PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 2021_m10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyDim 20 Mar 2011, 16:49


Beau soleil de plomb hier matin -8 Celcius, idéal pour une belle ride. Départ de St-Gabriel de Brandon via la #345 direction barrage Taureau, sentier #360 diner chez Marineau à Rivière Mattawin. Nous avons ensuite continué la #360 jusqu'à St-Tite pour prendre la #318 et revenir vers St-Zénon via la réserve faunique Mastigouche et retour au point de départ. Voici l'approximatif de ma balise SPOT

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Trajet

Le gel a été assez tardif hier et aucun doozer n'est sorti après c'est donc un sentier très très dur qui nous attend, ça laisse juste les lignes des snowtracker et 2 grafignes de ice scratchers qui sont quasi-obligatoires ce matin pour rouler sans problèmes. Par comparaison avec la fds précédente, ça fondu un peu mais pas beaucoup...

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09876

La #345 est très belle, encore plus au nord de la Pourvoirie St-Damien.

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09882

Ici la fourche pour le raccourci à droite pour éviter de passer par Réal Massé qui est fermé.

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09884

Dépassé le croisement avec la #350, il y a un peu de neige démèlé dans le sentier

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09890

et combiné avec les scratchers ça revole en masse à l'arrière

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09898

Signe précurseur du printemps ??? une décapotable avec trailer et motoneiges!!!

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09900

La #345 vers le barrage est belle pas de bosses, juste un peu vallonneuse.

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09901

Il y a par contre plusieurs endroits comme celui-ci avec accumulation d'eau, ou plutôt de glace ce matin

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09907

Il y a encore de la neige sur le barrage qui se franchi facilement

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09911

La première parti de la #360 de l'autre coté est pour sa part assez vallonneuse avec de la bosses dans les détours. Il y a aussi des accumulation d'eau (glace)

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09919

La 2e parti est nettement plus belle et rapide. Il fait assez froid ici la rivière est encore gelé..

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09930

Sauf dans les rapides comme ici, un de mes endroits préféré

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09935

Et sur la dernière portion près du St-Maurice(le brun c'est le chemin pour les autos, pas la trail!!!)


St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09943

Le dernier bout après la sortie de la Zec est très enneigé jusqu'à chez Marineau
St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09946

Notre plan de départ était de revenir par le même chemin ou agrémenter en passant par le sentier M20 mais en jasant avec la serveuse chez Marineau, elle nous a confirmé que le sentier sur la rivière pour revenir vers Grand-mère était encore praticable mais pas très beau mais qu'ils avaient gratté récemment vers St-Tite et qu'on pourrais facilement passer par là pour revenir traverser le St-Maurice à Grand-Mère. On a donc tenté le coup de faire le grand tour et revenir par la #318.

Tout le premier bout de #360 gratté par eux est effectivement impeccable, un tapis. Même cette route déneigé avait un petit rebord enneigé pour nous...

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09955

Ça roule très bien jusqu'a St-Joseph de Mékinac

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09960

Il y a juste cette rivière juste au nord de St-Tite qui est pas trop rassurante... j'ai pas arrêté dans le trou pour voir sa profondeur!!!

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09961

On prend la #318 et redescendons facilement jusqu'à Grand-Mère. On traverse le St-Maurice qui est complètement gelé

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09964

La #318 l'autre coté est très belle...

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09969

Dépassé la Cabane à Hill, on as une petite frousse car ça faisait un bout que je voyais qu'il n'y avait presque pas eu de circulation dans le sentier et on arrive là

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09971

On s'est vraiment demandé si on serait pas obligé de virer de bord mais heureusement, on a seulement eu à descendre la côte dans la bouette et on retombe ensuite sur un sentier enneigé... fiou!!! On passe devant la belle auberge du trappeur

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09975

Ça roule bien ensuite, ici près de l'entrée des Pins de la réserve Mastigouche

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09981

Dans la réserve le sentier est impeccable, encore beaucoup de neige la-bas...

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09982

On prend ensuite la direction de la #350, la trail étais pas mal ruff (bosses) avant Koubec mais très beau ensuite

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 DSC09984

Et on reprend la #345 avec le même trajet que le matin pour revenir dans de belles conditions à notre point de départ St-Gabriel. Total: 421kms

Avec l'enneigement actuel, les prévisions de neige pour demain et les température froide pour la semaine, on peut espérer encore au moins un beau week-end de motoneige au nord en fin de semaine prochaine. Le Cabanon m'ont dit qu'ils feront comme par les années passés et ajusteront l'entretien des sentiers au conditions et seront là tant qu'il y aura de l'achalandage...

c'est encore possible de rouler, profitez-en !!!!

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 88522

Alain
Revenir en haut Aller en bas
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyDim 20 Mar 2011, 17:32

salut towing (alain) bon ben beau report,,,,

je croit que je vais faire une derniere sortie cette semaine ...mercredi

de ou est tu partie exactement ,,,,st gab,,,merci!!!!

Carlito St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 735169

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 243723
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyDim 20 Mar 2011, 22:43

allo carlito66

Moi je suis parti de St-Gabriel de Brandon dans la cour de la polyvalente Bermon, ca va bien car la trail passe dans la cour mais ce n'est évidemment pas possible de stationner là la semaine alors qu'il y a des cours. Vite comme ça à St-Gabriel sans faire de bord de chemin j'ai pas de spot sûr à te recommander, il y a probablement moyen près de l'ancien BM motel mais je suis pas assez sûr. Une autre possibilité serait de continuer jusqu'à St-Damien village à la station service Harnois, le stationnement est grand il y a probablement moyen de partir de là mais faudrait appeller avant... je peux te trouver le # de tel si tu veux.

L'autre possibilité serait partir de la Glacière mais pour aller vers le Cabanon, la trail#350 en face est déneigé sur 5 km pour transport de bois tu devras donc partir par la #63 en arrière et aller vers le village de St-Zénon. S'il vient de neiger tu vas être correct pour faire le bout de bord de chemin vers le Cabanon mais si jamais il en tombe pas et que tu veut aller du coté Cabanon, je te conseillerais de partir direct de là.... Le Koubec a Mandeville pourrait être un autre point de départ de même que domaine Bazinet ou bien kek part à St-Michel des saints...

J'espère t'avoir aidé plus que mélangé St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 20846

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 88522

Alain
Revenir en haut Aller en bas
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:31

ok ,,merci St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Smiley5f ,,ca devrais etre pas pire St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 243723


carlito St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 636805 St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 735169

merci towing
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:46


Caseys, Chateau vert et vers Wémontaci sentier a vos risque !!!!!! le gaz est rendu tres rare, donc a considerer cette portion nord du Cabanon comme fermé

Repos et Manawan ???????????

Relais 22 toujours ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
spektor

spektor


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt + sx viper
Date d'inscription : 07/02/2011

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:30

depart pour moi demain matin de shawinigan au repos par matawin et descendre par le cabanon retour par la 318 secteur mastigouche
pensez vous que je vais avoir des problemes ????
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:09

Coyote. a écrit:

Caseys, Chateau vert et vers Wémontaci sentier a vos risque !!!!!! le gaz est rendu tres rare, donc a considerer cette portion nord du Cabanon comme fermé

Repos et Manawan ???????????

Relais 22 toujours ouvert

Pourrais-tu préciser Coyote qu'est ce que tu veux dire sentier a vos risque ??? Ya un gars sur CMIQ qui a rapporté que c'était beau en fds ???

Pour le gaz, j'imagine ça serait Repos et ensuite Casey ??? sur le site de Lanaudière c'est écrit Kanawata fermé mais essence pour les passants (update du 14 mars)


spektor a écrit:
depart pour moi demain matin de shawinigan au repos par matawin et descendre par le cabanon retour par la 318 secteur mastigouche
pensez vous que je vais avoir des problemes ????

Je te conseille pas de faire le tour, ça ben l'air que j'ai été un des derniers a passer là car le St-Maurice a été fermé officiel hier St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 636805 http://www.chezmarineau.com/conditions_sentiers/

Et pour être franc, la petite rivière au nord de St-Tite m'inspirais encore moins confiance que le St-Maurice... j'ai traversé le trou au gaz sans poser de question mais je suis pas certain qu'il y avait encore un fond St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 292192


Cette rivière nous as donner du trouble quelques fois par les années passés, printemps 2004 on décide dans ces date-ci Krikri et moi d'aller diner a LaTuque en partant de St-Tite. On arrive à la rivière qui se traversait 1km plus à l'est dans le temps et la glace creusait un peu dans le mileu avec de l'eau sur la glace sur peut-être 4' de large qui coule au centre. Je dit a Krikri tiens toi et je traverse ben vite sur le gaz et on fait notre ride, magnifique journée printanière très chaude. On arrive là le soir pour revenir au trailer, St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 975614 La rivière est décollé, 30' de large a l'eau claire avec des icebergs pis des tronc d'arbre qui défilent St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 11512 Pour faire une farce je fait comme le matin, je m'enligne le nez du skid vers la riviere pis je dit a Krikri tiens- toi... St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 125904 Ben a l'as pas bronché pis a s'est aggrippé !!! je me suis viré de bord pis je lui ai dit: aille, t'est tu folle!!!! on traverse pas icitte St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 C0101 On avais une couple de km de bord de chemin vers l'est et traversé par la route et zigonné a travers champs pour reprendre la trail... j'en rit encore quand j'y repense St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 973519


Pour demain,tu pourrais peut-être faire la #360 vers St-Zénon et revenir par la #345/M20 pour faire différent ??? Ou bien si tu est déjà du coté ouest du St-Maurice pour partir, une viré dans la Mastigouche par la #318 aller-retour...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:16


La Mme de Caseys m'a dit trail glacé et pas de gaz pour monté vers le nord .... comme elle me dit monte si tu veut, mais a tes risque !!!!!!

donc un long spot pas de gaz. Je voulais monté au Relais 22 donc ont oublie par ce bout la

Appel au repos voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
spektor

spektor


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt + sx viper
Date d'inscription : 07/02/2011

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyMar 22 Mar 2011, 20:27

la riviere st -maurice elle est encore praticable,cela me stress pas je pensais meme la prendre de grand mere a st joseph ( shampoo) sinon je monte par le gazoduc....j'ai appler au repos cette pm = pas de trouble du gaz + condition printemps
Je vous donnerez plus de detail jeudi ...si je revien ;)
Revenir en haut Aller en bas
spektor

spektor


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt + sx viper
Date d'inscription : 07/02/2011

St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 EmptyMar 22 Mar 2011, 20:32

il annonce quand meme -12 ici et demain pm -3 plus au nord sa va etre encore plus froid
trop tot pour accrocher ses skis St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 391947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty
MessageSujet: Re: St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011   St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche  photo ride-report 19mars2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St-Gabriel/St-Zénon/Mattawin/St-Tite/Mastigouche photo ride-report 19mars2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo ride report St-Gabriel/St-Zénon/parc Mastigouche
» St-Gabriel/Réserve Mastigouche/St-Zénon photo ride report 12mars2017
» Réserve Mastigouche/St-Maurice/Mattawin/sentier#360/St-Zénon photo report 23/1/10
» St-Gabriel/Mattawin/tour du Lac Taureau photo ride-report 26mars2011
» St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: