PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Essentiel a apporter ?????? - Page 2 2021_m10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essentiel a apporter ??????

Aller en bas 
+11
yam120
dan speed shop
RX1Ken
drouill
ours124
snowfire
denixtx
HORSROUTE
denturo
marc yam
Coyote.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
booboo

booboo


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2 mountain max 136'' et 141 '' , motocyclette v-max,
Date d'inscription : 28/11/2011

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:29

MOI J`EN CONNAIS QUI ONT PERDUS UNE OU DEUX ROULETTES ARRIERE AU TOUT DÉBUT DE LEURS RANDONNÉES..SONNE UNE CLOCHE POUR CERTAINS..???
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:37

denixtx a écrit:
HORSROUTE a écrit:
Je pense que parmis les suggestions de "denixtx",la petite corde dont il fait mention doit sûrement servir au démarrage manuel (par la poulie d`embrayage) au cas où le démarreur,le relais,ou l`embrayage du démarreur (solénoïd) ferait défaut;lorsque le moteur est encore chaud bien sûr.Moi je préfère emporter une courroie de nylon étroite afin d`avoir une meilleure prise pour les mains.
non la petit corde de nylon c est pour attacher le crazy carpet sous la chenille lorsqu il y a un bris et que le pont ne tourne plus et j ai une strappe de 1 pouce qui peut servir pour starter de la clutch mais je n ai jamais reussi a partir mon nytro 4t comme ca(essaie dans le garage pour voir) des 2t oui mais 4t non et meme a chaud alors si vous avez le truc pour 4t allez

J'ai déja vu partir un Venture 3 cyl a la corde et sa pas été façile meme s'il était chaud ( le venture, pas le gars) j'ai fourni la corde et JD tirais.

Le trouble est qu'il ni a plus d'encoche sur les clutch comme dans le bon temps.... donc faut squizzé la corde avec de la pression dessus, avec plusieurs tentative JD a réussi.

Mais au frette oublié ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Essentiel a apporter ?????? - Page 2 43328 Essentiel a apporter ?????? - Page 2 11512


Mais avec une drill 18v direct sa clutch sa marcherais tu ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:41

booboo a écrit:
MOI J`EN CONNAIS QUI ONT PERDUS UNE OU DEUX ROULETTES ARRIERE AU TOUT DÉBUT DE LEURS RANDONNÉES..SONNE UNE CLOCHE POUR CERTAINS..???


Ouin certain font pas de vérification et r'vire de bord, sa casse sa fds et parfois celle des autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:23

Étant donné que le sujet est "Essentiel a apporter ??????", je vais y aller très terre à terre avec des cas vécus avec des personnes qui faisaient des randonnés avec nous.

Étant donné qu'on as dans bien des cas une ride de trailer a faire Avant la ride de motoneige, voici les quelques oublies vécu différentes fois par des personnes avec qui j'ai ridé:

1-Les clefs de la Motoneige (2 fois avec différentes personnes) Essentiel a apporter ?????? - Page 2 529135
2-Le bas de la suit de motoneige Essentiel a apporter ?????? - Page 2 188540
3-Le Manteau de motoneige Essentiel a apporter ?????? - Page 2 774849
4-Le casque de motoneige Essentiel a apporter ?????? - Page 2 42692

Je ne metterai pas de noms sur ces oublis Essentiel a apporter ?????? - Page 2 199286 mais me contenterai de dire que ce ne sont pas les miens ( me connaissant ça aurait pu)
Je me suis seulement contenté d'oublier de barré le couvercle ma valise Givi à l'arrière et ai vidé son contenu dans la trail Essentiel a apporter ?????? - Page 2 735169 heureusement que j'étais le premier de ma gang Essentiel a apporter ?????? - Page 2 973519 .


Cela dit, ça peut vous sembler improbable mais je vous rappelle que ce sont des cas vécus par différentes personnes et si ça vous arrive à 200kms de chez-vous alors que vous commencez une ride de plusieurs jours avec un groupe de personne...

vous risquez de vous aimer pas mal Essentiel a apporter ?????? - Page 2 964857 Essentiel a apporter ?????? - Page 2 964857


Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Coucou30

Alain




Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 00:58

Les exemples d`oublis vécus dont fait mention Alain ne sont pas ordinaires,c`est le moins qu`on puisse dire.Pour ma part ça ne risque pas de m`arriver puisque je vais partir directement de mon domicile le 10 février;et avec la neige qui est au rendez-vous à date,les sentiers de la Rive Sud devraient être en meilleurs états que d`habitude pour monter jusqu`à Rimouski.
Revenir en haut Aller en bas
APEX 1




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : ST-FERDINAND
VOS PRODUITS YAMAHA : SIDEWINDER LTX SE 2018,VIPER LTX DELUXE 2014,APEX LTX GT 2009, VENTURE GT 2008
Date d'inscription : 21/04/2008

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 15:44

Personnes apporte du vin Essentiel a apporter ?????? - Page 2 550802 pour les belles fin de journées sans ennui à rouler en Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Yamaha
Essentiel a apporter ?????? - Page 2 576888
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 18:23

Hé bien l`idée n`est pas si mauvaise en soi,sauf que du côté pratique ce serait pas mal compliqué,même en étant bien enveloppée dans un sac à dos?J`ai déja eu une mauvaise expérience en moto de route en emportant un six pack de bières (en bouteilles) dans une valise de cuir,et après une centaine de kilomètres d`autoroute je suis arrivé à destination avec la moitié des bouteilles cassées et un beau dégat à nettoyer...imagine donc 300 km. de sentier bosselé avec des températures sous zéro!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 03:55

Un détail qui peut paraître insignifiant à l`ère de l`électronique et de "l'argent de plastique" (carte de débit ou de crédit) est d`avoir une couple de brun dans son porte-monnaie au cas où les systèmes informatiques plantent...là on est dans la marde.Je l`ai déja vécu en ville en faisant mon épicerie,imaginez en région éloignée maintenant.De plus je viens de m`acheter une petite scie portative "SnoBunge" au cas où un arbre nous bloquerais le chemin...et justement depuis 3 jours il y en a en masse qui sont tombés sur les lignes électriques dans les Laurentides avec l`avalanche de neige qu`ils ont reçus vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 01:09

Je ne suis probablement pas le seul "vieux" dans le groupe qui doit penser absolument à emporter ses petits bonbons de couleurs,si indispensables pour;sa prostate,sa pression,son cholestérol et compagnie.Et puis pourquoi pas un petit "luxe" une fois rendu à l'hôtel,je me suis trouvé une paire de pantoufle compacte (slipper) pour seulement $3.00 chez Dollorama car après avoir passé une bonne partie de la journée avec de grosses bottes dans les pieds,ça va faire du bien d'aller à la salle à diner en tout confort pour en prendre une p'tite avant le souper...tout en laissant sécher un peu plus longtemps les bottes de "sept lieux".
Revenir en haut Aller en bas
ours124

ours124


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : la presentation canada
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx gt
Date d'inscription : 31/03/2009

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:11

je pensait au petit pilule bleu quand j ai lu ca

Et puis pourquoi pas un petit "luxe" une fois rendu à l'hôtel

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 02:24

ours124 a écrit:
je pensait au petit pilule bleu quand j ai lu ca

Et puis pourquoi pas un petit "luxe" une fois rendu à l'hôtel

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Coucou30
Il y en a qui pense mal tout de suite...ha...ha...ha.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 11:30

Ayant vécu une mauvaise expérience (heureusement sans conséquence) la semaine dernière avec le bris de ma suspension "Expert X" A.D.Boivin,j'ai décidé à l'avenir de remettre ma trousse d'outils "upgradée" dans ma RX-1 et d'y ajouter quelques boulons de rechange...au cas où.Merci encore à "laniel" ainsi que "carlito66" pour leur précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean sur Richelieu
VOS PRODUITS YAMAHA : moto-motoneige
Date d'inscription : 08/02/2008

Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:19

moi j'ai toujours des hot pads dans mon sac pis cé ben rare que je l'ai donne pas a quelquun. presqu'a toute les rides je rencontre quelqu'un qui en a de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essentiel a apporter ??????   Essentiel a apporter ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essentiel a apporter ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apporter votre lunch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: