AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Yama cat pour 2014 ????????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12840
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Yama cat pour 2014 ????????????????   Sam 20 Oct 2012, 01:16

Rumeurs

Selon mon espionnage et traduction GOOGLE


C'est plus qu'une rumeur maintenant. Arctic Cat est à venir avec un nouveau moteur et dès que ce Janvier, la presse va arriver à toucher, sentir et surfer sur la prochaine génération de moteurs Cat. Même si ca a été un silence de mort sur ​​les détails, nous pensons que le premier blockbuster sera le introduction d'une nouvelle 600cc 2-temps. Probablement immédiatement après sera une 500cc de-caressa version basée sur le même moteur (notre hypothèse n'est pas jusqu'en 2015), puis l'intro de 800 nouveaux, peut-être deux ans à partir de maintenant. Nous sommes deviner la montée en puissance de la nouvelle motorisations sera plus lente que prévu en raison chat ne veut tout simplement pas les défauts liés à l'importation sur une toute nouvelle flotte dans un temps trop court. Nous croyons aussi que la 600 nouvelle sera un moulin assez révolutionnaire et offrira probablement une version de Direct Injection . La grande question est sera Cat développer son propre DI ou entend-elle autoriser quelqu'un d'autre? Sur la base de nos connaissances sur les coûts associés à cette promotion très technique, nous pensons que la stratégie de licence sera la Cat direction ira. Lorsque tous les coûts sont pesés , il est logique d'adopter une technologie éprouvée DI, entièrement développé par quelqu'un d'autre, au lieu de réinventer la roue encore une fois. dont la technologie a un sens? Yamaha a entièrement développé 2-temps injection directe appelé HPDI (injection directe haute pression) utilisé depuis de nombreuses années sur ses moteurs hors-bord marins et c'est un très bon système à faibles émissions. Bien qu'il fonctionne selon des principes complètement différents de Ski-Doo E- TEC, il est parfaitement adaptable aux motoneiges. Depuis Yamaha n'est pas dans le biz traîneau 2-temps, ce serait un bon moyen pour Arctic Cat et ne serait pas en concurrence directe.

_________________

   


Dernière édition par Coyote. le Dim 21 Oct 2012, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12840
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Dim 21 Oct 2012, 00:40


Il y avait des commentaires en ligne l'année dernière que nous allions voir un moteur de conception nouvelle utilisé conjointement par Yamaha et Arctic Cat. Cela pourrait être le résultat de ces observations. Et la vérité, c'est que c'est juste une conception commune. Pas un projet de fabrication proprement dite commune. Tout comme la nouvelle Yamaha 120 de traîneau. Probablement en partie les conséquences des deux traîner ensemble dans les coulisses. Répondre · 2 · · Jeudi à 2:23 pm . . Jason Glass · Université Brock Arctic cat (entreprises nord-américaines) faisant de petite cylindrée 2 temps je pense que c'est effrayant ... . ce qui n'allait pas avec la preuve Suzuki (Japon) plate-forme de chat .... Arctic dit qu'ils ont été trop lents à innover et à apporter des modifications qu'ils aimeraient voir. Je voudrais acheter un chat avant le changement et attendre au moins 3 ans avant je voudrais acheter dans les moteurs de nouvelle génération afin qu'ils puissent travailler les petits défauts. Répondre · 1 · · jeudi, à 16 heures 30 Ellingsen Jay · Travaux à l'US Air Force L'affaire est, actuellement Cat ne répond pas aux moyennes pour les parcs d'exigences de l'EPA et doit recourir à l'achat de «crédits» pour s'en sortir. Tout coûte de l'argent pour ne pas mentionner la prochaine ronde de l'EPA en '16 sera ajouter l'insulte à l'injure. Si Cat est de rester dans l'entreprise 2 attiser elle a besoin de technologies propres pour survivre. Je suis d'accord que la récolte actuelle de Suzuki sont impressionnants, Je possède un XF 800. Mais ils sont sales. · Répondre · Hier à 08:35 . Verre Jason · Université Brock J'aime le mien sale .... on ne vit qu'une fois! Je reçois votre point, noté! · Répondre · Hier à 3:11 pm . . . Larry Koury Commenter · Haut Est-ce que la rumeur elle aura un scellé inférieure vrai? Allez, les gars cracher .....



There were comments online last year that we'd see a new design engine jointly used by Yamaha and Arctic cat. This could be the result of those comments. And the truth is it's just a joint design. Not a actual manufacturing joint project. Much like the new Yamaha 120 sled. Probably partly the fallout of the two hanging out together behind the scenes.


Reply · 2 ·

· Thursday at 2:23pm


Jason Glass · Brock University

Arctic cat (North American companies) making small displacement 2 strokes I think is scary....what was wrong with the proven Suzuki (Japanese) platform....Arctic cat says they were too slow to innovate and make changes they wanted to see. I would buy a cat before the change and wait at least 3 years before I would buy into the next generation motors so they can work the kinks out.


Reply · 1 ·

· Thursday at 4:30pm


Jay Ellingsen · Works at United States Air Force

The deal is, currently Cat does not meet fleet averages for EPA requirements and has to resort to buying "credits" to get by. It all costs money not to mention the next round of EPA in '16 will add insult to injury. If Cat is to stay in the 2 stoke business it needs clean technology to survive. I agree that the current crop of Suzuki's are awesome, I own an 800 XF. But they are dirty.



Reply ·

· Yesterday at 8:35am



Jason Glass · Brock University

I like mine dirty....you only live once! I get your point,noted!


Reply ·

· Yesterday at 3:11pm
.


Larry Koury · Top Commenter

Is the rumor that it will have a sealed lower true? Come on, cough it up guys.....

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12840
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Dim 21 Oct 2012, 00:50

http://www.tohatsu.com/tech_info/tldi_faqs.html#Q2

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12840
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Dim 28 Oct 2012, 22:06

Merci va à l'un de nos téléspectateurs supertraxmag.com (voir le post: Arctic Cat nouveaux 2-temps) qui nous a envoyé un lien vers un site Web décrivant une autre possibilité pour quelqu'un d'autre licence Cat technologie d'injection directe, au lieu de réinventer le cheval et à venir avec un système qui lui est propre pour sa famille à venir des Etats-Unis construit 2-temps. Cette version de 2-temps la technologie DI a été développé à l'origine par le fabricant de petits moteurs, Tohatsu, et a été utilisée dans les moteurs hors-bord depuis 2000. Contrairement à Yamaha système, qui fournit l'essence liquide vers l'injecteur sous très haute pression (donc la pression d'injection nom de Haute directe), le système de Tohatsu accouche de pré-vaporisé de carburant à l'injecteur à pression relativement basse (80 psi par rapport à HPDI de 700 psi). Naturellement, Tohatsu appelle son DI configuration TLDI, un acronyme pour deux-temps à injection basse pression directe. TLDI utilise un compresseur et une chambre de pré-vaporisation du mélange air-carburant avant qu'il ne soit distribué aux injecteurs de chaque cylindre individuel par des rails de carburant. L'un des avantages de ce système est d'une pulvérisation extrêmement fine (environ 10 microns) est introduit dans le cylindre au moment optimal pour permettre à un très maigre, combustion propre. Tout cela est contrôlé par un ordinateur de bord qui calcule gaz, de position et d'autres données pertinentes de combustion . Apparemment, ces hors-bords de produire très peu de fumée, ralenti de façon régulière, commencez vraiment facilement et fait beaucoup de puissance 2-temps. Un autre avantage est faible consommation d'huile que l'huile est seulement mesuré dans le moteur alors que la demande l'exige. Licensing TLDI est une possibilité très nette pour Arctic Cat et éliminerait les guêtres cross-branding entre les deux concurrents dans le biz motoneige. Jusqu'à présent, nous re assez sûr Tohatsu ne pense pas à entrer dans l'entreprise motoneige avec des traîneaux de ses propres. Vous pouvez en savoir plus sur le site Web de Tohatsu ici .


Thanks goes out to one of our supertraxmag.com viewers (see post: Arctic Cat's New 2-strokes) who sent us a link to a website describing another possibility for Cat licensing someone else's Direct Injection technology instead of re-inventing the horse and coming up with a system of its own for its upcoming family of USA-built 2-strokes.

This version of 2-stroke DI technology was originally developed by small engine maker, Tohatsu, and has been in use on outboard motors since 2000.

Unlike Yamaha's system, which delivers liquid gasoline to the injector under very high pressure (thus the name High Pressure Direct Injection), Tohatsu's system delivers pre-vaporized fuel to the injector at relatively low pressure (80 psi compared to HPDI's 700 psi).

Understandably, Tohatsu calls its DI setup TLDI, an acronym for Two-Stroke Low Pressure Direct Injection.

TLDI uses a compressor and a chamber to pre-vaporize the fuel and air mixture before it is distributed to each individual cylinder's injectors via fuel rails.

One of the advantages of this system is an extremely fine spray (about 10 microns) is introduced into the cylinder at the optimum time to allow a very lean, clean burn.

All of this is controlled by an onboard computer that calculates throttle, position and other pertinent combustion data.

Apparently, these outboards produce very little smoke, idle smoothly, start really easily and make plenty of 2-stroke power. Another advantage is low oil consumption as oil is only metered into the engine as demand requires it.

Licensing TLDI is a very distinct possibility for Arctic Cat and would eliminate any cross-branding spats between two competitors in the snowmobile biz.

So far, we're pretty sure Tohatsu isn't thinking about getting into the snowmobile business with sleds of its own.

You can find out more on Tohatsu's website here.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Lun 29 Oct 2012, 20:24

Malgré que j`apprécie énormément les moteurs à 4 temps de mes motoneiges actuelles,je suis bien content d`apprendre que d`autres manufacturiers investissent encore dans l`amélioration de la motorisation à 2 temps qui allie légèreté et simplicité d`entretien...en plus d`une sonorité assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12840
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Mer 06 Fév 2013, 19:17



Le voici !!!!

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
riderapex27



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Mer 06 Fév 2013, 19:24

What is that shit!! On dirait un ancien snow sport qui a abusé des steroides!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
denixtx



Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Mer 06 Fév 2013, 19:40

riderapex27 a écrit:
What is that shit!! On dirait un ancien snow sport qui a abusé des steroides!!
j ai pensée la meme chose ca m a rappeller le snowscoot que j avais pour les enfants mais en gros ou comme tu dit sur les steroides.je ne sais pas si la transmission pourrait etre similaire pour une machine de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
LOCALISATION (ville/city) : Mont-Laurier
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex RTX 2007
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Mer 06 Fév 2013, 19:57

Ockelbo ;)

http://uid.umu.se/en/education/programmes/ma-in-transportation-design/projects/ockelbo/
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12840
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Mer 06 Fév 2013, 20:02


2 weeks out from our first product unveil for 2014. Yamaha-motor.ca at 1PM EST on Feb 20. You'll want to see this one! #conquersnow

sa va ressemblé au noir/orange

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12840
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Mer 06 Fév 2013, 23:19

I have been seeing this pop up in different places on the net over the last 24 hours that Yamaha is purchasing a controlling interest (51%) in Arctic Cat Inc. I'd love to see some proof. "They" say it is coming from the "reps" but who are those reps?

The whole idea isn't crazy. The two businesses would compliment each other nicely and it would allow Yamaha to make a major expansion into the power sports industry outside of motorcycles. The only reason I don't think there is a lot of truth to it is I just don't see AC selling a controlling interest. The only possibilities are if they are worried a neighbor from the North is staging a hostile take-over or there is some knockout lawsuit brewing where they need more backing.

Remember the only reason a Corporation exists is to make a profit and to build value for the shareholders. If the board feels going forward that the company can be stronger because it is backed by a much larger parent company then a case can be made. Some might say what would Yamaha get out of this deal? Well for them it dramatically increases their footprint especially in North America and allows them to effectively compete with Polaris and BRP in different product segments.

Corporations do internal studies all the time. If Arctic Cat feels at some point they can no longer grow and take marketshare as a standalone entity they may be looking for a partner. Who else would partner with them and who else has interest in the same product categories?

I'm not saying I believe any of it, but the 51% rumor is definitely making it's rounds right now.

Sg3540 wrote:
I would think the pucker factor in thief river is fairly high right now. I think making sleds that have fit and finish issues and what appears to be clutching issues is one thing, and it's not good, but, I think people will tolerate that stuff to a point. But making their own engines is an entirely different animal. I dont think the buying public would tolerate really big time engine failures. Whoever is building those things will have to supply a greater depth of quality. If they do it in house, and I'm not saying they can't, but if it's in house, I bet the guy in charge of that has had a sleepless night here and there. If there is anywhere that a company can sink or swim overnight in this business it's in the engine department. Having to build an entire lineups of engines is a monumental undertaking. In this day and age it may not be worth the tooling and intellectual labor to do it themselves. I know they have had time to do their own thing but, if you think about the engineering in the current lineup of sleds from all oem, wow that's a lot for a company that hasn't built their own stuff for sleds to keep up with.


It takes size and scale in this day and age to pull things off like that. You have to be large enough if you make a misstep you can regain your footing. I don't think a lot of people realize how small Arctic Cat Inc. really is compared to their competitors. Polaris had a very tough time trying to do it and net sales wise they are about 4-5 times larger. Are the shareholders willing to gamble?
_________________
2012 FX Nytro XTX






Posted: Wed Feb 06, 2013 11:04 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Let's not possibly overlook the obvious ac keeps saying we r building motors in house, who's to say that's not yamaha motors being built in house ? Could happen and allow Yam to not have an exchange issue
Maybe Yam will be assembled in us and instead of building there own building use someone else's and supply ac motors only just another thought


_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2073
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Jeu 07 Fév 2013, 12:54

[quote="Coyote."]
2 weeks out from our first product unveil for 2014. Yamaha-motor.ca at 1PM EST on Feb 20. You'll want to see this one! #conquersnow

sa va ressemblé au noir/orange[/quote

Quel noir/orange
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Jeu 07 Fév 2013, 13:53

Les rumeurs de toutes sortes et les spéculations les plus folles achèvent.
Au retour de notre voyage en Abitibi le 18 février,nous serons à seulement 2 jours de la VÉRITÉ sur les futures Yamaha 2014.On verra bien si certaines (grosses)attentes des amateurs fidèles à la marque seront enfin comblées ou ce ne sera "encore" qu'un PÉTARD MOUILLÉ!!!???Ce serait mieux pas p.c.q. il y en a déja qui ont été tentés d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bull



Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Jeu 07 Fév 2013, 17:54

Moi je viens d'aller me chercher une visière chauffante pour mon BV2S afin de voir tout ce qui se passe en Abitibi, me suis assis sur un MXZ X 800 Etec oufff pas facile de résister a cette bête là surtout avec la R-MOtion et et la chenille avec crampons intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
apexxpert



Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR VIPER 2014 XTX
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Jeu 07 Fév 2013, 19:31

j ai vraiment hate de voir les nouveautes
en passant moi j ai eu la chance d essayer le 800 ETEC TOUTE UNE JOURNNE.
250 km vraiment un bon bolide , leger et tres beau. belle couleur (orange)
cote consommation et conduite tres bon ,equivalent a mon apex mais pas superieur (different).
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Jeu 07 Fév 2013, 23:47

bull a écrit:
Moi je viens d'aller me chercher une visière chauffante pour mon BV2S afin de voir tout ce qui se passe en Abitibi, me suis assis sur un MXZ X 800 Etec oufff pas facile de résister a cette bête là surtout avec la R-MOtion et et la chenille avec crampons intégrés.
Je pense exactement la même chose que toi mon cher "bull",et ça fait même 3 ans que je me retiens d'en signer un au printemps;163 hp,suspension Rmotion,réservoir d'essence de 40 litres,chenille "Ice Ripper" en option,$2,000.00 de moins qu'un Apex,et seulement 463 lbs.WOW!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Jeu 07 Fév 2013, 23:54

apexxpert a écrit:
j ai vraiment hate de voir les nouveautes
en passant moi j ai eu la chance d essayer le 800 ETEC TOUTE UNE JOURNNE.
250 km vraiment un bon bolide , leger et tres beau. belle couleur (orange)
cote consommation et conduite tres bon ,equivalent a mon apex mais pas superieur (different).
En passant,c'est exactement le choix de couleur que je choisirais si je décidais d'acheter une motoneige BRP...mais je conserverais tout de même une bonne vieille RX-1 comme "spare" au cas où elle devrait faire un séjour prolongé chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
pogo69



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : st-roch de richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40e anniversaire 2008
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Sam 09 Fév 2013, 12:44

Comme celui serait pas pire

http://uid.umu.se/files/images/program/TD/Other/Ockelbo/Hansson_top_side_Ockelbo.png[/flash]

Revenir en haut Aller en bas
bull



Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Yama cat pour 2014 ????????????????   Sam 09 Fév 2013, 12:59

HORSROUTE a écrit:
bull a écrit:
Moi je viens d'aller me chercher une visière chauffante pour mon BV2S afin de voir tout ce qui se passe en Abitibi, me suis assis sur un MXZ X 800 Etec oufff pas facile de résister a cette bête là surtout avec la R-MOtion et et la chenille avec crampons intégrés.
Je pense exactement la même chose que toi mon cher "bull",et ça fait même 3 ans que je me retiens d'en signer un au printemps;163 hp,suspension Rmotion,réservoir d'essence de 40 litres,chenille "Ice Ripper" en option,$2,000.00 de moins qu'un Apex,et seulement 463 lbs.WOW!

Bonne idée de garder un RX1, moi je trouve que c'est ça le problème avec leurs moteurs 2 temps sont tres tres fiable
Revenir en haut Aller en bas
 
Yama cat pour 2014 ????????????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: