re: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:45

Alain,

Tes reportages = super ! Je suis jalouse de votre saison mais c'est ça la vie. Au moins avec tes reportages, certains motoneigistes à temps partiel resteront avec la communauté, beaucoup de touristes nous lisent.... peu importe ce que plusieurs diront...

Alors lâches pas même si ton dernier reportage me rendra verte de jalousie, il semblerait que ma saison soit terminée.

Bisous à Krikri,

Salutations,

Mr et Mme Spock
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Re: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:09

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report 64536_11 Mme Spock

Merci beaucoup pour les bons commentaires Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report 235136

Ça fait un bail qu'on s'est pas rencontré, tu saluras ton homme de notre part et krikri te fait dire bonjours Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report 624717

J'espère faire un bout encore et pourquoi pas battre mon record de 2007/2008, un 19...avril Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report 701439 dans le nord de Lanaudiere...

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC03647

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report DSC03660

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Coucou30

Alain
Revenir en haut Aller en bas
agaguk




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : sorel-tracy
VOS PRODUITS YAMAHA : rs venture gt '09
Date d'inscription : 08/01/2009

Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Re: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report EmptyVen 18 Mar 2011, 10:32

Malheuresement je travaille samedi matin c'est pour ca que j'y vais dimanche. Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty
MessageSujet: Re: Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report   Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joliette/St-Paulin/St-Alexis des Monts/St-Zenon 13 mars 2011 photo ride-report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joliette/St-Zénon/St-Alexis des Monts/St-Paulin loop photo ride-report 10janvier2015
» St-Alexis de Monts/St-Zénon photo ride-report 8 décembre 2018
» St-Alexis des Monts /St-Zénon prise#3 photo ride-report 15décembre2018
» Joliette/Grand-Mère/St-Alexis des Monts photo ride report 25-01-2020
» Joliette/St-Côme/St-Zénon photo ride-report 5 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: