AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Un hiver plus «normal» à l'horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12831
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Un hiver plus «normal» à l'horizon   Lun 12 Nov 2012, 18:34



Brigitte Trahan
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) Quelques petits flocons par endroits, au cours des derniers jours, une température voisinant le point de congélation et même de la pluie verglaçante rappellent que l'hiver est à nos portes.


Selon AccuWeather, une compagnie privée américaine de météorologie qui produit des prévisions pour les médias, incluant ceux du Canada, le Québec devrait connaître un hiver normal, cette année, par rapport à l'hiver exceptionnellement doux de l'an dernier.

Les températures se tiendront près de la normale et il y a aura de la neige au Québec, pour le plus grand bonheur des centres de ski, des motoneigistes et des amateurs de sports de plein air, surtout en janvier et en février, prévoient les météorologues.

Ces derniers anticipent un début d'hiver lent alors que décembre serait caractérisé par la douceur des températures et un temps relativement clément.


Toutefois, des conditions hivernales plus caractéristiques apparaîtront au Québec au cours du mois de janvier ainsi qu'en février.

«Lorsque nous arriverons à la mi-janvier et en février, je crois que nous allons vivre une séquence plus importante de tempêtes en provenance du sud ainsi que de l'air froid qui descendra du nord», explique Brett Anderson, météorologue chez AccuWeather. «Donc je crois qu'il y aura plus de neige que la normale à certains endroits, comme à Toronto, Ottawa et Montréal au beau milieu de la période hivernale.» Toutefois, si l'on fait une moyenne pour l'ensemble de la saison, le total des précipitations devrait être normal.

Les conditions de ski et de motoneige devraient donc s'améliorer, cet hiver, surtout en deuxième partie de saison, prévoient les météorologues d'AccuWeather.

Le célèbre Canadian Farmer's Almanach, dont les prévisions météorologiques seraient fiables à 80 %, voire 85 %, l'Est du Canada vivra un hiver caractérisé par le froid et la neige en abondance.

Mais comme ils le disent si bien: «Les auteurs de l'Almanach proposent le temps qu'il fera, mais c'est un tout autre auteur qui en dispose...»

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Un hiver plus «normal» à l'horizon   Mar 13 Nov 2012, 00:32

En tout cas j`espère que le mois de décembre ne sera pas aussi clément qu`ils le prédisent p.c.q. habituellement je fais mes premiers kilomètres à mon chalet dans les Hautes-Laurentides une bonne semaine avant Noël.C`est plate que lorsque les météorologues se trompent avec leurs prévisions...c`est JAMAIS en notre faveur (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
 
Un hiver plus «normal» à l'horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: