PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver Empty
MessageSujet: Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver   Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver EmptyMar 13 Mar 2012, 22:38




Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver


L'incertitude qui régnait quant au financement de l'entretien des sentiers est chose du passé.

Catherine Doré
Le Quotidien


(CHICOUTIMI) C'est réglé... du moins jusqu'à l'an prochain! La saison de motoneige se terminera seulement lorsque Dame nature en aura décidé ainsi, et non pas parce que les clubs de motoneigistes auront manqué de fonds pour entretenir les sentiers.

Quelque peu épuisé après une intense journée de négociations et d'appels, le conseiller municipal Fabien Hovington était néanmoins satisfait d'avoir mis un terme à l'incertitude qui régnait quant au financement de l'entretien des sentiers.

En effet, les clubs de la région avaient besoin de 100 000$ afin de continuer l'entretien de l'important réseau de sentiers. Lors d'une réunion d'urgence hier, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, n'a pas hésité à offrir 25 000$ via Promotion Saguenay. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) aura pour sa part donné 20 000$, mais c'est le ministre Serge Simard et le gouvernement du Québec qui auront été les plus généreux avec 55 000$.

«Le ministre Serge Simard a été l'élément déclencheur, affirme d'entrée M. Hovington. C'est grâce à son ouverture d'esprit qu'on a été en mesure d'en venir à cette entente.»

La Conférence régionale des élus (CRÉ), qui avait refusé de s'impliquer la semaine dernière, n'aura finalement pas eu à le faire. «Il vont tenir une réunion le 22 mars...», s'est contenté de dire le conseiller, visiblement irrité.

Rien de définitif

Ce qui reste de la saison de motoneige 2011-2012 est donc sauvé. Toutefois, si rien ne change, les mêmes problèmes se pointent à l'horizon pour l'an prochain.

«Cela ne règle rien pour les prochains hivers. Il va falloir que la Fédération fournisse un moyen pour redistribuer les fonds. Il y a une réunion annuelle en septembre, et ce sera assurément un point chaud», soutient Fabien Hovington.

Actuellement, la Fédération finance l'entretien des sentiers de 13 régions administratives. Le hic, c'est qu'avec 1366 kilomètres de sentiers et une saison qui dure plus de 18 semaines, le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne reçoit pas suffisamment de sous pour couvrir la saison en entier. Avec 10 000 membres, la région est d'ailleurs l'une des plus importantes du Québec.

«Avant, je donnais 50 000$ au début de la saison. Maintenant, ça va être en deux parties, pour éviter que les gens soient pris en otage», explique M. Hovington.


Pour lui, il est inconcevable que l'industrie touristique soit tributaire des querelles des.é,m clubs motoneigistes.

«C'est irritant pour les commerçants. Il faut qu'on ait des sentiers entretenus. On a une grosse activité, le Daytona-Neige, le 24 mars, où 10 000 personnes sont attendues. Les stationnements sur les monts Valin sont pleins, et ça va aller en augmentant. Même les fabricants de motoneiges viennent sur les monts Valins pour faire leurs essais.»

Le conseiller avoue que le dossier des motoneiges revient dans l'actualité un peu trop souvent à son goût. «Ce dossier revient toujours sur la table. J'aimerais pouvoir dire que c'est réglé et qu'on n'en parle plus!»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Ti-Luc

Ti-Luc


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : wave blaster wolverine gpx 338 ex 440 phazer 86 91,91 bravo82 pz 94 et 2007 montaigne
Date d'inscription : 06/02/2008

Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver   Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver EmptyMer 14 Mar 2012, 08:57

moi aussi jai hate que ce soit régler , quand ce nest pas les cultivateurs .lentretien des sentiers, en plus pour lentretien il y a de moin en moin de neige donc entretien moin. si on recul de 15 ans il y avait moin de chicane, cest drole avec de largent on arrange beaucoup de probleme Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver 88522
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dossier réglé... pour le reste de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UPA: Règlement éminent ?
» Yen reste un ti peu encore
» Quand tu reste pris tu.....
» Super de belle fin!
» Les maudites slides, finalement regle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: