PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 2021_m10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Suspension XTX - (Y-Motion?)

Aller en bas 
+10
FXLANE
FX-Buzz
pogo69
RX1Ken
mebi
bendeur
marc yam
BIG DAN BOY
Coyote.
Yamex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 02:14

C'est une évaluation des plus complète que tu nous décrit là cher "marc yam".Je suis agréablement surpris d'apprendre que la suspension d'origine de l'Apex xtx peut avoir un rendement comparable à la fameuse ZX-2 après y avoir fait subir quelques modifications qui sont pas mal moins onéreuses que l'achat d'une suspension complète A.D.Boivin.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 08:24

super reportage MARC YAM.MOTONEIGE quebec devrait t'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 09:46

Arknox a écrit:
J ai commencer mon rodage aujourdhui avec la bordee de neige que nous avons recu....au retour la piste etait en planche a laver. je dois avouer que mon xtx porte tres tres dur compare a mon ancien apex gt 2006 et je vois que les coulisse tape au fond, j en ai mal dans le bas du dos.

Je pese 230lbs.... Je n ai rien touche encore au setup de compagnie. Tout les reglages sont a stardard ou meduim. Quel changement je devrais essayer en premier ? Je commais rien la dedans.... J ai lue le anuel, pris des notes.. Breff j aimerais un ride plus onfortable.

Est-ce que li kit de star suspension vaut vraiment la peine ? Coaticook cest pas a ma porte et je n ai pas les conaissances pour faire le hangement moi meme. Mon concessionnaire ne fait pas et ne veux pas faire ce genre de modification.

merci

Arknox


Vu que tu est pas loin de Dan S/S, commence par revalvé les shocks, je lui ai fait faire et bien content a date. Hier ont les a testé en masse en revenant de notre ride.

Les shocks d'origine sont trop dur et reviennent trop lentement en position.


Combien vaut le kit a Robert V. ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:18

Arknox a écrit:
J ai commencer mon rodage aujourdhui avec la bordee de neige que nous avons recu....au retour la piste etait en planche a laver. je dois avouer que mon xtx porte tres tres dur compare a mon ancien apex gt 2006 et je vois que les coulisse tape au fond, j en ai mal dans le bas du dos.

Je pese 230lbs.... Je n ai rien touche encore au setup de compagnie. Tout les reglages sont a stardard ou meduim. Quel changement je devrais essayer en premier ? Je commais rien la dedans.... J ai lue le anuel, pris des notes.. Breff j aimerais un ride plus onfortable.

Est-ce que li kit de star suspension vaut vraiment la peine ? Coaticook cest pas a ma porte et je n ai pas les conaissances pour faire le hangement moi meme. Mon concessionnaire ne fait pas et ne veux pas faire ce genre de modification.

merci

Arknox

Pour t'aider un petit peu, en attendant que tu refasse le valving des chocks arrières car comme dit Coyotte c'est la solution, tu peux mettre tes springs arrières au plus dur , vérifie si tes rods de transfert sont au maximum, si non ça fait cogner dans les bosses moyennes ... ton petit chock avant de suspension arrière met le au plus faible (dévisse le coil spring) ça va te donner un peu plus de poids sur tes skis .Aussi après 1,000 ou 1,500 Km la suspension va s'assouplir un peu . Tu as ben raison de dire que ça porte dure...j'ai vécu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arknox




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Hyacinthe
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige et Motocyclette
Date d'inscription : 28/11/2012

Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Question pour ceux qui ont installer le kit star suspension.   Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:55

Je vois dans le manuel du kit star suspension que l on doit reperser la rail et de ce que j en comprend c est pour réinstaller la roulette.

Est ce que la roulette revient positionner au même endroit que d origine ou ont emplacement se trouve déplacé vers l avant ou l arrière ?

J ai fait installer le kit de petite roulette marginal de Yamaha pour xtx et le instruction positionne les petites roues environ 1/2 pouces en avant des grosses roulettes existantes et j ai peur que si j installe le kit je devrai en plus re déplacer ces petites roulettes

Donc quel est le bénéfice réel du kit star suspension ? Est ce que juste revalver mes suspension vont faire la job ? Est ce que je ais gagner du débattement juste en refaisant le valving ?
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 23:54

un autre 400 klm de fait aujourd hui avec la suspension xtx modifier par starsuspension rien changer sur les ajustement

partis de levis a midi aller diner tard vers 2.00 pm a tourville par la 35 et revenu par la 55
au départ les sentiers assez beau a excellent la track 35 neige démeller 2a 3 pouces de neige fraiche le dernier 20a 30klm avant d arriver a tourville

bien de la bosse assez pour se faire brasser pas mal vitesse tres rapide avec des pointe a 160klm pas croiser beaucoup de monde y vente y neige tout le long du parcour la suspension se comporte assez bien

retour par le grand détour par la 55 ouest par le masif du sud en géneral passable a excellent selon si c est frais gratter où non ya ue beaucoup de trafic a bien des endroit ya de la bosse en masse beaucoup de lames de neige y vente encore plus dans ce coin la randonner rapide

sentiers 55 ouest a partir de l ancien relais de st panfille jusquau dépaneur avec gaz a côté de l église st pierre juste avant d arriver au mont du midi ya de la bosse en masse au pieds carré la trais est tres accidenté tres bonne place pour se faire brasser et brasser la suspension

avec la zx2 la meilleur facon de passer ce bout de trail tres défait c est le gaz au fond et t essais de rester dans trail sur la motoneige ca prend des bon bras et des bon genoux des bon réflex

avec la suspension xtx faut rester un peut plus raisonable et bien évaluer la grosseur des bosse choisir un peu plus la bonne trajectoire ca brasse un peut plus qu avec la zx2 ca cogne aussi un peu mais c est relativement surportable

dans ces conditions la beaucoup de motoneigistes essais même pas de me suivre surtout avec un 4 temps aux poids comparable d un apex
la note de passage pour le nouveau set up de la xtx en condition de sentier excellent a passable égal et même supérieur a la zx2 débatement tres bon

traxion supérieur plus sportive en sentiers champ de mines tres défait tres acidenté faut rallentir ses ardeurs sinon ca brasse ca cogne beaucoup plus que la zx2
mais pour le commun des motoneigistes la xtx va tres bien bon comportement confortable et agréable en conduite sportive une note de 80% comparer a la zx2 le 20% quel a pas c est quand les sentiers deviennent vraiment tres accidenté champ de mines elle brasse plus et absorbe pas autant que la zx2

la suspension original de yamaha sur les xtx avant les modifications fait par starsuspension personnellement j aurais pas fait de sentiers aussi agressif avec cette suspension sans modification je lui aurais donner une note maximum de 50% la preuve jai fait environ 800klm avec un premier voyage de 800 klm aller retour la même journer quebec lac st jean et javais tres hate d arriver pour installer ma zx2 sur mon apex neuf

ma première évaluation que jai fait plus haut ya 2 jours ma première impression était pas mal bien évaluer ca pas vraiment changer a date 400klm de plus

un grand changement un plus pour la suspension xtx une tres nette amélioration qui vaut le peine d'être fait pour les motoneigistes insatisfait des performances de la suspension original sur les xtx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension XTX - (Y-Motion?)   Suspension XTX - (Y-Motion?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension XTX - (Y-Motion?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRP R-Motion
» bolt suspension qui dévise sur suspension phazer
» suspension avant
» suspension 144
» set-up suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: