AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 La saison s'annonce intéressante et les fidèles se ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: La saison s'annonce intéressante et les fidèles se ...   Mar 16 Oct 2012, 20:28





Louise Plante
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) Il n'y a pas que la chute des feuilles d'automne qui annonce l'arrivée de l'hiver mais également, comme on peut le voir ces jours-ci, les nombreux automobilistes qui tirent une remorque destinée à une motoneige ou un quadricycle... en priant pour qu'il y ait plus de neige cette année qu'à l'hiver 2012.


La saison s'annonce intéressante et les fidèles se pressent aux divers salons touristiques sur ce sport. Jusqu'à maintenant, aucun conflit ne pointe à l'horizon avec les producteurs agricoles et la signature des ententes avec les différentes fédérations sportives se déroule sans heurt. Mais cela dit, on ne sera certains du climat sur les sentiers qu'au mois de décembre où a lieu le véritable lancement de la saison et où les bénévoles des différents clubs terminent leurs négociations pour les droits de passage.

Du côté du Centre-du-Québec, on prépare fébrilement la nouvelle saison avec la collaboration de Tourisme Chaudière-Appalaches, un joint venture qui s'est avéré fructueux au cours des trois dernières années et qu'on a bien l'intention de poursuivre. Et pour cause! En s'unissant, les deux régions peuvent offrir aux motoneigistes et quadistes et même motocyclistes 4000 kilomètres de sentiers motoneige, 2250 kilomètres de sentiers quad hiver et 800 kilomètres de sentiers quad été.

«Après tout, les motoneigistes ne savent pas, eux, s'ils se trouvent dans la région de Chaudière-Appalaches ou du Centre-du-Québec, fait remarquer Isabelle Hallé, des communications à Tourisme Centre-du-Québec. Ils circulent tout naturellement entre ces deux régions. C'est simplement plus de kilomètres de plaisir et c'est très avantageux pour nous comme pour les clients de travailler ainsi d'une région à l'autre.»


Dès cette fin de semaine, les inconditionnels de ces sports motorisés pourront obtenir les nouvelles cartes des sentiers pour motoneige et quad, validées par les différentes fédérations. Des cartes hydrofuges SVP. Une idée coûteuse mais très remarquée qu'ont eue les deux associations afin d'aider les sportifs à prolonger la durée de vie de leur carte.

«Cette fin de semaine, nous serons présents au Salon des sports récréatifs motorisés de Québec, confie Mme Hallé, et on a hâte de voir si les autres régions nous aurons imités avec les cartes hydrofuges. Nous allons en profiter pour distribuer ces cartes et proposer les deux régions comme destinations hivernales incontournables. Les gens pensent souvent que nous n'avons que des plaines ici, alors que nous allons jusqu'aux contreforts des Appalaches où c'est très vallonné.»

Mme Hallé souligne par ailleurs d'autres nouveautés, comme un circuit guidé en motoneige, en collaboration avec le Manoir du lac William et la pourvoirie Destination le mirage.

«Les pourvoyeurs s'adaptent beaucoup aux besoins des clients, précise-t-elle. Ils peuvent même fournir des motoneiges pour ceux qui veulent seulement s'initier ou pour les touristes qui arrivent de l'Europe francophone. Il peut s'agir d'une randonnée d'une journée pour aller voir un ravage d'orignaux ou d'une sortie de plusieurs jours avec quelques nuitées en cours de route.»

Les adeptes de quad pourront faire connaissance avec ces deux régions au Salon du quad de Laval, du 9 au 11 novembre. Ils sont aussi invités à consulter les pages Facebook motoneiges et quadVTT où ils ont accès à différentes actualités tout en pouvant partager leurs expériences et leurs photos avec d'autres passionnés.

On souligne enfin que la représentation de ces deux régions touristiques est également assurée à Manchester et Fremont au New Hampshire, à West Springfield au Massachusetts et à Toronto lors de salons de promotion.

En Mauricie

Du côté de Tourisme Mauricie, Catherine Cournoyer, directrice des communications, précise que dans son cas, la Mauricie est jumelée avec la région de Lanaudière pour ce qui est de la motoneige et de la promotion de 5000 km de sentiers. Une collaboration récente mais très rentable pour la promotion de la saison hivernale, note-t-elle, car Lanaudière a conservé des liens très solides avec les Américains qui y reviennent fidèlement hiver après hiver, attirés par le produit grande aventure en motoneige qu'ils ne retrouveraient pas chez eux.

Tourisme Mauricie était d'ailleurs présent le week-end dernier au salon de la motoneige de New York et sera à Québec en fin de semaine.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
La saison s'annonce intéressante et les fidèles se ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: