AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Empruntez la voie de la prudence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12842
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Empruntez la voie de la prudence!   Lun 19 Déc 2011, 18:41

Sécurité en véhicule hors route - Quadistes et motoneigistes : empruntez la voie de la prudence!

QUÉBEC, le 19 déc. 2011 /CNW Telbec/ - C'est sur le thème « Empruntez la voie de la prudence » que le ministère des Transports du Québec lance à compter d'aujourd'hui une campagne publicitaire dont l'objectif est de sensibiliser les motoneigistes et les quadistes aux responsabilités et à la sécurité lors de la conduite d'un véhicule hors route (VHR).

Soulignons qu'au cours des cinq dernières années il est survenu en moyenne 49 décès par année en VHR au Québec. Malgré une augmentation constante du nombre de VHR immatriculés, et bien que le nombre de décès soit stable, un décès est toujours un de trop. D'autant plus que les principales causes d'accidents demeurent liées au comportement des utilisateurs.

Pour le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Norman MacMillan, la campagne de sensibilisation constitue une initiative qui favorise la pérennité de cette activité, dans un contexte sécuritaire et dans le respect des riverains : « Comme au volant d'une voiture, l'adoption d'une conduite responsable et le respect des règles de sécurité sont des éléments inhérents au plaisir de la pratique de la motoneige ou du quad. La campagne publicitaire que nous lançons aujourd'hui a justement pour but de rappeler les principales règles de sécurité pour la conduite des VHR et d'inviter les utilisateurs à la prudence. »

La campagne débute le 19 décembre et se poursuivra jusqu'en mars 2012. Celle-ci comprend plusieurs zones d'action, dont :
• un partenariat avec Le Réseau des sports, qui vise à faire connaître par un concours (Une fin de semaine hors route) les règles de sécurité qui encadrent la pratique du VHR et à mettre en lumière le travail des bénévoles à l'occasion de l'édition 2012 du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route;
• de l'affichage dans les établissements fréquentés par les adeptes de la pratique de la motoneige ou du quad pour les sensibiliser là où ils pratiquent leur activité;
• de la publicité Internet.

Depuis quelques années, le nombre de VHR immatriculés au Québec a crû de façon importante pour atteindre, en 2010, un sommet inégalé de 541 933 véhicules, soit 175 074 motoneiges et 366 859 quads. On estime ainsi à plus d'un million le nombre d'adeptes au Québec.

Pour plus de renseignements sur la campagne de sensibilisation à la sécurité en véhicule hors route et les dispositions de la Loi sur les véhicules hors route, on peut consulter le site Internet du Ministère à l'adresse suivante : www.mtq.gouv.qc.ca.


_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Empruntez la voie de la prudence!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: