AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 $320,000.oo pour certain clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: $320,000.oo pour certain clubs    Mar 09 Oct 2012, 17:23

Villeneuve
Le Quotidien


(CHICOUTIMI) La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) créeront un «fonds neige» d'une valeur de 320 000$ pour aplanir les difficultés des clubs de motoneigistes du nord de la province qui entretiennent leurs sentiers sur une plus longue période en raison d'une grande accumulation de neige.


En fin de semaine prochaine, aura lieu à La Malbaie le congrès annuel de la FCMQ où les 500 délégués réunis seront appelés à se prononcer sur une augmentation de 20$ de la carte de membre, ce qui portera le prix à 280$ en vente présaison.

Selon les informations obtenues par Le Quotidien , sur les 20$ proposés en hausse, 5$ seront destinés au fonds de renouvellement des surfaceuses, 8$ aux clubs, 1$ au programme de reconnaissance de l'action bénévole et 2$ en taxes au gouvernement. La grande nouveauté sera la création d'un fonds neige dans lequel 4$ par carte vendue iront aux clubs qui entretiennent leurs sentiers sur une période plus longue comme c'est le cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ici, la peut parfois s'étaler de la mi-novembre jusqu'à la fin d'avril comme on l'a vu souvent sur les monts Valin.


En tenant compte du fait qu'environ 80 000 cartes de membres sont mises en vente annuellement, c'est donc une somme de 320 000$ qui pourrait entrer dans les coffres des clubs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

Satisfaction

En route pour participer aux instances de la fédération, le conseiller municipal de Saguenay et président du comité des véhicules hors route, Fabien Hovington, jubilait hier après avoir reçu l'information. «Ça fait 30 ans que j'entends parler du manque d'argent du club de motoneige Caribou-Conscrits en raison de l'enneigement exceptionnel sur les monts Valin. Je pense que c'est un moment historique.»

En ce qui a trait au mode de distribution des fonds, M. Hovington pense que la redistribution se fera en fonction du nombre d'heures de travail réalisé dans les sentiers selon les rapports des systèmes GPS des surfaceuses.

Le conseiller rappelle que l'an dernier, il a eu des discussions avec le président de la FCMQ, Dany Quirion, sur ce sujet de même que sur le passage des motoneiges sur les propriétés privées et les terres agricoles. Il a rappelé que Saguenay avait été la première ville à dédommager les propriétaires de terrains.

Pour sa part, Pierre Harvey, nouveau président du club Caribou-Conscrits, s'est montré plus discret en rappelant que la Fédération s'était engagée à revoir la répartition des sommes perçues via les cartes à travers les clubs. «Je ne suis pas dans le secret des dieux. Tout ça va sortir au congrès», a conclu M. Harvey.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
$320,000.oo pour certain clubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: