PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 2021_m10
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Claude




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : Lac des Écorces
VOS PRODUITS YAMAHA : RX1 2005 et Apex 2011
Date d'inscription : 29/10/2011

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:36

Salut a tous,
j'ai acheté un RX1 2005 (11 000 km) l'automne passé, machine très exitante !!!!!, mais le bras avant de la suspension arrière brise et a du être soudé a deux occasions l'hivers passé (il avait aussi été soudé au paravent).
J'aimerais savoir si d'autre propriétaire de RX1 2005 on le même problème et si oui, y a-t-il moyen de rendre cette pièce plus solide ou si il faut la changer après un certain temps.
Du même coup, je voudrais savoir si les bras avant de suspension arrière (mono shock) d'un Apex sont plus solide et si oui est-ce que la pièce peu s'installer sur mon RX1. Elle semble être pareille, ça pourrait peut être réglé mon problème.

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:51

Les modèles RX-1 sont effectivement des motoneiges très excitantes à conduire et surtout très fiables à long terme.Pour ma part,je possède 3 exemplaires 2003 qui me coûte un litre d`huile à moteur aux 1,000 km. mais ne me laissent jamais en panne,un aspect majeur lorsqu`on roule beaucoup (5,000 km. par saison) et le plus souvent en solitaire.Cependant,les bras avants des suspensions arrières ont tous cassés et été soudés à quelques reprises jusqu`à ce que je fasse recalibrer les 4 amortisseurs de chaque machine chez "Star Suspension" de Coaticook.Je te conseille également de remplaçer ton bras de suspension par un neuf (ce que j`ai fait) que tu peux commander par internet sur le site américain "Cycle Parts Nation".Après vérification,je peux t`affirmer que la pièce équivalente sur un Apex 2006 est identique à la tienne;#99999-03774-00 et coûte $247.44 U.S.+transport+frais douanes.Le délais de livraison est plus long (1 mois environ au lieu d`une semaine),mais en période hors-saison on peut se permettre d`attendre un peu.Ça vaut la peine puisque le dollar canadien est à parité avec le dollar américain,et ici la pièce se vends $515.51+les 2 taxes!Ayoe...au portefeuille!Dailleurs,je ne comprends pas pourquoi on paye le double du prix au Québec pour une pièce qui est fabriquée au Japon,et non aux U.S.A.?Profite-en également pour te commander à rabais le bearing des barbottins côté speedo,qui peut montrer des signes de faiblesse après déja 8 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : Lac des Écorces
VOS PRODUITS YAMAHA : RX1 2005 et Apex 2011
Date d'inscription : 29/10/2011

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:26

HORSROUTE a écrit:
Les modèles RX-1 sont effectivement des motoneiges très excitantes à conduire et surtout très fiables à long terme.Pour ma part,je possède 3 exemplaires 2003 qui me coûte un litre d`huile à moteur aux 1,000 km. mais ne me laissent jamais en panne,un aspect majeur lorsqu`on roule beaucoup (5,000 km. par saison) et le plus souvent en solitaire.Cependant,les bras avants des suspensions arrières ont tous cassés et été soudés à quelques reprises jusqu`à ce que je fasse recalibrer les 4 amortisseurs de chaque machine chez "Star Suspension" de Coaticook.Je te conseille également de remplaçer ton bras de suspension par un neuf (ce que j`ai fait) que tu peux commander par internet sur le site américain "Cycle Parts Nation".Après vérification,je peux t`affirmer que la pièce équivalente sur un Apex 2006 est identique à la tienne;#99999-03774-00 et coûte $247.44 U.S.+transport+frais douanes.Le délais de livraison est plus long (1 mois environ au lieu d`une semaine),mais en période hors-saison on peut se permettre d`attendre un peu.Ça vaut la peine puisque le dollar canadien est à parité avec le dollar américain,et ici la pièce se vends $515.51+les 2 taxes!Ayoe...au portefeuille!Dailleurs,je ne comprends pas pourquoi on paye le double du prix au Québec pour une pièce qui est fabriquée au Japon,et non aux U.S.A.?Profite-en également pour te commander à rabais le bearing des barbottins côté speedo,qui peut montrer des signes de faiblesse après déja 8 saisons.


Merci beaucoup pour toutes ces info., mais quand tu me conseille de faire recalibrer les 4 amortisseurs, peu tu m'éclairer car je n'ai que 1 amortisseur a
ma suspension arrière.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:19

Je suis désolé pour l`erreur sur le nombre d`amortisseurs de ta RX-1 2005,car la plupart des suspensions arrières de motoneige sont munies de 2 amortisseurs,mais pas la tienne qui est effectivement de type mono-shock,ni l`Apex d`ailleurs.Maintenant,il te reste à jeter un coup d`oeil sur le site "Star Suspension" pour plus d`information au sujet de la calibration,ainsi que les coordonnées pour les rejoindre.Ce sont les meilleurs dans leur domaine.Au plaisir de t`aider...en attendant la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsxr

wolfsxr


Nombre de messages : 18
LOCALISATION (ville/city) : boisbriand
VOS PRODUITS YAMAHA : wollverinesxr
Date d'inscription : 13/03/2008

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 EmptyVen 08 Mar 2013, 15:07

Bienvenue dans le club, moi j'ai un Attak 2007 pis le bras a cassé à 3 places, cela semble être un problème récurrent sur les RX-1 et Apex, j'ai contacté Yamaha et pas de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
bull

bull


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 11/12/2006

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:58

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 64536_11 Je crois qu'a partir de 2008 ils ont renforcé la mono shock RA il l'ont nommé Monoshock RA 2. Mais j'avoue que ce n'est pas une suspension de snowcross. Faut s'assurer de ne pas trop cogner au fond de là l'importance d'un bon calibrage de la suspension
Revenir en haut Aller en bas
Lemay01




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
LOCALISATION (ville/city) : Lachute
VOS PRODUITS YAMAHA : Fx nytro xtx2010
Date d'inscription : 07/01/2014

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 EmptyMar 07 Jan 2014, 23:18

Moi j'ai fait souder de plaque sur chaque coin du bras pour la renforcer fini les problème elle pèse un peut plus lourd mais la elle a durer 15 000 kilo et à l'ère encore très solide
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : Lac des Écorces
VOS PRODUITS YAMAHA : RX1 2005 et Apex 2011
Date d'inscription : 29/10/2011

Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:14

Lemay01 a écrit:
Moi j'ai fait souder de plaque sur chaque coin du bras pour la renforcer  fini les problème elle pèse un peut plus lourd mais la elle a durer 15 000 kilo et à l'ère encore très solide

Depuis ce temps j'ai changé mon bras de suspension pour le nouveau model, il est fait beaucoup plus solide (tube plus gros et plaques soudées a chaque coin, comme tu as fait) et jusqu'ici après 6000 km de sentier, aucun bris. Je vérifie fréquemment et ça semble être solide. Je crois mon problème est réglé.
Merci quand même pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005   Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras de suspension arrière brise sur mon RX1 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras suspension RX1 2004
» Question sur la suspension de la rx-1 2005
» Démontage des bras de suspension avant.
» !!!!!!!modification!! sur les des bras de suspension avant
» Suspension arrière RX-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: