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 2 temps vs 4 temps

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Coyote.
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MessageSujet: 2 temps vs 4 temps    Mer 29 Fév 2012, 17:56

Traduction Google

original plus bas

Par Photo: Mike Lester
Monday, Février 27, 2012

Un de nos équipage rentre tout juste d'un voyage mile grande au Québec (1500 miles en 5 jours). Il était avec un groupe équestre années la plupart du temps actuel 800cc 2-temps et il a souligné le fait que les sentiers étaient fantastiques et les vitesses étaient moins que conservateur. Il a noté, un jour donné, il y avait eu environ 5 pouces de neige tombée durant la nuit fraîche et le groupe forgé en dépit de la neige fraîche sur les pistes (et pourquoi n'auraient-ils pas, vous demandez?). En ce jour particulier, puisque les manettes des gaz ont été ouverts un peu plus et il y avait une résistance à la neige fraîche , la consommation d'huile sur les 2-temps était étonnamment élevée. Comme une question de fait, ce jour-là, les coups de 2-consommé près de quatre litres (quatre quarts aux États-Unis d'injecteur d'huile de la variété chère entièrement synthétique exigé par le fabricant). C'est un jour de rouler seul a récolté une charge d'huile d'un peu moins de $ 80.00 taxes incluses. Certes, la consommation de pétrole était élevé ce jour-là, compte tenu des circonstances météorologiques, mais les traîneaux étaient normalement consomme environ 2 litres lorsque les sentiers étaient solide comme le roc et soigné lisse (basé sur une journée mile 300). Cela équivalait à un total d'huile d'environ $ 190.00 pour le voyage. Devinez combien les traîneaux 4-temps consacré à l'huile sur ce voyage. Ouais, pouvez-vous préciser zéro dollar? Certes, la plupart des 2 temps obtenu la consommation d'essence exceptionnelle, sans doute même un peu mieux qu'un 4-temps dans ces conditions, cependant, le coût supplémentaire d'huile certainement mettre un amortisseur sur la chose ensemble du budget . Nous a fait réfléchir au sujet de combien un coureur grand-mile passerait à une année entière. Ouais, nous le savons - un grand nombre de 2-temps propriétaires dirais qu'ils ne se soucient pas des coûts supplémentaires et du pétrole "Si vous ne pouvez pas se permettre à payer, ne jouent pas ". . Le fait est, cependant, si vous aviez 4-temps qui correspondent au poids 2-temps et l'avantage de manutention encore plus étroitement Comme il est en ce moment, quelques-uns des 4-temps sur le marché sont de nom de dieu près - et beaucoup des coureurs nous parlons de cette année qui nous n'avons jamais rêvé envisagerait une période de cinq 4-temps d'années - sont sérieusement à la recherche en eux aujourd'hui. Vous pouvez discuter tout ce que vous voulez, mais ne tirez pas sur le messager. Nous ne faisons que commenter ce que nous entendons.



MORE 2-STROKE VS 4-STROKE DISAGREEMENT

By: Staff, Photo: Mike Lester
Monday, February 27, 2012

One of our crew just returned from a big mile trip in Quebec (1,500 miles in 5 days). He was with a group riding mostly current year 800cc 2-strokes and he stressed the fact the trails were fantastic and the velocities were less than conservative.

He noted, on one particular day, there had been about 5-inches of fresh fallen snow overnight and the group forged on despite the new snow on the trails (and why wouldn’t they, you’re asking?).

On this particular day, since the throttles were being opened up a bit more and there was resistance to the fresh snow, oil consumption on the 2-strokes was surprisingly high.

As a matter of fact, on this particular day, the 2-strokes consumed nearly four liters (four US quarts of injector oil of the expensive fully synthetic variety required by the manufacturer). That one day of riding alone tallied an oil charge of just under $80.00 taxes included.

Certainly, oil consumption was high on that particular day given the weather circumstances, but the sleds were normally consuming about 2-liters when the trails were rock solid and groomed smooth (based on a 300 mile day).

This amounted to a total oil bill of about $190.00 for the trip. Guess how much the 4-stroke sleds spent on oil on that trip. Yeah, can you spell zero dollars?

Granted, most of the 2-strokes got exceptional gas mileage, probably even a bit better than a 4-stroke in those conditions, however, the extra oil cost certainly put a damper on the whole budget thing. Got us thinking about how much a big-mile rider would spend in a whole year.

Yeah, we know - a lot of 2-stroke owners would argue they don't care about the extra oil costs and "If you can't afford to pay, don't play". The fact is, though, what if you had 4-strokes that matched the 2-stroke weight and handling advantage even more closely.

As it is right now, some of the 4-strokes in the marketplace are getting doggone close - and a lot of riders we talk to this year who we never dreamed would consider a 4-stroke five years ago - are seriously looking into them today.

You can argue this all you want but don't shoot the messenger. We're only commenting on what we're hearing.




Vos commentaires la dessus

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Dernière édition par Coyote. le Sam 17 Mar 2012, 00:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Traduction par Google.   Jeu 01 Mar 2012, 10:12

Heureusement que le texte original en anglais soit cité au bas de ce message,car la traduction intégrale faite par Google est plutôt incohérante.
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Coyote.
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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Sam 17 Mar 2012, 00:28

Vous avez pas lu ben ben le texte mes torrieux



Sa dit que les gars sur 1500milles ou 2430km ont pris pour 190.00 d'huile



Combien prend d'huile un 600 etec ?????????? un gars au Scott nous disais j'ai mit 2 litre pour 410km, comme il dit je le brasse en masse ...oké

Un autre gars au Gouin Magnan m'écoutais dire ça a Rapex et lui aussi a confirmé

( Mon Vipering 2004 faisais entre 350 @ 420km au litre pas pire n'es-ce pas.)


Mais si tu fait 5000km de cette façon sa te prend comme 24 litre a 13.00 + tx = autour de 358.80


Nous un changement d'huile pour le même 5,000km sa prend meme pas 3 litre (2.5l) x13.00 +tx = 44.95


Je sais pas si vous voyez la tite différence extra de 300.00 de moins et pas besoin de la traîné ou de payé encore plus cher chez les pourvoyeurs.


Avantage du 4 temps et en plus ta femme te dit pas C?%*&? tu pu dont ben quand tu entre dans maison. !!!!!!!

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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Sam 17 Mar 2012, 06:21

. Deuxièmement ça prend moins de gravol. quand tu suis quelqu'un!
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MIKEGT



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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Sam 17 Mar 2012, 12:02

ha vous avez oublie le filtre a l'huile qui est 26,00$ et ci la personne le fait faire par le dealer cest environ 165,00$ il a toujour deux version a une histoire ont peut mettre ca facil ou compliquer ca depend de quel facon on voit ca a+
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apexxpert



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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Sam 17 Mar 2012, 13:06

wo impossible votre histoire de 600 eteck
jen ai un et ca fait 2 fois que je fait 1100 km en 3 jours 2010 et 2011
en 2010 c est moi qui le conduisait et c etait pas en pepere.

PIS CA PREND EXACTEMENT 2 LITRES POUR 1100KM
DONC POUR 2200 EGALE 4 LITRES DONC ENVIRON $70.00 tx inclus huile brp

oui c est le fun de ne pas transporter huile et je prefere un 4 temps
mais le 600 eteck est un 2 deux temps different des autres
en plus il fait 5 miles au gallon de mieux que mon apex 2011.

par contre je n est pas confiance au 800 eteck il vibre encore
et n est pas fiable.
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Coyote.
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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Mar 20 Mar 2012, 20:52

apexxpert a écrit:
wo impossible votre histoire de 600 eteck
jen ai un et ca fait 2 fois que je fait 1100 km en 3 jours 2010 et 2011
en 2010 c est moi qui le conduisait et c etait pas en pepere.

PIS CA PREND EXACTEMENT 2 LITRES POUR 1100KM
DONC POUR 2200 EGALE 4 LITRES DONC ENVIRON $70.00 tx inclus huile brp

oui c est le fun de ne pas transporter huile et je prefere un 4 temps
mais le 600 eteck est un 2 deux temps different des autres
en plus il fait 5 miles au gallon de mieux que mon apex 2011.

par contre je n est pas confiance au 800 eteck il vibre encore
et n est pas fiable.

Le premier article plus haut est de Mike Lester de Supertrax et le texte correspond pas mal au 2 gars que je te dit plus haut, avec Ken et Carl comme témoin et le 2 ième avec Rapex comme témoin et le gars de BRP confirmais la meme chose du gars BRP chez Scott, fak je rapporte seulement les dires des 2 gars proprio et de Lester.

Tant mieux si tu fait 550km /l ......... Pas péperre ?????????? ché pas? ont a jamais roulé ensemble hahaha

Moi je suis chanceux j'ai pas de BRP qui roule avec moi

et l'huile sent moins que avant ( yétait temps) Pas juste Yamaha qui est lent a comprendre.


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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Mar 20 Mar 2012, 21:00

MIKEGT a écrit:
ha vous avez oublie le filtre a l'huile qui est 26,00$ et ci la personne le fait faire par le dealer cest environ 165,00$ il a toujour deux version a une histoire ont peut mettre ca facil ou compliquer ca depend de quel facon on voit ca a+

Je viens de faire un changement huile a Chibougamou pas de filtre et 3 L et 1/2 hr de temps pour 85 ou 88.00

le filtre est bon pour 20,000km selon Yam

Fache toi pas Mike

Tu viendra nous raconté tes expériences l'hiver prochain et j'espere bien vous rencontrer la Gang d'Abitibi au Tamarac l'hiver prochain.


Promis de mon coté !!!!!

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Dernière édition par Coyote. le Mar 20 Mar 2012, 21:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Mar 20 Mar 2012, 21:41

coyote a ecrit
Tant mieux si tu fait 550km /l ......... Pas péperre ?????????? ché pas? ont a jamais roulé ensemble hahaha

Moi je suis chanceux j'ai pas de BRP qui roule avec moi

et l'huile sent moins que avant ( yétait temps) Pas juste Yamaha qui est lent a comprendre.


est vraiment bonne! HaHa pas peperre mais ca cen vient........ encore 25 ans.
pis moi pas chanceux l hiver mes amis ont des brp pas le choix! mes ils sont bin le fun!
pis il doive ce fier sur moi ca prend aux moins une bonne machine dans la gang

pis le brp a ma femme c est pour la rendre heureuse .... qu es ce qu un gars frais pas!!
+

pis au moins ca moto c est une yamaha........ jaune?
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Coyote.
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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Mar 20 Mar 2012, 21:59

Remarque que tes chums ont une maudite bonne raison d'avoir un bon chum Yamaha CAA avec eux.

Crime que tu a du gout toi Tu l'a gaté dans la moto ( au moins)


Ouin l'hiver prochain tu te fera plaisir avec une gang de Yam !!!!! ont parcours le meme coin !!!!! a +



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MessageSujet: Re: 2 temps vs 4 temps    Mer 21 Mar 2012, 11:01

ben c'est certain coyotte que qu'on va tout faire pour aller faire votre connaissance au tamarac a l'hiver prochain je suis deja impatient..
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