PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 2021_m10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LabineApexGT

LabineApexGT


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 43
LOCALISATION (ville/city) : St-Lazare
VOS PRODUITS YAMAHA : Siderwinder 2017 LTX SE Bleu
Date d'inscription : 09/01/2007

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:07

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 64536_11

Moi et mon père sommes partis de la glaciere en direction de Parent en passant par casey. Condition de tres bon a tres ordinaire au retour

moyen de glaciere a cabanon.

Nous avons gazé au Cabanon pour etre sur jusqu a la pourvorie Lac du repos (environ 175 km de la glaciere en passant par 345 nouveau sentier avec le nouveau pont construit cette année)

nb:
nouveau pont il y a un peu d'eau en face environ 3-4 pied mais tres peu profond environ 3 pouces d'eau on passe sur un cap de roche donc pas de danger

il y a du gaz a la pourvoirie du repos (1.65$ le litre "il sont dans le bois c'est comprenable) en passant changé de propriétaire depuis 2 ans .... )meilleur bouffe ....trois choix de menu soupe repas dessert café pour 12-13$ avec tx

tres important en sortant de la pouvoirie si vous voulez prendre la 369 tres mêlant tres mal indiqué je suis expérimenté et je me suis gourré.
vous devez prendre le chemin en sortant A GAUCHE meme si pancarte dis a droite sur chemin 13km (pas trop de roche en se tenant sur le bord) apres il y a un stop ENCORE A GAUCHE pour 3 km

Coyote on a pas arreter au chateau vert pour gaz donc je ne sais pas mais on s'est fais dire pas de gaz.....

prochain gaz CASEY environ meme prix que pourvoirie lac du repos

la aussi on sais trompé de sentier resté vigilant on a manque la fourche car le doozer a pas passé petite trail de motoneige seulement on a pas vu la pancarte couverte de neige en poudrerie donc on s'est rammassé sur un chemin menant a wemontachi finalement on a pris la 83 grace a mon gps on a traversé une track de chemin de fer et on appercu la 83.

au retour par contre on a jasé avec la fille de casey et elle va apporter les correctifs pour ceux qui vont passer apres nous


Arrivé a Parent 440 km au total (mais environ 40 dans le beurre)

couché a l'hotel central le seul ouvert le 1er jan pas de gaz d'ouvert tout étais fermé meme le depaneur a ferme a 4 pm

super correct a l'hotel il nous ont offert gratuitement le buffet du 31 jan (cuisine fermée) et le lendemain le gars de menage de nuit nous a fais un petit dejeuner a 5.25$

occupation double 25 $ chacun douhe et toillette communautaire c'est tres ordinaire mais c correct


au retour on a fais 400km total de la ride 840 km


au retour tour lac taureau plein de grosse roche et le dernier bout apres le barrage du lac taureau pas ben beau
plein de roche , neige brune et plein de bosse


dans le fond pour avoir du beau sentier il faut passer le nouveau pont de la 345 ou par la 33 apres la fourche de 360 tour lac taureau)


nb: mes premiers 160km de rodage ont été une torture ce tenir a 6000 tour min sur un apex a 60-70 km/h lol rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 201380


je vais vous mettre quelques photo bientot

Revenir en haut Aller en bas
LabineApexGT

LabineApexGT


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 43
LOCALISATION (ville/city) : St-Lazare
VOS PRODUITS YAMAHA : Siderwinder 2017 LTX SE Bleu
Date d'inscription : 09/01/2007

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:25

un peu apres parent

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 111

Revenir en haut Aller en bas
LabineApexGT

LabineApexGT


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 43
LOCALISATION (ville/city) : St-Lazare
VOS PRODUITS YAMAHA : Siderwinder 2017 LTX SE Bleu
Date d'inscription : 09/01/2007

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:33

désolé premiere fois que je met vraiment des photo apres un texte

encore un peu apres Parent

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 111




fouche entre 83 et 369

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 310

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 2310

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Photo310




Pouvoirie Lac Du Repos

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Photo_10

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Photoq11
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:48

LabineApexGT a écrit:
rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 64536_11

Moi et mon père sommes partis de la glaciere en direction de Parent en passant par casey. Condition de tres bon a tres ordinaire au retour

moyen de glaciere a cabanon.

Nous avons gazé au Cabanon pour etre sur jusqu a la pourvorie Lac du repos (environ 175 km de la glaciere en passant par 345 nouveau sentier avec le nouveau pont construit cette année)

nb:
nouveau pont il y a un peu d'eau en face environ 3-4 pied mais tres peu profond environ 3 pouces d'eau on passe sur un cap de roche donc pas de danger

il y a du gaz a la pourvoirie du repos (1.65$ le litre "il sont dans le bois c'est comprenable) en passant changé de propriétaire depuis 2 ans .... )meilleur bouffe ....trois choix de menu soupe repas dessert café pour 12-13$ avec tx

tres important en sortant de la pouvoirie si vous voulez prendre la 369 tres mêlant tres mal indiqué je suis expérimenté et je me suis gourré.
vous devez prendre le chemin en sortant A GAUCHE meme si pancarte dis a droite sur chemin 13km (pas trop de roche en se tenant sur le bord) apres il y a un stop ENCORE A GAUCHE pour 3 km


OKé je comprends, la trail 345 vas tout droit au repos au lieu de monté au chateau vert, ( sa évité un 60km inutile pour allé au nord) la map de Lanaudiere indique pas la meme chose que celle de Laurentide. ou il ont pas changé les affiche parce qu'avant ont montais droite a chateauvert. Cette trail la devrait allé direct au Kanawata disons que les services sont complet la !


Coyote on a pas arreter au chateau vert pour gaz donc je ne sais pas mais on s'est fais dire pas de gaz.....

prochain gaz CASEY environ meme prix que pourvoirie lac du repos

la aussi on sais trompé de sentier resté vigilant on a manque la fourche car le doozer a pas passé petite trail de motoneige seulement on a pas vu la pancarte couverte de neige en poudrerie donc on s'est rammassé sur un chemin menant a wemontachi finalement on a pris la 83 grace a mon gps on a traversé une track de chemin de fer et on appercu la 83.

Quel sorte de GPS a tu ? des fois ont prend le chemin short cut rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 701439

au retour par contre on a jasé avec la fille de casey et elle va apporter les correctifs pour ceux qui vont passer apres nous


Arrivé a Parent 440 km au total (mais environ 40 dans le beurre)

couché a l'hotel central le seul ouvert le 1er jan pas de gaz d'ouvert tout étais fermé meme le depaneur a ferme a 4 pm

super correct a l'hotel il nous ont offert gratuitement le buffet du 31 jan (cuisine fermée) et le lendemain le gars de menage de nuit nous a fais un petit dejeuner a 5.25$

occupation double 25 $ chacun douhe et toillette communautaire c'est tres ordinaire mais c correct ( Mieux que les itinérant qui couche dehors a Mtl ) rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan C031
au retour on a fais 400km total de la ride 840 km


au retour tour lac taureau plein de grosse roche et le dernier bout apres le barrage du lac taureau pas ben beau
plein de roche , neige brune et plein de bosse


dans le fond pour avoir du beau sentier il faut passer le nouveau pont de la 345 ou par la 33 apres la fourche de 360 tour lac taureau)

mais la 33 St-Michel a Repos c'est tu oké ?


nb: mes premiers 160km de rodage ont été une torture ce tenir a 6000 tour min sur un apex a 60-70 km/h lol rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 201380


je vais vous mettre quelques photo bientot


[color=red]Un gros rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Super20 de ton rapport et a tous ceux qui en font rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Super21 sa nous permet d'évité les zones a risque. [/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
LabineApexGT

LabineApexGT


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 43
LOCALISATION (ville/city) : St-Lazare
VOS PRODUITS YAMAHA : Siderwinder 2017 LTX SE Bleu
Date d'inscription : 09/01/2007

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:07

OKé je comprends, la trail 345 vas tout droit au repos au lieu de monté au chateau vert, ( sa évité un 60km inutile pour allé au nord) la map de Lanaudiere indique pas la meme chose que celle de Laurentide. ou il ont pas changé les affiche parce qu'avant ont montais droite a chateauvert. Cette trail la devrait allé direct au Kanawata disons que les services sont complet la !

c'est ca c'est la 369 qui va au chateau vert et kanawata

mais kanawata c'est pas assez loin ...lol


Quel sorte de GPS a tu ? des fois ont prend le chemin short cut

garmin 60csx celui que tu avais avant




mais la 33 St-Michel a Repos c'est tu oké ?


je pense pas que la 33 entre st michel et fouche de la 360 soit belle

c'est beau apres metton 5 km apres fouche 360 tour lac taureau et 33 (mais j'ai pas fais st-michel a fourche 360)


j'espère que ca repond adequatement !!!


Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:59

La 369 devrais passé coté gauche du Lac Manouane avec un acces direct au Kanawata et oublié le Chateauvert, sa serais plus court et eux offre un service A-1

Ont serais gagnant sur tout !
comme la nouvelle trail au pont de la 345 , sa évite le barrage toujours achalandé.

Oui sa m'aide rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Super20 rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 128674
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyVen 06 Jan 2012, 22:10

Je viens de jeté un oeil rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 995260 sur

http://cartes.fcmq.qc.ca/mapguide/fcmq/client/index.html

et sur

http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/carte

Et je présume que les deux site sont pas a jour ?????? a comparer a la map papier de Lanaudiere, sur celle ci ont voit tres bien que la 369 existe bien a partir du Repos , (remarqué qu'ont a déja passé par cette soi-disant 369)

es ce pareil dans d'autre région ?????? rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 576571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyVen 06 Jan 2012, 22:20

Coyote. a écrit:
La 369 devrais passé coté gauche du Lac Manouane avec un acces direct au Kanawata et oublié le Chateauvert, sa serais plus court et eux offre un service A-1

Ont serais gagnant sur tout !
comme la nouvelle trail au pont de la 345 , sa évite le barrage toujours achalandé.

Oui sa m'aide rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Super20 rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 128674

Si je me souviens bien c'est le proprio du Chateauvert qui gratte les trails par la. Je capish pourquoi le Kanawata a une sous-trail rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan C033

comme je me souviens que l'an passé un gars a du etre SAOUL dans trail en plantant par dessus le pont rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 346644 rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan 11512


Jamais su comment le gars s'en ai sorti ? aussi aucun poteau avec réflecteur jaune/noir pour indiqué un passage étroit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
LabineApexGT

LabineApexGT


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 43
LOCALISATION (ville/city) : St-Lazare
VOS PRODUITS YAMAHA : Siderwinder 2017 LTX SE Bleu
Date d'inscription : 09/01/2007

rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan EmptyDim 08 Jan 2012, 09:47

sur le chemin que je te parlais 13km puis a gauche 3km


sur le bout de 13 km il y a des traces de doozer qui serpentent le cote du chemin mais pas de traces de motoneige et pas gratté ni tapé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty
MessageSujet: Re: rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan   rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport ride St-Zénon (Glacière) / Parent 1er et 2 jan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Zenon: Glacière/Pourvoirie Repos 16 Janvier 2016 photo ride report
» St-Zénon/Parent photo ride-report 22-23 mars 2014
» St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015
» St-Zénon/Parent photo ride-report 16-17 mars 2013 ***JOUR#2 on-line***
» ride samedi a partir de la glaciere y a t il des partant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: