PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! 2021_m10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 11 Juil 2011, 13:46

Bonjour,

Au cours des prochains jours, je complèterai l'installation d'un réacteur HHO sur ma voiture (Civic Si 2004). Si les résultats obtenus sont intéressants, j'envisage très fortement de me fabriquer un réacteur plus petit pour ma motoneige.

Donc, avant de m'y lancer inutilement, j'ai quelques petites questions pour vous, les vrais connaisseurs de YAMAHA.

1- Est-ce ma motoneige est muni d'un alternateur ou quelque chose de similaire qui pourrait fournir environ 8-10 ampères ?

2- Est-ce que l'ECU de ma motoneige fonctionne comme celui d'une voiture. C'est à dire que la motoneige est munie d'oxygen sensors et selon les valeurs lues par les sensors, l'ECU ajuste la quantité d'essence envoyé par les injecteurs ?

Si ça fonctionne, je partagerais l'information sur ce forum


Qu'est ce que l'injection HHO ?

Pour faire court, un réacteur HHO (HHO dry-cell) produit un mélange d'hydrogène et d'oxygène que l'on injecte dans le mélange d'air du moteur afin d'optimisez l'explosition de l'essence. Règle général, l'ajout de ce gaz permet d'obtenir une économie d'essence variant de 20 à 50% selon le type de moteur (carburateur, injecteur, EFI, .....).


Merci à l'avance, votre aide sera précieuse
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 11 Juil 2011, 19:30

oui a toute tes questions

Dan SS

_________________
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Io3ztu Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! 23lyrnq
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 11 Juil 2011, 21:22

dan speed shop a écrit:
oui a toute tes questions

Dan SS

M e r c i !!!
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:32

Bonjour Dan,

J'ai recherché sur les sites de pièces Yamaha et je ne trouve pas où se situe le(s) sensors oxygène.

Aurais-tu un schéma ou des images qui m'indiquerait où sont situés le(s) O2 sensors ?

Toutes informations à ce sujet seraient grandement apprécié car je dois savoir comment fonctionne ce(s) O2 sensor(s), voltage / frequence, type voltage, quel fil car je dois me faire fabriquer un EFI Enhancer

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
mulot30th

mulot30th


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Leclercville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo
Date d'inscription : 29/09/2006

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyDim 28 Aoû 2011, 13:01

y a pas de sensor oxygene d origine!

faut l installer. de preference pas trop loin du moteur, mais sur un apex y a pas de solution miracle, il a pas mal juste en arriere juste avant le muffler que tu peut installer, il faut ABSOLUMENT qu'il pointe vers le haut.. encore une fois sur l'apex y a pas grand place, donc tu vas pouvoir le mettre en position 2H ou 10H environ.



sur un nytro JE CROIS que tu dispose d'un peu plus de liberté de mouvement pour placer la sonde, mais ca reste que tu vas l'installer juste avant le muffler.


Dernière édition par mulot30th le Dim 28 Aoû 2011, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mulot30th

mulot30th


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Leclercville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo
Date d'inscription : 29/09/2006

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyDim 28 Aoû 2011, 13:03

dan speed shop a écrit:
oui a toute tes questions

Dan SS



HEIN?????????????? pas daccord!
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:13

muloth a raison ya pas d oxigene sensor d origine.

Dan

_________________
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Io3ztu Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! 23lyrnq
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:47

Bonjour les gars,

S'il n'y a pas de sensors à oxygène sur mon Nytro, ca pourrait être un gros avantage pour mon installation HHO.

Mais s'il n'y a pas de sensor, seriez-vous en mesure de m'expliquer comment l'ECU fait pour savoir si le temps d'ouverture/fermeture des injecteurs est suffisant ?
Dois-je en conclure que le système d'injection de ma motoneige est moins précis que celui d'une voiture ?

Je vais vous expliquer mon projet et peut-être aurez-vous des informations précieuses à me transmettre.

Le but est d'installer un petit réacteur qui va produire un gaz HHO (OxyHydrogène, 2 molécues hydrogène et 1 molécule oxygène). Ce gaz sera injecté dans l'intake (avant/après le filtre à air. Étant donné que j'ai un cylindré de 1000cc, j'injecterais environ 500ml de gaz HHO à la minute. Le mélange Hydrogène et Oxygène produit une meilleure explosion que l'essence. Le gaz agit comme un additif/suppléant à l'essence. En ajoutant ce gaz dans le mélange d'air, cela me permet de réduire la quantité d'essence à injecter.

J'ai donc besoin de trouver comment faire pour indiquer à l'ECU d'injecter moins d'essence ?

Si je réduis la quantité d'essence, est qu'il y aura un mécanisme qui indiquera à l'ECU que c'est anormal et de ce fait, un mécanisme que je devrais contourner ?

N'ayant pas de sondes (youppi), je n'aurais pas le problème de sondes O2 qui viennent indiquer à l'ECU d'ajouter plus d'essence car elles détectent un mélange trop riche en oxygène. C'est le problème que l'on rencontre sur les voitures d'aujourd'hui.


Certains vous diront que c'est de la "bullshit" mais croyez-moi. Je roule actuellement mon honda civic si 2004 depuis 2 semaines en mode hybride HHO - Essence et j'ai déjà 15% d'économie d'essence. Je viens tout juste de commencer à jouer avec les setup de mon module électronique que j'ai ajouté. Je n'entrerais pas dans les détails mais bon. Je vise une économie de 20-30% à moyen terme. Sur d'autres modèles de voitures, outre les japonnais, le gain avoisine souvent 30-40% mais ca varie souvent en fonction de la qualité des composantes et surtout du réacteur.

SI mon projet fonctionne et que le gain en économie d'essence est intéressant, toutes les informations pour la conception d'un système HHO sur motoneige Yamaha seront transmise sur ce forum.

Merci
Rémi

Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:50

ca va te prendre un module style power commander pour ajuster tes injecteurs modules environ $350

mais tu va pouvoir ajuster la quantiter d essence que tu veut au rpm que tu veut

muloth pourrait comfirmer

Dan

_________________
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Io3ztu Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! 23lyrnq
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:28

RemiS a écrit:
Bonjour,

Au cours des prochains jours, je complèterai l'installation d'un réacteur HHO sur ma voiture (Civic Si 2004). Si les résultats obtenus sont intéressants, j'envisage très fortement de me fabriquer un réacteur plus petit pour ma motoneige.




Merci à l'avance, votre aide sera précieuse


Comment la Civic réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:59

Coyote. a écrit:
RemiS a écrit:
Bonjour,

Au cours des prochains jours, je complèterai l'installation d'un réacteur HHO sur ma voiture (Civic Si 2004). Si les résultats obtenus sont intéressants, j'envisage très fortement de me fabriquer un réacteur plus petit pour ma motoneige.




Merci à l'avance, votre aide sera précieuse


Comment la Civic réagi ?

Bonjour Coyote...

Tu sais qu'une civic est déjà une voiture très très économique, donc déja très pauvre en essence. Néanmois, j'ai déjà 15% d'économie d'essence tant sur la route qu'en ville. J'espère atteindre 20% mais mes amis des states trouvent que 15% pour civic, c'est déja très bon. Avec l'injection de gas HHO, le moteur ronronne très doucement et j'ai un peu plus de puissance moteur, je m'en rend compte dans les grosses côtes de Ste-Blandine LOL.

Évidemment, l'économie serait plus grande si j'aurais eu une américaine, un VUS ou un gros 4x4. EN moyenne, c'est 30-40% d'économie réalisée quand l'installation est faite intelligemment, avec les bonnes pièces et sur des véhicules gourmands.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:06

pis combien sa couterait pour un f 150 disons

Dan

_________________
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Io3ztu Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! 23lyrnq
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:20

et peu tu le ré-installé plus tard sur un autre véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:23

Salut

Une installation peut couter entre 800 et 1000$ selon le véhicule et la débrouillardise du gas et ses moyens


Moi, sur mon civic, j'ai mis le paquet sur la sécurité (one-way valve, pressure relief valve, flashback arrestor ) , des leds (vert tout est OK, rouge pour les anomalies,....)
J'active le réacteur par un relais et une level switch sur mon accélérateur....

Bien évidemment, il y a des frais incontounables tel

Le réacteur
Le CCPWM (régularise l'ampérage)
Le module EFIE (celui qui corrige les valeurs des sondes)

Regarde mon schéma électrique
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Hhoelectricalschema

Et mon schéma d'installation mécanique
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Hhoschema
Revenir en haut Aller en bas
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:28

Coyote. a écrit:
et peu tu le ré-installé plus tard sur un autre véhicule ?

Normalement oui mais il y a des cas d'exception

un réacteur qui produit 1 LPM pour un civic ne fera pas dans un gros 4*4.

Un réservoir peut fitter dans une voiture et ne pas faire pour l'autre

Un module électronique peut faire pour un japonnais mais pas nécessairement pour une américaine

Dans mon cas, par exemple, je peux transférer de mon civic à mon corolla anytime

Pour une motoneige, se serait encore plus simple de transférer de l'un à l'autre

Regarde cette photo, il y a un réacteur, un réservoir et un bulleur derriere la roue avant (en avant du moteur)
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Harley1e


Et de plus près ...

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Harley2



Rien d'impossible !!!


Dernière édition par RemiS le Mar 30 Aoû 2011, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:59

Pour tes photos je vois un X rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RemiS

RemiS


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Kodiak 450 2005, Nytro XTX 2010
Date d'inscription : 30/01/2008

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:50

Kin, ca devrait etre OK
Revenir en haut Aller en bas
mulot30th

mulot30th


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Leclercville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo
Date d'inscription : 29/09/2006

Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! EmptyLun 05 Sep 2011, 12:00

RemiS a écrit:
Bonjour les gars,

S'il n'y a pas de sensors à oxygène sur mon Nytro, ca pourrait être un gros avantage pour mon installation HHO.

Mais s'il n'y a pas de sensor, seriez-vous en mesure de m'expliquer comment l'ECU fait pour savoir si le temps d'ouverture/fermeture des injecteurs est suffisant ?
Dois-je en conclure que le système d'injection de ma motoneige est moins précis que celui d'une voiture ?

Je vais vous expliquer mon projet et peut-être aurez-vous des informations précieuses à me transmettre.

Le but est d'installer un petit réacteur qui va produire un gaz HHO (OxyHydrogène, 2 molécues hydrogène et 1 molécule oxygène). Ce gaz sera injecté dans l'intake (avant/après le filtre à air. Étant donné que j'ai un cylindré de 1000cc, j'injecterais environ 500ml de gaz HHO à la minute. Le mélange Hydrogène et Oxygène produit une meilleure explosion que l'essence. Le gaz agit comme un additif/suppléant à l'essence. En ajoutant ce gaz dans le mélange d'air, cela me permet de réduire la quantité d'essence à injecter.

J'ai donc besoin de trouver comment faire pour indiquer à l'ECU d'injecter moins d'essence ?

Si je réduis la quantité d'essence, est qu'il y aura un mécanisme qui indiquera à l'ECU que c'est anormal et de ce fait, un mécanisme que je devrais contourner ?

N'ayant pas de sondes (youppi), je n'aurais pas le problème de sondes O2 qui viennent indiquer à l'ECU d'ajouter plus d'essence car elles détectent un mélange trop riche en oxygène. C'est le problème que l'on rencontre sur les voitures d'aujourd'hui.


Certains vous diront que c'est de la "bullshit" mais croyez-moi. Je roule actuellement mon honda civic si 2004 depuis 2 semaines en mode hybride HHO - Essence et j'ai déjà 15% d'économie d'essence. Je viens tout juste de commencer à jouer avec les setup de mon module électronique que j'ai ajouté. Je n'entrerais pas dans les détails mais bon. Je vise une économie de 20-30% à moyen terme. Sur d'autres modèles de voitures, outre les japonnais, le gain avoisine souvent 30-40% mais ca varie souvent en fonction de la qualité des composantes et surtout du réacteur.

SI mon projet fonctionne et que le gain en économie d'essence est intéressant, toutes les informations pour la conception d'un système HHO sur motoneige Yamaha seront transmise sur ce forum.

Merci
Rémi



Le ECU (dans le cas de lapex en tk) est un mix entre un systeme ALPHA-N et Speed density, il utilise TPS, MAP sensor, RPM et sensor de pression barometrique) pour rouler en referant a ses tables d ignition et fueling, et oui, pas de O2 sensor, donc en open loop tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty
MessageSujet: Re: Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!   Conversion Yamaha Nytro XTX 2010  au gaz HHO !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Yamaha Nytro XTX 2010 au gaz HHO !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pad arriere d'origine avec logo yamaha sur fx-nytro xtx 2010 noir neuf
» pare-brise bleu avec logo yamaha fx-nytro xtx 2010 neuf(vendu)
» nytro xtx 2010 tout équipé(acheté automne 2010 neuve)
» rodage sur fx nytro xtx 2010 ??
» code nytro xtx 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: