AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Suspension A.D. Boivin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Suspension A.D. Boivin.   Jeu 01 Mar 2012, 12:18

Un petit rappel en passant.Je veux juste faire savoir à ceux qui apprécie la fiabilité mécanique en général de leur motoneige Yamaha mais qui déplore la faiblesse de leur suspension arrière,que l`entreprise québécoise "A.D. Boivin" de Lévis fabrique ce qu`il vous manque pour pleinement apprécier vos randonnées,même sur des sentiers défoncés.J`en suis rendu à ma troisième RX-1 (2003) et après plusieurs bris majeurs de ma suspension au fils des années (tige d`amortisseur avant cassée,rod control,bras de suspension avant cassé,et rod relay);j`ai maintenant le pur bonheur de rouler en douceur avec une "Expert-X" qui possède un énorme bras oscillant qui me semble indestructible...maintenant amenez-en des bosses.Dailleurs,je l`a trouve même supérieure à la nouvelle "R-Motion" de BRP que j`ai essayée récemment.Alors,au lieu de remplaçer votre "vieille" Yamaha qui vous semble désuète par son comportement en sentier accidenté,équipez-la plutôt de cette fabuleuse suspension;ça ne vous coûtera qu`une fraction du prix d`achat d`une motoneige neuve,vous encouragerer une entreprise de chez nous,et surtout vous ne reconnaîtrez plus votre machine et aurez du plaisir sans tracas pour des années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
marc yam



Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Jeu 01 Mar 2012, 22:30

moi ca fait 3 .5 saisons que je roule avec une suspension ad boivin zx2 plus de 20000klm a date

je lai rouler sur un fst polaris touring cruiser 136 pouces pendant 2.5 saisons
et maintenant je la roule sur un apex xtx 2011 depuis 1 ans en version 144 pouces
ya rien qui roule comme cette suspension sur un apex pour le confort ca prend les bosses c est débile

c est presque indestructible changer des slides 3 set a date des roues décalotté les bearing de roue a chaque début de saison

ya pas besoin de graissage juste vérifier l alignement de la chenille les deux temps ont de la misère a me suivre dans les bosses

a date je veux pas me passer de cette suspension surtout sur mon apex xtx

Revenir en haut Aller en bas
ti-pat



Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : levis
VOS PRODUITS YAMAHA : Yamaha RX1 2003
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Sam 03 Mar 2012, 16:14

oui monsieur je suis dacore avec vous j'ai une ZX2 sur un RX-1 2003 et je suis tres comptemps.
je sais de quoi vous parler!je roule avec mon chum qui a un rx-1 2004 et sa blonde qui a un rx-1 2005 et sa fait deux foie chaque que je sort les suspention pour refaire des soudures.



Je me demande pour quoi que yamaha aproche pas A.D Boivin pour leurs frabriquer les suspentions?
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Suspension A.D.Boivin.   Lun 26 Mar 2012, 02:43

Parmis les 2 excellents modèles de suspension arrière offertes par l`entreprise québécoise A.D.Boivin,il semblerait que la plus durable soit la "Expert X" en aluminium p.c.q. elle est équippée d`un énorme bras oscillant munis d`adapteurs de graissage;alors que la "ZX-2" fabriquée à partir de matériaux composite (légère et sans entretien) s`use avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Towing



Masculin
Nombre de messages : 545
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Lun 26 Mar 2012, 23:14

Désolé HORSROUTE mais je ne suis pas d'accord. La expert-X est extrèmement performante, plus que la ZX2 selon moi, mais elle n'est pas plus durable que la ZX2 qui est probablement la suspension qui demande le moins d'entretien sur le marché même si elle a ses points d'usure.

IL y a quelques suspensions ZX2 qui ont atteint les 50 000 kms en gardant leur fiabilité avec de bonne maintenance. Je connais même personellement quelqu'un qui a passé le 100 000km avec une ZX2 cet hiver sans bris majeur...

La expert-x même si elle se graisse a des points d'usure a surveiller et va demander de la grosse maintenance pour faire du long terme (25 000kms et plus) ...

Il n'en reste pas moins qu'après y avoir gouté, je ne peux plus rouler autre chose....



Alain



Revenir en haut Aller en bas
stephane st-amant



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Mar 27 Mar 2012, 10:47

salut,les gars je lis vos commentaire sur la suspension zx2 et la expert-x et c'est quelque chose que j'aimerais sur mon prochain apex xtx est-ce qu'elle s'istalle bien ou il faut ben des modification a faire ,a vous lire sa l'air asser formidable ces suspension la et pour combien environ sa coute pour cela merci.
Revenir en haut Aller en bas
marc yam



Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Mar 27 Mar 2012, 11:48

stephane st-amant a écrit:
salut,les gars je lis vos commentaire sur la suspension zx2 et la expert-x et c'est quelque chose que j'aimerais sur mon prochain apex xtx est-ce qu'elle s'istalle bien ou il faut ben des modification a faire ,a vous lire sa l'air asser formidable ces suspension la et pour combien environ sa coute pour cela merci.

en version 144 assez cher a l achat

pour l installation faut en avoir déja installer. sur un apex xtx 2011 pas facile a bien l installer surtout avec des crampons sur la chenille

pas beaucoup de marge de jeu pour la hauteur arrière

moi quand je l ai installer ad boivin avait pas sortis encore un kit d installation ajuster pour les apex 2011

si elle est bien installer les slides dure asez longtemps si mal installer les slides usent tres vite dans la courbe en avant

http://www.ty4stroke.com/download.php?id=57555&sid=48280b9912bc1dc2bc3058e7e23a5eb5
Revenir en haut Aller en bas
stephane st-amant



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Mar 27 Mar 2012, 12:21

ok merci marc yam je vais verifier cela quand sa sera le temp de toute facon ce n'est pas pour l'an prochain je vais garder mon 2008 encore un hiver mais je vais verifier cela l'hiver prochain et il aura peu-etre des modification de fait d'ici ce temps la
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Mer 11 Avr 2012, 20:19

Je me demande sérieusement qui peut bien avoir parcouru 100,000 km. avec une suspension "ZX-2" puisque ce modèle n`est disponible que depuis 2007.Ça donne évidemment une moyenne assez élevée de 20,000 km. par saison,et avec les hivers de plus en plus courts que nous connaissons...c`est plutôt surprenant,voir même impossible.De toute façon,je persiste à croire que les 2 modèles de suspension arrières offerts par A.D.Boivin sont ce qui se fait de mieux sur le marché présentement,et se vendent exactement le même prix.Celle que j`ai eu le bonheur d`essayer pendant seulement 1,000 km. sur ma RX-1 2003 est l`ancètre de la "Expert-X",soit une "Expert 102",et c`est une merveille de douceur à venir jusqu`à date.Je compte éventuellement équipper une autre RX-1 avec la "ZX-2" pour comparer l`efficacité et la durabilité des 2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12831
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Mer 11 Avr 2012, 20:41

Avant 2005 et avant les RA, oui AD-BOIVIN était en avant, depuis 2005 et de bon ajustement c'est moins nécessaire disons. Mais tres bon produit et valeur sur.


Dans les auto c'est pareil, mon beau frère avais une Sentra et sa portais dur en chien, il l'a changé pour une Corolla et bien mieux.

Mais le meilleur auto jamais essayé comme suspension était une Chevette ensuite venais, ma vieille brouette a roue de fer. que j'ai toujours et mon neveu lui il l'a pu sa Chevette




Pourquoi dans les auto et camion est moins dur a commenté ?????? Comme certain vendeur de concessionnaire me disais '' les plus dur a vendre de quoi c'est aux motoneigistes, tu leur passe pas n'importe quoi et ils connaissent souvent mieux le produit que nous !!!!!!!

Kosse tu veut ont est des PASSIONNÉS

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Mer 11 Avr 2012, 21:26

Je ne connais pas vraiment les réçents développements des suspensions d`origine de Yamaha...c`est quoi au juste les RA???Et ces sûr qu`avec mes 3 RX-1 2003 achetées usagées,j`en ai eu pour mon rhume des problèmes de suspension brisées.Mais je n`en ai quand même pas encore aussi confiance à leurs suspensions qu`à leurs moteurs,puisque j`entends encore souvent dire que c`est leur faiblesse (la seule importante),et j`ai dailleurs un neveu qui possède une Phaser 2009 (500cc.) achetée neuve dont le gros amortisseur arrière à défonçé après seulement une saison.C`est d`autant plus frustrant quand on entends dire que la compagnie d`amortisseurs "Fox" leur appartient.Est-ce vrai?Malgré encore certaines craintes à ce niveau,je compte bien remplaçer une de mes "vieilles" RX-1 un jour par une Apex neuve à direction assistée afin de pouvoir rouler sur de plus longues distances avec moins de fatigue dans les bras et les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Mer 11 Avr 2012, 21:28

Salut,

Pour les voitures et camion c'est un mal nécessaire dans la vie, et pour la plupart ça sert d'allé du point ''A'' au point ''B'' et peu importe le modèle ou autre en autant que ça marche. Ce scénario n'est évidemment pas pour tout le monde mais une grande majorité de gens!!!! J'ai travaillé dans le domaine pour environ 10 ans et j'en ai vue des vertes et des pas murs!!!!

pour les motoneiges et autres, nous ne faisons pas ça par obligation, mais par passion.... et là on prend le temps de bien analyser et de bien réfléchir.... en plus avec toute la camaraderie qui entoure ce loisir, et dien seul sait le tirage de pipe qui se fait entre les marques... et tout cela est souvent le début d'amitié et de milliers d'heure de plaisir et divertissement.

Alors tout ce qui touche les jouets pour homme... moto, motoneige, 4 roues, bateau, ..... on en fait une religion





Alain vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Towing



Masculin
Nombre de messages : 545
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Mer 11 Avr 2012, 22:06

HORSROUTE a écrit:
Je me demande sérieusement qui peut bien avoir parcouru 100,000 km. avec une suspension "ZX-2" puisque ce modèle n`est disponible que depuis 2007.Ça donne évidemment une moyenne assez élevée de 20,000 km. par saison,et avec les hivers de plus en plus courts que nous connaissons...c`est plutôt surprenant,voir même impossible.De toute façon,je persiste à croire que les 2 modèles de suspension arrières offerts par A.D.Boivin sont ce qui se fait de mieux sur le marché présentement,et se vendent exactement le même prix.Celle que j`ai eu le bonheur d`essayer pendant seulement 1,000 km. sur ma RX-1 2003 est l`ancètre de la "Expert-X",soit une "Expert 102",et c`est une merveille de douceur à venir jusqu`à date.Je compte éventuellement équipper une autre RX-1 avec la "ZX-2" pour comparer l`efficacité et la durabilité des 2 modèles.

C'est effectivement surprenant mais je ne parle pas d'un motoneigiste ordinaire, je te parle d'un vrai de vrai mordu comme il n'y en as très peu. Si tu veux ses coordonnés pour avoir des informations sur la durabilité de la ZX2 ou des Vector (son 2008 avait over 70000kms quand il l'a changé et je crois que c'est un 2011 qu'il roule actuellement) juste à me laisser un MP. Le gars est très friendly et c'est pas un bull-shitteux, il te dit les vrai affaires sans détours.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la performance des AD Boivin, effectivement ce qui se fait de mieux sur le marché mais si on compare les 2 suspensions, après un peu plus de 40 000kms roulé avec l'expert-X, je crois que je suis assez bien placé pour en parler et bien qu'elle soit plus performante selon moi que la ZX2, elle est cependant moins durable et demande plus d'entretien que cette dernière. Ça reste 2 suspensions tout a fait extraordinaire, surtout pour quelqu'un qui se donne la peine d'aller en chercher le potentiel en l'ajustant correctement pour son style... lors de ma dernière randonné dans le parc des laurentides cette saison lorsqu'on est revenu le gars avec le rev capotais de nous voir aller dans le ripple de 10"/14". Y me dis je comprend pas, moi ça cogne solide pis toi c'est ben smoot pis ta femme prend même des photos en roulant !!!



Je te laisse un lien sur TY qui parle beaucoup de la ZX2 (en anglais) http://www.ty4stroke.com/viewtopic.php?t=53557

Et si jamais tu as besoin d'information spécifique sur la expert-X, te gène pas je la connait trrrrrrrrrès bien

Bye!!!

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12831
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Jeu 12 Avr 2012, 21:20


Oui tu est dur a suivre, j'arrete dix secondes pour une photo et sa me prend dix MINUTES pour les rejoindre !!!!! bosse pas bosses sa roule en estik !!!!!



Remarque que moi aussi c'est ma meilleur suspension a date et en 144 un gros plus.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Jeu 12 Avr 2012, 21:31

Ha bon...Si j`ai bien compris le dernier commentaire de Coyote,la suspension ZX-2 procure un rendement supérieur même sur une Yamaha réçente comme l`Apex XT-X 2010?!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12831
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Jeu 12 Avr 2012, 22:20

NeNon !!!!!!

Towing a une Venture GT 2007, moi LTX GT 2010 virer en XTX avec shock holins et avec ce shock c'est la crème et comme Alain V-Max édition 40 ieme c'est encore supérieur avec 2 Holins en avant. La meilleur recette que Yamaha a fait a date. Malheureusement les version GT (Holins)sont disparu chez Yamaha (ont vendu leur action de cette compagnie). Sur ton body RX c'est vrai que c'est un plus une ZX2 ... mais sur un Apex 2006 et + disons que l'écart de confort est beaucoup moindre.

Certain peuvent préféré une ZX2 mais tant qu'a moi c'est vraiment pas nécessaire de payé pour les modèle série 2006 ou sur Vector 2008 et +


Depuis que que Picksoo a un Apex 2006 c'est beaucoup mieux a comparer a son Warrior 2004 avec ZX2 et avec celle d'origine aussitôt que c'était ruff ont le perdais de vue. Par contre BooBoo (Warrior 05) y ride ça d'origine.... pi ote toé de d'la

Mais pour ton Rx1 c'est vrai que tu est mieux en Zx2

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
carlito66



Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Suspension A.D. Boivin.   Jeu 12 Avr 2012, 23:31



pour l'avoir essayer l'apex a coyote........

sa porte bien ,,,et un vrai serpent en sous bois,,,sa tien et sa tourne bien en titi!!!!!!!!!!!!!

CARLITO

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension A.D. Boivin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: