PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fini les troubles.... 2021_m10
 

 Fini les troubles....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Fini les troubles.... Empty
MessageSujet: Fini les troubles....   Fini les troubles.... EmptySam 28 Jan 2012, 09:45

Fini les troubles de glissières!!!

Par chance cette année je suis un des chanceux qui ont eu un set de glissières au Vespel de Yamaha! Croyiez moi c'est miraculeux.
J'ai 3,000 Km de fait avec aucune usure même pas 1 mm entre les roues.En début de semaine ,le surlendemain de la pluie j'ai fait 160 Km sur un sentier glacé et très dur avec aucune neige pour lubrifier.Je n'ai pas de gratte glace non plus.Ça n'a jamais collé j'ai vérifié souvent ,aucune chaleur sur les glissières ni sur les rails .Les agrafes de chenilles restent froide et après 3,000km aucun signe d'usure ni de spots bleu sur l'acier des agrafes .Même les rainures d'usure ont presque disparues sur les agrafes, c'est comme poli.Et en prime les rails et glissières étaient remplis d'une belle(sluch fondante) exactement comme mon chum avec son BRP .Aucun signe de chaleur pour le moteur non plus. Ceci n'est qu'une théorie mais je pense que les glissières ordinaires quand elles surchauffent transmettent la chaleur aux rails et à la chenille et fait fondre la neige et tout roule trop sec.Donc quand l'on dit que c'est à cause des exauts que l'on roule trop sec ,ce n'est plus vrai.
Je ne comprend pas qu'il y en n'est pas plus de disponibles sur le marché croyiez moi c'est la solution,si vous en voyiez à quelque part achetez les ce n'est pas de la (Bull shit) c'est MIRACULEUX!!

Fini les troubles de beurrage de clutch ....Avec la courroie DAYCO XTX no: 10-XTX5033 . 3,000 Km de fait avec et les 2 poulies sont ( extra clean). Aucun glissage .

Si quelqu'un d'autre a essayé les nouvelles glissières j'aimerais bien avoir vos commentaires.

Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Fini les troubles.... Empty
MessageSujet: Re: Fini les troubles....   Fini les troubles.... EmptyVen 27 Avr 2012, 19:17

Après quelques mois d`attente p.c.q. "back order",j`ai fini par mettre la main sur une paire de nouvelles glissières Dupont pour ma RX-1 (#SMA-DPSSR-00-00) chez "Sport Alary".J`ai bien hâte à l`hiver prochain pour les mettre à l`épreuve,en espérant qu`elles puissent durer autour de 10,000 km.,soit approximativement 2 saisons.Je vais les installer sous peu et je me posais la question à savoir s`il était tout de même utile de remplacer les roues d`origine de 130 mm. de diamètre pour des 135mm.?J`aimerais également savoir le prix que coûte la courroie d`entrainement Dayco XTX,et combien de kilomètre a-tu parcourus avec la saison dernière,puisque la majorité des propriétaires de motoneige Yamaha ne jurent que par celle offerte d`origine (fabriquée par qui,on ne le sait pas)?
N.B.:Malheureusement après vérification dans le catalogues de pièces Motovan en ligne,j`ai pu constater que ces courroies ne sont pas disponibles pour les modèles d`avant 2008.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Fini les troubles.... Empty
MessageSujet: Re: Fini les troubles....   Fini les troubles.... EmptyVen 27 Avr 2012, 20:29

C`est bizarre,mais après une deuxième vérification sur les micro-fiches de Yamaha cette fois-ci;je constate que c`est le même numéro de courroie (8DN17641-01-00) d`origine pour une Apex 2010 (et les autres années) qu`une Rx-1 2003!Alors la Dayco #10-XTX5033 devrait normalement s`installer sur ma motoneige sans problème,malgré que la Dayco soit .040" plus large sur le dessus;soit 1.415" pour la XTX comparativement à 1.375" pour la HPX qui est listée pour mon modèle.La largeur supplémentaire devrait donner une durée de vie prolongée,à moins qu`elle n`explose à haute vitesse comme ça m`est arrivé la saison dernière avec une courroie Yamaha d`à peine 1,500 km. à 150 km./h.!(Le dessus rainuré s`est tout simplement détaché par morceaux de la courroie,mais m`a quand même permis de me rendre à destination).
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Fini les troubles.... Empty
MessageSujet: Re: Fini les troubles....   Fini les troubles.... EmptyDim 29 Avr 2012, 08:42

Moi aussi j`ai roulé une partie de l`hiver avec la courroie Dayco et j`en suis très satisfait. Mes slides DuPont sont déjà achetés . J`ai hâte d`essayer ça malgré qu`avec celle de Kimpex et celle de Yamaha qui me semble identiques j`` ai eu un très bon rendement.

Fini les troubles.... 22846
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini les troubles.... Empty
MessageSujet: Re: Fini les troubles....   Fini les troubles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini les troubles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas fini !!!
» C’est fini!
» L'été est déja fini !!!!!
» Rodage est fini
» Sxr600 moteur fini ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: